Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Les infrastructures RP, les inter projets et les infrastructures "europeennes" arrivent... si ça peut vous aider dans le débat.
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Si Tempérance doit contrôler et déterminer le RP, le système actuel n'est absolument pas viable et pousse les contributions vers la médiocrité en privilégiant la quantité à la qualité, ce qui sera à terme grandement préjudiciable à GC, du vanilla tout le monde sait en faire.

Quel intérêt pour les gens (ce qui est encore plus le cas pour les personnes extérieur à GC) à aller voir ce que tout le monde sait faire ? [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 251217
Qui irait voir un match de district alors qu'il y a un match de ligue des champions sur le terrain d'a coté ?

La non présence d'une valorisation du temps passé, de l’esthétique, de la technique pour Tempérance ne fera que fuir du RP voir de GC les villes techniquement et esthétiquement supérieur qui sont des véritables produits d'appel pour GC.

Un système de bonus (à voir pour les ratios) en fonction des notations des membres du forum pour les contributions qui souhaitent tenté d'obtenir ce bonus.
Je vous propose que la note finale si elle est supérieur à 5 soit synonyme de validation esthétique, technique ou pour le temps passé par les membres.
En cas de note inférieur ou égale à 5, aucun bonus ne serait accordé.
Où il pourrait y avoir un barème de bonus de:  
Code:
if NOTE>5
THEN BONUS=(NOTE-5)
Chiffres totalement indicatif:
Une notation inférieur ou égale à 5 ne donnerait droit à aucun bonus (x1.0)
Une notation de 6,1 donnerait un bonus de x2.1
Une notation de 8.9 donnerait un bonus de x3.9
Une notation de 10 donnerait le bonus maximal (x5)
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 876

Ca me parait être une très bonne idée, à voir qui et comment on pourrait juger ça
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 1504281650-100-eiffel-de-bronze [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 228

Je pense simplement que ça devrai être la commu dans son ensemble qui vote pour ça .


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 5 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 1536585881-g18-orga [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je viens de lire les 3 pages de sujets, et finalement je crois comprendre qu'il n'y a non pas un mais deux débats :

-  Le périmètre de Tempérance, qui en ne jugeant que le bâti ne prend pas en compte les autres réalisations des membres. C'est un problème sur lequel tout le monde est d'accord, j'ai d'ailleurs commencé à établir mes propositions d'infras RP j'attend encore quelques avis avant de vous proposer la suite de mes idées (reprenant en fait les discussions que l'on a depuis un petit moment déjà).

- De l'autre côté se pose la question de la légitimité des chiffres RP. Si je résume les points de vue, dites moi si je me trompe, il y a d'un côté ceux pour qui ces chiffres RP (PIB, IDH...) sont une liberté nécessaire pour les créateurs de pays, Tempérance ne permettant pas de matérialiser toutes les dimensions d'un pays de toute façon. Pour ses opposants, les chiffres RP n'ont aucun fondement, "des chiffres sortis du chapeau" pour reprendre l'expression belge ([Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 551330), ainsi seul compterait Tempérance.



Pour ma part je serai plus mesuré dans le sens où les chiffres RP permettent d'établir des scénarios bien plus réalistes que ceux issus uniquement des données obtenues sur le site : avoir la population de son pays qui augmente de 2 millions d'habitants en 1 mois car on a construit une nouvelle ville est inexploitable du point de vue RP car totalement irréaliste. De même, j'ai supprimé toutes les infrastructures de Galax v2 pour préparer celles v3, je vois mal le Polaro rentrer dans une terrible récession économique pour autant :aie: Les données RP permettent de donner un cadre stable, crédible, sur lequel on peut se baser pour faire d'autres RP en fonction de ce que l'on souhaite pour son pays.
Au contraire, les chiffres du site du monde GC sont plutôt des indicateurs, complémentaires à mon sens des données RP, car ils montrent la "réelle puissance" des pays à travers plusieurs domaines (commerce, industrie, éducation...) en se basant sur le travail des membres. Mais partant du principe que l'on ne pourra jamais présenter toutes nos villes dans leur intégralité, elles seront forcément lacunaires bien que témoignant du travail accompli jusque là, un peu comme un indicateur sur l'avancement du pays. 

Dans un cas comme dans l'autre j'y vois personnellement une complémentarité plutôt qu'une concurrence néfaste pour notre communauté. Ienbrana a bien expliqué je trouve pourquoi donner trop d'importance à Tempérance lui serait néfaste, et au contraire aucun pays qui veut réellement compter à l'international ne peut se passer de Tempérance et ça tout le monde l'a bien compris. Enfin je reprendrais mon expérience personnelle comme dernier argument : dans les questionnaires que j'ai pu faire pour l' OIE, on s'est rendu compte très rapidement que le meilleur moyen pour modérer les chiffres RP à toujours été leur confrontation avec les autres chiffres du reste du monde car finalement les données fantaisistes sont rapides à remarquer sur un graphique, et généralement les membres concernés les changes afin de conserver une crédibilité RP. Je sais que je l'ai un peu lancé tomber ces derniers temps mais je relancerai l'organisation cet automne promis Wink
En plus, de tout publier et de les ouvrir aux jugements des autres ça a permis d'aider ceux qui avaient rempli un peu sans savoir mais qui, parce qu'on leur a fait remarqué et qu'on les a conseillé, "rentrent dans le droit chemin" de la crédibilité même si oui une donnée RP reste basée sur rien d'autre que notre volonté dans les limites de ce que le réel nous indique (avec les approximations pays GC - pays IRL par exemple). Nous sommes une communauté avec bcp de talents très divers, avec ça on devrait s'en sortir pour ménager des données RP tout en se basant sur Tempérance pour la puissance globale. 


Voilà pour ma part 
nyancat


Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 876

Complètement d'accord, et particulièrement sur un point : l'OIE doit servir de référence (tous mes chiffres proviennent de là bas) car il met en comparaison tous les pays et ça, c'est la clef pour avoir un ensemble cohérent.

Demander a un pays : "quel est ton PIB?" c'est quand même assez vague, tandis que si on a tous les PIB du monde, il est facile de poser notre curseur "entre deux pays", et c'est nettement plus cohérent.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 6 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

perso je suis favorable a l’établissement d'une liste RP du budget des differents etats du monde GC cette liste serait complementaire de temperance et pourrait servir d'etalon pour comparer les differents pays.

Cette liste serait définie par rapport a une formule prenant en compte de multiples aspect de GC et pourrait etre du type.

Budget temperance + nb d'habitants*IDH + nb de ville illustrés in game*10 000

typiquement pour un pays de 25 millions d'habitant avec un IDH proche de 1 et 3 villes et un budget tempérance de 25 000 cela donnerait : 25 000 + 25 000 + 30 000, soit un poids equivalent pour les 3 facteurs, cela permettrait a mon sens de donner un "poids" a ceux qui ne sont pas dans temperance, tout en laissant un bonus appreciable a ceux qui prennent la peine d'utiliser ce systeme.

on pourrait mettre en facteur general quelque chose relié au nombre de post posté sur le forum par le menbre gerant le pays cela permettrais de donner un bonus a ceux qui s'investissent dans la communauté.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 5 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 1536585881-g18-orga [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je trouve que c'est plutôt une mauvaise idée de vouloir formaliser un chiffre RP sur des bases vraiment instables (nb de villes présenté, budget tempérance...) car je sais que si je me sert du PIB RP c'est pour avoir une continuité réaliste du XXème siècle à nos jours tout en ayant des chiffres correspondant au RP que je souhaite donner pour mon pays (Tempérance représentant plus l'investissement, donc les deux sont complémentaires entre "pouvoir revendiqué" et "réel") or ton système ne semble répondre à aucune de mes deux problématiques :/
Et je suis opposé au nombre de messages, sinon le Polaro va être totalement over tcheaté :aie:


cuco
cuco
El Rubio
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 1 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 1 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Perso Tempérance ne m'intéresse pas, et toutes les formules pseudo mathématiques qui passe par la tête de certains non plus, je me contente, quand mon IRL m'en laisse le temps, càd de moins en moins souvent, de faire quelques petites choses que j'espère jolies, et cohérente avec un RP fixé certes arbitrairement, mais depuis belle lurette et avec un modèle de départ tout à fait concret et réaliste.

Les batailles de chiffres, les notes de ceci ou cela, les classements, etc... je laisse ça aux kevins en tous genres...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum