Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 2 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 3 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 6 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 2980

nmXguek.jpg
Observatoire de l'influence


InProgress-01.jpg





L'observatoire de l'influence internationale est un nouvel organisme rattaché au nouveau comité politique de l'OCGC il a pour but d’évaluer l'influence politique des différents pays du monde GC.

Les pays les plus influents auront pour mission de coordonner les opérations de la nouvelle force d'intervention internationale de l'OCGC.

Voici les critères provisoire pour le calcul de l'influence

PAYS ACTUELLEMENT ACTIF SUR SQUIREL : + 100
PLUS DE 10 COMMUNIQUE : +50
ACCEUIL EN SIEGE OCGC : +50
TRADITION MILITAIRE : + 50
AMBASSADES : +50
DANS UNE ALLIANCE : +50

MISE EN PLACE D'UN GRAND RP MILITAIRE  : +100 (un grand RP militaire est un RP militaire mis en place par un pays du monde GC auquel participe au moins 2 autres pays durant plusieurs mois avec de nombreux communiqués et articles de presse, le dernier exemple en date notable est le RP Ravellien)

PARTICIPATION AUX DERNIERS GRAND RP MILITAIRE : +25



-----------------------------------Exemple avec RODINIA-----------------------------------------

PAYS ACTUELLEMENT ACTIF SUR SQUIREL : + 100  OUI
PLUS DE 10 COMMUNIQUE :  NON
ACCEUIL UN SIEGE OCGC : NON
TRADITION MILITAIRE :   NON
AMBASSADES :   NON
DANS UNE ALLIANCE :   NON

MISE EN PLACE D'UN GRAND RP MILITAIRE  : +100  OUI (Ravello)
PARTICIPATION AUX DERNIERS GRAND RP MILITAIRE : +25  OUI (Ravello) +25 guerre civile RFCV)

INFLUENCE : 250


-----------------------------------Exemple avec ANCORE-----------------------------------------

PAYS ACTUELLEMENT ACTIF SUR SQUIREL : + 100  OUI
PLUS DE 10 COMMUNIQUE : +50  OUI
ACCEUIL UN SIEGE OCGC : NON
TRADITION MILITAIRE : + 50  OUI
AMBASSADES : +50  OUI
DANS UNE ALLIANCE : +50  OUI

MISE EN PLACE D'UN GRAND RP MILITAIRE  : +100  OUI (Crise Euralienne)
PARTICIPATION AUX DERNIERS GRAND RP MILITAIRE : +25  OUI (Ravello) +25  OUI (crise euralienne) +25  OUI (guerre Delta)

INFLUENCE : 475


-----------------------------------Exemple avec ZEPHYROS-----------------------------------------

PAYS ACTUELLEMENT ACTIF SUR SQUIREL : NON
PLUS DE 10 COMMUNIQUE :  NON
ACCEUIL UN SIEGE OCGC : NON
TRADITION MILITAIRE : + 50  OUI
AMBASSADES : NON
DANS UNE ALLIANCE : NON

MISE EN PLACE D'UN GRAND RP MILITAIRE  : NON
PARTICIPATION AUX DERNIERS GRAND RP MILITAIRE : +25  OUI (Ravello)

INFLUENCE : 75

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin je souhaiterai qu'on m'aide a faire la liste des "Grand RP militaire" le but de tout cela est de valoriser rétrospectivement et dans le futur les pays qui font de grands RP de ce type sur plusieurs mois en espérant qu'on en voit de plus en plus dans le futur.
a priori les "grand RP" des derniere années sont :
La crise Ravelienne ( mise en place pas Ski)
La guerre civile de RFCV ( mise en place pas Ski)
La crise Euralienne (mise en place par 16h/Shibu)
La crise du Delta (mise en place par Ouam/Akitsu)
Le crise de suma ? quelqu'un pourrait me donner des infos
autre ?


CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale QHwxTPy

SUJET A DISCUSSIONS ET MODIFICATIONS, logo provisoir/WIP


Dernière édition par Ouam le Ven 6 Mar 2020 - 20:04, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 7 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 8 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 6 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Trophee_bronze_ico CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Très intéressant !!
Il faut vraiment que je vous fasse part des quelques idées que j'ai éventuellement pour le comité de politique.

Si je peux me permettre une suggestion, peut être inclure des éléments non militaires comme des RP impliquant plusieurs pays (même si les RP militaires sont majoritaires).
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 4 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 8909

Alors là l'idée me plait beaucoup, notamment pour dynamiser un aspect du modne gc (les ambassades) trop souvent peu exploité si ce n'est par quelques acteurs.

J'en profite pour rappeler l'existence de pages wiki "relations bilatérales" que je suis le seul à avoir mis sur place pour le moment mais qui entrent parfaitement dans les objectifs d'une telle organisation pour simplifier et résumer les états de relations entre états (exemple: Relations bilatérales entre l'Ancore et le Nouvel Empire Deltan)

Par contre l'idée de force d'intervention internationale reste encore assez floue en ce qui me concerne.

Bon boulot à vous tous en tous cas, hâte de voir la suite.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Ouam
Ouam
Membre Émérite
CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 2 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 3 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 6 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 2980

vallamir a écrit:Très intéressant !!

Si je peux me permettre une suggestion, peut être inclure des éléments non militaires comme des RP impliquant plusieurs pays (même si les RP militaires sont majoritaires).

on envisage de séparer l'influence militaire (le hard power) de l'influence non militaire (le soft power).

Mais dans un premier temps je voudrais tester le systeme et jouer avec dans sa forme la plus "simple" et "evidente" et je pense qu'il est plus facile a comprendre en se concetrant essentiellement sur l'aspect hard power"

en bref je préfère commencer a faire du RP tout de suite avec un système simple, incomplet et certainement perfectible et le develloper de maniere iterative en le "pratiquant" et une fois que le système est éprouvé du point de vu de son "gameplay" alors là, (et pas avant) on envisage une complexification ou une implémentation sur le site si on trouve qu'en fait le systeme est bien tel quel.
vallamir
vallamir
Président OCGC
CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 7 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 8 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 6 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Trophee_bronze_ico CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Ouam a écrit:
vallamir a écrit:Très intéressant !!

Si je peux me permettre une suggestion, peut être inclure des éléments non militaires comme des RP impliquant plusieurs pays (même si les RP militaires sont majoritaires).

on envisage de séparer l'influence militaire (le hard power) de l'influence non militaire (le soft power).

Mais dans un premier temps je voudrais tester le systeme et jouer avec dans sa forme la plus "simple" et "evidente" et je pense qu'il est plus facile a comprendre en se concetrant essentiellement sur l'aspect hard power"

en bref je préfère commencer a faire du RP tout de suite avec un système simple, incomplet et certainement perfectible et le develloper de maniere iterative en le "pratiquant" et une fois que le système est éprouvé du point de vu de son "gameplay" alors là, (et pas avant) on envisage une complexification ou une implémentation sur le site si on trouve qu'en fait le systeme est bien tel quel.

Ok merci pour l'explication ! ça se tient en effet !
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 1 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 1 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 1641

Héhé, je suis plus influent que le Zéphyros!
Intéressant tout ça! Même si je pense qu'il manque quelques petite choses.
Comme le fait que l'on puisse gagner de l'influence avec des actions diplomatique, ou en alignant des partis étranger sur sa politique. Comme par exemple ce que Poutine fait actuellement en Bulgarie.

D'ailleurs, je sais que ce sont des exemples, mais le Zéphyros peut aussi compter comme aillant mis en place le RP à Ravello.
En tous cas, très bon travail!

edit: j'avais pas lu les réponses, donc je répète un peu ce qui a déjà été dit.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 2 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 3 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 6 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 2980

skrímsli snjór a écrit:je pense qu'il manque quelques petite choses.
Comme le fait que l'on puisse gagner de l'influence avec des actions diplomatique, ou en alignant des partis étranger sur sa politique.

pourquoi pas mais dans un second temps.

je voudrais favoriser les gros gros RP complexe sur du temps long qui font participer activement 3 a 4 pays car ce sont ces RP qui generent une tres large part de l'activité.

Le probleme d'un RP d'alignement de partie etrangers c'est que tu peu quasiment le faire seul sans que personne n'y participe, on te regardera mais ce n'est pas vraiment ca qui generera de l'activité ou infuencera les RP des autres pays.

Maintenant si tu arrives a convaincre 3 ou 4 pays de faire avec toi un RP de revolution internationale se traduisant par des emeutes dans plusieurs pays pendant plusieurs mois pourvant optionnellement degenerer en des interventions "pacificatrice" d'un tel ou d'un autre chez le voisin, la tu rentre dans le cadre d'un "Grand" RP.

Je pense que meme un RP d'influence non militaire pourrait rentré dans cette categorie a partir du moment ou plusieurs autres pays le reprenne a leur compte et le font vivre significativement en integrant les consequence de ce RP durablement au lore et a l'histoire de leur pays.

C'est beaucoup plus difficile a faire mais ca genere beaucoup plus d'activité c'est pour ca je ne veux dans un premier temps pas encourager specialement les petit rp "facile" a faire, cet aspect des choses marche deja pas trop mal dans GC

De manière generale je pense que vous connaissez mon approche et mon point de vu sur les RP, je suis un agent du chaos :aie:

CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale PhonySilkyGenet-size_restricted
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 4 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 8909

Et en ce qui concerne ma question sur la force d'intervention internationale et sur ma proposition des pages de relations bilatérales ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Ouam
Ouam
Membre Émérite
CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 2 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 3 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 6 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 2980

Shibuya a écrit:Et en ce qui concerne ma question sur  la force d'intervention internationale

j'ai repondu a cette question sur le thread des depeche OCGC en donnant un exemple

CC

[i]On crée une flotte internationale pour l'OCGC et on decide de l'organiser de la façon suivante : elle est composé d'un amiral Ancorien chargé de commander l'ensemble de la flotte mondiale OCGC il donne des ordres a :
-Un vice amiral Zephyrote qui a par exemple pour mission de protéger les PEI de la piraterie
-et un vice amiral Vaselois chargé de surveiller la contrebande sur le cotes de l'euromed

Vous gérez vos 3 amiraux comme vous l'entendez (typiquement en squittant) et vous faites le RP que vous voulez....




Shibuya a écrit:et sur ma proposition des pages de relations bilatérales ?

Ajouter un nombre de point consequent en infuence a ceux on deposé beaucoup contenu dans le Wiki me semble etre une evidence.

Mais je ne pense pas que cette page apportera specifiquement de l'infuence mais plutot qu' elle constitu un argument au "Dossier" qui justifierai que ton travail sur le wiki justifie que ton pays ai une influence plus importante dans le monde.

Vite fait de mon point de vu il me semble evident que les pays sur le Wiki peuvent etre classé en 3 categorie.

par exemple :
Ceux qui on enormement bossé --> +200 point d'influence
Ceux qui on fait un travail intermediaire --> +100 point d'influence
Ceux qui sont présent "a minima" --> +50 point d'influence

quand a quels pays rentre dans une catégorie plutôt qu'une autre il faudrait que les pays envoi une serie de lien (les pages dont il sont les plus "fier" afin qu'on puisse rapidement juger de l'investisment des uns et des autres dans leur page pays - car une page très soigné et travaillé peut concrètement se révéler assez difficile a trouver et passer totalement inaperçue au premier coup d’œil d'une page pays !


Comme vous vous en doutez donner de l'infuence en fonction du taf sur le wiki c'est un grand YES mais ensuite une tache difficile (criteres, chiffrage ect...) donc ca viendra mais un peu plus tard je pense.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 1 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 2 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale 7 CHANTIER COM-POL 2020 : Observatoire de l'influence internationale Bar_150_3
Messages : 5184

De belles idées, à voir ce que ça va donner sur le long terme.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum