Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
TarawaSud
Apprenti Membre
Aucun Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 45

Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 0:03
Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, je commence logiquement par la case présentation, bien que ce ne soit pas mon exercice de prédilection.

Pour faire bref, j'ai 25 ans et suis passionné par de nombreuses choses, en premier lieu la géographie, l'urbanisme, la (géo)politique et l'économie.

Je suis un "gamer" confirmé et joue exclusivement sur PC depuis l'âge de 10 ans. Contrairement à beaucoup de mes amis, je n'ai jamais été passionné par les jeux violents, de tir ou fantastiques... Mais plutôt par les jeux de gestion. J'ai commencé par les tycoons (Zoo Tycoon, Hospital Tycoon, Roller Coaster Tycoon...) puis ai rapidement embrayé avec les city builders. Mon premier fut Sim City 3000, je garde un excellent souvenir de ce jeu référence pour l'époque. J'ai ensuite beaucoup aimé Sim City 4 auquel j'ai joué pendant des années. Je suis également passé par des jeux moins emblématiques à mon sens, tels que Sim City Societies et City Life... Puis ai repris le goût de ce type de jeu avec Cities XL 2009. Mon dernier jeu de la saga a été Cities XL 2012, puis je n'ai plus eu le temps de jouer, avec les études et tout ça...

Aujourd'hui, je suis l'heureux nouveau possesseur de Cities XXL, que j'ai décidé d'acheter malgré les critiques négatives. J'ai bien essayé de jouer à CSL auquel je n'ai pas du tout accroché (aspect très "cartoon", ambiance "Légo" qui m'ont déplu) bien que je respecte le fait que certains le préfèrent à CXXL. Globalement, je suis trop attaché à la série des XL pour me faire à un autre modèle de city builder. Je suis davantage un architecte qu'un gestionnaire, en fait.

Sinon, je connais GC depuis 2009 et ai beaucoup téléchargé sur le site, lu sur le forum. Donc je trouve totalement normal de participer à la communauté !

Bon jeu à tous !
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Bonjour à la communauté GC ! 1 Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 0:18
Bienvenue parmi nous TarawaSud. Smile
avatar
TarawaSud
Apprenti Membre
Aucun Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 45

Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 0:36
Merci de ton accueil. Wink
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Bonjour à la communauté GC ! 2 Bonjour à la communauté GC ! 2 Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 709

Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 3:33
Bienvenue à toi Smile


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Bonjour à la communauté GC ! Img_0011
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bonjour à la communauté GC ! 1 Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 9:25
Passionné de géopolitique, d'économie et d'urbanisme ? Bien que le site du Monde GC soit en maintenance (il se fait une nouvelle beauté) je te conseille de regarder le sous forum de notre micro-monde virtuel basé sur les city-builders, cela devrait t'intéresser ! Bonjour à la communauté GC ! 482166

Bienvenue sur Gécée sinon, j'ai hâte de voir tes créations !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Bonjour à la communauté GC ! 1 Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 10:16
Bienvenu à toi! cheers
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Bonjour à la communauté GC ! 1 Aucun Bonjour à la communauté GC ! 1 Bonjour à la communauté GC ! 1 Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 10:36
Saynwen a écrit:Passionné de géopolitique, d'économie et d'urbanisme ? Bien que le site du Monde GC soit en maintenance (il se fait une nouvelle beauté) je te conseille de regarder le sous forum de notre micro-monde virtuel basé sur les city-builders, cela devrait t'intéresser ! Bonjour à la communauté GC ! 482166

Bienvenue sur Gécée sinon, j'ai hâte de voir tes créations !

Je ne peux qu'approuver ces dires. Eh bien, on peut dire que tu nous a fait une belle présentation en tout cas, en espérant que tu te plaise sur GC Smile
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bonjour à la communauté GC ! 2 Bonjour à la communauté GC ! 5 Bonjour à la communauté GC ! 1536585881-g18-orga Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 13:44
Bienvenue sur GC ! Very Happy


vallamir
vallamir
Président OCGC
Bonjour à la communauté GC ! 7 Bonjour à la communauté GC ! 8 Bonjour à la communauté GC ! 6 Bonjour à la communauté GC ! Trophee_bronze_ico Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 13:58
Bienvenue sur GC !
avatar
TarawaSud
Apprenti Membre
Aucun Bonjour à la communauté GC ! Bar_150_3
Messages : 45

Re: Bonjour à la communauté GC !, Dim 8 Mai 2016 - 15:05
Merci de votre accueil ! Pour le micro-monde, je connaissais déjà un peu pour avoir souvent lu cette partie du forum. J'aime beaucoup ! Mais je vais attendre d'avoir le niveau pour créer des villes dignes de ce nom, j'avoue que je ne pense pas pour le moment être capable de faire des merveilles comme certains ici. Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum