Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1335

Les cartes sont claires et agréables à consulter Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 482166
Je trouve la remarque de galye concernant la démographie très intéressante aussi, ça pourrait ajouter un élément RP très immersif dans la géopolitique de GC


Premier Empereur de la Constancie
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1038

Un très bon travail de ta part Val (on est habitué Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 717641 ), toujours aussi utile ! Je trouve aussi que l'idée de galyie serait intéressante à mettre en place pour développer encore plus le RP et peut-être ce rapprocher des chiffres IRL de population puisque GC est très peu peuplée par rapport à la Terre alors que Terres émergées représente sensiblement la même superficie.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 3 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1154

C'est génial d'analyser tout ces cartes magnifiques ! Bien joué val ! Sinon je suis d'accord avec galyie à voir comment on peut se débrouiller pour faire ça bien et de manière réaliste. Après je ne trouve pas ça forcément dérangeant que le monde GC n'est qu'environ 1 milliard d'habitants, on a moins de pays et la moyenne doit être autour de 20 millions d'habitants par pays (bon après j'en sais rien je n'ai pas fait de calcul :aie: ) donc c'est normal qu'on ait moins d'habitants. Et puis on moins on a de la nature, des grands espaces sauvages, l'air frais des montagnes, l'odeur fraîche des rivières, l'air marin venu des océans, que demande le peuple Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 551330 Je viens de regarder la population de GC actuelle serait grosso modo la population de la terre courant 1800 : "Elle avait été estimée à : 6,1 milliards pour 2000 ; entre 1,55 et 1,76 milliard pour 1900 ; entre 0,813 et 1,125 milliard pour 1800 ; de 600 à 679 millions d'habitants pour 1700." (Source : wikipédia xD ). Mais après oui on pourrait toujours augmenter la population artificiellement mais je ne sais pas si ça sert à grand chose. Par contre c'est vrai qu'il existe certaine incohérences voir flous sur la population de certains pays, par exemple la Sylvania je ne trouve pas vraiment sa population, sur le wiki elle ne me paraît pas du tout réaliste donc je ne sais pas combien il y a d'habitants, ce qui peut être dérangeant.


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5184

C'est normal pour la Sylvania, j'ai pas travaillé dessus donc les derniers chiffres remontent à Clamato, ça fait un bail. Il faut bien comprendre que j'ai repris ce pays sans trop savoir ce qui allait lui arriver. On ne se rend pas forcément compte car la majorité des membres d'aujourd'hui ont vu la Sylvania sous Maori, mais il y avait un membre avant moi qui s'en occupait, et je considère encore aujourd'hui que c'est pas mon pays. D'ailleurs j'ai choisis de le reprendre pas de le recréer, c'est une continuité que j'ai voulu pour faire réaliste le plus possible, pourquoi crois -tu que j'ai pas encore fait l'Histoire ou que je ne me suis pas préoccupé de la démographie etc... C'est pour ces raisons là entre autres ( et parce que j'ai la flemme aussi :aie:)

Mais je peux toujours essayer, il y a environ 15-20-30 millions d'habitants en Sylvania dans cette fourchette là en tout cas.

La Sylvania ayant regroupé tout le centre et le sud du continent avant cela. Tu vas donc te retrouver avec une population de 300 millions d'habitants ( je dis une bêtise mais ça pourrait correspondre à l'ancienne Sylvania) à une population de 20-30 millions grand max vu le territoire actuel de la Sylvania. Les chiffres vont te faire vomir dans tout les cas même si t'essayes d'être réaliste, pleins d'éléments sont à prendre en compte pour la Sylvania. C 'est peut être un des trés rares pays qui a fait énormément de concessions (pour la communauté au passage) ces dernières années, certains pays n'ont pas levé un iota pour moins que ça. Donc si tu prends en compte toutes ces données,  la démographie sylvanienne est actuellement quasi-impossible à recenser ou du moins au 3/4. je ne suis pas sûr que Clamato ait bossé dessus en plus, donc à mon avis, il va falloir inventer des chiffres pour comparer l'ancienne sylvania à aujourd'hui:

Pour moi, il faut prendre en compte beaucoup de choses:

-Le redécoupage continental: la Sylvania a du perdre 70% de son territoire originel ( grosso modo :aie:), des sylvaniens sont devenus rédaniens, isoenen, marabiens... donc déjà ça fait une trés grosse perte démographique.

-Suite à cela, on peut penser qu'il y a des sylvaniens qui sont restés par choix ou parce qu'ils ne veulent pas revenir au pays ou parce qu'ils ne prennent pas en compte les indépendances.( des petits réfractaires :aie:), ils sont restés sylvaniens.

-la binationalité qui a été supprimée sous Aubry ( ha l'ultra-conservatisme :aie:) donc certains ont fait un choix certainement aussi

-la Guerre civile, bon j'ai pas bossé dessus, je pensais pas qu'il y aurait eu des nouveaux pays à l'époque :aie: mais on peut supposer qu'il y a eu des morts dans les rangs de l'armée sylvanienne.

-Suite aux données démographiques que j'ai filé à Vallamir, il faut prendre en compte en partie, la natalité, la mortalité, le nombre d'hommes/femmes, sans forcément se prendre pour l'INSEE,  on est pas des fous non plus :aie:

En faite, je me rend compte que j'ai grave de taff sur la démographie sylvanienne :aie: Mais je suis toujours partant pour prendre en compte les remarques, les idées pour que ce soit plus cohérent pour tout le monde par la suite.

Sinon, on peut revenir à avant 2017, si c'est plus simple pour vous  Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 551330
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Le sujet de la population est toujours ... complexe !
Les chiffres sur le site reflètent uniquement ce qui a été entré dans les données du site : toutes les villes ne sont pas prises en compte car toutes ne sont pas construites.
Sur le wiki on différencie :
- la population "tempérance", qui avait était introduite un peu à cause d'une surenchère stupide entre certains membres (à laquelle j'avais dû participer d'ailleurs avec l'Ivanoa en son temps) : elle se base sur des choses concrètes, villes construites, zonage de la map etc.
- la population RP, réintroduite avec le wiki sans qu'il y ait particulièrement eu d'excès qui serait la population réelle de chaque nation si le membre avait construit toutes les villes sur un city builder.

=> C'est dispo ici : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Liste_des_pays_par_population

Sur le site on est a un peu plus de 1,4 milliard d'habitant (en comptant les pays inactifs ++). Si on prend les populations RP on est autour de 3,4 Milliards.
Si on y réfléchit c'est plutôt raisonnable et comme l'essentiel des pays vivent grosso modo comme l'occident IRL, on devrait avoir de très très gros soucis environnementaux !

Sur la question de l'évolution de la population dans le temps, c'est effectivement une bonne suggestion. En fait pour aller au delà, on pourrait envisager d'intégrer tout ce que je vous ai demander dans un formulaire sur le site. Nous aurions ainsi des données qui peuvent être mises à jour facilement, exploitable pour le RP ou pour construire de nouveaux indicateurs comme par exemple le taux de croissance de la population.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1326

Tiens, ma population RP n'est pas à jour là dessus :aie:


vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Ah oui j'ai oublié de préciser que pour certains pays, la population RP n'était pas exacte et du coup prise égale aux données du site du monde Gécée Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Plop quelques nouvelles cartes !

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 GC_P1_TailleDesArm%C3%A9es

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 GC_P1_TailleDesArm%C3%A9esR%C3%A9serve

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 GC_P1_IndiceDeLibert%C3%A9DeLaPresse

Voici le détail du calcul , selon une approche assez simple finalement.

*L'indice de liberté de la presse est calculé à partir des indicateurs suivants en attribuant un score selon la valeur de chaque caractère :
- forme de participation politique (1- démocratie; 0-autocratie).
- liberté de manifester (1-oui; 0- non).
- l'organisation des médias (3- librement organisé; 2-en possession de grand groupes; 1-faible pluralité et possession par l'état ou des grands groupes; 0-médias d'état).
- la liberté des médias étrangers (2-totalement libres; 1-autorisés sous condition; 0-non autorisés).
Le total est ramené à un indice entre 0 et 1.

J'ai également pris le temps d'ajouter le Zéphyros à toutes les autres maps, lequel a répondu au sondage entre temps ^^ Bref je recommencerais pas si d'autres pays s'y greffent désormais étant donné le temps que ça prend. En revanche ils pourront figurer dans les listes Wink

Aller hop j'y retourne ^^
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5184

Trés sympa ces cartes, qui forment un trés bon RP et un trés contenu wiki aussi. Bon travail comme d'habitude.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 4 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3127

Excellent ces cartes. C'est très intéressant niveau RP en effet. L'indice de liberté de la presse est grave captivant et on peut largement s'en servir lors des RP avec de possibles enlèvement de journalistes ou même des interdictions de relayer des infos etc.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum