Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République Lunaire - Page 2 2 République Lunaire - Page 2 3 République Lunaire - Page 2 6 République Lunaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 21:08
Yo, alors mon avis :

-Kudo pour l'originalité du pays/secte ca n'existait pas jusqu'ici et ca apporte un type de pays en plus, donc good !

-Kudo aussi parce que on peut aisement imaginer que ma secte des Uminates fasse evidemment parti de la fameuse "aide exterieure" qui a formenté la destruction du CED et qui a aussi aidé a l'accession de notre beau Sylvain, (entre sectes on se comprend...). bref il y a deja une forme de coherence entre nos RP respectifs, c'est du hasard mais il est bienvenu Smile

-Pas kudo pour la reprise de trop de noms reel Alpes, Spoutnick, Gagarine ...ect, pas kudos aussi que ce soit mister pourtine qui te fasse la remarque.

-Kudo pour la vielle carte du monde GC qui est tres interesante et de maniere generale du retour d'un vieux menbre qui connait tres bien l'histoire de cette region, je pense meme a changer certais nom de mes villes pour essayer de coller de plus pres a la geographie de l'ancienne Youcefia, j'espere que tu m'aidera car en effet mis a part tes archives il ne reste que tres peu de trace de cette epoque lointaine.

Enfin concernant la Lune je suis pour que le premier homme cedois soit enteriné dans l'histoire officielle de GC. J'aimerais cependant que les noms directement tiré de l'histoire reelle soit changés.
Quand a ceux qui regrette de ne pas faire le grand RP spatial de conquete de la lune, c'est juste vous manquez un tantinet d'imagination, en matiere de grand RP spatiaux dans les années a venir on peut imaginer (par ordre de difficulté croissante) :
-La mise en place d'une station internationale dans le meme genre que l'ISS
-La mise en place d'une base permanente sur la lune dans la meme idee que le projet de "deep space gateway" de la nasa
-Le premier homme sur Selené
-Le premier homme sur Pallas

Il faut juste qu'on enterine les parametres orbitaux de Pallas et Selené.
avatar
Invité
Invité
Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 21:34
Ouam a écrit:.
Quand a ceux qui regrette de ne pas faire le grand RP spatial de conquete de la lune, c'est juste vous manquez un tantinet d'imagination, en matiere de grand RP spatiaux dans les années a venir on peut imaginer (par ordre de difficulté croissante) :
-La mise en place d'une station internationale dans le meme genre que l'ISS
-La mise en place d'une base permanente sur la lune dans la meme idee que le projet de "deep space gateway" de la nasa
-Le premier homme sur Selené
-Le premier homme sur Pallas

Il faut juste qu'on enterine les parametres orbitaux de Pallas et Selené.

Déjà tu peux me tutoyer car je suis le seul à avoir approché ce point de vue, juste c'est pas un manque d'imagination, c'est juste que jusqu'à aujourd'hui, il n' y a rien qui faisait état de la conquête lunaire dans les posts "officiels" de l'histoire Gécéenne, alors excuses ma naiveté d'aborder le sujet calmement tout en respectant le rp de Cédric, je me site "je n'ai aucuns problèmes à ce que tu sois le premier à mettre le pied sur la lune vu que ça fait parti intégrante de ton rôleplay".

Bref je t'avoue que ton ton moralisateur et donneur de leçon commence un tantinet à me poser problème. Alors oui, il serait bien d'enteriner le système solaire Gécéen car mon manque d'imagination fourmille pourtant de milles et unes idées sur le sujet, après n'étant pas un éminent scientifique, cela n'empêche pas les faibles d'esprits comme moi d'avoir des idées sur le sujet.

A bon entendeur.......
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République Lunaire - Page 2 2 République Lunaire - Page 2 3 République Lunaire - Page 2 6 République Lunaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 22:07
En tout honneté j'ai lu les reponses au topic de Ced en diagonale et je n'avais pas tilté qu'il n'y a que toi qui avait fait cette remarque, j'ai juste vu "de loin" que cette remarque a été faite, d'ou le "vous" sinon oui je t'aurais donné du tu evidemment. Bref pas de volonté de moraliser, surpris de ta reaction je suis.

PS : tant que j'y suis pour prendre les devants, concernant ma remarque sur les presidents IRL et nom IRL, c'est pas non plus une nouveauté, Mickael pourra te dire comment je lui suis tombé dessus quand j'ai vu qu'il avait pour projet initial de mettre Obama ou Valls en president d'Harada.


Dernière édition par Ouam le Jeu 15 Fév 2018 - 22:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité
Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 22:10
Ouam a écrit:En tout honneté j'ai lu les reponses au topic de Ced en diagonale et je n'avais pas tilté qu'il n'y a que toi qui avait fait cette remarque, j'ai juste vu de loin que cette remarque a été faite, d'ou le "vous" sinon oui je t'aurais donné du tu evidemment. Bref pas de volonté de moraliser, surpris de ta reaction je suis.

PS : tant que j'y suis pour prendre les devants, concernant ma remarque sur les presidents IRL et nom IRL, c'est pas non plus une nouveauté, Mickael pourra te dire comment je lui suis tombé dessus quand j'ai vu qu'il avait pour projet initial de mettre Obama ou Valls en president d'Harada.

Un sanglier blessé, ça charge :aie: bref je t'en veux pas, juste le manque d'imagination......baston

Et d'où on lit les réponses en diagonale :aie:

Bref bisous République Lunaire - Page 2 294537259
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République Lunaire - Page 2 2 République Lunaire - Page 2 3 République Lunaire - Page 2 6 République Lunaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 22:12
seizheurdumat a écrit:
Ouam a écrit:En tout honneté j'ai lu les reponses au topic de Ced en diagonale et je n'avais pas tilté qu'il n'y a que toi qui avait fait cette remarque, j'ai juste vu de loin que cette remarque a été faite, d'ou le "vous" sinon oui je t'aurais donné du tu evidemment. Bref pas de volonté de moraliser, surpris de ta reaction je suis.

PS : tant que j'y suis pour prendre les devants, concernant ma remarque sur les presidents IRL et nom IRL, c'est pas non plus une nouveauté, Mickael pourra te dire comment je lui suis tombé dessus quand j'ai vu qu'il avait pour projet initial de mettre Obama ou Valls en president d'Harada.

Un sanglier blessé, ça charge :aie: bref je t'en veux pas, juste le manque d'imagination......baston

Et d'où on lit les réponses en diagonale :aie:

Bref bisous République Lunaire - Page 2 294537259

En suite c'est vrai que IRL quand je donne mon avis je ne commence pas par dire, "je pense" ou "mon avis c'est plutot que..." mais que j'a souvent tendance a enoncer comme des verités absolues des choses que je "pense"....
Et tu sais quoi j'ai aussi dans le vie IRL quelques tres bons amis qui me connaissent bien, qui m'ont fait remarquer que ca les enervait un peu, et tu sais quoi, j'arrive pas a me defaire de cette facon de faire qui est autant un tic de language que le signe inconscient d'une certitude assez chevillé au corp d'avoir souvent raison tout du moins sur certains types de sujets.


Dernière édition par Ouam le Jeu 15 Fév 2018 - 22:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 22:13
Ne t'inquiètes pas, j'ai le même défaut. Pis faut être deux pour s'engeuler :aie:
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Lunaire - Page 2 1 République Lunaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 23:19
Alors, d'abord, (encore) merci pour vos avis et ressentis. (Ben dis donc... Ça laisse pas indifférent on dirait. ^^)

Bon... les chamailleries se sont conclus pacifiquement, tant mieux. J'allais dire, je reviens pas pour apporté de la discorde, juste participé dans la joie, la bonne humeur et un peu de folie. (Que serait la vie sans un peu de folie ? :p)

Sinon, je me doute qu'une dictature théocratique proche de la secte a la big brother reprenant en partie les codes du communisme "à la dure" sa sort un tantinet du lot. X) (Un charmant pays quoi ! :p)

@ieyasu, je sais il n'est plus mais il laisse son nom à la "postérité".

Pour les noms, je vais changé ceux qui concerne les trucs "internationaux", ceux concernant ma géographie, NIET ! Je les avait déjà y a l'origine ! De toute façon, ca reste a l'intérieur de mes frontières donc bon ! :p (A l'époque le CED envoyait déjà promené... alors la République Lunaire qui est pire ! ^^) Et le président, Je vais juste rajouté une lettre, de Kim Duriff, ca deviendra Kim Dugriff. Voila.

Pour d'autres éléments concernant l'histoire de GC (comme par exemple les cartes ou la conquête lunaire), je peux tenté d'aidé autant que faire se peut, cela ne pose pas de soucis.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Lunaire - Page 2 2 République Lunaire - Page 2 5 République Lunaire - Page 2 1536585881-g18-orga République Lunaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 23:54
Quel pays, quelle présentation ! Surprised Bravo pour tout ce travail, les autres ont déjà pointés ce qui pourrait être amélioré, reste donc qu'à en ternir compte et vivement te voir ( à nouveau) intégré dans le Monde GC cheers Après à voir au niveau des villes, une petite mise à jour ne ferai pas de mal je pense Wink

PS: quand il n'y a pas de présentation spéciale pour le texte, je te conseille de le laisser en texte (et donc pas en image) car c'e'st plus simple à modifier et pour les copier-coller c'est bien pratique République Lunaire - Page 2 551330


cuco
cuco
El Rubio
République Lunaire - Page 2 1 République Lunaire - Page 2 1 République Lunaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: République Lunaire, Ven 16 Fév 2018 - 11:07
C'est très original et complet tout cela, j'aime bien !
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Lunaire - Page 2 1 République Lunaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: République Lunaire, Ven 16 Fév 2018 - 13:01
Merci à vous deux. Smile

J'en ai tenu compte. Je vais modifié cela pour les noms des persos et des n'avions.
Pour les villes, rien de neuf sur elles mais je peux en mettre de nouvelles images. Videlle (Lunaropolis) fonctionne pour sur mais Palatoniala... faut que je vois ça même si je pense que oui. ^^
Pour le texte, je préfère avoir un tout uniformisé.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum