Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
krumbie
Membre
Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 91





Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ???!!!!


Depuis quelques temps, le fonctionnement du Forum devient tout simplement incompréhensible, C'EST L'ANARCHIE !


Tous les membres semblent s'investir de plus en plus dans le jeu comme le montre la crétion de pays et les tensions géopolitiques du moment, mais ceci mène à une véritable anarchie. Il vaudrait mieux essayer de réorganier le site avant de mener des projets sur le jeu. Toutes ces guerres et ces déclarations d'indépendances ont crée une situation de cacophonie générale sur le forum. Le navire s'agite, il n'y a plus de capitaine à bord. Nous devons continuer à promouvoir l'esprit collectif et collaboratif de ce site si nous voulons qu'il continue à exister. Pour ma part, Cities XL existe à travers ce site, si ce site devient le gros bordel, il est clair que j'arreterais de jouer à Cities XL et je pense que je ne suis pas le seul !


Il est donc urgent de prendre des mesures importantes de restructuration, il faut redonner du pouvoir aux organisations qui dirigent ce site et redéfinir leur rôle plus clairement, il est totalement inadmissible que certaines nations déclarent leur indépendances a tout va et se marchent dessus sans qu'une institution souveraine intervienne !
Le fonctionnement communautaire est une chose formidable, mais chaque membre ne peut pas etre chef du forum et des institutions qui le constitue, il faut un capitaine à bord du navire. Et il faut également des institutions fortes qui dictent les règles élémentaires de GC. Cette institution est censée être l'OCGC mais celle ci reste totalement impuissante en ce moment ! Pourquoi ne joue t-elle pas un role semblable à celui de l'ONU et n'empeche t-elle pas les crises géopolotique que nous traversons ? L'OCGC doit changer de fonctionnement immédiatement ou disparaitre.
Je trouve ça super que les membres de ce forum souhaitent lui donner une dimension politique et diplomatique mais celle ci doit comporter des règles !
Je prone la création d'un organisme souverain sur toutes les questions de ce site qui aurait de véritables pouvoirs sur les membres de ce forum. Par exemple, lors de la déclaration d'indépendance d'un état, celui ci doit etre reconnu par cet organisme avant de pouvoir être placé sur la carte, participer aux duels et aux championnats. Ceci n'est qu'un exemple parmi les multitudes d'autres actions qu'il pourrait mener.



Je terminerais en disant que la priorité doit être de restaurer l'ambiance de franche camaraderie qui jadis régnait sur ce forum.


Je tiens à signaler que ce post n'a rien du'un appel à la révolution marxiste, et qu'il est destiné juste à faire réagir chacun d'entre vous sur la situation actuelle Smile


Bonne soirée a vous tous
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Gécéens de tous les pays, unissez vous ! StatutForum2 Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 11441

Tu ne crois pas que l'OCGC et Youcef sont restés la sans réagir ? :aie:


Des virulentes discussions par MP ont déja eu lieu et y'aura des changements, des décisions ont été prises et seront bientôt visibles sur le forum.

Merci pour ce post, quoique "inutile" Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 839159



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 2 Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 1 1 3 Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 10317

Je plussoie :greattt:

Mais je pense qu'actuellement, le pire est derrière nous : il y aura je pense un compromis entre Clamato (Grand Cartographe) et Ieyasu, pour résoudre le problème de Tamya, et puis, on discute pour faire de sorte à ce que ça ne se reproduise plus Smile


edit : ah, Exa a été plus rapide :aie:

Comme il le dit si bien, des discussions ont été menés par MP, et des mesures seront bientôt visibles sur le forum Smile


Dernière édition par romu23 le Dim 23 Jan 2011 - 16:54, édité 1 fois


Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Clicim12Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Comm_m10
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 2 Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 4442

Exalight a écrit:Tu ne crois pas que l'OCGC et Youcef sont restés la sans réagir ? :aie:


Des virulentes discussions par MP ont déja eu lieu et y'aura des changements, des décisions ont été prises et seront bientôt visibles sur le forum.

Merci pour ce post, quoique "inutile" Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 839159

Oui grace à Exalight et sa fronde contre Sabrovitch, le monde GC a retrouvé son calme ! :aie:

Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 551330


Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 1389

Pour le bien de tous, bannez moi !
:aie:

Donc pour ceux qui ont pas compris et pas tout suivi : suite à la déclaration d'indépendance de Tamya par Ieyasu, qui donc a crée un pays communiste, il y a eu des problèmes. Or celui qui a emmené le communisme sur GC est moi. Je suis donc l'origine du problème. Logique "n'est ce pas sabrovitch ?" à bon entendeur...

Fachos de capitalistes :aie:


"Je terminerais en disant que la priorité doit être de restaurer l'ambiance de franche camaraderie qui jadis régnait sur ce forum."
Ah ce que j'aimerais...


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
avatar
krumbie
Membre
Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 91



Exalight a écrit:
Merci pour ce post, quoique "inutile" Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 839159

Je sais mais j'avais envie Gécéens de tous les pays, unissez vous ! 47842
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 1165

Il n'était pas inutile au contraire son post
j'avais l'impression tout comme lui que c'était la véritable anarchie et que personne n'intervenait puisque tout se faisait par MP !

C'est le pouvoir lui même (lol :aie:) qui aurait du se montrer

Je pense qu'il est temps de voir un petit communiqué avec des règles très simples pour gérer tout ça

Quant à sabrovitch, il a raison, bannissez le ! C'est lui qui a tout entrainé ! A mort le traitre ! Il a voulu détruire la communauté !!! :aie:
avatar
Invité
Invité
Bah en fait faut le dire c'est dans la "culture" de GC de faire tout par MP, sur la Chat-Box ou par MSN :aie:

De plus les administrateurs sont très peu présents, quand ils étaient au courant ils ont mit du temps à bien tout comprendre. La situation va s'arranger sous peu.
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Gécéens de tous les pays, unissez vous ! Bar_150_3
Messages : 352

je ne pense pas qu'un bannissement soit vraiment nécessaire. Le bannissement c'est la solution extrême. Avant un carton rouge il y a toujours un carton jaune. Tout ce qu'on souhaite là c'est une intervention du "pouvoir".
avatar
Invité
Invité
Sabrovitch rigolais au fait.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum