Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 1 1 3 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Mer 22 Juil 2020 - 12:01
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Lemond10
Notes de mise à jour (2.5)

Hello! C'est l'été, et voici une nouvelle mise à jour avec quelques informations et nouveautés. Smile

Recherche

Un outil de recherche a été ajouté.

Un moteur de recherche interne fait son apparition sur le site du Monde GC. Il est accessible depuis la barre de navigation pour les utilisateurs connectés, en cliquant sur l'icône Recherche. Il est également possible d'accéder à la page de recherche sur le lien suivant : /search.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 YYzRF

Il vous permet de rechercher par leur nom un pays, une ville, ou une organisation internationale. À terme, les fonctionnalités de cet outil seront améliorées.

Organisations

Il est possible de créer des organisations.

Les organisations apparaissent ! Ce sont des groupes de pays, auxquels vos pays peuvent adhérer.  Une liste des organisations apparaît sur la page du Comité Politique de l'OCGC.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 VQhDb

Il existe trois niveaux de permissions pour une organisation :
- Propriétaire : Pays ayant créé l'organisation.
- Administrateur : Il a la possibilité de modifier les paramètres de l'organisation, la présentation, ainsi que de gérer les demandes d'admission.
- Membre : un État membre d'une organisation.

Il est possible d'afficher la puissance économique d'une organisation via le paramètre "Calculer les données économiques". Cela génère la balance Tempérance composée de la somme des ressources des États membres.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 FpQju
Le calcul des données économiques est intéressant pour les organisations de nature politique et économique (e.g. Union philicienne, etc.). Il est préférable de le désactiver pour des organisations d'une autre nature (fédération sportive, entité culturelle, etc.).
Un membre du Conseil de l'OCGC ou un administrateur du site peuvent éventuellement modifier et modérer les paramètres d'une organisation.

Les utilisateurs peuvent rejoindre une organisation au nom d'un pays, via le bouton "Rejoindre" sur la page d'une organisation. Cela génère une demande d'adhésion qui devra être acceptée par le propriétaire ou un administrateur. Les utilisateurs ayant des droits supérieurs à ceux de co-dirigeant de pays peuvent rejoindre une organisation au nom de ce pays.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Du7io

NB : L'ancien système des groupes politiques a été supprimé. Vous devrez recréer le cas échéant votre groupe sous forme d'organisation et inviter les membres à le rejoindre.

Site

Refonte du menu principal

Les paramètres du compte et le raccourci vers les pays d'un utilisateur sont regroupés dans le même menu "Mes pays".
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Xzqcr

Par ailleurs, la barre de navigation se déplace et laisse plus de place au contenu du site lorsque l'utilisateur fait défiler la page.

Autres améliorations visuelles

Le détail de la balance des ressources sur les pages pays et villes apparaît dans un menu accordéon, afin de laisser plus de place à la présentation et au reste du contenu.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 SNQRp

Mise à niveau technique

Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 VENJy
Le site du Monde GC repose désormais sur le cœur de Laravel, un framework élégant et performant afin de rendre le site plus fiable.


Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis !
A+,
Romu, Myname et l'ensemble du Conseil de l'OCGC.


Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Clicim12Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 8 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 6 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Trophee_bronze_ico Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Mer 22 Juil 2020 - 14:15
Super MàJ !! et super idée que d'avoir refondu le système d'organisation !!! Cela va peut être les relancer un peu ?
Un petit bug que j'ai apperçu vite fait : https://generation-city.com/monde/organisation/1-test-dorganisation
Sur cette page le commerce est écrit en toute lettre et non sous forme de point comme ce peut être le cas pour les autres ressources.
De ce que j'ai pu voir c'est un bug qu'il y a partout.

Vraiment une belle avancée encore une fois !!! GG à tous les deux !!

C'est comment en terme d'utilisation Laravel ? facile pas facile ??
Moi j'ai pas dépassé le stade de l'écriture avec directe avec notepad++ :aie: Mais c'est pas du web dynamique donc c'est pas un pb.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 5 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 1536585881-g18-orga Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 23 Juil 2020 - 1:09
Une excellente MAJ du site, qui en plus de la refonte des organisations internationales comprend également des ajouts très positifs (barre de menu qui se réduit, onglet recherche, détail des ressources Tempérances...)

Julia Keberg @JKeberg
La dernière #MAJ du site du monde GC pose les bases du futur modèle pour les relations internationales, merci encore à @romu23 pour son travail acharné qui nous permet d'avancer comme jamais ! #OCGC


J'en profite pour poster ici tout ce qui serait à améliorer, que ça laisse une trace... la liste est longue je sais je suis jamais content Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 551330
- régler le pb décrit par vallamir
- changer le design du bouton "Recherche" (le sortir de sa boite pour le rendre moins visible, et mettre en avant les notifs du coup)
- intégrer les communiqués, monuments et événements historiques dans le module de recherche
- créer annonces sur la page d'accueil (+notifications pour autres membres de l'organisation) quand :
--création new orga
--nouveau membre dans une orga
--membre quitte une orga
- virer les icones dans les CTA sur les pages des organisations
- créer des sections "liens" forum / wiki / squirrel sur les pages des orga
- outils d'archivage / suppression d'organisations

+ tous les (gros) pb de liens qui font que quand on crée une new orga / communiqué, la page plante alors que c'est bel et bien posté, idem avec les adresses type https://www.generation-city.com/monde/public/index.php/monde/organisation/4-union-philicienne lol

Voilà pour les principaux points, c'est tout... pour le moment Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 551330


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 23 Juil 2020 - 3:41
Super travail à vous tous en tous cas! J'espère que votre projet de redonner du piment aux organisations vont réussir! Je vais tenter d'y participer!


Le courage de l'indolence
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 23 Juil 2020 - 8:24
Excellent. Il va falloir que je trouve du temps pour créer le CITG... Bravo pour le taf !

Je rajoute aux soucis que la fonction "lien" ne fonctionne pas dans les textes des communiqués.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 1 1 3 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 25 Juil 2020 - 12:52
Merci à tous !

vallamir a écrit:Super MàJ !! et super idée que d'avoir refondu le système d'organisation !!! Cela va peut être les relancer un peu ?
skrímsli snjór a écrit:Super travail à vous tous en tous cas! J'espère que votre projet de redonner du piment aux organisations vont réussir! Je vais tenter d'y participer!
Oui, c'est l'idée ! N'hésitez pas à créer vos organisations et à inviter les pays membres ! À terme les organisations seront au centre des enjeux... Notamment parce que les orgas auront leur siège à l'AG, et on pourra créer des infras au nom des orgas... Enfin ça, c'est dans quelques semaines donc on verra ^^

vallamir a écrit:Un petit bug que j'ai apperçu vite fait : https://generation-city.com/monde/organisation/1-test-dorganisation
Sur cette page le commerce est écrit en toute lettre et non sous forme de point comme ce peut être le cas pour les autres ressources.
De ce que j'ai pu voir c'est un bug qu'il y a partout.
Yep, merci pour le signalement Smile Effectivement, j'ai envoyé le fichier manquant à Youcef il y a deux jours, plus qu'à attendre qu'il se motive Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 839159

vallamir a écrit:C'est comment en terme d'utilisation Laravel ? facile pas facile ??
Moi j'ai pas dépassé le stade de l'écriture avec directe avec notepad++ :aie: Mais c'est pas du web dynamique donc c'est pas un pb.
Ha oui, après ça reste un framework backend donc oui si tu fais pas de web dynamique ça sert moins ^^ Mais très pratique cela dit Smile
D'ailleurs, peut-être qu'un jour je ferai un billet de blog sur la mise à niveau du site haha...

Myname a écrit:Une excellente MAJ du site, qui en plus de la refonte des organisations internationales comprend également des ajouts très positifs (barre de menu qui se réduit, onglet recherche, détail des ressources Tempérances...)

Julia Keberg @JKeberg
La dernière #MAJ du site du monde GC pose les bases du futur modèle pour les relations internationales, merci encore à @romu23 pour son travail acharné qui nous permet d'avancer comme jamais ! #OCGC
Merci ! Ravi du satisfecit de Keberg :p

myname a écrit:J'en profite pour poster ici tout ce qui serait à améliorer, que ça laisse une trace... la liste est longue je sais je suis jamais content Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 551330
- régler le pb décrit par vallamir
- changer le design du bouton "Recherche" (le sortir de sa boite pour le rendre moins visible, et mettre en avant les notifs du coup)
- intégrer les communiqués, monuments et événements historiques dans le module de recherche
- créer annonces sur la page d'accueil (+notifications pour autres membres de l'organisation) quand :
--création new orga
--nouveau membre dans une orga
--membre quitte une orga
- virer les icones dans les CTA sur les pages des organisations
- créer des sections "liens" forum / wiki / squirrel sur les pages des orga
- outils d'archivage / suppression d'organisations

+ tous les (gros) pb de liens qui font que quand on crée une new orga / communiqué, la page plante alors que c'est bel et bien posté, idem avec les adresses type https://www.generation-city.com/monde/public/index.php/monde/organisation/4-union-philicienne lol

Voilà pour les principaux points, c'est tout... pour le moment Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 551330
Les bugs les plus embêtants seront corrigés dès que Youcef aura le temps de mettre en ligne la mise à jour corrective (espérons ce soir). Pour les fonctionnalités avancées des organisations, ce sera d'ici une semaine (invitation à une orga, notifications, ...). Pour le reste, on verra ^^

Hugh a écrit:Je rajoute aux soucis que la fonction "lien" ne fonctionne pas dans les textes des communiqués.
Ah ? Essaye de vider le cache du navigateur. Parfois l'éditeur de texte foire un peu, mais rafraîchir la page suffit pour régler le problème ^^ Enfin le problème devrait se poser beaucoup moins souvent. N'hésite pas à me le signaler s'il se manifeste à nouveau Smile


Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Clicim12Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 8 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 6 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Trophee_bronze_ico Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 25 Juil 2020 - 15:22


vallamir a écrit:C'est comment en terme d'utilisation Laravel ? facile pas facile ??
Moi j'ai pas dépassé le stade de l'écriture avec directe avec notepad++ :aie: Mais c'est pas du web dynamique donc c'est pas un pb.

Ha oui, après ça reste un framework backend donc oui si tu fais pas de web dynamique ça sert moins ^^ Mais très pratique cela dit Smile
D'ailleurs, peut-être qu'un jour je ferai un billet de blog sur la mise à niveau du site haha...

En vrai ça m'intéresserait bien Wink Je vais quand même regarder ça un peu plus en détails voir si d'aventure ça pourrait me servir pour gagner un peu en rapidité de conception..
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 1 1 3 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Mar 28 Juil 2020 - 17:01
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Lemond10
Notes de mise à jour (2.6)

Hello ! Une nouvelle mise à jour qui s'inscrit dans la lignée de la précédente Smile Elle inclut des fonctionnalités avancées pour les organisations, notamment. Celle-ci devrait être en ligne d'ici ce soir ou demain.

Organisations

Il est possible d'inviter un pays à rejoindre une organisation.

Il est désormais possible d'inviter un pays à rejoindre une organisation ! Seuls les administrateurs d'une organisation peuvent inviter un pays à la rejoindre.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 HVQse

L'utilisateur reçoit une notification lorsqu'un de ses pays est invité à une organisation. Par ailleurs, une pastille s'affiche sur la page d'une organisation pour signaler qu'une action est demandée par l'utilisateur.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 RzDdh

Économie

Exportation des statistiques économiques

Vous pouvez exporter les statistiques économiques des pays et des organisations du Monde GC, depuis la page du Comité Économie. Ces données peuvent être exportées au format .csv.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 SY2sW

Site

Les actions liées aux organisations génèrent des notifications.

Le système des notifications a été remanié, même si le changement est transparent pour les utilisateurs.
Par ailleurs, les actions liées aux organisations génèrent des notifications, notamment lors de l'invitation d'un pays, ou lorsqu'un nouveau pays rejoint une organisation.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 ReCRq

Un fil d'ariane est ajouté.

Sur la page d'un communiqué, un fil d'ariane fait son apparition, permettant d'accéder rapidement aux informations concernant l'utilisateur l'ayant posté.

Autres améliorations mineures

Il est possible d'afficher les détails d'un monument depuis la page de gestion d'une ville.

L'affichage du détail des ressources Tempérance d'un pays ou d'une ville, ainsi que d'un monument du patrimoine a été amélioré.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 BaZZZ

Par ailleurs, les boutons sur la barre de navigation "Recherche" et "Notifications" sont sur un fond transparent.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 GUbiK

Les corrections suivantes ont été réalisées :
- Lors de l'ajout d'une organisation ou d'un communiqué lié à une organisation, la page était mal redirigée ou affichait une page d'erreur, alors que l'action d'ajout était correctement effectuée.
- Les informations sur une organisation ne s'affichaient pas lorsqu'on accédait à un communiqué publiée par elle via une boîte modale.
- Dans certains cas, la carte affichant l'emplacement d'un monument sur la page d'un monument ne chargeait pas.
- Et bien d'autres corrections mineures.


Voilà voilà, à bientôt pour la suite :p
A+,
Romu, Myname et l'ensemble du Conseil de l'OCGC.


Dernière édition par romu23 le Mer 29 Juil 2020 - 15:00, édité 1 fois


Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Clicim12Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 8 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 6 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Trophee_bronze_ico Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Mar 28 Juil 2020 - 23:26
romu23 a écrit:

Exportation des statistiques économiques



Vous pouvez exporter les statistiques économiques des pays et des organisations du Monde GC. Ces données peuvent être exportées au format .csv.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 SY2sW


Merci Romu Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 591898 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 591898 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 591898 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 591898
Particulièrement pour cette fonctionnalité que je vais m'empresser d'utiliser !!!!
vallamir
vallamir
Président OCGC
Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 8 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 6 Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Trophee_bronze_ico Notes de mise à jour Monde GC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 30 Juil 2020 - 0:09
Coucou j'ai constaté un petit bug au niveau de la liste des pays : il manque la Rédanie et l'Helévnie est placée en Aldesyl alors qu'elle est en Phylicie.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum