Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1641

Eh bien mes rivaux sont bien armés... D'ailleurs, c'est intéressant de voir que la liberté de la presse à l'échelle du monde est assez souvent garantie!
Cependant, si je pouvais faire un mini reproche sur ces superbes cartes, c'est sur la légende sur les deux cartes de l'armée. C'est assez difficile de lire comme les chiffres sont très grands. Mais bon, je chipote! C'est vraiment un travail remarquable!


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
skrímsli snjór a écrit:Eh bien mes rivaux sont bien armés... D'ailleurs, c'est intéressant de voir que la liberté de la presse à l'échelle du monde est assez souvent garantie!
Cependant, si je pouvais faire un mini reproche sur ces superbes cartes, c'est sur la légende sur les deux cartes de l'armée. C'est assez difficile de lire comme les chiffres sont très grands. Mais bon, je chipote! C'est vraiment un travail remarquable!

Ah pas bête ! Je vais ajouter des espaces pour qu'on lise ça mieux ^^
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 4 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 8911

Je ne passe pas souvnet mais un grand chapeau pour tes cartes très professionnelles qui aide à la lecture et à la compréhension de notre monde Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
pacho30
pacho30
Membre
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 96

Bravo Vallamir pour ce travail de qualité, de belles cartes qui permettent de mieux comprendre le monde ( et accessoirement ses voisins ).
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 375

Quel taffe incroyable !
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 3 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1154

Bon j'avais vu les cartes mais pas trouvé me temps de répondre, mais elles sont magnifiques ! Je pensais que les pays avaient de plus grandes armées, comme quoi !


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
En même temps vu le nombre qui possède l'arme nucléaire ^^ à quoi bon :aie:

Merci à tous !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Amis Gécéens, l'atlas se termine Wink

Plusieurs choses mises en ligne aujourd'hui.

Données brutes


J'ai publié l'essentiel des données brutes sur le wiki. Seule la page sur la peine de mort n'a pas été mise à jour, mais la carte l'est bien. Si vous avez la foi de compléter les données existantes, n'hésitez pas. J'en ai profité pour ajouter une partie "libertés et droits" dans la palette "listes de pays", laquelle s'est bien étoffée !

Voici les listes mise à jour ou créées !
Pour certaines et notamment la possession de l'arme nucléaire et dans le cas de données contradictoires, j'ai privilégié les données issues du sondage.

- Liste des pays par taux de fécondité
- Liste des pays et répartition de la population par genre
- Liste des pays par espérance de vie
- Liste des pays par taux d'alphabétisation
- Liste des armées nationales par effectif (armées régulières et de réserve)
- Liste des états dotés de l'arme nucléaire
- Liste de pays par forme de gouvernement (selon les trois indicateurs du sondage)
- Droit de manifester par pays
- Liberté de la presse par pays

Enfin, je ne peux tirer de carte ou de liste des données de consommation de Ti-Punch (dsl Maori :aie: ), celles-ci sont beaucoup trop hétérogènes et incomplètes.

Données économiques


Voici les 8 cartes tirées des données tempérance. Pour rendre les cartes comparables avec les versions antérieures, les classes et couleurs sont similaires.

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Agriculture

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Budget

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Commerce

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Education

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Environnement

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Industrie

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Recherche

Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 GC_P4_Tourisme

Finalisation ?


Bien nous arrivons donc à la fin de cet atlas avec pour l'heure un total de 60 cartes (43 pour la deuxième édition, 32 pour la première). Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Oui ! Il reste 2 carte à faire et qui étaient présentes dans la deuxième édition : l'indice de coopération internationale et l'indice de diplomatie. Là encore pour rendre les choses comparables, les modes de calcul seront les même que pour la deuxième édition.

Enfin, j'aimerais intégrer une partie sur les pôles. Il s'agira surtout de mettre au propre les quelques cartes existantes.

La mise en page de l'ensemble est déjà bien avancée mais je ne peux donner une date de publication pour le moment... en effet je me tâte à pousser un peu plus loin QGis en générant pour chaque pays ayant participé au sondage une petite fiche récapitulative. Cet ensemble de fiches (25 du coup) constitueraient une nouvelle partie et résumeraient toutes les infos renseignées dans le sondage. Est-ce que ce serait intéressant ? J'aurais tendance à dire que oui, car ça permet d'avoir une vision globale du pays. À vous de me dire !
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 4 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3129

Bravo pour tout ce travail, de magnifiques cartes qui aident beaucoup à la compréhension du monde GC Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1326

Quel sublime travail encore une fois Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 18 717641


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum