Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Lun 22 Oct 2018 - 16:18
Je vais rendre les squits implémentables dans les pages Wiki.
J'ai vu qu'il y avait un bouton "Exporter" sur Squirrel, qui faisait apparaître trois options "Signature", "Topic" et "Personnalisé".
J'aimerais bien travailler avec la personne qui gère le site pour ajouter un bouton "Wiki GC" et permettre d'inclure facilement des fils d'actu, voir pourquoi pas des squits uniques ?

je ne sais pas qui est cette personne mais vous devez sûrement le savoir ^^
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Bistrot du contributeur, Lun 22 Oct 2018 - 16:41
Va voir Romu Smile
Tu peux le contacter via le forum, directement via Squirrel (il y espionne tout, il pourra pas t'y rater) ou alors sur Discord Smile


Bistrot du contributeur - Page 22 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Bistrot du contributeur - Page 22 2 Bistrot du contributeur - Page 22 1 1 3 Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Bistrot du contributeur, Lun 22 Oct 2018 - 20:26
Hey,

Tu peux me contacter sur Squirrel (@Romu23) ou sur Discord (@Roxel#7726) Smile


Bistrot du contributeur - Page 22 Clicim12Bistrot du contributeur - Page 22 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Bistrot du contributeur - Page 22 Comm_m10
SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 1:30
Je voudrais modifier les conventions de style en ajoutant les points suivants :
1 (ajout au paragraphe Sections & Texte) : Les titres de sections ne sont pas colorés, ne contiennent pas d'image, sont encyclopédiques et de forme déclarative, non interrogative.
2 (ajout à la section 1.2 de Sections & Texte) : Les espaces entre ponctuation sont respectés : espace après la virgule, le point de suspension, la parenthèse fermante et le point mais jamais avant ; espace avant et après un point d'exclamation et d'interrogation, deux points ou un point virgule ; espace avant la parenthèse ouvrante et jamais après. Ces règles s'appliquent au titres d'articles.

Voilà ! Si quelque chose ne plait pas à quelqu'un il faut le faire savoir !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 22 1 Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 8:28
Ça me parait bien. Bistrot du contributeur - Page 22 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 22 1 Bistrot du contributeur - Page 22 2 Bistrot du contributeur - Page 22 7 Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 21:12
Je vois pas en quoi ça dérange les titres en image ou en couleur. Après de forme interrogative ou non, c'est pareil. Je trouve que c'est déjà pas mal ce qu'on exige et que ce sont des détails qui n'incitent pas à créer des pages wikis.
Perso, je ne suis pas forcément pour cette proposition, non pas parce que je suis directement concerné mais parce que des titres en noir en forme déclarative sont donnés à tout le monde. L'idée c'est de se démarquer un minimum, je pense afin d'être lu.

Il faut que ce soit encadré par contre comme éviter d emettre des couleurs roses et marrons dans une même page, qu'il y ait une certaine harmonie.


Pour la deuxième  en revanche je suis d'accord, ça me paraît normal.

En gros pour la première proposition, je n'exigerai pas autant de choses, considérant que si quelqu'un souhaite se démarquer pour les titres, c'est son droit et que ça peut aussi lui permettre d'obtenir un label. Il faut leur laisser le choix,  ça reste mon avis.

Je pense que les règles sont suffisamment claires et précises comme ça pour qu'on évite d'en rajouter une couche supplémentaire sous peine de voir peu de propositions de labels voire pire peu de pages. Je considère que les couleurs images donnent une certaine identité aux pages , après chacun est libre d'en faire ce qu'il souhaite du moment que ç'est pas abusif.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 22 1 Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 21:31
Hello
Pour moi c'est tellement des règles basiques pour que ça soit indiqué dans les conventions à part faire du bla-bla



Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 22 1 Bistrot du contributeur - Page 22 3 Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 21:36
Pour moi, les propositions de Simon sont toutes à fait normales ;  un wiki doit rester un wiki avec une charte graphique qui doit rester la même pour chaque articles pour que le wiki reste un ensemble cohérent et non un endroit où tout le monde fait ce qui veut avec des images, les couleurs de l'arc en ciel et de phrases non-affirmatives dans les titres. Il faut certes se démarquer mais se démarquer grâce au contenu de son article (un article bien démarqué et un article de qualité ^^), pas grâce à une mise en page COMPLÈTEMENT fantasy fait TOTALEMENT maison. Mais bref assez parlé, pour les règles de ponctuations, je trouve cela normal même si ça arrive à tout le monde de faire des fautes mais ces règles sont logiques selon moi !


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 22 1 Bistrot du contributeur - Page 22 2 Bistrot du contributeur - Page 22 7 Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 21:41
Ha mais faites comme vous voulez, je ne faisais que donner mon opinion après si ç'est normal, ça me pose pas de problèmes particuliers.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 22 1 Bistrot du contributeur - Page 22 3 Bistrot du contributeur - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 21:47
Personnellement Maori, je trouvais ta page avec l'oiseau dans les titres très sympa mais cela ne correspond pas à la charte graphique d'un wiki donc ils doivent être enlevés même si cela est esthétique.


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum