Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bannière du forum, Lun 16 Nov 2015 - 20:08
Bah l'acte de prier est un acte religieux. Donc si je ne suis pas croyant, je ne prie donc pas. Donc je ne peux pas être concerné avec ce qui s'est passé à Paris ? Pourquoi ne pas avoir de message neutre à la base ?


Bannière du forum - Page 9 F41s34 Bannière du forum - Page 9 2uiu69f
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Bannière du forum - Page 9 Medaille_or_ico Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Bannière du forum, Lun 16 Nov 2015 - 21:32
Boxxy a écrit:Bah l'acte de prier est un acte religieux. Donc si je ne suis pas croyant, je ne prie donc pas. Donc je ne peux pas être concerné avec ce qui s'est passé à Paris ? Pourquoi ne pas avoir de message neutre à la base ?

Ce n'est que le slogan qui a été fait à ce moment, il est sur que j'aurais pu mettre "Je suis Paris" ou autres, mais c'est ce que j'ai fait à ce moment là c'est-à-dire le lendemain après-midi, encore sous le chocs, et j'avoue que je n'ai pas eu d'arrière pensée à qui pourrait prendre mal le mot "pray". C'est pas une campagne de quelque chose hein, juste un hommage.
Moi je trouve pas approprié que l'on discute là-dessus.
J'aurais très bien pu mettre une bande noir avec la date mais c'est en y repensant après, mais elle ne va pas rester tout le temps...


Bannière du forum - Page 9 Newgcl10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Bannière du forum - Page 9 StatutForum2 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Bannière du forum, Lun 16 Nov 2015 - 22:39
Boxxy a écrit:Bah l'acte de prier est un acte religieux. Donc si je ne suis pas croyant, je ne prie donc pas. Donc je ne peux pas être concerné avec ce qui s'est passé à Paris ? Pourquoi ne pas avoir de message neutre à la base ?

Je ne suis pas croyant non plus, je ne crois ni en Dieu ni en une quelconque forme d'entité supérieure. Je suis quelqu'un de matérialiste. Et pourtant, devant tant d'horreurs, on peut se permettre "d'infléchir sa position" et entrer en union de prières, de condoléances et de soutien aux victimes.
Et cette image est une image de soutien aux victimes.
Voilà.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
cuco
cuco
El Rubio
Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Bannière du forum, Lun 16 Nov 2015 - 22:42
Boxxy a écrit:Bonne idée. Par contre le message "pray for Paris" c'est ridicule et non neutre. Pourquoi forcément prier ? Et les athées dans tout ça ?

Je me suis fait la même réflexion depuis que j'ai vu apparaître ce slogan (et ce n'était pas sur ce forum, on le voit partout); L'intention est très certainement louable et sans arrières-pensées, mais c'est plus que maladroit.

Edit Exalight : Je t'invite à regarder mon commentaire un peu plus haut, et de ne pas plus polémiquer sur le choix de cette bannière. C'est dingue de voir comment vous crachez sur cette bannière alors que les circonstances ne le permettent pas. On dirait des politiciens qui tentent une récupération dans le but de diviser l'opinion.
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bannière du forum, Lun 16 Nov 2015 - 23:17
DtwizzY a écrit:
Boxxy a écrit:Bah l'acte de prier est un acte religieux. Donc si je ne suis pas croyant, je ne prie donc pas. Donc je ne peux pas être concerné avec ce qui s'est passé à Paris ? Pourquoi ne pas avoir de message neutre à la base ?

Ce n'est que le slogan qui a été fait à ce moment, il est sur que j'aurais pu mettre "Je suis Paris" ou autres, mais c'est ce que j'ai fait à ce moment là c'est-à-dire le lendemain après-midi, encore sous le chocs, et j'avoue que je n'ai pas eu d'arrière pensée à qui pourrait prendre mal le mot "pray". C'est pas une campagne de quelque chose hein, juste un hommage.
Moi je trouve pas approprié que l'on discute là-dessus.
J'aurais très bien pu mettre une bande noir avec la date mais c'est en y repensant après, mais elle ne va pas rester tout le temps...

Après c'est l'image que je critique, pas le fait que toi tu l'aies mise.


Bannière du forum - Page 9 F41s34 Bannière du forum - Page 9 2uiu69f
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Bannière du forum, Mar 17 Nov 2015 - 11:40
Non mais vous n'avez pas honte tous les 2 d'oser venir polémiqué sur un truc pareil? N'avez clairement pas mieux a faire que venir jouer les vierges effarouchées et nous casser les noisettes pour un mot sur une bannière surtout pour un événement aussi dramatique?
Non mais franchement? Un tel comportement me dégoute et me choque pour pas dire autre chose...
En agissant comme ceci vous ne valez pas mieux que des politicards au rabais ou des extrémistes.

Et dire que le communiste c'est moi et pourtant ben moi j'arrive sans peine a mettre de l'eau dans mon vin quand c'est nécessaire au lieu de faire des chichis inutiles pour des âneries sans importance.

Bref, je m’arrêterais là et ne reviendrais pas sur ces agissements ridicules, ni ici, ni par MP, tellement je n'ai même pas envie d'en discuté ou d'entendre des excuses.


Edit: Je sais que que mes propos sont virulent, ils ont été écrit sous la colère, je ne cherche pas a m'excuser, je le pensais vraiment mais cette histoire nous atteint tous de différente façon et si en temps normal je suis pour la discussion et le consensus, là, ici, j'avoue ne point l'être.
Je tenais juste à éclaircir ce point. Merci pour l'écoute et bonne journée/soirée a tous malgré tout.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Bannière du forum - Page 9 1 Aucun Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Bannière du forum, Mar 17 Nov 2015 - 15:02
Oui on va arrêter là :aie:
Je ne veux pas d'enchérissement, merci.
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bannière du forum, Mar 17 Nov 2015 - 17:21
cedricc666 a écrit:Non mais vous n'avez pas honte tous les 2 d'oser venir polémiqué sur un truc pareil? N'avez clairement pas mieux a faire que venir jouer les vierges effarouchées et nous casser les noisettes pour un mot sur une bannière surtout pour un événement aussi dramatique?
Non mais franchement? Un tel comportement me dégoute et me choque pour pas dire autre chose...
En agissant comme ceci vous ne valez pas mieux que des politicards au rabais ou des extrémistes.

Et dire que le communiste c'est moi et pourtant ben moi j'arrive sans peine a mettre de l'eau dans mon vin quand c'est nécessaire au lieu de faire des chichis inutiles pour des âneries sans importance.

Bref, je m’arrêterais là et ne reviendrais pas sur ces agissements ridicules, ni ici, ni par MP, tellement je n'ai même pas envie d'en discuté ou d'entendre des excuses.


Edit: Je sais que que mes propos sont virulent, ils ont été écrit sous la colère, je ne cherche pas a m'excuser, je le pensais vraiment mais cette histoire nous atteint tous de différente façon et si en temps normal je suis pour la discussion et le consensus, là, ici, j'avoue ne point l'être.
Je tenais juste à éclaircir ce point. Merci pour l'écoute et bonne journée/soirée a tous malgré tout.

Tu réagis comme les pages facebook "aime si tu est contre le terrorisme, si tu ignores t'as pas de coeur" et je déteste ce genre d'hypocrisie.


Bannière du forum - Page 9 F41s34 Bannière du forum - Page 9 2uiu69f
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Bannière du forum - Page 9 1 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Bannière du forum, Mar 17 Nov 2015 - 17:41
Hypocrite... Bel réparti... J'ai même pas de mot pour qualifié ça. Si, un. Ridicule pour rester polie. Maintenant va et oublie moi si c'est pour me rétorqué des conneries pareils.
Quand comme seul moyen de s'exprimer dans un moment tel que celui là, c'est de venir étaler sa "sensibilité politico-religieuse de comptoir de café" pour un mot à la con sur une bannière, je pense pas que le plus hypocrite soit celui qu'on pense môssieur j'ai une sensibilité au ras des pâquerettes.

Si t'aurais eu seulement 2 sous de jugeotes, tu aurais fait part de ta gène par mp a un admin ou un modo au lieu de venir étalé ta "science" en place publique.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Bannière du forum - Page 9 StatutForum2 Bannière du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Bannière du forum, Mar 17 Nov 2015 - 17:43
Bon ça suffit.

Nous avons choisi cette bannière car c'était aussi un symbole faisant écho à "Je suis Charlie". Si vous n'êtes pas Charlie ou pas croyant, inutile de vous plaindre. Comme l'a dit Cédric, les circonstances ne permettent pas à la polémique sur un mot rendant hommage.

Le prochain qui réplique, je le ban pour polémiques inutiles. Ca s'adresse surtout à toi (et même quasi exclusivement, dirais-je personnellement), Boxxy.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum