Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jrstar
jrstar
Membre
Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 58

Welcome in Caroline Bay, Dim 6 Fév 2011 - 14:28
Bonjour je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Jrstar, vieux routier des city builder.

Je suis maire d'une ville qui s'appelle Caroline Bay, et ceux pour plusieurs raisons :

- Caroline pour le associer à ma ville au nom de l'état de Caroline aux USA (pays dont je me passionne pour l'histoire et qui me passionne tout court) (nom donné par le français En 1562, Jean Ribault, envoyé par Charles IX,qui s'établit dans la Caroline du Sud, et donna au pays le nom de Caroline, en l'honneur de son roi).
- C'est aussi le nom de ma fiancée.
- Bay, parce que c'est un port et une baie, la mer y est omniprésente.

-]Mon objectif, mon fil conducteur, est d'en faire une reproduction de ma ville d'origine et de résidence : Marseille.

- Pour ce faire, j'ai pris une carte côtière qui reproduit à peu pré la le relief du bassin de Marseille c'est a dire une plaine côtière très plate et du relief dès que l'on s'éloigne vers l'est et le nord, ainsi que le sud.

- J'essaies ensuite (tant bien que mal) de reproduire le schéma historique de Marseille depuis le milieu du XIX siècle c'est a dire un développement portuaire et industriel important corrélativement à une expansion urbanistique dominée par des immeubles hausmaniens et l'installation de grands équipements puis, mon but une fois la ville arrivée a 1 millon d'habitant, sera le même que celui de la véritable ville de Marseille : Passer d'une ville portuaire et industrielle sinistrée et polluée à une cité moderne, équipée en transports en communs, dédiée aux sports, à la culture et au tourisme.

- Le défi est difficile et je préviens mes éventuels observateurs que le résultat est pour le moment très peu satisfaisant mais j'y travaille.

- Mon projet est quelque peu singulier mais je pense original.

- J'apporterais quelques images quand je ne me sentirais pas ridicule par rapports aux grands talents que je vois sur ce forum...
- Il vaut mieux rester modeste et discret, y'a de la GROSSE compétence parmis les joueurs qui ouvrent pour l'animation de Génération City et pour faire vivre ce jeu et sa communauté!

- Voilà Mesdemoiselles, Messieurs, ma présentation est je pense complète et je vous remercie de m'avoir lu.

A Très vite.

Jrstar
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Welcome in Caroline Bay 2 Welcome in Caroline Bay 1 1 3 Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Welcome in Caroline Bay, Dim 6 Fév 2011 - 14:51
Bienvenue sur GC, Jrstar ! cheers

J'ai hâte de voir ta (ou tes) ville(s) ! Et ne fais pas le timide, si tout le monde faisait ça après avoir vu Lutèce ou Babel, la partie Villes serait déserte Razz


Welcome in Caroline Bay Clicim12Welcome in Caroline Bay Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Welcome in Caroline Bay Comm_m10
peluche
peluche
Membre Chevronné
Welcome in Caroline Bay 1 Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 1124

Re: Welcome in Caroline Bay, Dim 6 Fév 2011 - 16:29
Bienvenue ici Smile et le ridicule ne tue pas lol!


Welcome in Caroline Bay Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
filou
filou
Membre Émérite
Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Welcome in Caroline Bay, Dim 6 Fév 2011 - 17:54
bienvenue !!!!!


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 352

Re: Welcome in Caroline Bay, Dim 6 Fév 2011 - 17:58
Welcome :yipieeee:
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Welcome in Caroline Bay Medaille_bronze_ico Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Welcome in Caroline Bay, Lun 7 Fév 2011 - 0:24
Bienvenue, j'ai hâte de voir les photos de tes villes Smile
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Welcome in Caroline Bay 1 Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Welcome in Caroline Bay, Lun 7 Fév 2011 - 2:15
Ah ben on est a coté Jrstar, je suis d'Aix en Provence moi! (30 kilomètres nous sépare pour les autres) par contre j'ai pas trouvé de carte qui ressemblé assez au relief d'Aix sinon je l'aurai refait! (et puis sa manque de bâtiment provençaux aussi!).

En tous cas bienvenu parmi nous et n'ai surtout pas peur de nous présentés tes créations!
vallamir
vallamir
Président OCGC
Welcome in Caroline Bay 7 Welcome in Caroline Bay 8 Welcome in Caroline Bay 6 Welcome in Caroline Bay Trophee_bronze_ico Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: Welcome in Caroline Bay, Lun 7 Fév 2011 - 10:37
Bienvenue sur GC !! Welcome in Caroline Bay 81575

Des grands talents ? n'éxagérons pas, c'est juste une question de maitrise du jeu, de sa connaissance et puis aussi un peu d'imagination Wink

J'ai hate que tu nous présente ta ville. Si j'ai bon souvenir, il n'y avait pas déjà une Caroline Bay sur ce forum ? C'est peut être de toi ? Il y a telements de ville que je ne m'en souvient plus.
avatar
manaman
Membre Confirmé
Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 290

Re: Welcome in Caroline Bay, Lun 7 Fév 2011 - 12:31
bienvenue jrstar est allé l OM , j ai hate de voir ta ville .
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Welcome in Caroline Bay 2 Welcome in Caroline Bay Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Welcome in Caroline Bay, Lun 7 Fév 2011 - 17:57
Bienvenue à toi Smile


Welcome in Caroline Bay 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum