Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manurust
manurust
Animateur du forum
question "bète" sur les sauvegardes. 1 2 2 question "bète" sur les sauvegardes. Bar_150_3
Messages : 5273

question "bète" sur les sauvegardes., Ven 16 Déc 2011 - 15:12
Voilà, je me suis posé la question hier en faisant une copie de mes sauvegardes. C'est peut-être idiot comme question mais bon, je préfère la poser avant d'essayer au cas ou quelqu'un l'ait déjà fait.

Quand on va dans le dossier des sauvegardes, dans une des solorégions, on obtient par exemple ceci avec l'ensemble des sauvegardes automatiques réalisé.

question "bète" sur les sauvegardes. Sanstitre

Je voulais donc savoir, si on supprime toutes les sauvegardes antérieur et que l'on ne garde que la dernière (entouré en noir), est-ce que cela fonctionnera encore ou la ville ne pourra pas se lancer? Parce que si ça marche (on sait jamais), on pourrait gagner un temps fou dans le chargement des villes.

Je n'ai jamais cette interrogation sur ce forum donc je me suis dit qu'au moins, je serais fixé sur la réponse Very Happy


question "bète" sur les sauvegardes. Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
question "bète" sur les sauvegardes. Comita13
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 question "bète" sur les sauvegardes. Medaille_bronze_ico question "bète" sur les sauvegardes. Bar_150_3
Messages : 4715

C'est une très bonne question je trouve,loin d'être bête...Malheureusement je n'ai pas la réponse,mais si personne ne l'a,je vais tester avec l'une de mes anciennes villes et te tiens au jus,car si ta théorie marche,c'est clair que l'on va gagner du temps en chargement Wink


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 question "bète" sur les sauvegardes. 2 question "bète" sur les sauvegardes. Bar_150_3
Messages : 2274

Pour ce que je me souviens, Manu, tu peux les supprimer (au moins les anciens DDS).

Ces fichiers sont les images qui défilent pendant le chargement de la ville. Ils n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement du jeu.
Par précaution, tu peux les copier à part et tester. Ça devrait ne poser aucun problème.

Cependant, cela n'accélère pas le chargement du jeu ( enfin, il ne m'a pas semblé).
Mais cela accélèrera bien tes copies de sauvegardes manuelles.

PS : la sauvegarde de ta ville, c'est le fichier save.sav ( + les fichiers *.cxl)
manurust
manurust
Animateur du forum
question "bète" sur les sauvegardes. 1 2 2 question "bète" sur les sauvegardes. Bar_150_3
Messages : 5273

Je les aient supprimer sur toutes mes villes sauf le premier et le dernier DDS et document XML (exemple sur l'image ci-dessus). Jusque là (j'ai relancé toutes mes villes au moins une fois), je n'ai pas eu de soucis. Par contre, Jeff, j'ai quand même l'impression que le chargement est un poil plus rapide (5 à 10% plus vite), mais je vois toujours l'évolution de la ville avec les images du chargement contrairement a ce que tu pensais (j'ai peut-être oublié quelque chose).


question "bète" sur les sauvegardes. Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
question "bète" sur les sauvegardes. Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum