Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 De retour !!! - Page 3 StatutForum2 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: De retour !!!, Mar 11 Sep 2018 - 9:19
C’est regrettable seize, j’espere que tu changeras d’avis, l’ami !

Je n’oublierai pas nos très bons moments passés ensemble ni tes villes et tes réalisations, qui étaient toujours plus sophistiquées au fil du temps !

Je te laisse une semaine pour que tu aies le temps de regarder la situation à froid et d’en discuter avec les principaux intéressés sur ton départ. Après j’accèderai À ta demande et je supprimerai toute trace de toi sur le forum, comme tu le demandes. Sad


Dernière édition par Exalight le Mar 11 Sep 2018 - 10:50, édité 1 fois



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
De retour !!! - Page 3 1 3 3 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: De retour !!!, Mar 11 Sep 2018 - 10:44
Seizeheurdumat,

Je te pensais plus mûr, estimable et mesuré. Hier, on a eu droit à un bon coup de sang très démesuré et absolument incompréhensible. On a été plusieurs à te parler d'après ce que j'ai compris, à essayer de te raisonner, de te contenir dans ta pulsion improbable.
As tu pensé à ce qui t'a fait supprimer ton contenu du forum ? Des médailles aux JO qui n'ont aucune incidence sur les résultats finaux ? Des infrastructures tempérance refusées sur des dizaines et des dizaines acceptées ? Un désaccord avec certains membres ?
Comme j'aime bien le dire, on ne gagne que lorsqu'on apprend à perdre, la victoire pour la communauté étant la participation quelque soit le résultat. Hier, tu as perdu, mais tu n'as surtout pas sût perdre. Mais au lieu de reconnaître une petite défaite dans un océan de réussites et de congratulations pour l'ensemble de tes contributions sur le forum, tu as préféré tout plaquer.
Si tu n'avais pas été un "SPEAK" comme l'a dit Gandalf, tu aurais accepté la défaite, et tu aurais mesuré tes actes. Or, c'est sur un coup de tête que tu décides de quitter une communauté qui t'a accueilli, encoragé, félicité, et dans laquelle tu as énormément investi pendant des mois. Désolé, mais une personne saine d'esprit ne s'implique pas dans un projet aussi complexe et passionnant qu'est GC pour tout plaquer en un soir.
Je t'apprécie, c'est pourquoi je t'encourage vivement à revoir ton projet de départ. Je suis totalement ouvert à la discussion, tu sais comment me joindre. En attendant, comme l'a dit Exalight, on va laisser passer quelques jours pour que tu réfléchisses à tout ça. Passé le délais, tes messages et ton compte seront supprimés, non sans regret pour nous.


De retour !!! - Page 3 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: De retour !!!, Mar 11 Sep 2018 - 20:08
Vu que l'instant semble être au moralisme, j'en profite pour remonter quelques éléments.

Avant de commencer, il n'y a pas besoin d'être fin psychologue pour comprendre que c'est une accumulation plus qu'un simple coup de gueule qui l'a poussé à quitter le forum. J'insiste ainsi sur le fait qu'il ne s'agissait pas de sa première menace.

Ce qui va suivre n'a aucune visée personnelle (je ne citerai aucun nom, mais les concernés se reconnaitront sans doute) mon seul souhait étant d'imputer certains comportements (au niveau de la structure du forum et de son fonctionnement, mais aussi personnels) qui à mon sens nuisent à l'harmonisation de notre communauté ainsi qu'à son activité.

Tout d'abord, de nombreux membres récriminent l'accoutumance qu'à l'OCGC a toujours souhaiter discuter, temporiser et voter les projets d'initiatives individuelles. Ça s'est particulièrement vu avec le débat sur la création d'un Wikipédia, qui a abouti en privé à une discussion vide de contenu (et donc de sens). Nul doute d'ailleurs que si je n'avais pas été là pour accélérer (avec peut-être trop de promptitude, quelques-uns diront) la procédure, le débat se serait éternisé et ses promoteurs, découragés.

D'autres critiquent la faible réactivité de Tempérance et surtout son manque de souplesse (cf: l'infrastructure Par ici la monnaie entre moi et 16H qui demeurait non jugé après deux semaines ou plus ancien encore dans mes souvenirs, où en 2015 j'avais dû attendre plusieurs semaines pour voir accepter les premières infrastructures construites sous C:S). Cela s'explique notamment par le fait que seul un juge (sur trois) soit réellement actif et le rejet apparemment obsessif de toute aide et ce malgré des propositions de suppléants (de ce que j'ai pu en entendre parler, vu que je n'ai aucune information exacte sur le sujet).
De toute façon, avec l'absence de Shibuya, un remplaçant sera nommé puisqu'au delà des jugements d'infrastructures, j'en aurais besoin pour la relance des notations Tempérance.

Enfin, je pointerais une administration trop zélé. Le forum est bien géré, c'est indéniable et je félicite encore une fois ceux qui s'en occupent. Mais, la modération à tendance à sanctionner le moindre écart, même mineur. Le "flood" dont on a accusé 16H sur le sujet des plus belles villes hors GC n'en est pas un: ses messages étaient tous espacés par au moins un post d'un autre membre et n'étaient pas foncièrement vide de contenu. J'invite au renseignement sur la définition de ce mot qui semblent être utilisé avec abus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet). Pour ma part, je suis depuis plusieurs années rappelé à l'ordre pour des termes vulgaires (alors que ceux-ci, lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans le cadre de l'injure évidemment, ne sont pas prohibés par la charte du forum d'ailleurs), et ça va jusqu'à la menace de sanction, franchement.
Rien que le nombre de modérateurs est suffisamment explicite: quatre sur une communauté d'à peine une vingtaine d'actifs. Ça fait 20% de modérateurs pour un forum qui compte sans doute parmi les plus matures de l'Internet français.
Le juste milieu.

C'est donc tout ces éléments qui l'ont poussés à quitter le forum. Je le répète, ce n'est pas juste sur un coup de gueule.
Si 16H est loin d'être parfait, la remise en question est valable pour tous. Se languir dans la condescendance avec des suppositions de démence et des comparaisons gauches ne font pas partie des conditions requises pour une position morale positive et conciliante, base de toute communauté saine.

Pour finir, au niveau personnel, j'aimerais que vous appreniez à prendre sur vous. Je reconnais qu'il est indéniablement difficile, surtout quand on est persuadé d'avoir raison (à tort ou non), de céder.

Mais apprenez à céder.

Il y a des caractères forts sur ce forum. Et parfois ils sont inflexibles. Alors, prenez sur vous, accorder leur quelque chose, ne campez pas sur vos positions, cédez du terrain, pour le calmer et ainsi conserver un membre actif. Car c'est bien plus important de savoir qui de qui a raison.

Tant pis pour ceux qui n'y verront que de la faiblesse d'esprit.

SP34K est parti, de même pour Arkithéodoros et Banane1234. Ils n'avaient pas le tempérament faciles, souvent têtus et bornés bien sûr. Mais on a déjà perdu trois membres actifs et maintenant nous en avons un quatrième au compteur. Nous pourrions s'en branler si ceux-ci pouvaient être durablement remplacés. Ce n'est pas le cas, donc pas de "on fera sans" qui tienne.

Sur ce, bonne fin de soirée. fête


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 2 De retour !!! - Page 3 7 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: De retour !!!, Mer 12 Sep 2018 - 13:45
On quitte GC 1 jour et voila qu'on apprends le départ d'un membre.

J'ignore les causes ou du moins j'en ai vu qu'une partie mais je trouve ça regrettable car j'aime tes villes, j'aime tes RP, ton personnage etc et j'aime aussi ta personnalité seize. Tu es un membre très intéressant et qui est toujours prêt à participer. C'est ça que je retiens de toi essentiellement.

Après, quelque soit les raisons qui poussent à te barrer, réfléchis bien et t'auras toujours un petit île où tu pourras venir squatter de temps en temps.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
De retour !!! - Page 3 1 Aucun De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: De retour !!!, Mer 12 Sep 2018 - 14:37
Saynwen a écrit:Vu que l'instant semble être au moralisme, j'en profite pour remonter quelques éléments.

Avant de commencer, il n'y a pas besoin d'être fin psychologue pour comprendre que c'est une accumulation plus qu'un simple coup de gueule qui l'a poussé à quitter le forum. J'insiste ainsi sur le fait qu'il ne s'agissait pas de sa première menace.

Ce qui va suivre n'a aucune visée personnelle (je ne citerai aucun nom, mais les concernés se reconnaitront sans doute) mon seul souhait étant d'imputer certains comportements (au niveau de la structure du forum et de son fonctionnement, mais aussi personnels) qui à mon sens nuisent à l'harmonisation de notre communauté ainsi qu'à son activité.

Tout d'abord, de nombreux membres récriminent l'accoutumance qu'à l'OCGC a toujours souhaiter discuter, temporiser et voter les projets d'initiatives individuelles. Ça s'est particulièrement vu avec le débat sur la création d'un Wikipédia, qui a abouti en privé à une discussion vide de contenu (et donc de sens). Nul doute d'ailleurs que si je n'avais pas été là pour accélérer (avec peut-être trop de promptitude, quelques-uns diront) la procédure, le débat se serait éternisé et ses promoteurs, découragés.

D'autres critiquent la faible réactivité de Tempérance et surtout son manque de souplesse (cf: l'infrastructure Par ici la monnaie entre moi et 16H qui demeurait non jugé après deux semaines ou plus ancien encore dans mes souvenirs, où en 2015 j'avais dû attendre plusieurs semaines pour voir accepter les premières infrastructures construites sous C:S). Cela s'explique notamment par le fait que seul un juge (sur trois) soit réellement actif et le rejet apparemment obsessif de toute aide et ce malgré des propositions de suppléants (de ce que j'ai pu en entendre parler, vu que je n'ai aucune information exacte sur le sujet).
De toute façon, avec l'absence de Shibuya, un remplaçant sera nommé puisqu'au delà des jugements d'infrastructures, j'en aurais besoin pour la relance des notations Tempérance.

Enfin, je pointerais une administration trop zélé. Le forum est bien géré, c'est indéniable et je félicite encore une fois ceux qui s'en occupent. Mais, la modération à tendance à sanctionner le moindre écart, même mineur. Le "flood" dont on a accusé 16H sur le sujet des plus belles villes hors GC n'en est pas un: ses messages étaient tous espacés par au moins un post d'un autre membre et n'étaient pas foncièrement vide de contenu. J'invite au renseignement sur la définition de ce mot qui semblent être utilisé avec abus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet). Pour ma part, je suis depuis plusieurs années rappelé à l'ordre pour des termes vulgaires (alors que ceux-ci, lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans le cadre de l'injure évidemment, ne sont pas prohibés par la charte du forum d'ailleurs), et ça va jusqu'à la menace de sanction, franchement.
Rien que le nombre de modérateurs est suffisamment explicite: quatre sur une communauté d'à peine une vingtaine d'actifs. Ça fait 20% de modérateurs pour un forum qui compte sans doute parmi les plus matures de l'Internet français.
Le juste milieu.

C'est donc tout ces éléments qui l'ont poussés à quitter le forum. Je le répète, ce n'est pas juste sur un coup de gueule.
Si 16H est loin d'être parfait, la remise en question est valable pour tous. Se languir dans la condescendance avec des suppositions de démence et des comparaisons gauches ne font pas partie des conditions requises pour une position morale positive et conciliante, base de toute communauté saine.

Pour finir, au niveau personnel, j'aimerais que vous appreniez à prendre sur vous. Je reconnais qu'il est indéniablement difficile, surtout quand on est persuadé d'avoir raison (à tort ou non), de céder.

Mais apprenez à céder.

Il y a des caractères forts sur ce forum. Et parfois ils sont inflexibles. Alors, prenez sur vous, accorder leur quelque chose, ne campez pas sur vos positions, cédez du terrain, pour le calmer et ainsi conserver un membre actif. Car c'est bien plus important de savoir qui de qui a raison.

Tant pis pour ceux qui n'y verront que de la faiblesse d'esprit.

SP34K est parti, de même pour Arkithéodoros et Banane1234. Ils n'avaient pas le tempérament faciles, souvent têtus et bornés bien sûr. Mais on a déjà perdu trois membres actifs et maintenant nous en avons un quatrième au compteur. Nous pourrions s'en branler si ceux-ci pouvaient être durablement remplacés. Ce n'est pas le cas, donc pas de "on fera sans" qui tienne.

Sur ce, bonne fin de soirée. fête

Je suis d'accord avec certains points parmi ceux que tu cites, mais pas tous.

D'abord concernant l'OCGC, il y a peut-être un travail à faire sur le fait qu'effectivement l'OCGC contrôle à peu près tout. Maintenant, laisser des libertés, oui, mais je pense qu'il faut quand même qu'il a un rôle à jouer en matière de gestion. Sakuro est quelqu'un de très doué qui m'a appris beaucoup, nous devons prendre ses conseils au sérieux. Je ne conteste plus le wiki, mais il faut admettre qu'il a été fait...à l'arrache dans ses débuts, on a selon moi un peu précipité les choses, créer un groupe de travail afin de parfaire le wiki avant de commencer sa construction aurait été Judicieux. Tu dis que les membres se lassent si les projets ne sont pas fait rapidement, tu as peut-être raison, mais entre trois mois et trois jours, il y a peut-être un juste milieu ? C’est quand même l’avenir du forum que l’on joue, il ne faut pas prendre ça à la légère ; discuter et dialoguer est la clé de la réussite dans tous les cas.

Concernant la tempérance, je suis d'accord, étant le seul à juger les infrastructures (car Sakuro est très occupé, on ne peut lui en vouloir), je constate de moi-même que l’attente est très longue.  Après, oui, il faut peut-être un remplaçant, un quatrième juge, je suis d'accord avec toi sur le fond et ça c'est à Sakuro de le décider. Mais nous sommes d'accord, Sakuro est overbooké. Donc, peut-être que toi, en tant que Président de l’OCGC, tu pourrais prendre les devants en en discutant au préalable avec Sakuro, puis, en nommant un quatrième juge, après, tout, tu en a le pouvoir.

Concernant la modération en général, tu as raison, le flood de seize dans la section des villes n'en est pas un. Mais c'est sa réaction qui m'a choqué pour condamner le fait que je lui avais retiré ses médailles. Donc sur ça, oui la modération à tort, mais le pêtage de plomb de seize n'était pas une réaction appropriée selon moi. Il faut savoir temporiser.

Ensuite, effectivement Sayn, tu as fais l'objet de rappels face à des termes vulgaires,  mais est-ce si dur de communiquer sans injures ? En se creusant un peut les méninges ? Je pense que nous sommes une communauté suffisamment éduquée pour parler correctement. Ton commentaire d’hier suite au message de seize aurait mérité un ban, mais est-ce que tu t’es au moins rendu compte de ton propos ? Va dire ça à un juge d’instruction, je pense que ça pourrait te couter plus cher.

Tu pointes le fait que quatre modérateurs, c'est peut-être beaucoup, j'en conviens, mais vois les choses différemment. A quatre, on peut discuter ensemble des meilleures conduites à adopter vis à vis du forum, on est quatre à donner notre avis, on partage et on prend les meilleurs des décisions. Mets toi à notre place, en groupe, on est plus fort que tout seul et la modération, c'est un métier complexe, d'autant plus complexe qu'on est sur un forum à essayer de comprendre la nature humaine qu'elle quelle soit. La modération de GC est très conciliante, comparé à certains endroits dont je tairais les noms.  Je ne me considère pas stricte, je vois d’innombrables doubles posts ou je ne dis rien aux intéressés, des messages avec juste un smileys…alors qu’on devrait faire des phrases, de courts…très courts messages bourrés de faute d’orthographe sans majuscule et sans point et je ne dis rien. Les doubles posts, je me contente de les regrouper mais s’il y a une chose que je n’accepte pas, c’est les injures.

Chacun doit se remettre en question, tu as raison. J'ai contacté seize sur steam pour rétablir le dialogue et effacer l'ardoise, car oui, j'ai peut-être fait des erreurs dans mon jugement sur seize hier lors de mon MP, on m’a rapporté un flood, et je n’ai pas cherché à comprendre, je l’ai sanctionné. J’ai pris acte de mon erreur en lui remettant ses athlètes. J'ai remis les choses à plats et encore une fois, le dialogue conduit à une réconciliation, le dialogue aurait peut-être été nécessaire pour éviter à seize de péter les plombs. Mais il faut également voir la chose sous différents aspects…Est-ce que le forum était bien adapté à une personne comme seize ou l’inverse ? Il faut savoir faire abstraction des choses, tout ceci n’est qu’un jeu, il faut temporiser . La vie irl est assez truffée d’embrouilles en tout genre, et on ne vient pas ici pour s’embrouiller. Même si la modération du forum n’est pas toujours parfaite, il faut respecter ses agissements…ou alors finir sur jeux vidéo.com 
Enfin, je terminerais là dessus. Speak est partit, oui...Banane a été banni par Exalight...oui et Arkithéodoros est partit aussi. Ils n'avaient pas des tempéraments faciles, effectivement, mais il y a une nuance entre l'irrespect et le tempérament compliqué. Speak est partit car visiblement la mentalité trop mature du forum ne lui convenait plus…et tant pis, on va pas retenir ceux qui sont pas content ici. On a eu quatre départs de membres…en 5 ou 6 années. J’en considères deux comme un coup de massue porté au forum. Alors oui, c’est peut-être à nous d’en tirer les leçons, mais ils ont peut-être eux aussi leurs leçons à tirer…

Banane, diffusait sur le forum des propos racistes, et a été banni, peut-être aussi qu'on aurait dû aussi lui dire amen? Et laisser notre forum bien aimé finir comme simland? Arki est partit sur une vanne de ma part qui a mal tourné, je me suis platement excusé mais il n'est pas revenu car il a prit cette vanne au premier degré et ça, je l'assume pleinement. Bref, temporiser, ça ne s’offre pas à tout le monde, ça s’apprend et il vaut mieux une petite communauté soudée et mature qu’une grosse communauté qui part dans tous les sens.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 1 1 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 991

Re: De retour !!!, Mer 12 Sep 2018 - 15:10
Ah non Seize, tu ramènes ton cul ici et tout de suite !
Je vais faire comment moi pour déconner, avec Maori, et converser avec un autre adulte ? Y as-tu seulement pensé ? Non, espèce d'égoïste ingrat qui s'est fait pervertir par ce vil Lucien amateur de sportive soi-disant alléchante.

Par-delà la connerie, j'espère que tu reviendras sur ta décision. Je n'ai pas suivi non plus ce qui a produit cette décision. J'aimerais que tu reviennes tout simplement. T'es super cool, drôle et tu es aussi sérieux dans ce que tu accomplis.

Bien amicalement,

Ton Astarys qui t'aime vomi :aie:


Mon pays et mes villes:

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
De retour !!! - Page 3 1 Aucun De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: De retour !!!, Mer 12 Sep 2018 - 15:53
Astarys, je relate dans mon pavé juste au dessus du tiens un problème de propos injurieux dans certains posts, et qu'il faut faire attention. Donc je te remercierais d'en prendre compte et d'être un petit peut moins cru Smile
On est pas bouseux sur une place publique, hein.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: De retour !!!, Mer 12 Sep 2018 - 22:57
Je me permets de te répondre sur les points pour lesquels je ne suis pas d'accord, c'est à dire tous. Aucun membre, à ce jour, ne compromet l'avancée du forum, du site et des futurs outils. Les perspectives sont différentes, les attentes également et je dirais même les craintes car nous sommes tous attachés au développement de notre communauté.


Tout d'abord, de nombreux membres récriminent l'accoutumance qu'à l'OCGC a toujours souhaiter discuter, temporiser et voter les projets d'initiatives individuelles. Ça s'est particulièrement vu avec le débat sur la création d'un Wikipédia, qui a abouti en privé à une discussion vide de contenu. Nul doute d'ailleurs que si je n'avais pas été là pour accélérer (avec peut-être trop de promptitude, quelques-uns diront) la procédure, le débat se serait éternisé et ses promoteurs, découragés.


L'OCGC, aujourd'hui, a réussi à maintenir un équilibre depuis des années en discutant, temporisant, votant les projets les plus importants pour faire perdurer l'histoire de GC. Le sujet crée en privé pour le Wiki est une évidence qui s'est avéré un peu utile lors du lancement du projet et sera bien plus exploité plus tard quand il faudra cadrer. Wiki que personne n'a empêché de voir le jour d'ailleurs. En tant que président ou membre OCGC, il faut accompagner, expliquer et présenter les projets, non les imposer. Il faut rassurer les membres qui sont hésitants et aider les initiateurs à développer leurs idées tout en respectant la pérennité de la communauté et donc les inviter à être patients pour que les projets soient exploités de façon optimale. Ça prend du temps mais c'est comme ça. Il faut communiquer et crois moi qu'en tant que manager depuis plusieurs années...je sais de quoi je parle et que je suis reconnu pour cela.


D'autres critiquent la faible réactivité de Tempérance et surtout son manque de souplesse (cf: l'infrastructure Par ici la monnaie entre moi et 16H qui demeurait non jugé après deux semaines ou plus ancien encore dans mes souvenirs, où en 2015 j'avais dû attendre plusieurs semaines pour voir accepter les premières infrastructures construites sous C:S). Cela s'explique notamment par le fait que seul un juge (sur trois) soit réellement actif et le rejet apparemment obsessif de toute aide et ce malgré des propositions de suppléants (de ce que j'ai pu en entendre parler, vu que je n'ai aucune information exacte sur le sujet).
De toute façon, avec l'absence de Shibuya, un remplaçant sera nommé puisqu'au delà des jugements d'infrastructures, j'en aurais besoin pour la relance des notations Tempérance.


Gandalf s'est occupé des JO, Shibuya change de projet et de rythme, j'étais membre du CIO à titre indicatif. Le premier inter-projet "Par ici la monnaie" a été mis en place pour satisfaire les membres les plus pressés. Derrière, il y a toute une logistique pour noter le projet le mieux possible. Et j'ai décidé que je serai, pour le moment, le seul à juger ce type d'infrastructures. En attendant de mettre en place une façon de noter homogène avec tous les juges pour être impartial et compétent. Concernant Seize, je n'ai pas jugé dans la foulée les infrastructures car il n'y avait aucun lien vers le sujet de présentation ni même aucune présentation ! Je l'ai relancé plusieurs fois pour revoir les infrastructures, par parité envers tous les membres qui respectent les règles, et pour ne pas les supprimer. Comment faire mieux ? Concernant les notations, si je ne quitte pas mon poste dans les heures qui viennent, j'en ferai mon affaire... Puisque je respecte les propos de Gandalf qui te donne le droit de nommer un juge supplémentaire et que j'essaye de favoriser une équipe homogène, complète et qui parle d'une seule voix, je te laisse voir cela.


Enfin, je pointerais une administration trop zélé. Le forum est bien géré, c'est indéniable et je félicite encore une fois ceux qui s'en occupent. Mais, la modération à tendance à sanctionner le moindre écart, même mineur. Le "flood" dont on a accusé 16H sur le sujet des plus belles villes hors GC n'en est pas un: ses messages étaient tous espacés par au moins un post d'un autre membre et n'étaient pas foncièrement vide de contenu. J'invite au renseignement sur la définition de ce mot qui semblent être utilisé avec abus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet). Pour ma part, je suis depuis plusieurs années rappelé à l'ordre pour des termes vulgaires (alors que ceux-ci, lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans le cadre de l'injure évidemment, ne sont pas prohibés par la charte du forum d'ailleurs), et ça va jusqu'à la menace de sanction, franchement.
Rien que le nombre de modérateurs est suffisamment explicite: quatre sur une communauté d'à peine une vingtaine d'actifs. Ça fait 20% de modérateurs pour un forum qui compte sans doute parmi les plus matures de l'Internet français.
Le juste milieu.


Les modérateurs concernés ont fait le nécessaire pour résoudre les problèmes et les incompréhensions de certains membres et se sont remis en question ou ont revu leurs copies pour se faire pardonner. Allez voir sur d'autres forums...Chaque modérateur ici à un rôle à jouer et les disponibilités de chacun sont complètement différentes (et je dirais même complémentaires). Vous êtes loin d'être emmerdés ou je me trompe ? Un responsable OCGC n'a pas, en public surtout, à parler de la sorte d'une organisation dont il est en partie le gérant... Un petit conseil : Il améliore le système dans les coulisses si ce dernier ne lui convient pas ou si les retours des membres vont dans ce sens...


Pour finir, au niveau personnel, j'aimerais que vous appreniez à prendre sur vous. Je reconnais qu'il est indéniablement difficile, surtout quand on est persuadé d'avoir raison (à tort ou non), de céder. Mais apprenez à céder.


Je retourne le conseil, à toi également. Aujourd'hui, pour ma part, certains ne sont pas capables d'écouter et de relativiser. Au delà de leur dynamisme commun et de leurs motivations pour développer le forum que je salue volontiers, ils foncent tête baissée sans évaluer les impacts positifs ou négatifs de tous les projets. Ils ne préparent pas le terrain. Ils ne trouvent pas de compromis ni de juste milieu. Ils imposent leurs sujets.

Aujourd'hui, j'en ai marre. Je suis souvent cité négativement pour les nouveaux projets que vous lancez. Hors, je n'ai jamais empêché la réalisation de ces derniers. Je n'ai fait que réfléchir et discuter pour assurer leurs éventuels succès.
Vous êtes plusieurs à critiquer le système en place, qu'il faut faire évoluer et moderniser, je le conçois très sincèrement, mais vous m'imaginez pas les centaines d'heures passées à 2 ou 3 heures du matin, par Youcef, par moi, et par d'autres membres pour le sauver. Il y a quelques années, j'ai appris à coder avec Youcef pour récupérer le site internet, j'ai passé des heures à monter un système avec Calimero (Tempérance) pour éviter les courses puériles et monter un concept vous permettant de vous amuser mieux qu'ailleurs. Aujourd'hui, s'il n'y a pas un .projet par jour qui tombe, je vous entends râler. Le nombre ne fait jamais la qualité !

Aujourd'hui, je ne me retrouve plus dans la façon de penser de l'OCGC. Je ne veux plus entendre que, si je ne freinais pas l'avancée des nouveaux projets, nous aurions beaucoup plus d'activité sur le site et le forum, que mes questions sont infondées, que je suis le vieux protecteur d'un système usé et j'en passe. Je ne veux plus lire que le site et Tempérance sont des outils obsolètes. Je ne veux plus voir que l'on bâcle les sujets décisifs pour notre avenir sous prétexte que d'autres sont plus révolutionnaires et doivent mis en place en trois jours.

Je souhaite que toutes les idées, tous les projets pouvant nous faire vivre de belles choses aient lieu sur GC mais je ne cautionne plus ceux qui remettent en cause le fondement même de notre communauté...

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. De retour !!! - Page 3 1 De retour !!! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: De retour !!!, Jeu 13 Sep 2018 - 17:50
Gandalf et Sakuro, je vous réponds en privé dès que possible. De retour !!! - Page 3 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Invité
Invité
Re: De retour !!!, Ven 14 Sep 2018 - 12:53
Alors j'ai pas beaucoup de temps, je n'ai pas tout lu, chose que je manquerai pas de faire ce week-end, cette réaction de........ est une réaction à chaud dont il vaut mieux ne pas tenir compte.

Par contre ça soulève un autre problème plus important et vicieux, en voyant le message sur les fameuses médailles, j'ai carrément quitté mon boulot pour rentrer :aie:

C'est pas bien grave en soi, j'ai la chance de gérer mon temps de travail mais après réflexions, il n'est pas très sain que la vie virtuelle sur GC prenne le pas sur la vie IRL. Ce qui devrait rester un loisir est visiblement devenu beaucoup trop important. Je vous donnerai plus de détails ce week-end.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum