Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 16 1 Bistrot du contributeur - Page 16 1 1 Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Ven 21 Sep 2018 - 20:01
J'ai une question aux seigneurs du Wiki.

Je crée des modèles de listes et boîtes déroulantes. Le principal atout de ses modèles est le gain de place visible et la possibilité d'afficher ou non le contenu implanté.
Mon soucis est le suivant :

Je ne sais pas comment contraindre une liste/boîte à être repliée par défaut.

Actuellement, une liste/boîte est déployé par défaut. Et quand je regarde le wikipedia, leurs modèles ne spécifient pas cette option, ni même dans le codage ( enfin je crois ). Est-ce un paramètre qui doit être réglé ailleurs ?


Mon pays et mes villes:

SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Ven 21 Sep 2018 - 20:43
Astarys Parnanges a écrit:J'ai une question aux seigneurs du Wiki.

Je crée des modèles de listes et boîtes déroulantes. Le principal atout de ses modèles est le gain de place visible et la possibilité d'afficher ou non le contenu implanté.
Mon soucis est le suivant :

Je ne sais pas comment contraindre une liste/boîte à être repliée par défaut.

Actuellement, une liste/boîte est déployé par défaut. Et quand je regarde le wikipedia, leurs modèles ne spécifient pas cette option, ni même dans le codage ( enfin je crois ). Est-ce un paramètre qui doit être réglé ailleurs ?
Utilise
Code:
<div class="NavFrame collapsed">
au lieu de simplement NavFrame, ça l'affichera par défaut masqué. Un simple #ifeq suffit à ajouter le "collapsed" à condition qu'un paramètre le précise.
D'ailleurs le modèle Palette existe déjà, pour quelle utilisation as-tu créé Boite déroulante ?
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 16 1 Bistrot du contributeur - Page 16 1 1 Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Ven 21 Sep 2018 - 21:04
SimonRyr a écrit:Utilise
Code:
<div class="NavFrame collapsed">
au lieu de simplement NavFrame, ça l'affichera par défaut masqué. Un simple #ifeq suffit à ajouter le "collapsed" à condition qu'un paramètre le précise.
D'ailleurs le modèle Palette existe déjà, pour quelle utilisation as-tu créé Boite déroulante ?

Ah je ne l'ai pas vu dans la catégorie des modèles. J'ai voulu créer des boites déroulantes pour alléger visuellement certaines pages qui vont avoir beaucoup de texte.

Merci pour ta réponse SimonRyr


Mon pays et mes villes:

Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 16 1 Bistrot du contributeur - Page 16 1 1 Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Sam 22 Sep 2018 - 15:08
Je reviens avec un autre problème :aie:

Après avoir réglé le soucis avec les bande déroulante, j'ai voulu créer des boites de navigation qu'on retrouve en bas de page ( Méta palette de navigation ; Par ici pour le modèle ).

L'encadrement de la boite n'apparait pas et le bouton « masquer / afficher » non plus. J'ai passé toute ma soirée à vouloir régler ce problème et je n'arrive pas à voir où il réside.

Ma seule piste suggère que le modèle palette qu'il essaie de se référer n'existe pas.


EDIT : J'ai réussi à bidouiller un truc avec des modèles existants Wink


Mon pays et mes villes:

SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Sam 22 Sep 2018 - 16:57
Astarys Parnanges a écrit:EDIT : J'ai réussi à bidouiller un truc avec des modèles existants Wink
Pourquoi les palettes sont-elles réduites par défaut ? Je pense pas que ce soit nécessaire mais à discuter
Aussi j'ai vu que la taille de police changeait dans ta palette et que certains titres étaient en gras, pourquoi ça ?
Il n'y a pas encore de standards de style et de mise en page donc difficile de se mettre d'accord pour l'instant ^^
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 16 1 Bistrot du contributeur - Page 16 1 1 Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Sam 22 Sep 2018 - 17:24
C'est juste par gain de place. Je ne voulais pas affecter le modèle de base, mais je n'arrivais pas à le faire sur la palette.

Après pour les titres en gras et taille de police, je reprends ( j'essai ) le standard Wikipédia. Je me suis basé sur cette méta palette si tu veux tout savoir.

Je suis conscient que j'ai peut-être été trop entreprenant. Embarassed
Après si tu juges que j'ai fais n'importe quoi, les modèles créés par mes soins peuvent être supprimés et je me débrouillerais avec les modèles disponibles. Aucuns problèmes Wink

J'ai cherché « longtemps » le modèle Palette hier, à la suite de ta réponse. Il n'est pas dans la catégorie prévue à cette effet.


Mon pays et mes villes:

SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Sam 22 Sep 2018 - 19:10
Astarys Parnanges a écrit:C'est juste par gain de place. Je ne voulais pas affecter le modèle de base, mais je n'arrivais pas à le faire sur la palette.

Après pour les titres en gras et taille de police, je reprends ( j'essai ) le standard Wikipédia. Je me suis basé sur cette méta palette si tu veux tout savoir.

Je suis conscient que j'ai peut-être été trop entreprenant. Embarassed
Après si tu juges que j'ai fais n'importe quoi, les modèles créés par mes soins peuvent être supprimés et je me débrouillerais avec les modèles disponibles. Aucuns problèmes Wink

J'ai cherché « longtemps » le modèle Palette hier, à la suite de ta réponse. Il n'est pas dans la catégorie prévue à cette effet.
D'accord OK ! je vais m'arranger pour que ce soit personnalisable selon la palette.
Ta palette est cool et non au contraire ça fonctionne donc pourquoi ne pas faire ?
Je crois que la Catégorie Modèle est dédiée aux Infobox même si c'est contre-intuitif, il faudra corriger ça.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 16 7 Bistrot du contributeur - Page 16 8 Bistrot du contributeur - Page 16 6 Bistrot du contributeur - Page 16 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 14269

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Dim 23 Sep 2018 - 16:06
Je suis allé faire un tour sur le Wiki et je dois reconnaître que c'est classe !
Peut être que je vais devoir revoir mes opinions à son sujet :aie: (il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis comme on dit :aie: )
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 16 1 Bistrot du contributeur - Page 16 2 Bistrot du contributeur - Page 16 7 Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Mer 26 Sep 2018 - 11:56
Yo,

Avant de lancer le topic de demande d'évaluation des pages, j'aimerai savoir qui sera en charge de donner les pages de bronze, argent, or? Les admins wiki?

Après ça, je me charge de créer le topic.
SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 16 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Mer 26 Sep 2018 - 14:52
Maori a écrit:Yo,

Avant de lancer le topic de demande d'évaluation des pages, j'aimerai savoir qui sera en charge de donner les pages de bronze, argent, or? Les admins wiki?

Après ça, je me charge de créer le topic.
Pour l'instant le système fonctionne sur Bon article/Article de qualité, pas bronze/argent/or, mais ça devrait pas prendre de temps à modifier, à voir ce qui est choisi.
Je pense qu'il faut aussi établir des critères d'admissibilité, encore une fois, à voir...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum