Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 4 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mar 27 Aoû 2019 - 12:10
Wow j'avais manqué le plan plus haut et c'est là qu'on voit tout le développement/plannification de la ville.
Franchement chapeau ça en impose.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 6 Sep 2019 - 11:50
Le NED réagit a la crise Agricole comme le NED sait le faire :
Avec une nouveau ministère, le ministère de l'agriculture basé a Abraxas !

Ce grand ministère fait partie des monuments administratif de prestige commandé par A Zelevas dans toute les grandes villes du pays. Zelevas désirait un monument moderne et imposant "un tournesol de verre et de métal poussant en  plein cœur du quartier art Deltan historique d'Abraxas" finalement pour des raisons de stabilité mais aussi esthétique le bâtiment est stabilisé sur 4 pieds monumentaux, l ensemble est rempli de bureaux administratifs, la structure est recouverte de panneaux solaire et des serres sont installés sur toute la toiture du bâtiment !






et avec 2 nouvelle infrastructures, des port de pèche, se sont les 2 premiers que je réalise pour le pays d'ailleurs. Notez aussi que du fait de la présence de 2 port de pèche sur ces rives, le lac d'Abraxas va passé de zoning "pêche traditionnelle" a zoning "pêche intensive"


Le port de pêche Ouest est construit sur la partie ouest du port d'Arcadia, au pied du vieux CBD de la ville, il exploite l'ouest du lac d'Arcadia, il est constitué de 11 bâtiments, dont 5 grues et une tour portuaire, ainsi que plusieurs quais pouvant accueillir de 20 a 30 bateau de pêche.




Le port de pêche Est est construit sur la partie Est du port d'Arcadia, au pied de la zone industrielle de Holowan (fabricant de trains). il est constitué de 11 bâtiments, dont 5 grues et plusieurs quais pouvant accueillir de 20 a 30 bateau de pêche une tour de contrôlé portuaire surveille et gère cette partir du port.





on notera également la présence d'une marina

Ce port de plaisance est un des plus grand du pays, il est constitué de 6 grand quais pouvant chacun accueillir 15 bateaux de petite dimension et aussi des yachts bien plus luxueux. Sur l image en illustration on voit qu'une quarantaine de bateaux y sont actuellement amarrés, mais une partie ne sont pas au port et des quais sont vide. Ce port de plaisance a de la place pour 90 bateaux max.


















Dernière édition par Ouam le Sam 16 Mai 2020 - 20:04, édité 6 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 7 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 8 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Trophee_bronze_ico Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 6 Sep 2019 - 16:12
AH c'est vraiment chouette !! Pour une première en terme d'infra c'est plus que pas mal du tout !!!
Si j'avais une petite piste d'amélioration à suggérer ce serait au niveau de la hauteur entre les quais et la ville avec quelque chose de plus dégressif ... mais je chipote
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 6 Sep 2019 - 16:49
J'adore c'est vachement bien fait et super bien aménagé Very Happy Seulement je trouve le bâtiment du ministère bizarre avec le toit Question
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 6 Sep 2019 - 19:38
vallamir a écrit:Si j'avais une petite piste d'amélioration à suggérer ce serait au  niveau de la hauteur entre les quais et la ville avec quelque chose de plus dégressif ... mais je chipote

Non vallamir, tu ne chipotes pas le niveau de hauteur dont tu parles est un de mes principaux regret sur cette ville (a la base Abraxas était ma ville test pour Arcadia donc je l'ai commencé sans me poser de question et me prendre la tete, je ne pensais pas en faire une vraie ville a part entière puis j'ai changé d'avis)

Bref, ce serait a refaire je m'y prendrais autrement, j'avais fait un quai a 2 étage déjà pour essayer de faire "passer" le problème mais il faudrait effectivement que je casse tout le port pour le refaire entièrement, je n'ai pas le courage il y a d'autre chose a faire dans mon pays qui me motivent plus !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 5 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 1536585881-g18-orga Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 6 Sep 2019 - 20:19
Une réponse "à la néo-deltane" aussi soignée au niveau RP qu'en construction Cool
Et qui utilise au max les nouveaux équilibres, bien joué Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 7 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 6 Sep 2019 - 21:26
Hé bien ça c'est ce que j’appelle du ministère, en même temps vu la surface du pays, je l'imagine assez conséquent en agriculture, donc c'est logique finalement.

Pour le reste, c'est superbe comme à ton habitude.
Yu Langlay
Yu Langlay
Membre
Aucun Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 86

http://yulanglay.deviantart.com/
Re: Les grandes halles d'Abraxas, Sam 7 Sep 2019 - 15:24
C'est un ministère de l'agriculture qui montre sa puissance avec un bâtiment aussi imposant !
Très bon RP Wink
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Dim 8 Sep 2019 - 10:09
C'est une énorme structure ! J'espère que le Ned sait respecter la nature et limiter les quotas.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Sam 30 Nov 2019 - 19:47
Installez vos entreprises !

Voici le nouveau CBD d'Abraxas ! Le CBD de la "balafre" Il accueille les entreprises du monde entier, il suffit juste d'avoir un logo a me proposer !

Un nouveau CBD pour le NED

vu top pour juge temperant pour comptage tours :
Un nouveau CBD pour le NED

le parc de la balafre, il coupe la ville en 2 mais offre une perspective au CBD

Cet espace ouvert en pleine ville correspondait autrefois a la limite nord de la ville historique de style Art Deltan, une voie de chemin de fer et un autoroute qui faisait le tour de la ville, dans les années 70 les grand ensemble HLM d'Abraxas on été construit de l'autre coté de ces voies transformant cette axe de communication en une cicatrice traversant la ville de part en part et séparant quartier riches et pauvres !

Les quartier HLM d'Abraxas isolé de la ville ils constituent un visage beaucoup moins glamour, très très loin des "beaux" immeubles impériaux qui ont fait la renommé de la ville, mais on remarquera quand meme la presence de quelques espace vert entre les tours de beton, Abraxas est un ville paradoxale.

Dans les années 90 cette "horreur" a été gommé comme on le pouvait en construisant un grand parc a travers le "no mans land" entourant la voie de chemin de fer, un grand parc qui sans le vouloir a contribué a la creation d'une perspective involontaire qui s'est avéré  idéale pour l’implantation du nouveau CBD d'Abraxas déjà desservi par le rail et l'autoroute.

Aujourd'hui les expérimentations urbaines se poursuivent à Abraxas, par exemple avec un tout nouveau style d’écoquartier entièrement autonome en énergie et d'un style architectural assez futuriste.



Malgré leur aspect futuriste les bâtiments font la par belle au bois dans leur matériaux de construction leur isolation et exposition leur permettent de garder la chaleur en hivers et d’être naturellement refroidi en été.

La circulation naturelle par convection de l'air permet une régulation sans climatisation, leur panneau solaire rendent les bâtiment autonome en énergie.



















Il s'agit de quelque chose de nouveau et j'aimerais avoir un retour préalable du comité patrimoine a ce sujet.

J'ai entrepris de demolir et reconstruire 2 des 4 ensemble commerciaux de la ville d'Abraxas.
Ci dessous quelques print des infrastructures qui ont disparues (mais sont remplacés) de ma ville.








J'ai remplacé ces centre commerciaux "generique" par des centre commerciaux d'un nouveau style, realisé en PO et que je trouve plus raccord avec cette ville qui est une des principales ville art deco de mon pays.
Le but premier de cette transformation n'est pas l'accumulation de ressources mais plutot l'embellissement de la ville en ameliorant des zones existantes.
Le but second est de donner un cachet historique a cette ville  que j'aimerais rendre plus visible dans le patrimoine et plutot que de le faire via des eglises ou des batiments pré 18 eme j'ai preferé le faire via ces halles "simili-baltar" qui sont plus coherentes par rapport au style architectural.

Ainsi le plan est de remplacer les 2 complexe commerciaux dans temperance par leur nouvelle version (les 30 batiments sont respectés) et de passer les 2 ensembles commerciaux au patrimoine en tant que monuments d'epoque.

Les voici :

Le premier au nord :










Le second au sud









Normalement il est possible d'effectuer ce type de combos, mais comme il s'agit de la premiere fois que ce type de demarche est faite sur des infrastructures de ce style je voulais prendre le temps d'expliquer mes motivations et mes attentes concernant ces 2 "combos".

Ainsi un retour via mp ou dans ce thread du comité patrimoine quand a la validité de ma demache me ferait plaisir.

pour info les 2 centres commerciaux sont visibles dans ma derniere video commenté a partir de 11:50


Dernière édition par Ouam le Lun 18 Mai 2020 - 1:10, édité 6 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum