Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mer 20 Mai 2020 - 0:25
Natsukan a écrit:L'idée reste plutot tres intéressante et novatrice de c'est deux C.Commerciaux
l'ensemble et tres joliment travaillé avec des espaces jardins et verdures toujours aussi réussi
Par contre j'avoue que je  ne reste pas séduit par les ensembles commerciaux certe tres vaste mais dénués  d'identité
à mon sens cela fais plus hall style Rungis et pas C.Commerciaux festif ou l'on decouvre des details d'enseignes avec c'est magasins variés avec de multiple couleur
Maintenant c'est sur que si tu veux apporté une note historique il serait dans le cadre je l'admet mais alors plutot  comme marché historique et la cela me fais pensé au hall de Napoleon III à St Denis
Nota: je signale comme je te l'avais dis en audio que mon commentaire reste sincère j'exprime un avis perso comme je le ressent

Natsukan ta critique ne me choque pas, elle est plutot mesuré avec du positif et du negatif mais je pense que tu as compris sans comprendre ce que je cherchais a faire, dire que ca te fait plutot penser a rungis plutot qu'a un centre commercial "festif" taillé pour la consommation est a la fois pertinent et hors sujet.

Justement la fonction de Rungis etait de remplacer les anciennes halles de Baltar en plein centre de paris "le ventre de paris" un ensemble de marché destiné a nourrir paris un endroit  pas dutout festif justement et qui avait été detruit pour cette raison precise, le voisinage n'en voulait plus (et c'etait trop etroit aussi)

Or je m'inspire de ces fameuses halles de Baltar pour cette infrastructure (je pense que c'est assez evident). Mais parcontre on peu imaginer que si elle n'ont pas été detruite dans cette ville c'est que justement elles ont peut etre su evoluer et n'en sont plus reduite a un simple role de marché alimentaire et meme si on en a garder l'architecture externe pour des raisons de sauvegarde du patrimoine, on peut imaginer une renovation de l'interieur pour le rapprocher d'un complexe commercial "classique". Donc ta remarque n'est pas fausse il va falloir que je soi clair sur la description du lieu, mais j'avoue quand meme que je trouve que tu as quand meme un peu la dent dure sur le "dénués  d'identité", a ma connaissance il n'y a jamais eu d'infrastructure dans ce style proposé dans le monde GC. Alors au contraire je trouve "l'identité" de cette infrastructure beaucoup plus marqué et assumé que les habituels megaplexes commerciaux dont ton pays (et le mien) sont generalement coutumiers. Ensuite tu as le droit d'aimer ou pas, ca peut ne pas etre ton style.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mer 20 Mai 2020 - 9:56
Je me dois d’être sincère et te dire que je viens de passer pas mal de temps devant c'est quelques images à de nouveau analyser l'aspect générale
ce qui est indéniable c'est l'idée de départ que je trouve tout bonnement génial et comme je te le disais c'est extrêmement novateur (souvent tout ce qui est nouveau fait peur et choque )
Il fallait oser pour tout cela je dis bravo .
Apres quand je parle du "dénués  d'identité" je veux surtout dire que j'ai l'impression de voir un tableau de maitre inachevé il manque quelque chose comme peut etre plus de detail sur la logistique des camions je verrai bien des masses de transporteurs donnant vie à l'ensemble ce qui forcerai le réalisme et apporterai un souffle de vie plus riche
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mer 20 Mai 2020 - 11:04
Des halles de toute beauté et jamais vue pour ma part dans ce style industriel de la fin XIX, plus que Art-Deco, vue de loin. Mais peut être que de prêt les détails architecturaux feront plus pensait à de l’Art-Deco. Je suppose que tu vas présenter ces 2 halles plus en détails prochainement et j’ai hâte de les voir de prêt.

Pour ma part je préfère la première halle, plus impressionnante dans sa construction, sa symétrie, avec le bâtiment principale en avant et Les Halles qui se déploient en arrière. D’ailleurs j’insisterai sur le fait que ça soit des halles et non un centre commercial, à moins que celles ci aient été et restaurées et converties en centre commerciaux, récemment, pour leur redonner vie après une période de décadence et d’abandon. Par contre le quartier autour semble très moderne par rapport à cette halle historique, mais à la rigueur ça peut faire penser à la halle de la Villette.

La deuxième balle, pour moi est moins réussi, je pense que c’est du fait d’avoir cette imposante « porte » puis le parvis, un bâtiment de halle bas et le bâtiment principal parfaitement symétrique. Tu pourrais essayer éventuellement de placer le bâtiment bas en arrière du bâtiment principal ce qui créerait un monumentalisme plus intéressant vue depuis la porte et mieux proportionné dans l’ensemble.

En tout cas c’est un superbe travail surtout si tu les as réalisé en partie en PO.
Ça peux effectivement manquer un peu de vie, mais c’est général sur la plupart des villes CS, dont la mienne, à partir du moment où l’on joue en « bac à sable », il est difficile d’avoir de la circulation et des piétons partout à moins de les placer à la main.

Bref hâte de découvrir ça plus en détail.
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 23 Bar_150_3
Messages : 274

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mar 26 Mai 2020 - 12:12
Moi je suis fortement jaloux de tes halles " centre commercial historique au nord", tellement jaloux que je vais m'en inspirer :aie:
Félicitations pour tes MAJ Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum