Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Arcane - Page 2 4 Arcane - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Arcane, Mar 27 Oct 2020 - 22:23
Maori a écrit:l'église Capkrassienne du coin le matin et ne pas oublier de passer par le club de strip tease le soir.

Ils sont américains autrement dit :aie:

La suite !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 2 1 Arcane - Page 2 2 Arcane - Page 2 7 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Sam 31 Oct 2020 - 23:22

Centre d'entrainement des pompiers de la métropole


La communauté métropolitaine d'Arcane peut être fier de ce qu'elle vient de construire récemment: Le Centre d'entrainement des Pompiers de la métropole situé en périphérie de la ville. Il fait également centre d'appel pour les pompiers. Le centre d'entrainement entraîne les soldats du feu dans toutes les circonstances ou presque: intoxication, incendie industriel, voitures brûlées, immeuble en feu. Le centre d'entrainement se veut complet.
Arcane - Page 2 Habin-10

Arcane - Page 2 Habin-11

Arcane - Page 2 Habin-12

Zone Industrielle des Grands Chênes


La ZI des Grands Chênes regroupe principalement de l'industrie lourde. La proximité de l'A1 permet de se diriger vers Menvic (au nord) ou bien vers Dallaire le Lac au sud. Elle emploie prés de 2.000 ouvriers peu qualifiés et demeure importante pour la banlieue d'Arcane.
Arcane - Page 2 Habin-13

Arcane - Page 2 Habin-14

La Gare Centrale D'Arcane


La Gare Centrale d'Arcane a été construite en 1850 lorsque la voie ferrée commence à prendre de l'importance et lorsque le train de passager demeure un moyen de locomotion majeur. La gare permet d'accéder aux principales villes de Sylvania du nord comme du sud.
Arcane - Page 2 Habin-15

Arcane - Page 2 Habin-16

Arcane - Page 2 Habin-17

Juste à côté de la gare se trouve le Jardin Patrice Morel, du nom d'un ancien résistant cheminot de la Grande Guerre.
Arcane - Page 2 Habin-18

Arcane - Page 2 Habin-19

Arcane - Page 2 Habin-20
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arcane - Page 2 2 Arcane - Page 2 5 Arcane - Page 2 1536585881-g18-orga Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Arcane, Lun 2 Nov 2020 - 22:29
Mais comment c'est trop chou ! J'adore ton école pour pompier, elle rend vraiment hyper bien ! Very Happy
Le reste de la ville est aussi très bien fichu, le parc c'est top et la gare s'intègre très bien au paysage, même si niveau intermodalité vallamir sera pas content Arcane - Page 2 551330

En tout cas c'est super sympa d'avoir et la présentation bâtie, et celle RP de la ville, continue ! cheers


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 2 1 Arcane - Page 2 2 Arcane - Page 2 7 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Mar 3 Nov 2020 - 10:00
Merci Myname, justement puisque tu évoques le sujet de l'intermodalité: je pense que je vais faire évoluer un peu ce quartier: il y a bien le métro et 2 arrêts de bus mais il manque encore des choses, je vais voir ce que je peux proposer, je pense intégrer le vélo notamment avec pistes cyclables et pourquoi pas rajouter des parkings pour les taxis, je réfléchis à la question. Je n'ai pas montré les parkings aériens et souterrains mais ils sont bien présents.. Bref j'ai encore de l'aménagement/réaménagement à effectuer dans ce coin la niveau transport.

Mais tout ceci dépendra également du maire au pouvoir, tout est lié mouhahahahah Arcane - Page 2 551330
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Arcane - Page 2 1 Arcane - Page 2 2 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: Arcane, Mar 3 Nov 2020 - 12:13
Tres reussi ce Centre d'entrainement des pompiers de la métropole
ta maitrise de Sc4 c'est embellie
voila une maj de toute beauté
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Arcane, Mar 3 Nov 2020 - 13:15
Un travail de qualité ! J'adore les jardins. Chose que je ne sais pas faire sur les city-builders !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arcane - Page 2 2 Arcane - Page 2 3 Arcane - Page 2 6 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Arcane, Ven 13 Nov 2020 - 21:47
ces parcs sont vraiment sympas
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Arcane - Page 2 1 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Arcane, Mar 17 Nov 2020 - 21:21
Quelle plaisir pour les yeux, de découvrir ces quelques images de ta ville! Arcane - Page 2 3750242571
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arcane - Page 2 1 Arcane - Page 2 2 Arcane - Page 2 7 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Arcane, Dim 22 Nov 2020 - 22:00
Merci à vous.




Plan Vélo: début du projet le long du quai de l'Arche.


Aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour de vélo sur les tout nouveaux quais de l'Arche le long de la rive droite du fleuve Dallaire qui traverse la ville. La première piste cyclable du Plan Vélo  qui amènera les habitants comme les touristes à flâner dans les quais fleuris et fréquentés d'Arcane. Le Plan Vélo consiste à développer des pistes cyclables le long des quais et plus généralement dans la métropole pour trouver des alternatives à la voiture, il s'agit d'un moyen de transport "doux", non polluant, favorable au sport et à la santé. Le cyclo-tourisme est également une autre alternative qui permettra de visiter Arcane de façon trés originale. Les parcs le long des pistes cyclables ont prévu le coup en installant des bars , des restaurants et tout ça non loin des monuments touristique bien sûr. La Route Cyclable 1 (RC1) est actuellement en phase de construction mais les premières portions de pistes sont déjà construites comme en témoignent ces images:
Arcane - Page 2 Arcane12

Arcane - Page 2 Arcane13

Arcane - Page 2 Arcane14

Arcane - Page 2 Arcane15

Arcane - Page 2 Arcane16

Arcane - Page 2 Arcane17

Le Parc de l'Arche et la Grande Arche d'Arcane


Monument emblématique de la ville , l'Arche d'Arcane doit son nom à la ville et non l'inverse. L'arche de fer comme l'a surnommé son architecte James Willy a été construit en 1966 pour symboliser l'union de la Sylvania ( qui à l'époque avait un territoire beaucoup plus grand qu'actuellement). l'Arche se situe sur le quai du même nom juste à côté du cimetière jardin St Ernest. Juste à côté un parc a été construit pour mettre en valeur le quai et le monument qui attire 600.000 visiteurs chaque année.
Arcane - Page 2 Arcane18

Arcane - Page 2 Arcane19

Arcane - Page 2 Arcane20

Arcane - Page 2 Arcane22

Et un petite preview sur une autre avancée: le quartier des affaires Bariton que je vous montrerai plus tard.

Arcane - Page 2 Arcane23


Dernière édition par Maori le Ven 19 Fév 2021 - 16:17, édité 1 fois
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Arcane - Page 2 1 Arcane - Page 2 1 Arcane - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Arcane, Dim 22 Nov 2020 - 22:55
C'est vraiment super sympa ce petit tour de vélo!!! Les quais et les parcs sont vraiment super ^^
La dernière image m'a un peu surpris :aie:


Le courage de l'indolence
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum