Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 2 1 Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Jeu 29 Oct 2015 - 17:19
locko a écrit:
Saynwen a écrit:
locko a écrit:Les celt s, c'était pas l'anglais leur langue à la base? :aie:
Comment veux-tu que les anglais soient celtes puisqu'ils sont germaniques? Smile

Et Stonehenge c'est du flan peut être? :aie:
Ce sont les gallois, les pierres qui composent stonehenge proviennent dans leur majorité des montagne du pays de Galles Smile
La quasi-totalité du anglais descendent des saxons, des normand et des frisons qui ont envahis l'actuel Angleterre au début du haut moyen-âge. C'est pourquoi d'ailleurs que quand tu compares le danois ou le norvégien tu y retrouves de nombreuses ressemblances. Il y a très peu d'emprunt aux langues celte dans l'anglais (si ce n'est aucun)
En outre, les mots "anglais" et "angleterre" son des noms issus du peuple des Angles, une population germanique qui vivaienten frise, dans les actuels Pays-Bas.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Langues | Sujet général, Jeu 29 Oct 2015 - 17:57
a la base les saxons sont des germains qui ont émigrés depuis les Pays Bas et le danemark (d'ou les guerres entre harold roi des saxons, guillaume le conquerant et le roi Harald du danemark pour la couronne britannique )

les celtes eux viennent de suisse, d'autriche, hongrie et d'ukraine et se sont fait refoulés petit a petit vers les iles britanniques avant de passer par l'irlande et de s'installer en bretagne nord

d'ailleurs le dernier pays celte au monde s'appelle la confédération helvétique...

l'irlande c'était peuplé de scotts avant qu'ils envahissent les pictes en écosse a cause des celtes qui les ont virés d'irlande pour s'y installer parceque les gallo-romains et le roi Arthur les ont virés du pays de galles.

toutes les langues du nord de l'europe sont germaniques car a une époques l'anglais c'est juste une francisation du germains... car faut pas oublier que clovis le roi des francs venait de l'est.

l'avantage qu'on a eu c'est que les romains ont su favoriser le latin comme langue diplomatique et c'est grace a cela qu'on a en europe la meme écriture partout.

donc pour en revenir aux langues, rien que chez les celtes tu as le breton, l'irlandais, le gallois, l'écossais, le gallo, le gaéliques et j'en passe. sans oublier que ces langues sont des langues parlé aujourd'hui, Il y'a + de 300 ans c'était une autre affaire.

et Stonehenge a été construit bien avant que els celtes n'arrivent en GB tout comme els menhirs qui sont vénètes et non bretons (qui eux viennent d'irlande).

pour en revenir a la classification des langues... il y'a une explication normalement au début du paragraphe de l'institut d'histoire. et je crois qu'on en avait déja parlé a une époque et que le choix avait été simplifié pour des raisons pratiques.
mais rien ne vous empeches de créer une classification plus poussés, mais se serait encore plus compliqué que de faire une paragraphe sur l'histoire du monde GC, car els langues sont en grandes parties tributaires de l'Histoire.

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 2 1 Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Jeu 29 Oct 2015 - 18:33
Pour l'instant, je pense qu'il faudrait se limiter à classifier les langues déjà présentes dans le Monde GC, non?

Oops, pour l'erreur de Stonehenge avec les celtes Langues | Sujet général - Page 2 744104 Ces derniers ne faisaient que vouer un culte au monument. D'après certaine source, il aurait été construit par les Mycéniens, qui eux, sont grec Evil or Very Mad mais rien n'est sur pirat


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Langues | Sujet général, Jeu 29 Oct 2015 - 20:31
petite parenthèse: Stonehenge date de la meme époque que els menhirs et les dolmens (ainsi que les alignements de carnac et les tumulus) on retrouve dans certains tumulus et tombe, des poterie grecque et de certain pays du pourtour méditerranéen, et des poteries britannique (et bretonnes) ont été retrouvé dans ces pays aussi.

signe que de toute façon, meme a cette époque (on parle de -2000 a -4000) il y avait échanges commerciaux

ce sont les pieces de monnaies et autre représentation qui ont incité l'art dans la région de la manche car les représentations sur les pieces de monnaies montraient le degré d'évolution de l'art et
l'art faisait un grand bon en avant (sculture, poterie, statue et pieces en bois).

cependant les pays autochtone copiait mais gardait leur croyance et leur divinité, donc je pense que les grecques ne peuvent pas etre a l'origine de Stonehenge.De plus les grecques n'avait pas les capacités navales et les connaissances de la haute mer pour aller au nord surtout pas a cette époque.
il y avait du commerce mais c'était surtout des copie de copie qui venait du nord de l'italie et de la cote ibérique.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Langues | Sujet général - Page 2 2 Langues | Sujet général - Page 2 5 Langues | Sujet général - Page 2 1536585881-g18-orga Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Langues | Sujet général, Sam 31 Oct 2015 - 13:58
Une très bonne idée cm ! Very Happy

Par contre, je pense que tu devrais aussi faire un liste des pays en fonction de leur langue Wink
Je pourrais faire la carte si tu veux ^^


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 2 1 Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Dim 1 Nov 2015 - 13:54
Myname a écrit:Une très bonne idée cm ! Very Happy

Par contre, je pense que tu devrais aussi faire un liste des pays en fonction de leur langue Wink
Je pourrais faire la carte si tu veux ^^

Oui, je pense qu'une carte serait plus agréable à lire que la grosse liste difforme que j'ai faite ci-dessous^^

Aurinéa
Lagos => Lagossien
R.-U. des Îles Cerbères => Celte anglo-saxonique, gaélique cerbérien
Rep. S. du C.E.D. => Lagosien, deltan
Bosphoros => Érèbe
Conf. Teutonique => Teuton
Manama => Manaméen
Tamya => Lagosien
Éloria => Celte anglo-saxonique

Volcania
St-Empire => Celte anglo-saxonique, deltan
Queensland => Celte anglo-saxonique, deltan
É.-U. de l'Ouest Volcanien => Celte anglo-saxonique
Royaume Norrois => Norrois
Aérius => Deltan

Océania
Mandelsy => Dialectes mandelsyens issus du vieux deltan et du porthossien
Peaksburg => Deltan
Empire Carnackien => Carnackien, deltan
Alderland => Teuton

Aldesyl
Euromed => Euroméen
Sylvania => Celte anglo-saxonique, deltan
Eastasia => Novlangue

Philicie
Lancaster => Celte anglo-saxonique, deltan
R.I.G. => Goldcityen (isolat)
Australia => Celte anglo-saxonique
E.-U. d'Ancores => Celte anglo-saxonique
Gallia => Deltan
Oxylife => Oxyril
Helvenie => Helvène
Crimésie => Deltan
Polaro => Deltan
Ducorturum => Deltan
Urbania => Celte anglo-saxonique
Brocélia => Deltan, gaélique brocélien
Génécie => Deltan
Delta => Deltan


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
locko
locko
El Loco
Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Langues | Sujet général, Dim 1 Nov 2015 - 19:28
Bon classement à part que la RIG existe plus Langues | Sujet général - Page 2 551330


Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Langues | Sujet général, Dim 1 Nov 2015 - 20:37
Bh techniquement si tu l'as pas "détruite" on va éviter de faire disparaître un pays comme ça :aie: 
Et on ne parle plus deltan depuis fort longtemps chez moi Cm Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Langues | Sujet général - Page 2 Brocel10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Langues | Sujet général - Page 2 1 Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Langues | Sujet général, Dim 1 Nov 2015 - 21:00
Pour le Lagos c'est lagosien et non lagossien. Et c'est CED sans point.
Sinon j’attends de voir ça.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Langues | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Langues | Sujet général, Jeu 12 Oct 2017 - 13:26
Ne faudrait-il pas remettre ce projet sur rail? Sous tutelle de la culture&patrimoine voir histoire&science? Car bon les langues et par conséquences les cultures sont quand même super importantes dans la constitution d'un RP social et historique! scratch


Langues | Sujet général - Page 2 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum