Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Bar_150_3
Messages : 876

romu23 a écrit:De toute façon, je pense que plus Tempérance reflète l'activité globale du membre, mieux c'est.

Yép ça dans l'idéal c'est l'objectif mais aujourd'hui c'est absolument, absolument pas ça, étant donné qu'aujourd'hui, tempérence c'est bâtir une ville en fonction de critères fixes (des zones commerciales, des CBDs) et les ajouter dans la base de donnée, pour avoir le plus gros score. Or, ça reflète pas trop la qualité (loin de là en fait), c'est un peu dommage
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 1 3 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Intégrer un critère de beauté serait discriminant, on n'a malheureusement pas tous la capacité de faire un aéroport ultra-réaliste ou quelque autre infrastructure de qualité. Il faut favoriser tout le monde.


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Signat10
avatar
Invité
Invité
JackDuck a écrit:Intégrer un critère de beauté serait discriminant, on n'a malheureusement pas tous la capacité de faire un aéroport ultra-réaliste ou quelque autre infrastructure de qualité. Il faut favoriser tout le monde.

Et bien c'est tout le contraire, on valorise un seul et unique type de construction. CF djavolja qui est un furoncle mais qui fait des points.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 1 3 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

D'accord, on applique un critère de beauté, mais on fait fuir tous ceux qui n'ont pas la capacité/volonté/compétence de faire des infrastructures ultra-réalistes, et on fait couler GC. Les mods et assets ne sont pas à la portée de tous les joueurs/ordinateurs...

Ce qu'on pourrait davantage valoriser, c'est la qualité des RP, leur cohérence, leur durée/assiduité, et le lien entre Tempérance et le RP du pays.


Dernière édition par JackDuck le Lun 10 Sep 2018 - 21:49, édité 1 fois


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Signat10
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 1 1 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

seizheurdumat a écrit:
JackDuck a écrit:Intégrer un critère de beauté serait discriminant, on n'a malheureusement pas tous la capacité de faire un aéroport ultra-réaliste ou quelque autre infrastructure de qualité. Il faut favoriser tout le monde.

Et bien c'est tout le contraire, on valorise un seul et unique type de construction. CF djavolja qui est un furoncle mais qui fait des points.
On a déjà des outils plus ou moins élaborés pour "mesurer" les qualités esthétiques des constructions, non ? Des concours de style Patrimoine gécéen. Pourquoi ne pas proposer des concours de monuments les plus beaux, accordant des bonus Tempérance pour ceux qui les remportent ? Voilà une façon de quantifier la beauté Smile

Accorder un bonus aux monuments les plus réussis votés par les membres, ça peut être pas mal. De toute façon, je pense que GC a toujours su se regrouper en quelque sorte autour des plus belles villes. Aux débuts de Cities XL, Lutèce était l'une des villes les plus admirées et ça n'a jamais posé des problèmes en termes d'ambiance et tout Smile


Dernière édition par romu23 le Lun 10 Sep 2018 - 21:58, édité 1 fois


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Clicim12[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Comm_m10
avatar
Invité
Invité
JackDuck a écrit:D'accord, on applique un critère de beauté, mais on fait fuir tous ceux qui n'ont pas la capacité/volonté/compétence de faire des infrastructures ultra-réalistes, et on fait couler GC. Les mods et assets ne sont pas à la portée de tous les joueurs/ordinateurs...

Ce qu'on pourrait davantage valoriser, c'est la qualité des RP, leur cohérence, leur durée/assiduité, et le lien entre Tempérance et le RP du pays.

Oui mais justement, pas besoin de faire beau pour faire des CDB partout et des zones co. Je critique pas mais tu préfères pas daralis à djavolja comme ville, daralis c'est 0 tempérance, djavolja c'est déjà 100000 ( j'ai pas tout posté).

Daralis c'est 600h, Djavolja 60.

Annelie, c'est 1000 car j'ai pas assez développé les majs pour la campagne (alors qu'il y a une maj complète) et les zi. 800/900h pour 1000 :aie:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 1 3 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Je suis d'accord seize, mais comme le dit romu c'est pas le même sujet. La qualité des villes est déjà prise en compte avec les City Journaux, les City Awards, la culture & le patrimoine (qui mérite plus de considération).


[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Signat10
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 2 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 3 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 6 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

tempérance sert a tempérer comme son nom l'indique, par exemple si saywen pétait en cable et faisait un communiqué demain en disant qu'il amene 15 porte avions pour faire le blocus de vulcania on lui dirait que ses chiffre tempérances ne permettent pas de monter un tel RP de manière crédible, mais le royaume de norrois reste le plus plus beau des petit pays et saynwen a mon estime perso et celle de tout le fofo pour son travail mais tout les types de RP ne sont pas possible pour lui. C'est pour ca que son pays intègre des alliance malgres sa culture profondément isolationniste, voila comment tempérance crée du RP.

seizheurdumat a écrit:
JackDuck a écrit:D'accord, on applique un critère de beauté, mais on fait fuir tous ceux qui n'ont pas la capacité/volonté/compétence de faire des infrastructures ultra-réalistes, et on fait couler GC. Les mods et assets ne sont pas à la portée de tous les joueurs/ordinateurs...

Ce qu'on pourrait davantage valoriser, c'est la qualité des RP, leur cohérence, leur durée/assiduité, et le lien entre Tempérance et le RP du pays.

Oui mais justement, pas besoin de faire beau pour faire des CDB partout et des zones co. Je critique pas mais tu préfères pas daralis à djavolja comme ville, daralis c'est 0 tempérance, djavolja c'est déjà 100000 ( j'ai pas tout posté).

Daralis c'est 600h, Djavolja 60.

Annelie, c'est 1000 car j'ai pas assez développé les majs pour la campagne (alors qu'il y a une maj complète) et les zi. 800/900h pour 1000 :aie:

Oui bon ok mais en même temps tu gagnes systématiquement tout les duels de ville tu as eu les GCA 2017, et tu regagneras surement ceux de 2018, les meilleurs batisseurs, "s'accaparent" tout les honneurs, des gars comme moi qui ne sont pas des manches sans etre des dieux n'ont même pas droits au miettes, alors ok c'est le jeux, je sais que je gagnerais plus jamais un autre Eiffel sur GC et ce n'est pas bien grave mais arrete un peu de te plaindre stp car tu es largement recompensé pour ton investissement et ton talent.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 4 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Débat] L'influence que doit porter Tempérance dans la création des chiffres RP - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Débat intéressant, tu connais déjà ma position cm. Sakuro ne le répétera jamais assez mais le but de la manœuvre qu'on a mis en place il y a quelques temps et elle en porte d'ailleurs le nom est de tempérer les ardeurs et les combats de coqs autour de chiffres qui ne sont jamais que des estimations (que ce soit sur la population ou sur le PIB). Pour moi tempérance est une très grande réussite parce qu'elle permet de valoriser le travail fourni sur les villes et de les traduire en résultats économiques. D'où mon opposition à l'idée de maintenir des listes (que ce soit ici ou sur le wiki) composées uniquement de chiffres sortis du chapeaux. Je maintiens que tempérance est la solution bien qu'elle soit de nature à en décourager certains. Bref du coup je suis pour développer des outils visant à fournir des chiffres cohérents sur base des données tempérance. En oubliant pas la dimension réalisme.


Ouam a écrit:si kevin veut marquer sur sa page pays que sont PIB vaut 1000 milliard de milliard qu'il le fasse meme si son temperance est a 0.
si kevin veut m'expliquer que son pays est surpuissant et que je dois le respecter je lol tant que son temperance est a 0.

En bref tu fait ton petit RP dans ton coin et tu te reve grand pays si ca t'amuse (coucou Gallia, coucou Ancore :aie:)
Par contre si tu veux que les autres pays te regarde comme un grand parmis les grands et etre traité comme tel seul temperance compte.

Maintenant si tempérance permet d'obtenir un certain classement, il ne faut pas enlever la liberté à chacun d'y participer ou non. Cuco a fait le choix de ne pas y participer et tu le pointes du doigt, c'est son choix et tu n'as d'autres solutions que de le respecter. Enfin pour mon pays, si tu veux le mettre en exemple libre à toi, en effet j'ai des chiffres ridicules en comparaison des chiffres rps que je prétends parce que je n'ai aucune possibilité de construire avec mon ordinateur actuelle, je pense que je l'ai suffisamment dit. Et donc ça devrait m'empêcher de participer à ma passion et de faire de réels rps ? Je pense notamment à celui que j'ai développé avec seize à l'époque, je ne pense pas que cela nous ait fortement handicapé. J'ai toujours considéré la distance entre mes chiffres tempérance et rp comme étant la distance de travail qu'il me restait à accomplir.

Par ailleurs tu peux te sentir soulagé tu ne me verras plus faire de rps dans mon coin avant 6 mois Wink

Bref tempérance, tolérance et respect d'autruits , on est une communauté il faut pouvoir trouver une alternative qui contente tout le monde et sans se sentir jugé ou rabaissé par d'autres parce que ce n'est en aucun cas notre objectif, en tous cas jusqu'à preuve du contraire. Et je pense fondamentalement que notre trio avec gandalf et sakuro a bien rempli son boulot jusqu'à présent pour qu'on ne remette pas tout le principe de tempérance en cause.


Bref des chiffres sur base de tempérance oui mais avec les outils de chacun et une dose de compréhension.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Double post attention au flood :aie:

Là n'est pas la question, je vais parler des kevins comme tu les appelles. Moi je suis grand, j'ai la chance d'avoir un pc faisant tourner CS, si je dois faire des villes infrastructures, je les ferai (chose que je fais atm) mais les kevins, qui peuvent pas construire, ils n'ont pas le droit d'exister sur gc?

Je trouve qu'un RP très fourni devrait rapporter de la tempérance.

On ne parle pas de reconnaissance ici car ça j'avoue ne pas en manquer mais juste de faire exister les"kevins" car tout le monde a pas la chance de faire tourner CS, est ce une raison pour les rabaisser à ce point ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum