Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que diriez-vous d'un système de villes jumelles?

9 - 75%
1 - 8%
2 - 17%
 
Total des votes: 12
 
Sondage clos
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 2840

Salut, je me lance donc dans la création d'un nouveau concept dans GC. En allant à Douai (Où je vis), je passe tout le temps devant le panneau des villes jumelles. Pourquoi n'y-a-t-il pas de villes jumelles dans GC, alors qu'on a tous les mêmes bâtiments, les mêmes thèmes parfois ...
Par exemple, il y a beaucoup de représentation de notre belle capitale Paris.
Enfin, bref, après ce sondage, je vais essayer de monter tout ça.


Merci.


Dernière édition par tfk59 le Jeu 28 Oct 2010 - 20:41, édité 1 fois
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) StatutForum2 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 11441

Developpe un peu plus ton idée stp Wink




Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 2840

D'accord, je croyais que tout le monde savait qu'est ce que c'est. Bon, en France et dans le Monde, chaque ville a au moins une ville jumelle. Voilà, tout d'abord la définition (wikipedia) Very Happy: un jumelage est une relation établie entre deux villes de pays différents, relation qui se concrétise par des échanges socio-culturels. La plupart des villes importantes de la planète sont jumelées avec plusieurs autres villes. Bon bref, Dans GC, il y a des villes qui ressemblent au visuel (Lutèce, Paris ... par exemple) mais il y a des villes qui peuvent s'unir culturellement (Bon ça reste difficile dans un forum, d'échanger culturellement xD). Bon j'espère que tu as compris l'idée. Je mettrais ça sous la forme d'un recensement.
Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Palavas_villes_jumelees
Tiens le Québec Laughing.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) StatutForum2 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 11441

Laughing

J'avais compris ce que c'étais le jumelage, mais j'ai mal posé ma question, que je reformule : comment compte tu mettre cette idée en place, par quels moyens, avec qui ? Un organisme spécial ? ect ect Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 2840

Ah D'accord, donc mon explication avc photos, définition et tout n'a servi à nada lol!


Euh... Alors après le recensement, j'ai pensé à Calimero pour une carte flash, quand on clique sur une ville, on aura ses villes jumelles. Mais aussi, je demanderai aux membres de mettre dans les présentations des villes, leurs villes jumelles. Pour Calimero, ça devrait attendre, parce qu'il a à faire avec l'Exposition. Sinon, j'accepterai bien l'aide de quelqu'un pour recenser (campagne de sensibilisation lol!, publicités, ou meme la présentation de la page ...)
Pour l'Organisme, j'ai pensé de créer une branche dans l'OCGC qui s'appellerait le BJAG: Bureau des Jumelages et des Accords (socio-culturels) gécéens. Mais déjà, il faut que le sondage soit positif xD.
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) 5 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 3588

Moi je suis pour !

J'ai toujours eu l'idée de faire des jumelages entre les villes Wink


Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Sans_t25
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) 2 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 2274

L'idée pourrait être très intéressante.

Il faudrait effectivement que tu développes un peu plus ton idée, que tu sois plus concret dans la manière dont ton jumelage entre villes sera mis en place. Et surtout comment tu comptes faire vivre cette idée une fois la mise en place effectuée.

Et une fois ton idée aboutie, pourquoi ne la proposes-tu pas dans le cadre des candidatures organisées par l'OCGC tous les deux mois ?
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Medaille_argent_ico Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 3115

Ouais , ma ville , ste anne des plaines , est jumeler avec un autre ville en france


Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Mini_3506681434985564PPLN8t
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 963

je suis pour ! Avec Lutèce à l'époque du online ( Embarassed ) javais fait un jumelage symbolique avec une ville de PdtBetch puis un autre jumelage avec une ville solo.
ça serait bien de faire la même chose entre les villes des pays du monde GC Wink après derrière, il faut qu'il y ait de vrais échanges et mettre tout ça en place ! il y a encore du boulot Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) 251217


Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens (Concours Logo) Bar_150_3
Messages : 2840

BJAG, Jeu 28 Oct 2010 - 15:00
Le Bureau des Jumelages et des Accords Gécéens a une annonce de la plus haute importance.
Le projet devait être inauguré aujourd'hui mais une information de dernière minute a changé la donne. Le BJAG va participer au Concours de l'OCGC en Novembre.
Cependant, le logo du BJAG n'a pas encore choisi. Tfk59 fait appel à la gentillesse et au savoir-faire des membres de GC.
Le président tfk59 organise donc un concours du meilleur logo du BJAG.

Important: Le BJAG est une organisation pour les jumelages et pour les Accords Gécéens.


MERCI D'AVANCE

Le gagnant aura une place dans le BJAG.

Puisque, selon El Euromundo, aujourd'hui devais être révélé beaucoup de choses.
Nous vous révélons que :

Nom de l'Organisation: B.J.A.G.
Président: Tfk59
Présidents adjoint: Ovni et .... (place à gagner)
Ville: ----
Pays: Euromed

Les Grands ensembles du BJAG:

- Les Accords Symboliques
- Les Jumelages
- ...
- ...

(ils seront expliqué le moment venu)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum