Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 5583

Merci de vos retours Smile

Effectivement, la réforme pour le zoning va être des plus cohérentes en complémentarité avec Tempérance. Suivi du Patrimoine.

En règle générale, un juge Tempérant ne valide pas ses propres infrastructures. J'en ai validé pas mal de Barnabu récemment et c'est moi qui ait validé celles de Gandalf pour le Sunrise bien évidemment.

Si un juge Tempérant a voté pour ses propres infrastructures, ce qui est rare et certainement par réflexe, je te remercie de bien vouloir me le signaler, que je puisse leur rappeler la règle. Je pense d'ailleurs que Gandalf n'a pas pensé que Barnabu influençait les données du Sunrise. Car à chaque fois qu'il poste lui-même des infrastructures, il me demande de bien vouloir prendre du temps pour les valider ou non. Il est donc conscient de la règle.

S'il faut que je réévalue les infrastructures de Barnabu que je n'aurai pas regardées, qu'il en soit ainsi. Je trouverai d'ailleurs une solution technique si besoin.

Concernant tes infrastructures en attente, par exemple, la gare. J'attends de voir ou de retrouver la preuve de la présence des transports en commun au lieu de la refuser. Ton infrastructure n'est pas passée à la trappe. Il me manque quelque chose. J'ai donc prévenu les juges que c'est moi, personnellement, qui accepterai tes premières infrastructures. J'en ai d'ailleurs validé une dizaine hier. Ce qui te permet d'être bien classé dans les statistiques (félicitations d'ailleurs Wink).

Notre travail est donc des plus poussés je pense. J'ai cependant été surpris (agréablement) de voir 51 infrastructures à juger du jour au lendemain. Preuve que l'Institut Économique bouge !

Concernant la présence exemplaire de Gandalf, je plussoie. Il est d'une grande aide et fait très bien son travail. Ce qui me permet de vous proposer d'autres outils et de mettre à jour le site. C'est mon rôle. Il faut que je délègue d'où la présence de Gandalf, de Lymoce qui répond toujours présent actuellement et qui nous complète et de Ouam avec qui je travaille. Avec toutes les prochaines opportunités grâce aux réformes, j'aurai besoin d'autres membres Wink

J'en reviendrai bien évidemment vers vous très prochainement pour faire un point et vous donner les nouveautés qui, j'en suis certain, vous plairont !

Amicalement,

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Alors, je n'avais pas vu cette discussion. Mon message s'adresse essentiellement à speak (et un peu aussi au reste du forum)

Est-il normal qu'un juge tempérant juge des infrastructures en faveur pour son pays ?

Oui, selon ma vision des choses, c'est normal car les infrastructures on beau influencer les statistiques d'un pays, elle sont en premier lieu dans les villes et Tokarga est une ville de Barnabu et non une ville de Gandalf, donc je juge légitime (moi qui passé régulièrement sur tempérance) de juger les infrastructures bien qu'elle soient au Sunrise. Sache qu'elles seraient dans un autre pays, je les jugerais avec la même impartialité. Maintenant, j'invite tous les membres du forum à allez voir sur MES propres villes, je n'ai jamais accepté la moindre infrastructure émanant de mes villes, peut importe laquelle. Je les poste et j'attend qu'un juge (soit Sakuro, soit Lymoce) passe pour la juger.

Ensuite, je vais être franc avec toi speak avec tout le calme qui m'incombe. J'ai bien vu toutes tes infrastructures et oui, je les ai passé mais pourquoi? Je pense que tu as la réponse à cette question et sans vouloir allez plus loin, je me permets de te rappeler nos échange de MPs d'il y a un mois.

Maintenant, s'il ne faut pas que je juge les infrastructures de Barnabu, je pense que Sakuro saura bien me le dire et j'arrêterais avec plaisir, mais encore une fois, je ne prend absolument pas ses infrastructures pour les miennes et ne lui fait aucun traitement de faveur.
avatar
Invité
Invité
Merci pour ta réponse, je m'attendais à une réponse comme celle ci.
Comme on dit et bim Speak. C'est bien dommage..

Sinon pour en terminer, en tant que juge tu dois être impartial avec les membres du Monde GC et ne pas tenir compte des conflits sur le forum, ça c'est pas normal


Dernière édition par Speak le Jeu 20 Oct 2016 - 21:20, édité 1 fois
locko
locko
El Loco
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Gandalf a écrit:

Ensuite, je vais être franc avec toi speak avec tout le calme qui m'incombe. J'ai bien vu toutes tes infrastructures et oui, je les ai passé mais pourquoi? Je pense que tu as la réponse à cette question et sans vouloir allez plus loin, je me permets de te rappeler nos échange de MPs d'il y a un mois.



Sakuro a écrit:
(Partie communiquée aux juges et aux membres de GC)


Les critères de jugement


Préambule


En tant que juge Tempérant, il est nécessaire de rappeler que vous avez la crédibilité de la ville ou du pays entre vos mains. Qui dit ville ou pays dit le travail d'un Homme, comme les autres, qui s'amuse pendant ses temps libres et qui s'est confié dans une communauté pour à la base, ne pas être jugé. Les juges doivent se montrer impartiaux et ce, quelque soit leur différend avec le membre en question.




Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Alors, je voulais répondre à speak mais vu que locko est arrivé entre temps et m'a devancé, je vais pouvoir répondre aux deux. Le commentaire de locko rejoins ce que tu dis speak, on parle d'impartialité. J'aimerais donc faire un point sur ce que l'impartialité relève à mes yeux.

Je ne m'occupe pas de speak, que ce soit de son pays, de ses infrastructures ou de tout ce qui lui touche. Cela dit, je ne lui met aucun bâton dans les roues. Je n'ai pas participé au débat pour ce qui est de son entrée dans le Monde GC et tous ceux qui ont voté pour l'entrée de son pays pourront le confirmer mais je ne l'ai pas empêché de rentrer dans le Monde GC. Maintenant, oui, je serais partial si je m'étais permis de mettre mon vêto à l'entrée de son pays dans le Monde GC où que je me permettais de refuser ses infrastructures juste parce que je ne l'aime pas. Mais est-ce que je le fais? Non.

Alors oui, et on en a discuté ensemble par MP, speak sait que je ne m'occuperais plus de rien le concernant tant qu'il n'aura pas fait d'excuses où le cas échéant sera revenu sur ses propos. Son cas et nos échanges de MP ont été longuement débattus au sein de l'administration et Jackduck et Exalight sont tout à fait de mon coté. Maintenant et pour terminer, je ne vois absolument pas pourquoi je perdrais mon temps à faire des choses, à perdre mon temps pour quelqu'un qui me manque de respect ou encore qui se permet de porter atteinte à m personne. Alors, ce n'est peut-être pas juste, mais c'est moi qui prend la décision et qui l'assume, je veux bien être gentil mais il y a des limites. Les infrastructures et les travaux de speak regardent speak. Dans la mesure ou je laisse passer ses infrastructures pour en juger d'autres, ça regarde moi et speak uniquement, speak sait pourquoi je fais ça, maintenant, je suis ouvert à tout dialogue pour tenter de crever l'abcès. Et je terminerais là dessus: Bien des personnes, modérateur ou non seraient prêtes à rompre le dialogue après ce qu'on a échangé avec speak, ce n'est pas mon cas.


Dernière édition par Gandalf le Sam 22 Oct 2016 - 12:05, édité 1 fois
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 5583

Et c'est là que j'interviens modestement Smile.

Déjà, je vous remercie de rester calme sur les sujets CEGC. C'est plus agréable de communiquer et de trouver des solutions, des alternatives que de se battre sur des sujets faits pour être ludiques. Alors, merci à vous pour cela.

Je ferai le nécessaire concernant les infrastructures de Barnabu jugées par Gandalf si je juge la démarche nécessaire. J'ai, pour rester neutre, demandé à Gandalf de ne plus les juger jusqu'à nouvel ordre.

Je ne souhaite pas me mêler, ni même mêler Tempérance, aux altercations entre vous que j'avais par ailleurs oubliées.

Je réitère donc mes convictions. Gandalf a jugé de façon impartiale les infrastructures dont les mérites reviennent à Barnabu. Je suis convaincu qu'il l'a fait pour faire reconnaitre, via Tempérance, le super travail de ce dernier. Cependant, ce que je juge plus délicat, c'est qu'elles influencent effectivement et directement les données du Sunrise. Je comprends donc le retour de certains membres sur ce point. J'en profite pour faire remarquer que Barnabu a choisi le Sunrise comme emplacement. C'est, d'après ce que j'ai compris, en étroite collaboration avec Gandalf que Barnabu a la possibilité de faire évoluer la page du pays comme il l'entend. Je souligne donc la complémentarité et la collaboration entre membres de GC. Ce qui donne le droit au respect et à la validation probable des récentes infrastructures.

Cependant, pour ne pas que ce genre de différends se reproduisent, j'invite les juges Tempérants a ne pas voter pour les infrastructures des villes des autres membres installées dans leurs pays pour des raisons évidentes.

Je pense qu'il s'agit d'une altercation qui va au delà de Tempérance et du CEGC et qui donc n'a plus lieu d'être ici.

Amicalement,
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 4 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 8911

Je viens également de découvrir ce sujet et étant juge tempérant je me dois de donner mon avis .

Il est vrai que ces derniers temps je passe moins de temps sur gc en raison de mes études ,j'essaie néanmoins de me connecter quotidiennement et d'aller voir les différentes infrastructures ,je m'excuse donc au près de la communauté pour mon manque d'investissement ces derniers temps ,manque indépendant de ma volonté .

Si je comprends les craintes de certains membres je suis cependant déçu que l'on remette en cause pour autant l'intégrité de gandalf qui a su toujours se montrer très professionnel et médiateur . Jusqu'à présent nous nous interdisions d'accepter nos propres infrastructures ,il n'a donc enfreint aucune règle .Il est vrai cependant que le fait que les infrastructures se trouvent dans ce pays aient pu poser question et je remercie sakuro d'avoir pu apporter une réponse claire à ce sujet Smile
Tout comme sakuro je déplore également le fait que ce sujet ait servi d'intermédiaire pour traiter d'un problème plus profond entre vous deux .

Pour terminer en ce qui concerne ta gare speak je t'avais expliqué les raisons pour lesquelles je ne l'acceptais pas en l'état par le chatbox ,il est possible que tu ne l'aies pas vu .

Ps : est ce un bug ou y a t il vraiment 4 fois la même infrastructure ?
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 5583

[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Communique_bleu
Monsieur Kenji Giustinianni
Gouverneur du Lagos et Responsable CEGC
a écrit un communiqué officiel au nom du Comité Économique Gécéen :
Nouveaux critères pour les CBD

Chers membres gécéens,

Voici l'heure pour un premier point concernant une nouvelle mise à jour concernant les infrastructures Tempérance.

Avec l'arrivée des futurs outils que je mettrai très rapidement à votre disposition, à savoir les ressources Patrimoine et la réforme des zones, je souhaitais vous faire part d'une modification des critères concernant les infrastructures suivantes :

Le centre d'affaires


Le quartier boursier


La place financière



Avec la diversification des activités économiques, et afin d'équilibrer l'ensemble des outils en place et en devenir, j'ai décidé d'imposer une nouvelle condition pour la validation des 3 précédentes infrastructures citées.

Dorénavant, la ville dans laquelle vous présentez l'une des 3 infrastructures devra pouvoir supporter la construction d'une de ces zones par le biais de sa ressource Commerce.

En d'autres termes, il vous faudra une certaine valeur en ressource Commerce pour voir votre infrastructure acceptée par l'un de nos juges Tempérants.

Le centre d'affaires consommera 200 points en ressource,


le quartier boursier 400 points et la place financière 600 points.



Ainsi, il n'y a plus aucune limite pour le nombre d'infrastructures financières que vous pourrez proposer par ville. Cependant, cette dernière devra pouvoir le supporter et cumuler les points nécessaires, par infrastructure, pour vous faire attribuer le mérite de les installer.

Exemple : Pour avoir 2 infrastructures parmi les 3 dans ma ville, je dois cumuler l'ensemble des points des 2 infrastructures.
Soit, pour avoir 2 centres d'affaires, 400 points seront nécessaires. Pour 1 centre d'affaire et une place financière ? 800 points ! Et ainsi de suite.

Rassurez-vous !



Aucune infrastructure de ce type ne sera retirée. Si vos villes ne sont pas assez puissantes commercialement pour pouvoir supporter les centres financiers déjà acceptés, l'Institut Economique sera là pour vous inciter, vous inviter à réguler la situation en proposant d'autres infrastructures par exemple.

De nombreux RP peuvent voir le jour, votre note Tempérance dégradée, qui sait ? Et qu'adviendra-t-il de votre bourse mondiale ? Le futur fond monétaire gécéen vous suivra-t-il dans vos démarches ? Et vos entreprises tiendront-elles le choc alors ? Chers membres gécéens, vous aurez très prochainement de nombreux outils en main pour rester maitre de votre destin !

Economiquement,

Sakuro
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 709

Voilà bien un épisode pour le moins fâcheux. Le fait que ma ville y soit associée me gêne d'autant plus même si je sais que je n'y suis pour rien.

Mais passons : pour ce qui est des infras financières, ne serait-il pas judicieux de limiter le nombre total à 3 (ou 1200 points de commerce) :
1place financière, 1 quartier boursier 1 centre d'affaires ou 1 place financière et 2 centres d'affaires ou 2 quartiers boursiers et 1 centre d'affaires ou 1 quartier boursier et 2 centres d'affaires ou 3 centres d'affaires.

Autrement, avec les 2000 points de commerce de Tokarga, je peux caser 3 places financières en agrandissant mes 2 autres CBD et le tour est joué, ce qui me paraîtrait un peu excessif.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Img_0011
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 6 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 52 Bar_150_3
Messages : 2980

Barnabu a écrit:

Autrement, avec les 2000 points de commerce de Tokarga, je peux caser 3 places financières en agrandissant mes 2 autres CBD et le tour est joué, ce qui me paraîtrait un peu excessif.

Le but premier est d'inciter a la diversité des infrastructure commerciale, si tout le monde postais des villes telles que les tiennes on ne verrait aucun souci a voir 3 ou même 4 places financière par ville. (stp ne le fais pas :aie: ok ? pleaaaaase )

ensuite ta ville avec ces 2000 point est un cas ultra extrême les autres grandes capitales du monde GC dépassent trés rarement les 1000 points de commerce et d'industrie ce qui permet de soutenir un seul centre financier.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum