Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun Seackland : East Harbour - Page 8 1 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 260

Re: Seackland : East Harbour, Jeu 24 Déc 2020 - 12:40
C’est vraiment incroyable que tu as fait Shibuy. Entre les bâtiments traditionnels et celui a coté moderne donne un charme à ta ville Seackland : East Harbour - Page 8 482166
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Seackland : East Harbour - Page 8 4 Seackland : East Harbour - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: Seackland : East Harbour, Ven 25 Déc 2020 - 3:22
Maori a écrit:
Parmis les pêchés, on retrouve la consommation récréative d'alcool, le proxénétisme, les relations échangistes, la consommation de tabac...

Ha c'est pour ça que je trouve plus la porte je comprends mieux Seackland : East Harbour - Page 8 551330

Plus sérieusement, j'ai adoré tes explications sur la religion ancorienne et plus généralement pour avoir expliquer le "Shintoïsme" IRL qui est assez complexe pour nous autres qui sommes habitués au monothéisme pur. Tu as su transposer ça à ton pays et c'est génial car le shinto permet le mélange avec le bouddhisme ( et autres). C'est une religion que j'apprécie bien personnellement aprés je connais pas tout mais je compte sur toi et ta page wiki, trés bien faite au passage. Essayes de mettre des illustrations pour qu'on comprenne bien ce que tu veux dire car celui qui n'est pas spécialement intéressé par la culture japonaise va pas forcément comprendre. N'hésites pas à mettre des images de ta MAJ justement.

Concernant ta ville, on voit trés bien le contraste entre ton quartier hyper moderne et celui-ci qui est beaucoup plus dans la tradition et l'Histoire, j'adore ce mélange et ce passage. Le Consulat du Polaro a l'air bien petit par rapport au temple immense, tu l'as super bien fait en plus. Alors aprés je vais chipoter mais tu n'as pas prévu de jardin spirituel, il me semble que c'est important dans le shintoïsme. Il manque peut être ce petit détail là.

des allées en pierre indique les endroits où peuvent marcher les adeptes tandis que des graviers soigneusement ratissé et dessinés en motif sont strictement interdits.

Je viens de me rendre compte que tu l'avais marqué mais je le vois pas mais  au mieux tu as la place autour du temple mais je crois que ce type d'aménagement doit se faire dans l'enceinte si je me rappelle bien non?

La porte des déviances pardonnées me rappelle un endroit de Tokyo que j'avais vu à la télé ( à défaut d'avoir pu y aller), les gens notaient sur un petit papier des souhaits ou désirs et si je me rappelle ce papier disparaissait à un moment donné et c'est là où l'on considérait que les Famis(Kamis  IRL si je dis pas de bêtises) avaient pardonné les déviances. Les souhaits  sont suspendus il me semble. ç'est un truc du genre. ça me rappelle énormément cet endroit ce que tu as fait. Dans les maisons il me semble que c'est les appartements des gens du sanctuaires non? C'est trés vague comme souvenir :aie:

En tout cas si l'effet recherché était ça , ç'est hyper réussi, les fans du Japon vont apprécier, on voit aussi que tu t'es attaché à fidéliser l'IRL, c'est l'impression que j'en ai eu.

L'architecture saori est bien représenté et permet de renforcer le côté historique de ton pays qu'on avait pas encore trop vu jusque la. La on est clairement rassuré si on considérait l'Ancore comme un pays ancestral.

Bref chapeau bas pour cette MAJ qui vaut le coup d'oeil et qui vaut son pesant d'or en information et en tradition.

Il y a quelques adeptes à Mapete également. Pas beaucoup mais un peu, l'Océanisme se rapproche beaucoup du Rintoïsme sur certains principes.

Voila, tu as réussi à remporter mon commentaire de MAJ le plus long depuis que je suis ici Seackland : East Harbour - Page 8 551330

Seackland : East Harbour - Page 8 4217426621

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger une opinion aussi longue, j'apprécie comme à ton habitude ton investissement.
Par contre, si je m'en suis inspiré, je n'avais aucune vocation à expliciter le Shintoïsme qui, comme tu le dis, est très complexe. Ma religion Rinto prend énormément de liberté avec le Shintoisme et je m'inspire à certains moment de bouddhisme tibétain entre autre. Par contre je te suis pour les images, je compte expliciter l'article du wiki avec des clichés de Seackland notamment ^^

Un grand merci pour ton enthousiasme entre cette transition "historique" et "moderne" , je suis très content qu'elle vous charme. Pour les graviers en motifs ils sont bien dans l'enceinte du temple, on les distingue sur un cliché mais c'est vrai qu'une vue rapprochée permettrait de mieux les distinguer Smile

Tu as tout à fait raison pour la porte, il s'agit de l'entrée de Senso-ji à Asakusa (Tokyo). Pour y avoir été, la traditio nest légèrement différente puisque les papiers qu'on obtient sont en réalité des prédictions. On peut piocher chance, très bonne chance ou ... malchance. Dans les cas de malchance on fait un noeud dans le papier qu'on attache à des bouts de bois prévus à cet effet pour conjurer le sort. Lors de la nouvelle année (que j'ai eu la chance d'expérimenter), les moines y vendent des amulettes qui ont toutes une motivation particulière: la chance, le succès, la protection sur la route...

La fin de ton avis ne pouvait pas me faire plus plaisir: j'ai en effet respecté de façon assez globale les lignes directrices de senso ji pour la porte et le marché. Par contre mon temple est très différent de l'original (l'original est d'un seul tenant avec une pagode et au même niveau que la porte à l'inverse du mien qui est surélevé). Je suis content de pouvoir vous faire découvrir cet aspect plus traditionnel et j'en ressors grandi si ça vous a permis d'en apprendre beaucoup plus sur mon pays.

galyie a écrit:C'est une très belle maj, je te garantis qu'à l'œil on perçoit bien tout ce travail concernant la construction de ce quartier historique remarquable. Un excellent travail accompagné d'un très bon RP.

Merci Galyie, comme quoi les impressions qu'on a ne sont pas toujours les bonnes. Je suis content que ça se voit et te remercie pour ton commentaire Smile N'hésite pas à faire l'un ou l'autre lieu de culte à Carnack ^^

vallamir a écrit:Très belle MàJ, j'aime beaucoup cette dualité entre la zone très traditionnelle que tu nous présentes en premier et le CBD moderne qu'on peut voir sur les dernières images. C'est tout ce qui fait le charme d'une ville selon moi : une diversité architecturale révélant le passé de la ville.
Je parle souvent de l'âme des villes dans mes com', dans le sens où les différentes captures nous donnes à voir un ensemble qui vit et à vécu. Les images que tu nous présentes sont très réussis de ce point de vu là !

Merci vieux briscard ! La dualité était l'effet recherché, si tu es charmé je ne peux qu'en être heureux Seackland : East Harbour - Page 8 591898 Que ma ville commence à avoir une âme est sans doute le plus beau compliment que je peux recevoir. Notamment avec ses rues assez vides.

dracrafon30 a écrit:C’est vraiment incroyable que tu as fait Shibuy. Entre les bâtiments traditionnels et celui a coté moderne donne un charme à ta ville Seackland : East Harbour - Page 8 482166

Merci draca Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Seackland : East Harbour - Page 8 1 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 274

Re: Seackland : East Harbour, Ven 25 Déc 2020 - 17:26
C'est un travail monstre, félicitations à toi.
Tu progresses vraiment très vite, attention Sakuro un concurrent de taille arrive Wink
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5583

Re: Seackland : East Harbour, Sam 26 Déc 2020 - 20:06
Magnifique, nous avons bien fait d'attendre cette MAJ. C'est précis, détaillé, beau. Un très gros travail qui mérite d'être récompensé !
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Seackland : East Harbour - Page 8 1 Seackland : East Harbour - Page 8 1 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Seackland : East Harbour, Dim 27 Déc 2020 - 14:52
Une MaJ incroyable!!!!
J'allais essayé de faire un commentaire un peu construit avec ce que je connais de la culture Japonaise, mais comme ça se limite à des animés slice of life, je suis pas sûr que ce soit super :aie:

J'aime bien le consulat Polarien, il est minions :aie:.
En tous cas, c'est vraiment ouf comme ville! Si tu as peur de ne pas nous en avoir montré assez, et si ton pc le supporte, essaye de peut-être faire une petite vidéo!


Le courage de l'indolence
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1762

Re: Seackland : East Harbour, Dim 3 Jan 2021 - 18:28
C'est juste magnifique, tout est très détaillé et cohérent. J'adore ce style japonais, que tu retranscris super bien Very Happy


Seackland : East Harbour - Page 8 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :Seackland : East Harbour - Page 8 Fondue-1fad5
Seackland : East Harbour - Page 8 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Seackland : East Harbour - Page 8 2 Seackland : East Harbour - Page 8 3 Seackland : East Harbour - Page 8 6 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Seackland : East Harbour, Mer 6 Jan 2021 - 15:38
c'est du grand j'ai un peu loupé ta maj mais c'est une de mes preferé de l'année tu commences a avoir une ville capable d'acceuillir un grand evenement international du type JO ou expo universelle.

d'ailleur n'oublie pas notre projet de visite et d'accord EUA-NED ca fait presque un an qu'on le repousse !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Seackland : East Harbour - Page 8 1 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Seackland : East Harbour, Mer 6 Jan 2021 - 23:31
C'est absolument grandiose, je n'ose pas imaginer le nombre d'heure de travail qu'il faut pour faire ça


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Seackland : East Harbour - Page 8 1 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Seackland : East Harbour, Lun 11 Jan 2021 - 21:55
C'est une très belle ville, dépaysante a souhait, avec un max de détails, c'est nickel!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Seackland : East Harbour - Page 8 4 Seackland : East Harbour - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Seackland : East Harbour - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: Seackland : East Harbour, Dim 17 Jan 2021 - 1:58
Un grand merci à vous tous pour ces commentaires ultra positifs !

Durant ces dernières semaines, je me suis enfin décidé à vous présenter tout ce que j'avais construit sur Seackland avant de partir. Ainsi ça me pousse à montrer mes villes, j'ai en effet tendance à construire énormément et à ne rien montrer ( :aie: ). Certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir ma ville en live et savent l'étendue de ce qui a été fait et surtout de ce qu'il reste à faire!). Je conçois que cette maj est moins "sexy" que les dernières mais j'en suis très fier, ça participe à démontrer la puissance industrielle et commerciale ancérienne. Tous ceux qui ont déjà réalisé un port savent le travail que ça représente, les traces sur le sol (pour le stockage des contenaires mais aussi les voies d'accès, de sécurités), chaque groupe de containers est posé à la main (parfois chaque containeur)..; bref j'ai hâte de le montrer !

On démarre donc ce soir pour la présentation de la partie 1 du port. Le port de Seackland a pour but d'être à l'échelle de la ville, c'est à dire énorme. Rien que sur cette maj (qui représente 1/8 du port) il y a 4 infrastructures de ports de commerces et autres zones industrielles. Le port pétrolier est aussi quasiment fini et je vous le présenterai bientôt ainsi que l'un des deux CBD majeurs de la ville.


Seackland East Harbour:

Le port de Seackland est le plus important port de conteneurs d'Ancore largement devant ses concurrents. Il est au centre de l'un des traffics maritimes les plus intenses entre la façade ouest de la Philicie, l'Aurinéa, l'Océanie et est la plateforme commerciale majeure de l'océan transgécéen.

Sur cette première image on perçoit les différents terminaux du terminal global D. Les terminaux D1 et D2 furent construits dans les années 1970 lors de l'explosion du traffic maritime dans Guadalcanal. Quand aux terminaux D3 et D4 ils sont très récents et sont le résultats d'une politique gouvernementale en faveur du port de Seackland entre 2005 et 2012. Durant cette période, le port de Seackland perçoit des subventions stratosphériques de plusieurs milliards de kanas qui financent son expansion. Cette pratique est finalement remis en cause par la cour supprême en 2010 qui parle de concurrence déloyale pour les autres ports ancériens. La cour de justice Philicienne s'est également intéressé à ces subventions. Depuis 2017 la tendance s'est inversée et de nombreux terminaux sont développés par des entreprises privées, voir rachetées par ces dernières.

Seackland : East Harbour - Page 8 Map10

Pour raison tempérance, je vais séparer la présentation des différents terminaux:

D1:
Le plus ancien des terminaux du terminal D, composé de 1 jetée unique mais très longue. Si dans le passé il accueillait en majorité des produits plastiques, sa partie gauche est aujourd'hui une platefore multimodal pour le transport de vêtements.

Seackland : East Harbour - Page 8 20210110

Sur celle ci , vous noterez le niveau de détail, j'ai utilisé des decals de maitre ronyx pour les rails des grues portuaires:
Seackland : East Harbour - Page 8 20210111

Seackland : East Harbour - Page 8 20210113
J'ai vraiment pousser le niveau de détail du port à son maximum, d'ailleurs mon pc hurle quand je prends les photos (:aie:) et il ne m'est plus possible de les prendre en élever. Sur cette dernière vous pouvez distinguer les decals jaunes que j'ai utilisé. J'ai sans doute abusé mais je les ai placé partout sur le port. Pour un soucis d'optimisation je devrai sans doute en retirer dans le futur :aie: Le decal original est constitué de 3 traits et est utilisé pour la route, mais je l'ai utilisé pour les marquages au sol du port, en me basant sur celui de Singapour.

Seackland : East Harbour - Page 8 20210112

D2:

Avec ses 4 jetées le terminal D2 est très actif et accuille un grand nombreux de portes-contenairs, sa partie droite est en partie réservées aux pièces détachées d'avions NOVA qui sont ensuites acheminés vers l'aéroport de Seackland-Naneda.

Seackland : East Harbour - Page 8 20210115

Seackland : East Harbour - Page 8 20210114

Seackland : East Harbour - Page 8 20210116

D3:

Construit entièrement sur une île artificiel aux larges des terminaux D1 et D2, les terminaux D3 et D4 ont été construits entre 2005 et 2009 pour une mise en fonction totale dès 2010. Pour assurer un transfert des marchandises vers la gare centrale du terminal et le réseaux autoroutiers, les voies de transferts vers l'échangeurs ont été considérablement agrandies. Les deux terminaux sont particulièrement grands et à eux deux, ils transfèrent près de 3 fois plus de marchandises que les terminaux D1 et D2. Les terminaux D1 sont réservés aux produits pharmaceutiques ainsi qu'aux produits hautements technologiques à destination de l'Usine de Daiichi-Salzer et de l'Usine Enotron. Des mesures de sécurités particulières y sont appliqués.

Seackland : East Harbour - Page 8 20210117

Seackland : East Harbour - Page 8 20210119

Seackland : East Harbour - Page 8 20210118

La surprise du chef: l'Usine Enotron:
Enotron est l'un des principaux fournisseurs mondial de semi-conducteurs en terme de chiffre d'affaire. Avec l'autre géant ancérien TSH Electrics, ils se partagent près de 40% du traffic mondial des micro-processeurs.L'entreprise est cependant en grosse difficulté financière depuis 2010. Restez connectés car cette infrastructure monumentale fera bientôt l'objet d'un rp...

Seackland : East Harbour - Page 8 20210127

Seackland : East Harbour - Page 8 20210129

Seackland : East Harbour - Page 8 20210128








Vues diverses:
Les péages de sécurités qui filtrent les camions et appliquent les droits de douanes:
Seackland : East Harbour - Page 8 20210121

Une infrastructure un peu particulière dont je reparlerai dans la prochaine maj: cette station de pompage réalisée en PO permet de distribuer aux usines avoisinantes de l'eau douce depuis l'embouchure de la rivière Naichi. Un complexe réseaux de tuyaux mène l'eau directement dans les systèmes de refroidissements de ces usines. Elle est géré directement par l'entreprise ancérienne Sannitoba (rachetée en 2010 par un groupe polarien).
Seackland : East Harbour - Page 8 20210120

Seackland : East Harbour - Page 8 20210124

Seackland : East Harbour - Page 8 20210122

Seackland : East Harbour - Page 8 20210123

La gare de marchandise du terminal:

Seackland : East Harbour - Page 8 20210126

Seackland : East Harbour - Page 8 20210125

Seackland : East Harbour - Page 8 20210131

Seackland : East Harbour - Page 8 20210130

Seackland : East Harbour - Page 8 20210132

Seackland : East Harbour - Page 8 20210133

Seackland : East Harbour - Page 8 20210134


A très bientôt pour le terminal pétrolier !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum