Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1641

J'aime bien le Julian Rayé :aie:
Ce serait cool si ces animaux étaient dans ton blason!


Le courage de l'indolence
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1034

Les images sont bien choisi et les textes sont court mais bien explicatifs !
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1913

Une présentation riche en images un ensemble très frais et digeste à la lecture
sans oublier son caractère instructif et ludique  Wink j'aime
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 852

Magnifique présentation, ça m’a donné faim ces spécialités Zephyroise.
Très bonne idée en tout cas ces biodomes pour recréer le climat et présenter la faune et la flore de ton pays.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Aucun Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je vois que le Zéphyros se tourne vers la nature, excellent programme! Et de qualité qui plus est! Vivement la suite. Very Happy
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 375

Merci merci Smile
Je vous concocte la suite sur le sport aujourd'hui :p
Et puis un petit passage par la presse

Mais je vais devoir étoffer ma boxe Zéphyrote, maori m'a mis la pression ! x)
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 375

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Expouz10

Le sport et ses valeurs, des notions profondément Zéphyrote


Sur notre second site (le site numéro 2 dans la partie gratuite de l'exposition) est axé sur le thème du sport. Nous avons fait le choix de présenter les trois sports les plus populaires de Zéphyros :


Le tir sportif


Sport dérivé de la chasse, il est très pratiqué à Zéphyros (près de 500.000 licencié de tir sportif). L'arme de prédilection est le Tchip 22LR SPORT fabriqué par la société zéphyrote Gryísmata SPORT qui fournit la Fédération Zéphyrote de Tir Sportif en arme. Mais aussi plusieurs club étranger.
Ces armes sont réservés à un emploi strictement sportif, récréatif et sur cible inerte.
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Chiappa-little-badger-cal-22lr

La plus grande compétition de tir sportif nationale est nommée La Grande Rencontre et réunit près de 7 millions de Zéphyrote derrière leur écran. Et le gagnant remporte un prix de plus d'un million de Drachme ainsi que des partenariats et une grosse visibilité.
De plus si le gagnant est un citoyen Menos il gagne le droit de devenir Lambda, ce qui motive nombre de participants.

Mais les épreuves sont très différentes : tir nocturne, mouvant, 25, 50 et 70m.


Le parcours du voltigeur (Le πορεία ou Poreía en Gòa)
C'est une course ancestrale de Zéphyros qui avait lien entre les différents villages. On mettait en place un parcours avec de nombreux obstacles à dépasser en passant dessus, dessous etc... Le plus vite possible.
Le temps a passé mais la discipline demeure et bien que les obstacles est évolué le principe est le même.

C'est désormais une discipline sportive (à risque) très appréciée à Zéphyros. L'émission hebdomadaire Gaiya-Show qui diffuse ce genre de parcours est une des émission les plus prisée de la télé Zéphyrote.
Le dimanche aura lieu la finale du Gaiya Cup qui a ooposé près de 120 participants depuis le début de la saison.

Le gagnant remporte un chèque de près de deux millions de drachme et s'il est menos passe Lambda.

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Ninja-Warrior-Parcour

La Boxe Zéphyrote


Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Enk10
La boxe Zéphyrote est issue d'un art martial utilisé depuis le moyen-âge, le Kakuto, ces méthodes de combats étaient enseignés à différent degrés aux soldats de la marine impériale. Car très adapté aux combats sur les navires. Il implique des techniques au couteau, au grappin et à main nues. Il utilise très peu les jambes pour éviter de déstabiliser le combattant.

Une école militaire impériale était chargée de le codifier et de l'enseigner et ils subsista du Xe siècle au XVIIe siècle quasiment inchangé. L'avènement des armes à feu et les modifications des méthodes de combat mena à sa quasi-disparition. Dans les années 1900 un homme s'initia à cet art et le transforma en sport de combat n'impliquant plus les prises visant à tuer.


L'armée et la marine Zéphyrote refondèrent l'école sous le nom "École Nouvelle du Kakuto" qui se chargea de transformer et rajouter des nouvelles techniques de combat.
Aujourd’hui deux grand courant de cet art existe le Κακούτο γη (Kakoúto gi) utilisé pour les combats de proximité au sol et le Θάλασσα Kakuto (Thálassa Kakuto) servant toujours pour les combats maritimes.

La Boxe Zéphyrote est elle aussi enseignée à l'Ecole Nouvelle du Kakuto et est la seule de ces trois disciplines à être ouverte aux non-militaire.

Elle est nettement plus proche de ce qu'on aurait pu voir au moyen âge lors d'abordage avec des combats très rapproché et une station proche du sol.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Aucun Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Le plateau donne envie! Ils ont entraîné Rambo dedans? :aie:
En tout cas merci pour ce beau weekend!
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 375

Merci !
J'ai essayé de faire comme je pouvais Very Happy
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1641

J'aime beaucoup l'histoire de la boxe Zephyrote!
Et aussi le ninja warrior :aie:


Le courage de l'indolence
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum