Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Lun 18 Juil 2016 - 19:56
Gandalf a écrit:Quelle voix douce :aie:
Bref, sinon, pour ton petit coup de blues, je rejoins vallamir dans son commentaire, nous en sommes à un point ou avec les vacances scolaires et les exams de fin d'année, le forum est particulièrement vide entre Juin et septembre. Un vide accentué d'années en années par le peu de sorties de jeux en matière de city builder. Je pense que sur GC, nous pouvons nous estimer heureux de l'activité que nous avons encore en comparaison d'autres forum comme TSC. Les jeux olympiques et tout autres RP qui se passent ici participent à l'entretien de cette activité. Mais malgré cela, je ne te cache pas non plus ma relative déception quand à l'activité générée par les JO.

merci a tous pour vos réponses (vous m'avez bien remonté le moral)

A Gandalf et au sujet de la baisse d'activité du forum.

En effet j'ai réalise l'ampleur de la désaffection ce WE, dans mon coup de spleen je suis allé voir les sites dont tu parles histoire de voir si l'herbe était plus verte ailleurs (et ouais je suis un putain de gros lâcheur ! ^^ - pas taper...)
et bref le spectacle était flippant GC est le seul des 3 sites francophone qui reste un peu vivant, c'est vrai.

Mais perso j'ai une autre explication que toi pour moi le problème de la désaffection qui semble s'accentuer d'année en année il est avant tout dû a Steam, oui STEAM STEAM STEAM est LE MAL

A l’époque de SC4 (que j'ai bien connu vu que j'ai 30 ans - mode vieux con off) le fan de City building qui voulait voir des images et taper la discut avec d'autres fans de City building n'avait pas le choix il cherchait sur internet une communauté de fans tel que GC.

Maintenant pourquoi aller chercher une communauté de fans quand tu as tout c'est a dire, des bats, des assets, des images, des tutoriaux, des évaluations et des fils de discussion de fans ainsi que des vidéos le tout intégré a Steam avec des millers de membres actifs de tout les pays. Pourquoi aller voir ailleurs ?

Steam répond largement aux besoins du fan de City builder moyen et si tu ne vas par chercher les futurs membres de GC la bas toi-même, il ne viendront pas ici, ils n'ont aucune raison de faire cette démarche.

Si tu veux inverser la tendance une seule chose a faire crée un compte Steam generation city abreuve le de contenu fait de la com a fond, parle en particulier du monde GC (car c'est la seul chose qu'apporte cette communauté que Steam n'a pas deja). et bien-sur n'oublie jamais de mettre un lien vers ici dans tout ce que tu partages sur Steam ....

Et fait une prière pour que les loies obscure du ranking sur Steam te soient favorable, et peut être que si les membres du forum like sur steam les opés de com du forum comme un seul homme tu pourras faire monter des vidéos et des images de la communauté suffisamment haut pour attirer l'attention sur steam....

En bref pour résumer
Pas de GC sur steam soutenu par toute la communauté restante ici = pas de salut et mort a petit feu de GC.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5582

Je vous rejoins tous. Je pense qu'on reste à flot avec les activités que nous proposons mais d'autres sites remplacent les forums comme GC. Avant, on venait aussi ici pour des astuces, des conseils et on en profiter pour se lancer en montrant ses propres créations et c'est comme ça que la mayonnaise prenait. Aujourd'hui, il faut se battre ! L'idée d'avoir un compte Steam pour GC est une excellente idée ! Avec le nouveau forum qui se fait attendre, ça pourrait aider à relancer l'activité !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 4 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 8909

Je rejoins mes collègues dans cette cruelle vérité mais ne nous affollons pas non plus , nous restons un site actif et nous pouvons nous réjouir de compter parmis nous énormément de membres très actifs qui font véritablement vivre le forum Smile Comme on dit vaut mieux la qualité que la quantité ^^

Evidemment si un compte steam peut nous aider à avoir de nouveaux membres pourquoi pas vu la qualité des villes proposées par nos membres Very Happy

Cela dit je rejoins également tout le monse quand à la qualité proposée par cette ville dont il me tate de voir plus ,je prendrai le temps de voir la suite Very Happy
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Mar 19 Juil 2016 - 13:59
Les vues à 3:40 et à 6:50 sont vraiment superbes !

Pour une première vidéo, c'est excellent ! La qualité de l'image comme pour l'audio est plus que correcte ! Je n'ai pas l'habitude de regarder YouTube, mais je l'ai vue en entier !
Si tu continues, ce serais avec plaisir que je suivrai tes vidéos !

Un p'tit conseil : évite d'utiliser les « donc », les « bah », « du coup » etc. ça te rend plus agréable à t'écouter !

Je te rejoins sur l'activité du forum, j'ai beau avoir comme tu dis 4000 messages, même plus, il m'arrive parfois que je publie une nouvelle ville du Royaume norrois et de n'avoir que peu de réactions, bon même si en ce moment, je ne joue plus à C:S, vacances obligent. :ange:

C'est le commun de la plupart des membres d'ailleurs, quand tu vois Myname qui réalise presque une édition PolaroTV par jour pour récolter que quelques commentaires, ça m'attriste pour lui.

Au moins le forum demeure plus ou moins actif, alors que le site du Monde GC est plat, à cause de ses multiples pannes, mais aussi par la désertion de nombreux dirigeants.
Il reste quoi, aujourd'hui, cinq ? peut être six pays encore en activité ?
C'est pour ça que l'arrivée de nouvelles nations surtout dans des continents réputés pour leur inactivité est toujours une bonne nouvelle, je t'encourage à continuer et à développer ton pays ! Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 3750242571

Mais, il me semble que GC a déjà une page Steam, je me trompe ?

Perso, je jouais déjà à SimCity 2000 sur Nintendo 64, alors t'es pas le seul vieux con ! Laughing
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 1 Aucun Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Mar 19 Juil 2016 - 14:05
GC a bien une page steam, mais je ne sais plus qui la gère. En tout cas, ce n'est pas quelqu'un de l'administration du forum.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Mar 19 Juil 2016 - 14:36
Myname, je crois.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
cityzeur
Apprenti Membre
Aucun Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Mer 20 Juil 2016 - 13:43
Je comprends ta déception Ouam... Mais sache que ta ville est super, franchement. je trouve que c'est super bien agencé et pensé !!! Tes vidéos sont superbes, elles permettent de se rendre compte plus facilement de ton travail. Et ta première vidéo commentée est très utile je trouve pour comprendre tes choix et les difficultés rencontrées...
Personnellement je réagis très peu sur le forum et pourtant je lit régulièrement les sujets... J’essaierai de féliciter le joueurs de CS plus souvent... Wink

Continu comme ça !!!
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Sam 23 Juil 2016 - 14:13
Ouam a écrit:
Gandalf a écrit:Quelle voix douce :aie:
Bref, sinon, pour ton petit coup de blues, je rejoins vallamir dans son commentaire, nous en sommes à un point ou avec les vacances scolaires et les exams de fin d'année, le forum est particulièrement vide entre Juin et septembre. Un vide accentué d'années en années par le peu de sorties de jeux en matière de city builder. Je pense que sur GC, nous pouvons nous estimer heureux de l'activité que nous avons encore en comparaison d'autres forum comme TSC. Les jeux olympiques et tout autres RP qui se passent ici participent à l'entretien de cette activité. Mais malgré cela, je ne te cache pas non plus ma relative déception quand à l'activité générée par les JO.

merci a tous pour vos réponses (vous m'avez bien remonté le moral)

A Gandalf et au sujet de la baisse d'activité du forum.

En effet j'ai réalise l'ampleur de la désaffection ce WE, dans mon coup de spleen je suis allé voir les sites dont tu parles histoire de voir si l'herbe était plus verte ailleurs (et ouais je suis un putain de gros lâcheur ! ^^ - pas taper...)
et bref le spectacle était flippant GC est le seul des 3 sites francophone qui reste un peu vivant, c'est vrai.

Mais perso j'ai une autre explication que toi pour moi le problème de la désaffection qui semble s'accentuer d'année en année il est avant tout dû a Steam, oui STEAM STEAM STEAM est LE MAL

A l’époque de SC4 (que j'ai bien connu vu que j'ai 30 ans - mode vieux con off) le fan de City building qui voulait voir des images et taper la discut avec d'autres fans de City building n'avait pas le choix il cherchait sur internet une communauté de fans tel que GC.

Maintenant pourquoi aller chercher une communauté de fans quand tu as tout c'est a dire, des bats, des assets, des images, des tutoriaux, des évaluations et des fils de discussion de fans ainsi que des vidéos le tout intégré a Steam avec des millers de membres actifs de tout les pays. Pourquoi aller voir ailleurs ?

Steam répond largement aux besoins du fan de City builder moyen et si tu ne vas par chercher les futurs membres de GC la bas toi-même, il ne viendront pas ici, ils n'ont aucune raison de faire cette démarche.

Si tu veux inverser la tendance une seule chose a faire crée un compte Steam generation city abreuve le de contenu fait de la com a fond, parle en particulier du monde GC (car c'est la seul chose qu'apporte cette communauté que Steam n'a pas deja). et bien-sur n'oublie jamais de mettre un lien vers ici dans tout ce que tu partages sur Steam ....

Et fait une prière pour que les loies obscure du ranking sur Steam te soient favorable, et peut être que si les membres du forum like sur steam les opés de com du forum comme un seul homme tu pourras faire monter des vidéos et des images de la communauté suffisamment haut pour attirer l'attention sur steam....

En bref pour résumer
Pas de GC sur steam soutenu par toute la communauté restante ici = pas de salut et mort a petit feu de GC.

Bonjour Ouam,

Je comprends aussi très largement ta déception,
Quand tu dis, que le coupable est STEAM, je suis 100% d'accord avec toi. C'est la raison majeur.

Et j'ajouterai que personnellement, la plupart des screens de Cities Skilyne ne me font pas du tout rêver, je trouve les graphismes du jeu très fade.

Malgré le travail énorme que tu as réalisé sur cette ville, une excellente ville, bien agencé, bien construite, les graphismes me refroidisse immédiatement.
Pour te dire, je trouve que Sim city 4 est beaucoup plus agréable à regarder, est donc à commenter.
En tout cas, ce qu'il faut retenir...... c'est que le principale est de prendre du plaisir!
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Sam 23 Juil 2016 - 14:31
drazicdesign a écrit:

Pour te dire, je trouve que Sim city 4 est beaucoup plus agréable à regarder, est donc à commenter.
En tout cas, ce qu'il faut retenir...... c'est que le principale est de prendre du plaisir!


merci a tous encore (drazic, lymoce, Gandalf Sanshy, Valla, Saku, Sayn et les autres !

Perso quand je jouais a CS4, c'etait bien mais 3 choses me saoulaient gravement :
-->Tu pouvais pas faire de belle courbes régulières.
-->La 3D iso ça va 5 minutes mais déjà a l’époque (année 2000) bah çà faisait 90s
-->Et enfin la carte qui bien que grande était trop petite a mon gout, J'aurais voulu toute une région en une seule carte

j'ai longtemps rêvé d'un jeux qui me donnerait ces 3 choses , je l'ai attendu 10 ans et il s'appel cities skyline

Ensuite le seul vrai problème de cities skyline qui me défrise c'est la coté "cartoon" des modèles et ça encore c'est un choix de design de colossal order qui était a la base pensé comme un hommage a ..... SC4 évidemment !

Sur mes villes le coté "modèle réduit" je le sais, est pas mal présent car je ne peux pas mettre les graphisme a fond mais en choisissant les bon mods, filtres et en investissant dans la bonne machine on peut ce débarrasser de ce problème (ou largement l’atténuer).

Il faut juste y consacrer le temps et l argent !
Ce que je n'ai pas encore fait mais vu que CS est parti pour durer 10 ans j'ai le temps
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5582

Tu as raison Ouam pour Cities Skylines (et SC4).

Il faut un bon PC pour rendre le jeu moins cartoon qu'il ne l'est en réalité. Je suis en train de travailler sur une nouvelle ville (toute petite) et on ne voit pas l'effet cartoon du jeu. Mais ce n'est pas évident du tout avec la base de "travail" (que dis-je ! "Plaisir" Smile).

En tout cas, un peu d'activité sur le forum en me connectant aujourd'hui ! Ca fait plaisir ! Allez on se motive ! Créons ! Créons !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum