Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arcane - Page 7 2 Arcane - Page 7 5 Arcane - Page 7 1536585881-g18-orga Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Arcane, Dim 21 Fév 2021 - 23:11
Ton cimetière est magnifique... par contre comment ça il a été " entièrement réaménagé par la municipalité pour permettre la tranquillité et la sérénité des lieux" ?? :aie: Genre ils ont viré des tombes pour construire des allées, ou les morts étaient trop bruyants ? Arcane - Page 7 551330

Mais oui la construction + la musique + le RP de capkrassisme qui se met en place, c'est top ! Very Happy
Tu as bien fait de persévérer pour trouver un hébergeur qui fonctionne Arcane - Page 7 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 7 1 Arcane - Page 7 2 Arcane - Page 7 7 Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Dim 21 Fév 2021 - 23:13
Myname a écrit:Ton cimetière est magnifique... par contre comment ça il a été " entièrement réaménagé par la municipalité pour permettre la tranquillité et la sérénité des lieux" ?? :aie: Genre ils ont viré des tombes pour construire des allées, ou les morts étaient trop bruyants ? Arcane - Page 7 551330

Mais oui la construction + la musique + le RP de capkrassisme qui se met en place, c'est top ! Very Happy
Tu as bien fait de persévérer pour trouver un hébergeur qui fonctionne Arcane - Page 7 551330

Merci, oui je pense être dans le thème :aie:

Pour répondre à ta question: ce sont les allées qui ont été réaménagé, ce qui est vrai en plus car j'avais autre chose comme cimetière et franchement c'était dég :aie:, là c'est autre chose, ça fait aussi "jardin".
vallamir
vallamir
Président OCGC
Arcane - Page 7 7 Arcane - Page 7 8 Arcane - Page 7 6 Arcane - Page 7 Trophee_bronze_ico Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Arcane, Lun 22 Fév 2021 - 21:32
Massif ce cimetière ! Vraiment classe !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arcane - Page 7 2 Arcane - Page 7 3 Arcane - Page 7 6 Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Arcane, Mer 24 Fév 2021 - 1:39
on en voit pas souvent des maj de ce type bravo !
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Arcane - Page 7 1 Arcane - Page 7 1 Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Arcane, Mer 24 Fév 2021 - 16:27
Excellente MaJ! Le cimetière est même, étonnamment, "joyeux"! J'aime beaucoup ^^
Simple petit bémol (enfin bémol non... Je dirais "ridicules petits détails et je viens t'emmerder avec" :aie:), les petites pierre tombale à côté des chapelles (4e image) qui me paraissent un peu mal placés je pense


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 7 1 Arcane - Page 7 2 Arcane - Page 7 7 Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Mer 24 Fév 2021 - 17:44
Merci à vous

Skri>> Ce sont des caveaux familiaux des personnes notables et riches de la ville pas des chapelles :aie: les pauvres se contentent de simples tombes, c'est moche je sais.:aie: Mais tu as raison pour les tombes cependant, j'avais pas remarqué :aie:.

Sinon pour le côté "joyeux", c'est drôle que tu dises ça , c'est pas volontaire du tout puisque c'est pas le lieu adéquat, ni l'effet recherché, je me suis inspiré des cimetières nord américains que je trouve moins glauque
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Arcane - Page 7 4 Arcane - Page 7 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Arcane, Lun 1 Mar 2021 - 18:01
Super intéressant comme complexe, d'autant plus que tu intègres du rp gécen de Galyie, il va pouvoir l'ajouter à son wiki !

Cimetière super intéressant également !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 7 1 Arcane - Page 7 2 Arcane - Page 7 7 Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Lun 1 Mar 2021 - 19:55
Merci à toi Shibuya, attention pour la MAJ ci dessous faut un peu partir en *bip* Laughing




Arcane - Page 7 Logotype_ONA


Ou en est t-on sur l'ère spatiale sur GC et plus particulièrement en Aldésyl?


Dans le cadre de l'Organisation des Nations Aldésyliennes(ONA), la Sylvania est chargée de créer un pôle d'excellence aérospatial pour la communauté. Le pays a fait le choix de ne pas centraliser l'ensemble du pôle sur un seul site mais de dispatcher les différentes étapes à travers le pays. Dans le cadre de ce pôle d'excellence, l'idée est de créer un programme spatial pour pouvoir, un jour, mettre un gécéen dans l'espace ou bien lancer un satellite gécéen artificiel autour de Gécée. L'idée est également de faire revivre le début de rôle play concernant  une Agence Spatiale Aldésylienne.

La Sylvania pouvait déjà compter sur son voisin mapétien et son observatoire Hui Fetia avec qui il y a déjà des coopérations concernant l'astronomie, des études sur plusieurs phénomène spatiaux ( comètes, trous noirs...)dans le cadre de l'ex -TACOS. L'objectif est d'abord d'étudier le terrain pour pouvoir y parvenir et y concocter des programmes spatiaux de grande importance. Pour l'instant, l'ONA se refuse de parler de programme spatial en tant que tel mais précise que c'est bien son objectif premier.
Arcane - Page 7 Euros

La Sylvania soutenait déjà l'idée d'exploration du système solaire gécéen, ou d'une union astronomique gécéenne au même titre que Mapete. Aujourd'hui, l'ensemble des Nations de l'ONA soutient le projet.



Le C.R.E.V.E: Sommes nous seuls?


L'observatoire mapétien étudie, analyse les phénomènes naturels de l'espace et cherche à comprendre leur création, leur interaction etc... La Sylvania a opté pour étudier et analyser un autre phénomène beaucoup plus mystique, fantasmatique et hypothétique: la recherche de la vie extraterrestre. Déjà dans les années 2000, la Sylvania a construit un Centre de Recherche Expérimental de la Vie Extraterrestre (C.R.E.V.E), elle a décidé de le mettre à contribution dans le futur programme spatial. Il ne s'agit pas seulement de trouver des traces d'une civilisation avancée mais il s'agit également de trouver d'hypothétique formes de vie ( même microbiennes) sur une ou plusieurs planètes du système solaire (ou en dehors), de chercher à comprendre son éventuelle apparition et de découvrir les "ingrédients" pour que la vie apparaisse sur une planète en particulier. L'idée de ce centre est de pouvoir découvrir des formes de vie avant même que l'on puisse explorer l'espace, si il devait y avoir contact, il vaut mieux communiquer avec la civilisation plutôt que d'explorer sauvagement leur territoire, c'est là tout l'intérêt du centre! Il s'agit également de détecter les signaux extraterrestres et de les différencier des bruits cosmiques ( ça existe vraiment je ne suis pas en train de partir en sucette, Cf Equation de Drake ou Paradoxe de Fermi IRL :aie:)
Arcane - Page 7 Lowee_15

Pour cela, le Centre de Lowee ( autre nom du CREVE) dispose de 3 antennes( radiotélescopes) qui ont un but différents chacune:

Arcane - Page 7 Lowee_16

Les deux premières consistent à repérer des signaux d'origine cosmiques afin de mieux les comprendre et de mieux détecter les signaux extraterrestres (dans le sens civilisation avancée). Double utilité: elles peuvent anticiper l'arrivée d'une comète, les risques de collision avec d'autres planètes ou encore avec le satellite naturel de Gécée ( même si il reste à prouver tout ça, nous n'en sommes qu'au début). Elles peuvent également servir de communications avec de futurs fusées ou satellites artificiels, un lien essentiel entre Gécée et l'espace.
Arcane - Page 7 Lowee_17

L'autre radiotélescope se préoccupe uniquement d'envoyer des messages radios vers des zones où l'on soupçonne une "activité civilisationnelle" dans l'espoir qu'il y est une réponse de la même manière ou bien via une technologie que nous ne connaissons pas encore ( c'est toujours sérieux :aie:). Sur GC, l'ere spatiale balbutie, les zones que le radiotélescope étudie sont purement hypothétiques ( existent-elles vraiment? ça sera l'objectif d'une future mission). Mais les scientifiques sont unanimes, il faudra , un ou l'autre, aller explorer les lieux pour s'en assurer
La Sylvania possède d'autres outils que le C.R.E.V.E, notamment le Centre Spatial Aldésylien qui se situe également à Arcane mais dans l'E-Zone ( vallée des hautes technologies). le projet du .C.R.E.V.E est en étroite collaboration avec le Centre Universitaire de Menvic-St Lambert qui, lui se charge de la formation des scientifiques, des futures cosmonautes qui toucheront les étoiles et qui diront bonjour aux aliens? :aie:


Dernière édition par Maori le Mar 2 Mar 2021 - 16:29, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Arcane - Page 7 7 Arcane - Page 7 8 Arcane - Page 7 6 Arcane - Page 7 Trophee_bronze_ico Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Arcane, Lun 1 Mar 2021 - 20:50
J'ai bien ri avec le CREVE et aussi le Centre Spatial Aldésylien (CSA, je sais pas si c'est fait exprès ^^
C'est aussi bien documenté j'ai l'impression Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 7 1 Arcane - Page 7 4 Arcane - Page 7 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Arcane, Lun 1 Mar 2021 - 20:58
Au top cette Alliance qui dynamise le monde GC. De très belles infrastructures, très novatrices pour notre communauté, il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'infras et de présentations sur le spatial.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum