Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 9:16
Je vois que tu commences à revoir les hauteurs des bâtiments autour du CBD, c'est à continuer mais sur la bonne voie pour avoir une vision plus cohérente et homogène Smile
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CS] Ko (En chantier) - Page 2 1 3 3 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 9:47
Je préfère les CBD en pyramide, j'ai l'impression de voir celui de Moscou en plus futuristique Razz
Je te conseille d'ajouter des tours de moyenne hauteur pour atténuer la limite entre le CBD et les quartiers bas.


[CS] Ko (En chantier) - Page 2 Signat10
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CS] Ko (En chantier) - Page 2 2 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 3 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 6 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 11:57
structure ta ville fait des axes autoroutier, developpe un schema d'organisation coherent, la tu fait une foret de tour geante au milieu d'un paté de maison y a pas d'equilibre, faire une tres grande ville de la sorte n'est pas qqch de facile
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [CS] Ko (En chantier) - Page 2 1 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 19:18
Ah ouais, énorme les tours au centre !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CS] Ko (En chantier) - Page 2 4 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 11:13
Alors tout d'abord je tiens à rendre honneur à ta volonté de construire une si grande ville mais je me dois d'être sceptique comme mes camarades malheureusement ;

Je m'explique : Je ne suis pas très fan de ce genre de ville ultra futuriste sauf quand c'est bien amené et c'est un projet très difficile à mettre en place : ton cbd n'a pas vraiment une ligne directrice et toutes ces arrêtes et autres buildings écrasants font une bien trop grande différence avec les autres maisons toutes modestes à coté, un passage en douceur de buildings à des maisons est tout un art mais je suis sur que tu t'amélioreras Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
[CS] Ko (En chantier) - Page 2 1504281650-100-eiffel-de-bronze [CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 228

Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 11:35
Ahh la transition de densité c'est l'une des chose a mes yeux le plus complexe a maîtrisé . Pour les CDB cela va surtout dépendre du style, européen ou américain, quoi que même en Europe entre la Défense et la City tu a d'énorme différences de conception .

Mon conseil google earth, c'est tres con mais cet outils te permettra de visualisé plus globalement la conception des villes et de comprendre les règles qui on conduit a ces forme et structure .


[CS] Ko (En chantier) - Page 2 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
avatar
Invité
Invité
Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 13:24
Je rejoins Neguchi, le très dense est difficile à avoir un beau rendu, c'est un exercice que je maitrise mal en tout cas.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CS] Ko (En chantier) - Page 2 2 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 5 [CS] Ko (En chantier) - Page 2 1536585881-g18-orga [CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 13:53
Après aussi tu peux chercher des exemples dans ce qui a déjà été fait sur ce forum, par exemple cette ville de lnomsim (certes sous CXL) mais qui pourrait te donner des idées d'aménagements par exemple Smile


avatar
Invité
Invité
Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 15:37
Myname a écrit:Après aussi tu peux chercher des exemples dans ce qui a déjà été fait sur ce forum, par exemple cette ville de lnomsim (certes sous CXL) mais qui pourrait te donner des idées d'aménagements par exemple Smile

Ah mais oui, j'avais oublié ses villes, c'est vrai que ça rendait très très bien dans son genre.
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
[CS] Ko (En chantier) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 375

Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 19:04
Bon du coup je suis allé sur maps un peu et j'ai regardé comment était foutu Tokyo centre, bon déjà c'est rigolo mais c'est intéressant, je vais m'en inspirer.
Après je compte changer mon approche des quartiers résidentiels lambda qui servaient un peu de "toile de fond" surtout pour le 2.

J'ai aussi des soucis avec mes styles de quartier, ils n'ont pas tous les assets dont ils ont besoin et c'est très casse couille.

Bref je vais tenir en compte vos critiques sur l'autoroute et la transition.

Mais sinon que pensez-vous de la cité scolaire et du quartier Alpha ? :p
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum