Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hopson
hopson
Membre
Aucun [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 154

vraiment tres tres jolie ville j aime beaucoup. je pense que se genre de ville je ni arrivera is pas..
avatar
Invité
Invité
Parfait, c'est très bien fait, bien agencé, assez monumental même. J'aime beaucoup votre projet histoire avec l'Euromed, bref bravo Very Happy
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 2274

Superbe forteresse bourrée de bonnes trouvailles [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 591898

(comme la statue équestre, les arches et les tours, l'Admiralty Arch intégré aux murailles, ...) :greattt:
Franko06
Franko06
Membre
Aucun [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 103

Magnifiquement sublime !!! Paquet tu as mis le paquet !!! quand je regarde une ville aussi magnifique me donne envie de dégliguer les mienne qui sont "moche" par rapport aux tiennes ! incroyable !!! cette ville est sublime cheers cheers cheers [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 289949
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 1 3 3 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 12690

JESUS !!! affraid (Accent espagnol, sinon ça le fait pas ...)
C'est juste sublime ! [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 289949
Nan mais, c'est de l'ART ! T'as envoyé le paquet là ! (oui, jeu de mot pourri :aie:)
Les images sont vraiment sublimes, et l'histoire très complète, et puis tout quoi ...
Franchement bravo, t'as pas fini de nous surprendre ! [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 482166


[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Signat10
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 5 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 3588

Merci pour tous vos commentaires cheers

Vous êtes super gentils Very Happy


[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Sans_t25
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 1 Aucun [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 1 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 1 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
effectivement, cette forteresse est vraiment bien imaginé, il doit être d'ailleur difficile d'y pénétrer incognito Razz
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 5 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 3588

Un peu de musique ?:

[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Sans_210

Aujourd'hui, dans la Préfecture du Voreia Cool

On continue la visite de la Ville Basse d'El Johar al Mucharaf

El Johar al Mucharaf - La Ville Basse ( Seconde Partie )

On l'a dit, la Ville Basse est construite pour abriter de nombreux habitants, ainsi que des edifices publics. Ainsi, c'est une partie de la forteresse réservée aux habitants, artisans, commerçants, contrairement au Palais, réservé aux seigneurs, religieux et autres sultans de visite.

La Ville Basse entoure le Palais, mais elle est située en contrebas par rapport à celui-ci, pour ne pas lui faire de l'ombre. On y trouve de nombreuses habitations, un souk, ...

Spoiler:

Souk d'El Johar

El Johar al Mucharaf comporte un souk. C'est un marché permanent située au coeur de la Ville Basse. A l'époque, on y trouvait des épices, des étoffes, des pierres précieuses, venant du monde entier. On a retrouvé des pièces venant du Lagos !

Aujourd'hui, c'est un marché tourné vers le tourisme. Des miliers de tourismes y font un tour chaque année.

Spoiler:

Place Sultan Othmane

La Place Sultan Othmane a été construite en 1821 pour célébrer les 200 ans de la construction de la Cité, par le Sultan Othman. Elle est située sous le Palais de l'Aljafería, dont les balcons donnent sur la place. Cette place est de forme rectangulaire, entourée par le Palais ( en haut des remparts ), des maisons traditionnelles, ainsi qu'une magnifique arche, pour célébrer la puissance du Sultan.

C'est un monument majeur dans El Johar.

Spoiler:

Les autres bâtiments

La Ville Basse est principalement constituée de résidences particulières. La plupart sont très anciennes, remontant presque à la création de la cité. Elle sont en bois et en chaux.
Elles sont uniques au monde. La ville basse est un exemple unique de mélange de culture : architectures traditionnelles bosphoraine et euromédiennes y sont représentées.

Spoiler:

Quelques Screenshots

Spoiler:

Voilà, je ne mets pas trop de screenshots, pour ne pas tout dévoiler du palais Cool

C'est tout pour aujourd'hui ! Je trouve que le mélange des styles architecturaux s'opère plutôt bien. Qu'en dites-vous ?


[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Sans_t25
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 1 2 2 [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5273

Ce palais est magnifique, les 2 dernières images sont impressionnantes.


[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Comita13
Franko06
Franko06
Membre
Aucun [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 103

INCROYABLE

OMG !!!

ta ville est une des plus belle de CXL j'en suis bouche bée !!! c'est incroyable

edit : je sors des urgences , j'ai faillit mourir de crise cardiaque !!! affraid cheers affraid cheers
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum