Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 4 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3105

Re: Arcane, Dim 22 Nov 2020 - 23:06
De belles images, en effet très intéressant de voir ces parcours de vélo qui dévoilent une ville qui tend vers moins de pollution et donc une qualité de vie améliorée.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 2 Arcane - Page 3 7 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Lun 23 Nov 2020 - 10:50
skrímsli snjór a écrit:C'est vraiment super sympa ce petit tour de vélo!!! Les quais et les parcs sont vraiment super ^^
La dernière image m'a un peu surpris :aie:  


Ha bon? C'est une image de nuit du quartier des affaires ni plus ni moins pourtant. Bon  aprés je sais que j'ai plutôt l'habitude de présenter des zones rurales et vertes donc ça peut surprendre mais ce quartier est juste en face des quais que j'ai montré mais c'est le bordel niveau bâtiment et j'ai pas construit les quais de ce côté la :aie:. Je montrerai tout ça, ça changera de ce que j'ai montré :aie:

Les petits tours de vélo vont se poursuivre car les routes cyclables ont vocation d'aller plus loin que la simple ville #Scoop

Merci Skri.

galyie a écrit:De belles images, en effet très intéressant de voir ces parcours de vélo qui dévoilent une ville qui tend vers moins de pollution et donc une qualité de vie améliorée.

Merci Galye, effectivement c'est l'objectif premier du "plan vélo" d'El Mesraoui (nouveau maire). Ne pas oublier qu'il aime le cyclisme aussi donc ça y joue énormément dans les villes quand la municipalité apprécie quelque chose ( qu'on ne vienne pas me dire non car c'est pas vrai :aie:). Le tout est complété par les parcs. Au final les quais vont devenir un immense parc le long du fleuve Dallaire, une "coulée verte", j'ai pas fini de faire l'écolo Arcane - Page 3 551330

Mais attention, les zones industrielles vont arriver trés bientôt, ne désespérez pas lol!
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Arcane, Lun 23 Nov 2020 - 17:38
Eh ben c'est très sympa comme parc ! Bon, je chipote un peu, mais j'aurais plus vu la grande arche en plein milieu du parc plutôt que juste à côté de l'avenue Razz
Bien hâte de voir la zone industrielle et le quartier d'affaires !


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arcane - Page 3 2 Arcane - Page 3 5 Arcane - Page 3 1536585881-g18-orga Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Arcane, Lun 23 Nov 2020 - 22:34
Avoir une route qui serpente au milieu du parc ça doit être super sympa pour les voitures, mais faut faire gaffe quand on se promène dans le parc dis donc :aie:
Sinon c'est toujours aussi bien aménagé, à quand une vue un peu plus globale de la ville pour constater tout ce chemin parcouru ? Very Happy


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arcane - Page 3 2 Arcane - Page 3 3 Arcane - Page 3 6 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Arcane, Mar 24 Nov 2020 - 18:20
j'aime vraiment la verdure sous SC4 ca rend tres bien en fait
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Arcane, Mar 24 Nov 2020 - 18:45
C'est une belle réalisations. j'adore les détails du parc.
L'arche de Saint Louis s'intègre plutôt bien.
Pourrais-tu partager une prise de vue plus large de l'arche ? Very Happy
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 2 Arcane - Page 3 7 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Mar 24 Nov 2020 - 21:18
Merci à vous,

Pour les vues plus éloignées il faudra être patient car j'ai pas complètement construit tout autour, j'ai surtout construit le long du fleuve mais je vais tenter de faire ça la prochaine fois, au moins une vue plus large sur les quais de l'Arche. Il me reste encore un petit bout à faire cependant. Ne vous attendez pas à l'Arche de St Louis IRL, je me base dessus mais ça n'a rien à voir :aie:
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Arcane, Mer 25 Nov 2020 - 1:19
Maori a écrit:

Ha bon? C'est une image de nuit du quartier des affaires ni plus ni moins pourtant. Bon  aprés je sais que j'ai plutôt l'habitude de présenter des zones rurales et vertes donc ça peut surprendre mais ce quartier est juste en face des quais que j'ai montré mais c'est le bordel niveau bâtiment et j'ai pas construit les quais de ce côté la :aie:. Je montrerai tout ça, ça changera de ce que j'ai montré :aie:

Les petits tours de vélo vont se poursuivre car les routes cyclables ont vocation d'aller plus loin que la simple ville #Scoop

Merci Skri.

Attends, il y a méprise ^^. J'étends surpris de voir ces grands bâtiments alors que je faisais tranquille ma balade de vélo à Arcane :aie:
Et même si tu n'en a pas forcement l'habitude, je la trouve vraiment très sympa! ^^. C'est marrant, l'image fait très "calme" alors que c'est quand même un CBD. Elle a un charme fous ^^
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Arcane, Mer 2 Déc 2020 - 13:35
J'aime aussi et je me répète, je serais incapable de faire la même chose ! Certains plans et tout le détail prouvent que SC4 permet de faire ce que l'on veut au final Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 3 1 Arcane - Page 3 2 Arcane - Page 3 7 Arcane - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Dim 13 Déc 2020 - 15:43
Arcane - Page 3 GCA_2020



La ville d'Arcane souhaite participer à l'accueil des GCA pour cette année 2020. La ville se donne les moyens pour pouvoir revenir sur le devant de la scène internationale et aldesylienne. Nous proposons une nouvelle infrastructure puisque même si la ville n'accueille pas les GCA, ce lieu deviendra le Musée des Arts Modernes d'Arcane-Nelton ou tout simplement le Musée Nelton ou le MAMAN.
Arcane - Page 3 Arcane24

Le MAMAN a pour ambition d'accueillir des expositions d'art, de culture  mais aussi des évènements en tout genre comme les GCA par exemple.
"L'architecture moderne attire l'œil, questionne sur la conception du bâtiment et invite les visiteurs à en savoir plus sur ce qui se cache à l'intérieur" dixit l'architecte du monument David Nelton, un architecte de l'art moderne né à Arcane. Le Quai de l'Arche avec ses parcs, sa piste cyclable et sa station de ferry permettent non seulement un accès au monument mais aussi une détente et une relaxation qui deviennent rares en plein coeur des villes de nos jours. Les alentours offriront aux visiteurs l'occasion de flâner avant ou après la cérémonie. Pour ceux qui auront tout juste le temps de participer, un parking est à disposition.
Arcane - Page 3 Arcane25

Arcane - Page 3 Arcane26

Arcane - Page 3 Arcane28

Aux alentours, la Bibliothèque d'Arcane Métropole (la BAM) appelé aussi "Le Grand Bouquin" permet aux fans de littérature de venir faire un tour dans le musée juste en face.Il y a également la place Rainbow quelques mètres plus loin, cette place rend hommage à la peinture mais aussi à l'architecture tout en appelant à la Paix et à l'union des peuples, thème commun aux GCA qui réunit l'ensemble des pays, personnes ou encore villes.
Arcane - Page 3 Arcane29

Arcane - Page 3 Arcane30


"A Arcane les arts se rencontrent , se cotoient" précise le conservateur du musée Raphaël Léonardo. "Ici les évènements culturels dans leur ensemble vont se faire une bonne place" dit Michel Angelo Donatello, un mecene du musée.
C'est donc à travers la  Culture et dans un lieu atypique que les GCA peuvent se dérouler puisque tout au long de l'année le MAMAN offre des expositions en rapport avec les évènements du moment. Avant l'événement, le musée proposera une exposition de quelques jours sur les villes gécéennes qui ont marqué 2020 selon un urbaniste arcanais Timon Pumba. Durant la cérémonie afin de la rendre moins sollennelle et plus festive, un concert de jazz sera interprété avec des artistes locaux issus du Royaume de Mapete le groupe Charles et Stone. Le jazz est commun avec la Sylvania comme le blues.


Arcane - Page 3 Giphy

Sakuro et Myname ont déjà pu participer aux répétitions du groupe " De drôles d'oiseaux" a précisé le leader du groupe de jazz


Aprés la cérémonie le lieu pourra prolonger la fête avec une exposition des évènements gécéens ayant marquer l'année sans oublier ceux qui auront reçu les récompenses. Nous mettrons en avant les membres, une de ses villes, ses Rp's, le choix ne manquera pas.
Le MAMAN dispose d'une salle de cérémonie pour les "Arts'Cane Awards" qui ont lieu en début d'année.
Arcane - Page 3 Gca10

Nous espérons pouvoir convaincre avec notre lieu atypique et nos propositions d'animations en tant qu'organisateur potentiel.Une cérémonie basée sur les arts et sur les talents gécéens, voici le cocktail que l'on proposera à Arcane si nous sommes choisis
Albain De Mousse
Maire adjoint à la Culture, au Patrimoine et à l'Evénementiel
Vice-Président des Arts et Cultures Métropolitains.


Dernière édition par Maori le Lun 15 Mar 2021 - 11:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum