Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
De retour !!! - Page 4 2 De retour !!! - Page 4 3 De retour !!! - Page 4 6 De retour !!! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: De retour !!!, Ven 14 Sep 2018 - 13:01
seizheurdumat a écrit:
Par contre ça soulève un autre problème plus important et vicieux, j'ai carrément quitté mon boulot pour rentrer :aie: il n'est pas très sain que la vie virtuelle sur GC prenne le pas sur la vie IRL. Ce qui devrait rester un loisir est visiblement devenu beaucoup trop important.

Comme je te comprend et je te confirme qu'il y a danger pour toi, je suis passé exactement par la meme chose il y a un an, je suis devenu monomaniaque de GC, cela fonctionne tant que tout va bien,  mais la moindre petite injustice (GCA-GCA :aie:) sera vécu comme une énorme injustice compte tenu de cet investissement "déraisonnable" que toi seul connait en fait.

je ne suis pas non plus passé tres loin d’effacer mes villes a l’époque mais je suis sans doute un peu moins impulsif que toi (et je le suis deja beaucoup pourtant). Trouve un truc IRL pour remplacer le focus que tu avais sur GC et ramène ta présence ici au rang d activité secondaire (d'importance) mais secondaire.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
De retour !!! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: De retour !!!, Ven 14 Sep 2018 - 18:37
Bon tu me rassure 16h, et surtout je suis content que tu sois plus détendu Smile
Mais oui, "l'IRL avant tout", donc attention De retour !!! - Page 4 700664


De retour !!! - Page 4 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
De retour !!! - Page 4 2 De retour !!! - Page 4 2 De retour !!! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 709

Re: De retour !!!, Ven 14 Sep 2018 - 22:39
C'est le piège classique par excellence des jeux de rôle, quels qu'ils soient : on se met trop dans la peau de notre perso/ville/pays et, en plus du "GrosBill" qui sommeille en chacun de nous (faut pas se le cacher, hein !), notre seuil de tolérance au moindre accroc est de plus en plus bas.
C'est d'ailleurs essentiellement pour ça que mon implication sur GC reste modeste tout en étant disponible en cas de besoin (par ex. participer aux JO).
Bien content en tout cas de constater que ce n'est qu'un coup de sang ponctuel et je pense que les autres membres du forum sont suffisamment ouverts d'esprit pour le comprendre et passer à autre chose.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
De retour !!! - Page 4 Img_0011
avatar
Invité
Invité
Re: De retour !!!, Ven 14 Sep 2018 - 23:22
Par la présente, avec un léger recul, je vais vous exprimez mon ressenti.

Je remercie par avance Saynwen qui a quasiment expliqué les raisons du pourquoi comment :aie:

Concernant les JOs, certes j'ai largement floodé, d'un autre côté, plus de 140 messages sans flood, c'est juste impossible, bref, le simple fait de me voir mes médailles enlevées, suite à un oubli de ma part alors qu'il aurait tellement facile de poster une autre vidéo si je m'en étais pas rendu compte.......

Forcément, je suis pas content, je m'exprime librement et là on me compare à Speak...................

Alors si je suis contient d'avoir une grande gueule, la comparaison avec Speak, je prend carrément ça comme une insulte......

Les excuses étant ce qu'elles sont, ce type de comparaison ( j'ai 39 ans) tu te les carres bien dans le derrière et franchement, si j'ai ton adresse, tu vas me l'expliquer devant moi et on en reparlera :aie:......

Concernant la tempérance, j'ai fait le tour de mes anciennes villes pour essayer de raclé les fonds de tiroirs, et là je me suis retrouvé face à toutes les barrières possibles et imaginables, on m'a dit que l'on ne voyait les éoliennes par exemple, je devais ,justifier sur Leonhague  d'une seule zone agricole Laughing

Ben oui c'est juste deux majs et des personnes qui ont pris les images pour farming simulator, mais apparemment, ça suffit pas :aie::

Donc d'un côté, on vous traite de kévin, et de l'autre, il ne faut pas réagir, c'est quand même un peu fort de café :aie:

Donc oui; GC est juste une dictature, à aujourd'hui, ce système ne me convient plus. Je ferai renaitre l'Euralie pour et pendant les RP liés Euralie Aznaroï le temps que l'on trouve une solution.

Pour moi les liens sont cassés, c'est à moi de me remettre en question et de m'adapter mais sà l'heure actuelle  je ne souhaite pas le faire.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 De retour !!! - Page 4 StatutForum2 De retour !!! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: De retour !!!, Ven 14 Sep 2018 - 23:38
seizheurdumat a écrit:
Donc oui; GC est juste une dictature

De retour !!! - Page 4 251217

Personne du staff ou de l'OCGC n'a imposé le wiki... c'est même les membres (toi, en première ligne)  qui ont porté ce projet, le faisant même paraître comme une évidence aux yeux de ceux qui étaient réticents..
Saynwen a été élu par tous les membres à la tête de l'OCGC pour un mandat....
Les JO n'ont pas été imposés par un seul mais édifiés par tous...
Le Monde GC n'est pas issu de la pensée mégalomaniaque d'un seul homme mais est le fruit d'un dur labeur auquel chaque membre actif et inactif a apporté sa pierre, et il est en perpétuel construction, comme un village traversant les millénaires, devenant ville, puis mégalopole..

Je vois pas vraiment pourquoi tu dis ça en fait. Oui, il est temps que tu te remettes en question.


Dernière édition par Exalight le Sam 15 Sep 2018 - 0:34, édité 1 fois



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
Invité
Invité
Re: De retour !!!, Ven 14 Sep 2018 - 23:41
Exalight a écrit:
seizheurdumat a écrit:
Donc oui; GC est juste une dictature

De retour !!! - Page 4 251217

Personne du staff ou de l'OCGC n'a imposé le wiki... c'est même les membres (toi, en première ligne)  qui ont porté ce projet, le faisant même paraître comme une évidence aux yeux de ceux qui étaient réticents..
Saynwen a été élu par tous les membres....
Les JO n'ont pas été imposés par un seul mais édifiés par tous...
Le Monde GC n'est pas issu de la pensée mégalomaniaque d'un seul homme mais est le fruit d'un dur labeur auquel chaque membre actif et inactif a apporté sa pierre, et il est en perpétuel construction, comme un village traversant les millénaires, devenant ville, puis mégalopole..

Je vois pas vraiment pourquoi tu dis ça en fait. Oui, il est temps que tu te remettes en question.

Tu sors une phrase de son contexte, je ne peux pas mieux résumer mon ressenti actuel que ça :

Saynwen a écrit:Vu que l'instant semble être au moralisme, j'en profite pour remonter quelques éléments.

Avant de commencer, il n'y a pas besoin d'être fin psychologue pour comprendre que c'est une accumulation plus qu'un simple coup de gueule qui l'a poussé à quitter le forum. J'insiste ainsi sur le fait qu'il ne s'agissait pas de sa première menace.

Ce qui va suivre n'a aucune visée personnelle (je ne citerai aucun nom, mais les concernés se reconnaitront sans doute) mon seul souhait étant d'imputer certains comportements (au niveau de la structure du forum et de son fonctionnement, mais aussi personnels) qui à mon sens nuisent à l'harmonisation de notre communauté ainsi qu'à son activité.

Tout d'abord, de nombreux membres récriminent l'accoutumance qu'à l'OCGC a toujours souhaiter discuter, temporiser et voter les projets d'initiatives individuelles. Ça s'est particulièrement vu avec le débat sur la création d'un Wikipédia, qui a abouti en privé à une discussion vide de contenu (et donc de sens). Nul doute d'ailleurs que si je n'avais pas été là pour accélérer (avec peut-être trop de promptitude, quelques-uns diront) la procédure, le débat se serait éternisé et ses promoteurs, découragés.

D'autres critiquent la faible réactivité de Tempérance et surtout son manque de souplesse (cf: l'infrastructure Par ici la monnaie entre moi et 16H qui demeurait non jugé après deux semaines ou plus ancien encore dans mes souvenirs, où en 2015 j'avais dû attendre plusieurs semaines pour voir accepter les premières infrastructures construites sous C:S). Cela s'explique notamment par le fait que seul un juge (sur trois) soit réellement actif et le rejet apparemment obsessif de toute aide et ce malgré des propositions de suppléants (de ce que j'ai pu en entendre parler, vu que je n'ai aucune information exacte sur le sujet).
De toute façon, avec l'absence de Shibuya, un remplaçant sera nommé puisqu'au delà des jugements d'infrastructures, j'en aurais besoin pour la relance des notations Tempérance.

Enfin, je pointerais une administration trop zélé. Le forum est bien géré, c'est indéniable et je félicite encore une fois ceux qui s'en occupent. Mais, la modération à tendance à sanctionner le moindre écart, même mineur. Le "flood" dont on a accusé 16H sur le sujet des plus belles villes hors GC n'en est pas un: ses messages étaient tous espacés par au moins un post d'un autre membre et n'étaient pas foncièrement vide de contenu. J'invite au renseignement sur la définition de ce mot qui semblent être utilisé avec abus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet). Pour ma part, je suis depuis plusieurs années rappelé à l'ordre pour des termes vulgaires (alors que ceux-ci, lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans le cadre de l'injure évidemment, ne sont pas prohibés par la charte du forum d'ailleurs), et ça va jusqu'à la menace de sanction, franchement.
Rien que le nombre de modérateurs est suffisamment explicite: quatre sur une communauté d'à peine une vingtaine d'actifs. Ça fait 20% de modérateurs pour un forum qui compte sans doute parmi les plus matures de l'Internet français.
Le juste milieu.

C'est donc tout ces éléments qui l'ont poussés à quitter le forum. Je le répète, ce n'est pas juste sur un coup de gueule.
Si 16H est loin d'être parfait, la remise en question est valable pour tous. Se languir dans la condescendance avec des suppositions de démence et des comparaisons gauches ne font pas partie des conditions requises pour une position morale positive et conciliante, base de toute communauté saine.

Pour finir, au niveau personnel, j'aimerais que vous appreniez à prendre sur vous. Je reconnais qu'il est indéniablement difficile, surtout quand on est persuadé d'avoir raison (à tort ou non), de céder.

Mais apprenez à céder.

Il y a des caractères forts sur ce forum. Et parfois ils sont inflexibles. Alors, prenez sur vous, accorder leur quelque chose, ne campez pas sur vos positions, cédez du terrain, pour le calmer et ainsi conserver un membre actif. Car c'est bien plus important de savoir qui de qui a raison.

Tant pis pour ceux qui n'y verront que de la faiblesse d'esprit.

SP34K est parti, de même pour Arkithéodoros et Banane1234. Ils n'avaient pas le tempérament faciles, souvent têtus et bornés bien sûr. Mais on a déjà perdu trois membres actifs et maintenant nous en avons un quatrième au compteur. Nous pourrions s'en branler si ceux-ci pouvaient être durablement remplacés. Ce n'est pas le cas, donc pas de "on fera sans" qui tienne.

Sur ce, bonne fin de soirée. fête
avatar
Invité
Invité
Re: De retour !!!, Sam 15 Sep 2018 - 0:19
Bon après discussion, il s'avère que le dialogue n''est plus possible, merci de supprimer tous les contenus que j'ai pu faire.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés De retour !!! - Page 4 2 De retour !!! - Page 4 5 De retour !!! - Page 4 1536585881-g18-orga De retour !!! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: De retour !!!, Sam 15 Sep 2018 - 0:42
seizheurdumat a écrit:
seizheurdumat a écrit:Bon après discussion, il s'avère que le dialogue n''est plus possible, merci de supprimer tous les contenus que j'ai pu faire.
Conformément à  l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) du 13 mai 2014, "le responsable du site dispose d'un délai légal de deux mois pour répondre à votre demande". De quoi te laisser le temps de repenser à tout ça, de peser le pour et le contre et si dans deux mois tu penses toujours pareil alors GC sera dans l'obligation d'exécuter ta demande Wink 

https://www.cnil.fr/fr/effacer-des-informations-me-concernant-sur-un-moteur-de-recherche


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 De retour !!! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: De retour !!!, Sam 15 Sep 2018 - 9:14
Je comprends que GC est une communauté prenante dans laquelle on s'investit trop parfois Smile

Mais je ne comprends pas vraiment ton choix, bien que je le respecte.

Tu parles d'une discussion qui te confirme ton ressenti mais apparemment elle ne concerne que quelques membres en privé car nous ne l'avons pas vraiment lue sur le forum. Peux-tu composer avec le manque de communication que tu ressens en te disant que le reste de la communauté est prête à t'écouter ?

Pour Tempérance, il y a des améliorations prévues grâce en partie à tes propos et tes idées. J'ai trouvé un nouveau juge Tempérant que je nommerai bientôt, j'étais prêt à juger tes infrastructures et tu as même reçu différents messages de ma part pour t'accompagner et qu'on puisse les valider ensemble. Gandalf a pris ses responsabilités et a modifié son jugement pour les JO. Que faire de plus ?

Euralie n'a pas vraiment besoin de tous les outils pour exister. Tu as le respect des membres bien avant d'exister sur les RP de GC grâce à tes créations Smile Tu crois que le Lagos est à la page pour les infrastructures et les monuments ?

Le Wiki est validé, une réforme arrive côté Patrimoine, côté Economie... j'ai pris le temps de t'écrire pour valider tes propositions au lieu de les supprimer directement.

Il faut juste voir le verre à moitié plein Smile Es-tu prêt à faire ça ?

Amicalement,
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
De retour !!! - Page 4 1 3 3 De retour !!! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: De retour !!!, Sam 15 Sep 2018 - 12:32
Je pense que Sakuro a traduit la situation actuelle. On regrette tous d'être arrivés à un point où tu ne penses qu'à partir, alors qu'on veut tous faire évoluer les choses. On peut avoir des désaccords (notamment sur le wiki), mais il faut retenir le résultat final. Car avec les débats/discussions, en prenant en compte toute la communauté, on arrive à des consensus et on fait avancer GC.


De retour !!! - Page 4 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum