Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 2873

Voilà un sujet sur le fil de discussion dans Steam : http://steamcommunity.com/workshop/discussions/-1/613956964593204001/?appid=255710
J'ai exactement le même problème Sad A l'aide !!!

- jeu désinstallé dans Steam avec la commande "supprimer le contenu local". J'ai remarqué que ça se faisait instantanément... sans aucune seconde de temps d'attente ni message de confirmation. Alerté, je suis allé voir dans mon répertoire des jeux Steam installés sur D: (et non sur C:) : résultat > rien n'avait été supprimé !!!

- jeu supprimé "à la main" : j'ai supprimé le répertoire "Cities Skyline" sur D:, ainsi que le répertoire "Workshop". Puis sur C: j'ai viré tout ce que j'ai trouvé (dossiers Colossal), dans Appdata, dans Roaming... J'ai passé CCleaner pour nettoyer ma base de registre (qui contenait en effet une erreur liée à CS suite à la désinstallation).

- jeu réinstallé > Le jeu est "vierge", plus d'options, de mods... je le lance et tout fonctionne bien.
- Dans le Workshop sur Steam, tous les mods auxquels je m'étais abonné, et ceux que j'avais mis en favori, sont encore cochés, et je retrouve mes favoris ! Mais dans le jeu, rien !
- Choix des mods en passant par le jeu > Worshop : en passant par le jeu, gestionnaire de contenus et allant à partir de là sur le Workshop, je vois les mods proposés. Si je vais sur un mod auquel je m'étais abonné précédemment, il est coché dans Steam et il me dit que je suis abonné, mais ce mod n'apparait pas dans le jeu ! J'ai beau décocher le mod, puis le recocher... rien n'y fait. Et si je choisi un nouveau mod auquel je ne m'étais jamais abonné, je peux m'y abonner, ça le coche dans Steam... mais ça ne change rien dans le jeu, il n'apparait pas !
Je quitte et je relance le jeu. Idem pour Steam... rien. On dirait que Steam a gardé en mémoire le 1er jeu installé et les mods auxquels je m'étais abonné, et que le jeu nouvellement installé, bien qu'il soit correctement relié au Workshop de Steam, ne parvient pas à lui faire changer d'adresse...

Au-secours !!!

La solution ? Voilà un truc que j'ai fait, et je crois que c'est ça qui a débloqué la situation pour moi (ça remaaaarche !!!) :
J'ai essayé plein de trucs, mais je crois que le truc qui a marché c'est : Dans Steam, clic droit sur le nom du jeu (Cities Skylines) > Propriétés > onglet : Fichiers locaux > Vérifier l'intégrité du cache du jeu.


Dernière édition par Oscar le Lun 11 Mai 2015 - 4:17, édité 1 fois


Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! R_signature01
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! 2 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! 5 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! 1536585881-g18-orga Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ben je croit bien qu'a part attendre une réponse de Paradox avec peut-être un patch, on a pas trop de solutions :/


Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 1344

Avant de désinstaller, copiez vos MOD dans un fichier.
UNe fois la reinstallation faite, collez les a nouveau voila Very Happy


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 3426

Tu peux re-dl tes mods en décochant puis recochant les mods auxquels tu était abonnés un par un mais ca risque d'être long..


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Brocel10
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 2873

Vous ne comprenez pas : je peux cocher les mods, que ce soit dans Steam ou à partir du gestionnaire de ressources dans le jeu.... ça ne marche plus ! plus aucun mod ne s'installe dans le jeu.
Sanchy > topus les mods que j'avais sont sauvegardés dans un répertoire. J'ai beau les copier et les mettre dans le dossier "Workshop" dans le répertoire de mon jeu, ça ne marche pas.


Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! R_signature01
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 1344

>< out of ideas Sad


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 2873

Hélas... je crois que Myname a raison, il va falloir que Paradox se penche sur le sujet Sad
Vous savez quel est le meilleur moyen de les contacter avec la meilleure chance d'obtenir une réponse ? Surprised


Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! R_signature01
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 5665

Je trouve cela normale que si on désinstalle un jeu les mods ne fonctionne plus Wink

PS: 5000 message!
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 2873

Ispèce de banane va tongue
Le truc c'est que une fois le jeu ré-installé, tout fonctionne très bien, on peut s'abonner aux mods, on peut les cocher dans le Workshop à partir du jeu, ou bien à partir de Steam... mais ça ne marche plus : peu importe ce qu'on fait, les mods ne s'installent plus du tout dans le jeu !


Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! R_signature01
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! Bar_150_3
Messages : 5665

À ok, dans le sens ou tu peux juste plus remettre les mods :aie: J'ai rien dit alors Jeu désinstallé puis réinstallé > plus aucun Mod dans le jeu !!! 839159
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum