Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Etun
Apprenti Membre

Messages : 26

Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mar 3 Avr 2018 - 23:59
Bonjour à tous, voici la première ville que je présente au sein de votre communauté, en espérant qu'elle vous plaise et qu'elle vous transporte aussi loin dans votre imagination. (*Cette ville fictive est inspirée de Saint-Nazaire, Naza est une ville non inscrite au Monde GC et n'entrave pas/ne concorde pas à l'histoire de celui-ci)
Ce post sert uniquement à la présentation de la ville/son histoire/la base de la ville, tout ce qui est de l'infrastructure/amélioration de la ville/projets ect sont dans les posts suivant le topic [une notification sera mise sur le titre du sujet > "(MàJ Px)"]
                                                                                                                         
NAZA





Naza (anciennement St-Naza) est une ville portuaire de 45.000 habitants offrant une grande ouverture sur l'Océan Aflandrique. Cette ville est connue grâce à ses chantiers navals et aussi son histoire lors de la Guerre de l'occupation. Naza a un monopole économique dû à la construction en chaîne des plus gros paquebots du monde, en effet, Naza est l'une des seules villes au monde qui peut construire des paquebots de plus de 300m de longueur.

Carte de Naza en vue satellite
Spoiler:
Quartiers de Naza
Spoiler:
Ediffices/places de Naza
Spoiler:




L'histoire débute il y'a 430.000 ans, des ossements d'Hommes de Neandertal ont été découvert à 5km de la ville ainsi qu'une sépulture d'environ 100.000 ans, on en conclut qu'il y avait déjà un ou plusieurs villages dans les environs.

Jusqu'en 1750 l'histoire est très bancale, voire inexistante. Dès 1750, le village St-Naza vient d'être crée pour pouvoir ouvrir quelques commerces dû aux besoins des fermiers aux alentours, les fermiers étant d'origine bregonne ont rapidement ramené la culture bregonne sur les terres. Rapidement St-Naza construit un petit port pour accueillir des pêcheurs, sans savoir que St-Naza sera plus tard un pôle économique maritime grâce à son emplacement. Au fil des années St-Naza devenait une ville et son port s'agrandissait qui pouvait donc amarrer des navires de marchandise, l'emplacement du port était très utile pour le développement du pays et de la région, le port grandissait plus vite que la ville elle-même.

Vers 1830, la ville décide de vouloir investir sur des implantations d'entreprises de constructions navals à la vue de l'explosion de demande de navires. Une restructuration totale de l'ancien port est lancée, des travaux pour un coût exorbitant, pour un total de 20 ans de travaux. Ces travaux ont permis l'ouverture du grand bassin St-Naza et du bassin de Niot. Le bassin de St-Naza permit à la création de l'entreprise "Enat trans-aflandrique" spécialisé dans la construction navale, cette entreprise construisait plus de 4 navires par an.


1902, suite à la concurrence internationale qui est "Eunard", Enat trans-aflandrique investit sur la construction d'un nouveau bassin plus large et plus polyvalent, qui avait pris 3 ans à être construit, qui se nomme le bassin de Jobet. Avec le nouveau bassin de Jobet, Enat trans-aflandrique pouvait construire jusqu'à 10 navires par an, des navires pouvant dépasser les 100m de long.

1921, Enat trans-aflandrique décide de rependre le bassin de St-Naza pour pouvoir construire des navires de plus de 300 mètres, de négociations dures à entamer car le bassin de St-Naza appartient à la ville et ouvert au public, après 4 ans de négociations, Enat a pu reprendre le bassin de St-Naza et prévoit plusieurs projets de paquebots de luxe.

Un des exemples, le Normanda, construit en 1931

Spoiler:



Mai 1935, une guerre mondiale éclata, l'ennemi envahissait de plus en plus le pays et progressait rapidement vers St-Naza, le seul mot était l'évacuation. Une grande foule se précipitait vers les bassins de St-Naza où se logeait le paquebot du Lancestra qui pouvait accueillir 2500 personnes et 3 autres navires plus petits.
L'évacuation était en cours mais deux bombardiers et un chasseur Tani (l'ennemi) sont venu bombarder le Lancestra au large de St-Naza, ce drame avait fait entre 5000 et 7000 morts.

Naufrage du Lancestra
Spoiler:

L'ennemi avait rapidement pris la possession de la ville et de son chantier naval, pour l’ennemie St-Naza était un point stratégique pour contrôler l'ensemble de l'Océan Aflandrique. Rapidement l'ennemi avait décidé de construire une base sous-marine pour ramener 14 sous-marins Tani pour le contrôle total de l'Océan Aflandrique.

La construction débuta en Juillet 1935 et prend fin en Juin 1938, cette base sous-marine est la plus longue du monde (318m pour 95m de large), l'épaisseur de ces dalles de bétons armés (8m d'épaisseur) font que cette base sous-marine peut résister à une détonation nucléaire. Cette base pouvait finalement accueillir 20 sous-marins.

L'équipage du premier sous-marins arrivant à St-Naza

Spoiler:

Les Alliés bombardaient systématiquement la base sous-marine espérant faire tomber quelques alvéoles, mais avec beaucoup d'infrastructures militaires installées dans la ville de St-Naza, les bombardements devaient s'effectuer à une très haute altitude, réduisant énormément la précision qui détruisait la ville au fur et à mesure.

Septembre 1940, la fin de la guerre, l'ennemi se repliait rapidement, laissant une ville militarisée et à moitié détruite dû aux bombardements alliés qui causait la perte de milliers de civils.





La guerre avait détruit 85% de la ville, une reconstruction rapide et peu coûteuse s'imposait, plusieurs projets s'imposaient, comme l’architecture post-communiste, mais les habitants pro-bregonnes n’acceptaient pas ce style d'architecture. Finalement en 1945, c'est le style post-commugonnes qui l'emportait (un style architectural entre le communiste et le style bregonnes), la ville se transformait peu à peu au fil des années.

Les chantiers navals reprenaient rapidement pour relancer l'économie du pays, qui était en perte due aux ravages de la guerre, plusieurs projets pour des pays étrangers étaient en cours, l’économie se relancait rapidement.

Une pétition avait été lancée pour changer le nom de St-Naza, "St" avait été énormément reprit par l'ennemi pour divers tactiques militaires, une pétition qui durait 4 ans, au final le nom avait été changé retirant le "St", dorénavant la ville se nomme "Naza".

En 1984, les chantiers navals d'Enats manquaient de place pour construire des navires de plus de 350m de longueur, Enats avait décidé d'investir dans un nouveau bassin, qui se nomme le Bassin D qui fait 503m de long, qui est le plus long bassin du monde, un record mondial est un grand coup de pub, ce qui remplit encore plus le carnet des constructions.

Dès 1991 le port s'agrandissait vers le Nord pour pouvoir accueillir des pétroliers et autres portes-conteneurs, avec un projet d'un autre bassin, le Bassin E.

Le style post-commugonnes
Spoiler:

Le style post-commugonnes mélangé aux vestiges d'avant-guerre, le néogothique (vue du toit de la gare de Naza)

Spoiler:



Actuellement la ville est en pleine expansion sur le domaine industriel, ce qui attire les grosses entreprises, comme Aircar qui veut implanter une usine pour construire ses avions  et ensuite les acheminer via des navires, ou même une entreprise privée qui souhaite acquérir des terrains pour un petit programme spatial. Avec ces futurs projets, Naza souhaite développer et aider des petites entreprises pour les faire évolués et attirer plus de start-up's, qui sont très sollicité par l'université bagel de la ville.


Dernière édition par Etun le Mar 10 Avr 2018 - 20:42, édité 4 fois
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12552

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 0:15
Bravo pour cette présentation plutôt bien soignée, c'est plaisant à voir. Certains noms m'ont bien fait rire comme l'océan Aflandrique :aie:
Le plan est intéressant, il me tarde d'en voir davantage sur cette ville et surtout sur le port. En revanche, sur la dernière image en particulier, on voit qu'il y a pas mal de répétitions dans les bâtiments. Le workshop ne manque pas de bâtiments européens, j'utilise d'ailleurs les mêmes que toi. N'hésite pas à varier davantage pour apporter plus de diversité à ta ville.


avatar
Etun
Apprenti Membre

Messages : 26

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 0:19
Merci beaucoup de ton retour. je prends note pour les bâtiments, en low residential j'ai ce qu'il faut, mais en high residential j'avoue qu’étrangement les bâtiments Européens du jeu ne sont pas activés sur ma sauvegarde, j'essayerais de résoudre ceci, ahah
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 868

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 0:36
C'est très intéressant et un bon début, à toi maintenant de moduler ton histoire existante à celle du monde GC Wink
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1717

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 9:53
Très bon début avec des images et un RP très interessant,.
avatar
Etun
Apprenti Membre

Messages : 26

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 11:32
Merci à vous Very Happy
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6966

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 17:06
Excellente présentation et les premières images n'annoncent que du bon ! Hâte de voir la suite ! king
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 754

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 17:34
J'aime beaucoup, je pense que je vais m’inspirer un peu de ce chantier naval pour une de mes villes :aie:
Sinon, c'est super, ça manque juste un peu de vue rapproché.
avatar
Etun
Apprenti Membre

Messages : 26

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Mer 4 Avr 2018 - 18:21
Merci Embarassed

skrímsli snjór, c'est prévu dans les posts à venir les vues rapprochées, le premier post sert seulement à la présentation de ville et son histoire, les prochains posts seront uniquement axés sur l'amélioration de la ville, donc obligatoirement des vues rapprochées
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2868

Re: Naza, port d'attache (MàJ P.3), le Jeu 5 Avr 2018 - 14:16
Et bien, quelle arrivée en fanfare pour ta première ville ! ^^ Belles images dans l'ensemble et une bonne histoire pour cette pauvre ville de (St) Naza ! Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum