Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 12:13
Cool, Je peux commencer à créer des pages ou je dois attendre le vote d'adhésion pour pouvoir le faire ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 36 7 Bistrot du contributeur - Page 36 8 Bistrot du contributeur - Page 36 6 Bistrot du contributeur - Page 36 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 12:59
Salut, ce que je peux éventuellement te conseiller c'est découvrir l'outil et te créant une page relative à ton pseudo Wink
Une fois le vote passé à l'AG tu sera prêt pour créer de belles pages pour ton pays Wink
Ces pages peuvent être un peu faites pour expérimenter de ce que j'ai vu pour certains.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 36 1 Bistrot du contributeur - Page 36 4 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 14:10
Bonjour tout le monde, j'enrichie dès à présent la page wiki de l'Empire Carnackien. je compte bien dans les jours à venir faire une présentation complète ainsi que des personnages ou entreprises de mon pays Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 14:29
C'est noté. Merci du conseil.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 36 1 Bistrot du contributeur - Page 36 3 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 14:45
Woah génial galyie ! Pour Hugh on est tous là pour t'aider (oui il faudrait que je me mette au guide, mehhhh Bistrot du contributeur - Page 36 551330 )


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 36 1 Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 7 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 17:35
Un bon début de page Galye bravo! C 'est cool, en ce moment on a pleins de retour et de nouvelles pages wiki. cheers



Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 17:57
Bon, je m'essaye à une première page "martyr" (comme on dit)... J'ai du taf pour maitriser.
La page du patriarche Van de Waelder en cours

Pour le moment, j'ai surtout pollué la liste des fichiers en important plusieurs fois la même photo (afin de trouver la bonne taille) et je ne vois pas comment supprimer ce qui ne doit pas être là. Suspect
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 36 1 Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 7 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 21:45
C'est pas mal , l'idée est la mais la présentation n'est pas encore présente. Il te faudrait une infobox. Une petit "box" qui te permet de présenter la famille du patriarche, son âge etc...

Il existe une infobox pour les familles nobles ou pour les personnalités politiques de pays. Tu as différents modèles en fonction de ce que tu veux trouver.

Je t'ai installé  l'infobox en question avec une image pour illustrer.

Pour utiliser l'infobox ( et toutes les autres):

Tu as du remarquer que tu avais des "options" marquées généralement comme ceci


Code:
"Option=..."

Tu as juste à les suivre et à marquer ce qui t’intéresse( par exemple la date de naissance ou de décès du patriarche), ce que tu souhaites mettre en avant.
Tu n'es pas obligé de tout complèter bien entendu. Dis toi que plus tu vas compléter ton infobox , plus on verra de détails et d'infos dessus. Ton encadré deviendra alors plus présentable et plus important également. L'air de rien les infobox jouent un rôle important niveau mise en page et présentation générale. Voila pour l'explication brève concernant les infobox.

Les infobox sont construites de cette façon

{{Infobox "nom du modèle"
|nom
|prénom
| autre info etc...

}}

les crochets {{ }} sont importants si tu rates un seul crochet  ça fait tout foiré, il faut faire attention. Même chose pour les | ou les  [[ ]]


Ensuite pour les images, donc pour téléverser tu as bien compris. Pour la présentation/mise en page de celle-ci je vais te donner la méthode que j'utilise pour mes pages wiki.

Quand tu présentes une image elle se présente de cette manière:
Code:
Fichier " nom de ton image".jpg/.png


Tu peux présenter une photo  de différentes manières perso j'utilise celle-ci:

Code:
[[Fichier: nom de ton image.jpg|thumb|200px|right| légende de ton image ]]

fichier:nom de ton image téléversée.jpg===>>> ton image en elle - même

|thumb|===>>>> pour créer un encadré autour de ton image , un contour si tu preferes.

|200px|===>>>> la taille de ton image, tu peux modifier le chiffre à ta guise.

|right====>>> pour mettre l'image à droite, pour la gauche c'est left.

|légende de ton image===>>>> c'est pour mettre un petit mot en dessous de ta photo.

Voila ce que j'ai pu repérer dans ta page pour l'instant. Je vais pas t’assommer non plus, si déjà tu arrives à faire ça, tu auras fait un bon bout de chemin.

Enfin si tu as besoin de modèle en particulier: tu peux toujours te baser sur mes pages wiki, prends celles que tu veux.

Si t'as besoin d'aides, dis le moi, j'essaierai de répondre à tes questions. Et t'inquiètes pas, j'essaierai de rectifier si besoin.




Si tu as besoin de modèle d'infobox ou autres, le wiki en propose pas mal, je te file le lien car ce n'est pas forcément évident à trouver au départ:

Modèles d'infobox


Dernière édition par Maori le Lun 20 Avr 2020 - 21:53, édité 1 fois
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 21:51
Autrement pour créer des pages tu peux copier sur ta page une autre page et la modifier.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 2 Bistrot du contributeur - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Bistrot du contributeur, Lun 20 Avr 2020 - 22:19
Super. Génial, j'ai tout compris... Un énorme merci.
Encore des trucs, encore... cheers
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum