Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
[quote="Ouam"]
locko a écrit:Oui la 7 eme est aussi celle que personnellement je préfère. Concernant l'art déco moi j'aime bien ce style mais la vrai raison de ce choix d'architecture n'est pas un là, D'un point de vu RP, Arrabal est une ville ancienne avec pleins de petites rues courbes et tortueuses et des tours modernes au milieux de tout ca auraient jurées.

Aussi je voulais faire un CBD "original" et pour l'instant (il y en a sans doutes) mais les CBD des grandes villes que j'ai vu sur le forum ou sur le monde GC avaient tous un style moderne.
T'inquiète, c'était pas une critique! :p c'est juste un gout personnel, et je comprend tout à fait ton choix, que je trouve tout à fait adapté.

Et encore une fois, somptueuse màj Wink


Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
locko
locko
El Loco
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Superbes images Wink


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 5 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 1536585881-g18-orga Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
De très beaux aménagements ! Very Happy


vallamir
vallamir
Président OCGC
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 8 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Trophee_bronze_ico Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Le CBD est plutôt bien équilibré je trouve, c'est pour moi l'essentiel Wink
Je suis surtout (et toujours) bluffé par tes parcs ! Ils rendent vraiment super bien avec l'eau et tout ! Bravo pour ça !
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 1 Aucun Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Grand quartier boursier: doit contenir 20 tours de bureau. Difficile de s'en rendre compte avec les images ici, pourrais-tu me laisser une vue plus générale ici ou par MP que je puisse les compter? Merci Smile

J'ai accepté quelques uns de tes parcs urbains mais pas tous car il faut que tu saches que pour l'approbation d'une infrastructure à tempérance, il faut une mise a jour regroupant toutes les infrastructures que tu présentes. Je rappelle qu'une mise a jour c'est minimum deux images et un court descriptif de chaque infrastructure Smile

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 2980

Gandalf a écrit:Grand quartier boursier: doit contenir 20 tours de bureau. Difficile de s'en rendre compte avec les images ici, pourrais-tu me laisser une vue plus générale ici ou par MP que je puisse les compter? Merci Smile

J'ai accepté quelques uns de tes parcs urbains mais pas tous car il faut que tu saches que pour l'approbation d'une infrastructure à tempérance, il faut une mise a jour regroupant toutes les infrastructures que tu présentes. Je rappelle qu'une mise a jour c'est minimum deux images et un court descriptif de chaque infrastructure Smile


Désole j'avais vraiment cherché a bien faire, pas assez bien apparemment,
(aussi je suis obligé de jongler avec pas mal d'images pour une ville déjà construite avec déjà pas mal d’infrastructures donc c'est chaud de m'y retrouver)

Exceptionnellement pour ce coup si tu le permet je vais me concentrer sur les infrastructures que tu as refusé.
Les images supplémentaires que je poste pour te convaincre ne seront pas jointe aux infra en suspens (si tu le permet) car je tiens a garder seulement les plus belles.
Les images additionnelles postés ici sont juste pour te donner une meilleur vue et seront effacés des qu'on sera d'accord

Je vais me concentrer sur les infrastructures que tu as refusés :


GRAND QUARTIER BOURSIER - REFUS

RAISON : Nombre de tours
MODIF :
-posté une vidéo pour expliquer mon point de vue, ainsi que de nouvelles images.
-faire monter les tours progressivement est un choix d’intégration et le coté progressif les rend difficile a dénombrer
-Le nombre de tours est laissé a l’appréciation des juges

Ce CBD d'architecture typique du debut du siecle (Art deco) et un des plus ancien du monde GC. Il abrite la bourse d'Arrabal et est un des haut lieux du pouvoir financier dans le protectorat, tout les plus grandes entreprises y sont cote a travers l'indice boursier d'Arrabal AURIN-7.









l’idée de base était de l’intégrer de la manière progressive, je ne veux SURTOUT PAS de 20 tours qui se detachent ça reviendrais a massacrer la ville, j'ai voulu faire un CBD progressif (ce qui rend le compte impossible car la limite entre tour et pas tour est volontairement flou !

Bref
-->A partir de quand parle t on de tours ?
-->Si il y a un seuil peut on prendre le même entre une ville internationale composé intégralement de tour ou européenne faite de maison ?
-->dois je sciemment dégrader la "beauté" de ma ville, si je veux y faire un CBD en centre ville qui respecte "scrupuleusement" les règles ou peut on si c'est justifié par la nature ville, son architecture , son RP, que l'ensemble est bien aménagé et soigné prendre certaines libertés ?

Note :
Aussi J'ai choisi de faire déborder le CBD autour de la place et le long du chemin de fer (amont et aval) le long duquel j'ai glissé quelques tours de taille moyenne (voir moyen moins) que je considère faisant parti du CBD.
plus d'images














A noter également et a titre d'illustration de ma démarche que techniquement si on admet que ce CBD est une place boursiere je pourrait tout a fait l'inscrire en tant que grand centre financier, car le CBD est entouré d'une rocade autoroutière (rond point sous terrain a sens unique) autour du cœur du CBD

tel qu'on le vois ici :




Il s'agit d'un aménagement de détail sur lequel j'ai passé énormément de temps car la rocade est visible en pointillé tout autour du cœur CBD, afin de donnée un effet architecture sur dalle comme vous pouvez le voir si dessous



Ensuite le plus dur a faire a ete de faire en sorte que cette tranché soit a la fois visible (pour donner l'effet "sur dalle" et tres discrete pour eviter de denaturer et masscrer le centre ville !

Bref je pourrait parlé de centre financier mais sa ne correspond ni au RP ni a l'intention intiale donc ca reste un centre boursier malgres les stat moins "interessantes"

______________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________


PARC DE L'ORACLE - REFUS

RAISON ; Inconnue
MODIF : posté de nouvelles images







J'ai posté ces 3 images pour ce parc et ce commentaire :
Le parc de l'oracle, tout en relief est un des 2 plus beaux parc de la ville (avec celui de la muraille)

En tout honneteté le fait que ce petit parc (qui n'est pas si petit) et pour lequel j'avais pourtant posté 3 images ai été recalé m'a clairement etonné.
Quoi qu'il en soit voila des images supplémentaires en espérant que çà te convaincra de valider ce parc








LAC ET PARC DE BALOR - REFUS

RAISON : Inconnue
MODIFS : posté de nouvelles images





COMMENTAIRE INITIAL

Le parc de la vielle ville se compose d'un lac entierement amenage et se prolonge en un parc en pente jusqu'a la vielle eglise d'Arrabal. Evidemment il ne fait pas un 1/10 eme de la carte en superficie mais par rapport au autres petits parcs de la ville il rentre plus dans cette categorie.

EXPLICATIONS SUPPLEMENTAIRES :

Pour celui la j'ai longtemps hésite, ce parc est en fait un lac/parc et un parc carré cote a cote qui vont ensemble.
J'ai longtemps hesité entre le mettre en grand parc ou en petit parc, Sur les 6 parc proposé jusqu'a celui ca j'en est mis 5 en petit parc et 1 en grand , celui la me semblant un peu grand pour etre dans la categorie petit parc je l'ai mis en "grand parc" Mais je me suis moi meme longtemps posé la question (pour infos je me suis posé la meme question avec le parc de l'oracle (presenté au dessus) avant de finalement le proposé en tant que petit parc.

IMAGE SUPPLMENTAIRES







LAC DE LA CASCADE - REFUS

RAISON : Une seul image de présente au lieu de 2 minimum
MODIF posté une nouvelle image



COMMENTAIRE INITIAL

Le lac de la cascade est le lac qui se deverse dans le parc de l'oracle. C'est un des 3 lacs urbains de la ville.

COMMENTS SUPPLEMENTAIRE

Bon la on rentre sur des aménagements ou je comprend pourquoi il ne sont pas "passé". Il y a trois lac de taille moyenne tous amenagés, le Lac de Balor etait le premier celui la est le second et le troisieme est juste derriere.

IMAGES SUPPLEMENTAIRES

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/1625057006722486860/AF461A8555DECF2B5A4A124E07A640F6D44178E2/





PARC DU LAC DE SIRADE - REFUS

RAISON : Une seul image de présente au lieu de 2 minimum
MODIF posté une nouvelle image



COMMENTAIRE INITIAL

Le lac de Sirade est un des 3 lacs entierement amenage de la ville.

J'avoue que la encore j'ai été un peu court, donc voici d'autres images !


Remarque additionnelle

Voila donc le troisieme lac aux berges amenagés que dire d'autre ? il se prolonge un peu en parc (voir seconde image), j'en ferais une video


IMAGES COMPLEMETAIRES












Dernière édition par Ouam le Jeu 11 Aoû 2016 - 3:27, édité 16 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 5 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 1536585881-g18-orga Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ton parc est superbe ! Very Happy
N'efface pas ces images, elles valent la peine au moins d'être sur le sujet ! Very Happy


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 2980

Myname a écrit:Ton parc est superbe ! Very Happy
N'efface pas ces images, elles valent la peine au moins d'être sur le sujet ! Very Happy

Desolé mais ce sera effacé parce que sinon le nombre d'images uploadé va très vite devenir délirant et ingérable, de toute façon faire avec amour ne sert a rien, ca je l'ai capté la prochaine fois que je fais un CBD je mettrais 20 fois le Burj Khalifat au milieux de mon village, ce sera mille fois plus simple !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 5 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 1536585881-g18-orga Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Sinon met les sur des hébergeurs externes comme NoelShack ou Serving Wink
Le problème ce ne sont pas tes aménagements, c'est juste qu'à mon avis les juges tempérants ont besoin juste de pouvoir bien constater que le nombre de tour minimal est bel et bien présent pour garantir la qualité du site Wink


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 2980

La maj CBD et les explication complementaire sont finies je passe au autres infra. voir texte au dessus

Ce que j'explique c'est que j'ai choisi de faire un degradé progressif de hauteur je ne VEUX pas d'un ensemble de tour qui se detache trop clairement c'est un choix disons "artistique"

Bref je souligne juste que en fonction du nombre de metre a partir du quel tu consideres avoir a faire a une tour tu en comptera 30 20 10 ou 5 dans les images que j'ai fournie.

En ce qui me concerne je considere que dans une ville a style europeen comme celle ci tout ce qui est au moins 2 fois plus haut que les maisons europeenne du jeux de base est une tour, et dans ce cas j'ai largement plus de 20 tours, maintenant si on se place a York City et son style US oui dans mon CBD y a 5 "vrai" tours.


C'est vrai !


Dernière édition par Ouam le Mar 9 Aoû 2016 - 21:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum