Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Maintenance - Page 6 1 Maintenance - Page 6 4 Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: Maintenance, Sam 30 Oct 2021 - 16:04
Une très bonne nouvelle, bravo à ceux qui ont résolu ce problème.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Maintenance - Page 6 4 Maintenance - Page 6 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Maintenance, Mar 2 Nov 2021 - 12:13
Très bonne nouvelle.

Mais profitons de cet épisode pour créer quelques backups. J'ignore si c'est un retour inespéré de ienbrana mais quelqu'un d'autre devrait obtenir les droits sur le wiki. A défaut e ne pouvoir il faudrait pouvoir créer une version backup du wiki avec sauvegarde mensuelle par exemple, des idées ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
Maintenance - Page 6 7 Maintenance - Page 6 8 Maintenance - Page 6 6 Maintenance - Page 6 Trophee_bronze_ico Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14271

https://www.vallamir-co.fr
Re: Maintenance, Mar 2 Nov 2021 - 15:35
Je suis aussi de cet avis !
Romu tu avais parlé d'un bot qui faisait ça ? (sur discord je crois). À la limite est-ce qu'on peut avoir plu d'infos là dessus, voir éventuellement que tu le partages qu'on soit plusieurs à être en mesure de le faire ?
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Maintenance - Page 6 1 Maintenance - Page 6 2 Maintenance - Page 6 7 Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Maintenance, Mar 2 Nov 2021 - 15:52
Je suis ok sur le principe, si c'est faisable , pourquoi pas?
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Maintenance - Page 6 1 Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Maintenance, Mar 2 Nov 2021 - 18:04
Effectivement, à voir si on aura une réponse du/des responsables du wiki.

Exclamation Quelque chose que j'ai découvert en installant MediaWiki en local, c'est qu'il est possible d'exporter des articles, articles d'une catégorie et modèles en allant sur http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Spécial:Exporter. Par contre, je n'ai pas franchement compris comment on les importe, donc je continue mes recherches :aie:

Exclamation Les images ne sont pas exportées, veillez-donc à les sauvegarder également de votre côté.


vallamir
vallamir
Président OCGC
Maintenance - Page 6 7 Maintenance - Page 6 8 Maintenance - Page 6 6 Maintenance - Page 6 Trophee_bronze_ico Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14271

https://www.vallamir-co.fr
Re: Maintenance, Mer 3 Nov 2021 - 7:16
Merci pour cette trouvaille Micka ! C'est en effet bien pratique ! Surtout si on a créé une catégorie pour son pays, on peut tout sauvegarder d'un coup !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Maintenance - Page 6 1 Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Maintenance, Lun 8 Nov 2021 - 1:25
Ben dis donc... Je m'attendais à plus... de réactions pour cette méthode qui peut sauver la quasi totalité des articles, sans intervention des admins.... Surprised


ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Maintenance - Page 6 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Maintenance, Lun 8 Nov 2021 - 14:03
Bonjour,

Petit message sur l'incident ayant impacté le wiki dernièrement, j'ai passé le renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement en prélèvement SEPA au lieu d'un débit de carte bancaire en prévision d'un oubli ou d'un manque de temps lors de l'expiration de la carte utilisé. Cependant ayant très récemment acheté une maison, j'ai dut changer de banque ce qui a amener à un transfert des différents mandats de prélèvement SEPA de l'ancienne banque vers la nouvelle, évidement cette période de transfert s'est retrouvé en plein dans la période de renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement, ce qui a engendré un petit cafouillage auprès de mes banques et d'OVH, l'ensemble des données ont alors était gelés par OVH pour une période de 30 jours afin de rétablir la situation, ce qui s'est résolue dans la journée du 29 octobre après le transfert effectif du mandat de prélèvement SEPA.

Voilà vous avez l'explication du pourquoi du comment, concernant les données du wiki, j'ai cru comprendre une certaine crainte quand à leurs pérennités, ce que je trouve totalement légitime au vue de la quantité de travail déposé et disponible sur le wiki, une sauvegarde journalière est en place pour la base de données wiki (ce qui comprend les articles) alors que les assets (images, son, video) sont sauvegardés hebdomadairement, ces sauvegardes sont hébergés en ligne et rapatrié régulièrement en local sur mon pc et un DD.

Navré pour le manque de présence, le temps me manque ces derniers temps
Ien Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Maintenance - Page 6 7 Maintenance - Page 6 8 Maintenance - Page 6 6 Maintenance - Page 6 Trophee_bronze_ico Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14271

https://www.vallamir-co.fr
Re: Maintenance, Lun 8 Nov 2021 - 14:54
Salut Ien !
Pas de soucis !! Merci pour ces explications Wink
Si tu as besoin d'aide -financière ou autre- pour l'hébergement fais nous signe !!

Merci en tous cas pour avoir rétablit la situation !! <3
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Maintenance - Page 6 1 Maintenance - Page 6 1 1 Maintenance - Page 6 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Maintenance, Mar 9 Nov 2021 - 13:19
Merci pour toutes ces explications Ien 😊


Mon pays et mes villes:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum