Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Une page se tourne... - Page 2 Medaille_bronze_ico Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Une page se tourne..., Dim 27 Fév 2011 - 19:51
Bienvenue Florian cheers
J'ai hâte de voir ta version de New York Razz
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Une page se tourne... - Page 2 1 Aucun Une page se tourne... - Page 2 1 Une page se tourne... - Page 2 1 Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Une page se tourne..., Dim 27 Fév 2011 - 22:28
un peu de patiente sa viendra Smile du moin je ferait en sorte meme si un bug du jeu survient
vallamir
vallamir
Président OCGC
Une page se tourne... - Page 2 7 Une page se tourne... - Page 2 8 Une page se tourne... - Page 2 6 Une page se tourne... - Page 2 Trophee_bronze_ico Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Une page se tourne..., Dim 6 Mar 2011 - 17:30
Bienvenue !!
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Une page se tourne... - Page 2 1 Aucun Une page se tourne... - Page 2 1 Une page se tourne... - Page 2 1 Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Une page se tourne..., Mer 14 Sep 2016 - 14:42
Bonjour à tous.

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est pour essayer de crever un abcès relaté par mon échange de messages privés plutôt musclés avec speak. Je n'irais pas par quatre chemins. Je suis quelqu'un de droit et honnête qui me sais me remettre en question et c'est pour cela que je poste aujourd'hui ce long message.

Pour rappel (et j'espère que les anciens membres le confirmeront), je suis quelqu'un tout à fait ouvert d'esprit qui ne cache rien et qui dis les choses avec franchise. Ca ne passe pas toujours bien avec tout le monde mais que voulez vous, le monde n'est pas parfait, moi non plus, je ne le suis pas. Si certaines personnes ne sont pas satisfaites du mode de modération que j'emploi depuis que je suis à ce poste sur GC, je vous en prie, discutons en autour d'une table, je le redis, je suis ouvert à toute discussion et cela m'embêterais beaucoup que certaines personnes me disent qu'elles sont mal à l'aise avec moi, ou encore auraient de la haine envers moi sans venir me le dire directement. Je radote mais je ne suis pas quelqu'un de parfait, j'ai mes défauts et je sais les reconnaître.

Vous avez le droit de me dire que je suis dur, certes, c'est le cas, je ne fait aucun cadeau à personne et suis très pointilleux avec les règles (Ouam et Vince, les derniers avec qui j'ai pu traiter notamment pourront vous en faire part car il est vrai que je ne leur ai fait aucun cadeau pour leurs infrastructures tempérance). Mais que voulez-vous, je suis comme ça, j'ai une responsabilité, des règles à respecter, je les respect, point, c'est pas plus compliqué.

Alors je le redis encore une fois, d'après speak, des gens auraient la haine envers moi sur le forum. Je ne sais pas qui et je n'aimerais absolument pas leur faire peur (je ne suis pas Dark Vador non plus :aie:). Donc je vous en prie, si vous avez quelque chose à règler avec moi, n'ayez pas peur, venez m'en parler, je suis ouvert à tout (même aux insultes et aux messages haineux que j'ai pu échanger avec speak mais je n'irais pas sur ce terrain là, ça restera du domaine du privé).

Je ne suis pas du genre à bannir comme ça sans raison car j'estime que le bannissement de quelqu'un ne doit être appliqué qu'en cas d'extrême nécessité ou dans le cas d'une faute grave. Je m'excuse, mais j'aimerais faire une parenthèse sur ma vie réelle. Je suis quelqu'un qui travaille dans le secteur du nettoyage et qui a en ce moment même la responsabilité de personnes sur un chantier. Je connais ces personnes, ces personnes savent comment je suis et connaissent mon tempérament. On s'est parfois engueulé très fort entre nous mais ces engueulades auront servit au moins à une chose: créer de la confiance, travailler dans la bonne humeur et dans la joie, rigoler, faire des conneries (eh oui je n'ai pas honte de le dire). Mais au moins, aujourd'hui, on travaille dans une ambiance conviviale, on s'entraide, on rigole entre nous, on est content de venir au travail et c'est le principal. C'est réellement ce que j'aurais aimé faire avec speak à l'issue de nos messages plutôt très musclés d'hier et de ce matin. Et c'est réellement ce ue j'aimerais faire en général sur ce forum.

Bref, tout ça pour dire que ces méthodes de travail, je tente par tout les moyens de les faire ressortir ici. J'ai une responsabilité sur ce forum qui est la modération et que je prend très au sérieux (bien que je n'ai pas toujours le temps de parcourir tous les topics tous les soirs et je m'en excuse, ma vie réelle m'en empêche parfois). Cela ne m'amuse pas de faire des leçons de moral, mais j'ai déjà eu à en faire et j'estime que ce sont mes responsabilités qui m'incombent cela que les intéressés le veuille ou non. Je n'ai jamais cherché les responsabilités sur GC, on me les a proposé car je suppose que l'on me faisait confiance. Cela m'a attiré les foudres de certains notamment quand j'ai repris l'institut du patrimoine. Mais sachez que peut importe la fonction que j'occupe, je la prend très au sérieux et essaye de m'investir a fond dedans.

Je ne suis pas du genre à me passer de la pommade sur le dos, mais je suis fiers du projet des JO que j'ai mené à son terme en juillet dernier, après 2 ans de travail acharné et chaque soir à passer sur GC pendant 3 semaines ce qui n'a pas été de tout repos. J'ai personnellement dépensé 70€ de ma poche pour que les gagnants aient des bons d'achats. Cela me regarde, et je n'irais rien réclamer à personne car cette décision n'émane que moi. Mais j'aimerais que ce soit au moins la preuve que j'aime ce forum et que j'ai envie qu'il fonctionne dans le temps.

J'aimerais maintenant relater les propos de Ouam disponibles sur le topic de speak à la corbeille:

Malheureusement la "bonne réputation" met des mois voir des années a se construire et quelque secondes a se détruire, en critiquant de manière aussi frontale et bourrine la moderation (desolé mais t'es hyper bourrin...) je sais pas si tu sera sanctionné mais je suis certain que quelque part tu remet le compteur de la bonne volonté du haut conseil a ton égard directement a zéro...
Et tu devra repartir sur plusieurs mois de bonne conduite pour avoir un peu de considération en retour !
C'est pas cool mais c'est comme ça que le monde marche.

Normal...sauf que on est sur un forum de loisir
C'est a dire un des rares endroit ou je m'attendrais a pouvoir "échapper" a la dureté de ce monde réel qui nous en envoi plein la tronche en permanence.
Et perso je me connecte ici avec l'idée un peu folle de pouvoir justement m’aérer un peu l'esprit de cette "dureté " du monde....
Mais heureusement la modération veille

Ce commentaire est à mon sens un commentaire rempli de bon sens venant de quelqu'un qui a tout compris à la vie. Je suis arrivé sur GC en 2011, j'ai eu à faire à tous les anciens de GC aujourd'hui inactifs (du moins pour la plupart). J'ai eu des critiques très dures sur mes premières villes qui étaient et je l'admets, totalement inesthétiques. Je me rappelle de Staek aujourd'hui inactif qui m'avait littéralement laminé avec des commentaires très crus alors que je débutais à peine sur le forum. J'ai su m'en servir pour m'améliorer et j'essaye aujourd'hui de relater ses conseils avec plus d'élégance et de souplesse. Mais je m'adresse maintenant au personnes qui ont soif de responsabilités (elles se reconnaîtront): J'ai mis des années à avoir un premier poste à responsabilité sur GC et je vais radoter ce qu'a écrit Ouam sur le topic de speak; quand on veut de la responsabilité, il faut être irréprochable, et il faut que ça dure longtemps avant que les autres vous prennent au sérieux. Ca peut être frustrant, mais c'est la vie. Rien ne tombe du ciel, il faut beaucoup de travail pour mériter ce qu'on veut.

Alors maintenant, je vous laisse juger de ce message, j'espère au moins avoir été clair sur ce que je défend sur le forum, sur mon tempérament, et encore une fois, si vous avez un problème quel qu'il soit avec moi, venez m'en parler et je me ferais une joie de vous répondre avec sincérité.

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Une page se tourne... - Page 2 2 Une page se tourne... - Page 2 5 Une page se tourne... - Page 2 1536585881-g18-orga Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Une page se tourne..., Mer 14 Sep 2016 - 16:32
Si tout s'est réglé entre vous, tant mieux Smile


Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Une page se tourne..., Mer 14 Sep 2016 - 17:39
Je pense être dans le cas de pas mal des membres, celui de t'avoir connu en tant que flo et avant le poste de modo. 
Et au dela du RP de l'UP et du monde GC tu sais très bien qu'avec toi il n'y a pas de soucis. 

Mais ici peut-être que justement les échanges musclés n'ont pas été reçus de la même manière qu'ils ont été envoyés. Malgré tout je trouve dommage que Speak ai du le ressortir sur le forum et n'ai pas réussi à régler cela avec toi en MP.

Mais encore une fois je pense que tu es un membre largement apprécié par la communauté, et le poste de modo n'a jamais été facile et ce genre de situation est quasiment inévitable à ce poste (j'imagine que le reste du staff en témoignera volontiers :aie: ).
Donc bien que tu n'ai pas de reproches à te faire, je ne peux que te conseiller d'adapter ton approche de modo selon les profils des membres Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Une page se tourne... - Page 2 Brocel10
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Une page se tourne..., Mer 14 Sep 2016 - 18:19
Bravo Gandalf. C'est tout ce que je peux dire pour ma part. C'est un régal de travailler avec toi au quotidien. On a tous nos qualités et nos défauts, on veut tous faire de notre mieux. Faire mieux dans une communauté, c'est satisfaire et parfois froisser. Ce qui, quand on regarde, n'est presque jamais volontaire. C'est vivre en communauté tout simplement. Il faut s'adapter et je respecte l'ensemble de tes propos que je trouve sages, légers et pas du tout accusateurs. Un vrai discours d'un vrai responsable sur qui on peut compter !
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Une page se tourne... - Page 2 1 Aucun Une page se tourne... - Page 2 1 Une page se tourne... - Page 2 1 Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Une page se tourne..., Mer 14 Sep 2016 - 20:54
Myname a écrit:Si tout s'est réglé entre vous, tant mieux Smile

Justement, rien n'est réglé avec speak et il est prévenu sur ce qui l'attend en cas de nouveau faux pas sur le forum (comme celui qu'on a pu voir lundi), bref, le sujet est clos en ce qui le concerne.

Geoff35340 a écrit:Je pense être dans le cas de pas mal des membres, celui de t'avoir connu en tant que flo et avant le poste de modo. 
Et au dela du RP de l'UP et du monde GC tu sais très bien qu'avec toi il n'y a pas de soucis. 

Mais ici peut-être que justement les échanges musclés n'ont pas été reçus de la même manière qu'ils ont été envoyés. Malgré tout je trouve dommage que Speak ai du le ressortir sur le forum et n'ai pas réussi à régler cela avec toi en MP.

Mais encore une fois je pense que tu es un membre largement apprécié par la communauté, et le poste de modo n'a jamais été facile et ce genre de situation est quasiment inévitable à ce poste (j'imagine que le reste du staff en témoignera volontiers :aie: ).
Donc bien que tu n'ai pas de reproches à te faire, je ne peux que te conseiller d'adapter ton approche de modo selon les profils des membres Wink

Merci Geoff, oui, on peut dire que tu es un ancien maintenant. Laisse moi te dire que tu ferais un excellent modérateur (et je ne dis pas ça pour faire de la lèche comme pourrais le penser certains, je dis ça avec sincérité). Concernant le fait d'adapter mon approche, j'ai toujours eu la même approche avec tout le monde. Cela dit, j'estime que le degré d'approche doit être adapté à la gravité de la situation. Par exemple, pour une faute mineure, un simple rappel à l'ordre, alors que pour faute plus grave, je pense une bonne mise au point même musclée est nécessaire afin de faire prendre conscience au fautif de la gravit de ce qu'il a fait.

Sakuro a écrit:Bravo Gandalf. C'est tout ce que je peux dire pour ma part. C'est un régal de travailler avec toi au quotidien. On a tous nos qualités et nos défauts, on veut tous faire de notre mieux. Faire mieux dans une communauté, c'est satisfaire et parfois froisser. Ce qui, quand on regarde, n'est presque jamais volontaire. C'est vivre en communauté tout simplement. Il faut s'adapter et je respecte l'ensemble de tes propos que je trouve sages, légers et pas du tout accusateurs. Un vrai discours d'un vrai responsable sur qui on peut compter !

Merci Sakuro, sache que ça me touche beaucoup, c'est également un plaisir de travailler avec toi Smile
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Une page se tourne... - Page 2 1 Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Une page se tourne..., Mer 14 Sep 2016 - 20:58
Une page se tourne... - Page 2 DiCZmn4
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Une page se tourne... - Page 2 2 Une page se tourne... - Page 2 3 Une page se tourne... - Page 2 6 Une page se tourne... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Une page se tourne..., Mer 14 Sep 2016 - 21:44
Déjà être cité en "exemple" de sagesse et de bon sens est quelque choses qui me serais certainement pas arrivé a 16 ans :aie: comme quoi tout le monde change.
Evidemment il faut tenir compte de l'age de Speak dans la facon dont on le "modere" un gars comme speak a surement besoin de plus d'explication que de "c'est comme ca on discute pas".
Comme le dis Geoff il faut adapter sa modération au gars que tu as en face.

Ensuite Gandalf tu as adopté le costume de "père fouettard" de la modération :aie: parce que j'imagine que tu penses qu'il en faut un et que ce type de rôle correspond avec ta personnalité de base. Tu assumes d'endosser ce role qui n'es pas le beau role et du coup il a ses avantages et ses inconvénients, Le premier de ces inconvénients c'est que tu dois t'attendre a avoir les oreilles qui sifflent,.. C'est con mais c'est comme ca (c'est la regle des 5 c :aie:)
Je sais que c'est pas facile de te faire critiquer agressivement par pas mal de gens alors que tu investi une part importante d'un temps libre manifestement restreint dans cette communauté mais ca va avec ton job et ca va tout particulièrement avec le positionnement que tu a adopté et que tu assumes pleinement d'ailleurs.

A titre perso je suis pas un grand grand fan de ton style d'approche, pour moi l'autorité n'est pas un mal nécessaire on peut s'y prendre autrement et en user qu'en dernier recours au lieux de l'afficher d’emblée.
Par contre on rencontrera toujours a tout les niveaux des gens qui pense comme Gandalf donc j'en tire 2 conclusions :
-Primo si tant de gens vois la chose de cette façon c'est que l'approche est peut être pas si mauvaise en fait.
-Secundo il faut apprendre a discuter échanger collaborer et travailler avec des gens qui sont complètement différent de toi. Alors autant apprendre a faire ca sur un forum internet qu'apprendre ca "a la dure" lors de ton premier job.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum