Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2980

Merci a tous pour vos commentaires !!

Aujourd'hui une MAJ très particulière puisque je vous présente les prémices de 2 nouvelles villes qui feront partie d'un nouveau pays dont Arrabal sera la capitale.

Arcadia, le grand port commercial d'Arrabal !

Arrabal ce dotera d'une grande ville portuaire cette ville permettra la ravitaillement d'Arrabal par la mer, de plus sa grande proximité avec la province du delta et son bassin de population de plus de 100 millions d'habitant devrait faciliter son développement rapide.


Construite grace a un investissement massif des état philiciens Arcadia est le grand port du nouvel état.



Arrabal ce lance aussi dans une série de grand projet extrêmement ambitieux destiné a dynamiser le continent Aurinea, le premier de ces projets sera la construction du trans-Aurineen express, une immense ligne de chemin de fer traversant le nouveau protectorat d'Arrabal et la quasi totalité du continent d'Aurinea d'Ouest en Est. Cette ligne permettra donc de relier directement le Lagos aux provinces du Delta en passant par Arrabal, créant de ce fait un nouveau lien fondamental a l’échelle du continent entier.

Pour être complet le trans-Aurineen nécessitera la fondation de 3 villes nouvelles a travers le protectorat. Le trans Aurineen express sera un élément fondamental de l’identité de la futur nation que sera la protectorat d'Arrabal, il en sera aussi la colonne vertébrale sur le plan économique. Il sera visible dans chacune des villes du nouvel état et un soin particulier sera apporté a son design.


La campagne autour d'Arrabal de nombreuse petite ville ou ville moyenne (moins de 50 000 hab) sont en construction) tout le long du tracé du futur trans aurineen express.



Pour en savoir plus sur le futur protectorat d'Arrabal je vous invite a passer sur la page du projet de pays :

https://www.forum-gc.com/t6220-protectorat-d-arrabal


Dernière édition par Ouam le Mer 13 Juil 2016 - 1:38, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Lun 11 Juil 2016 - 18:43
Beau port, hâte de voir plus d'images !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Mer 13 Juil 2016 - 11:52
Ça faisait longtemps que je voulais faire une vidéo commenté et c'est fait !!

Je suis assez bavard donc c'est un peu long mais j'espere que vous aimerez c'est jamais facile de faire ce genre de truc, j'ai toujours du mal a entendre ma voix , bon visionnage !


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Mer 13 Juil 2016 - 15:15
Franchement Ouam, je suis surpris. Ta voix est très agréable, tu parais humble et ce que tu nous exposes est très intéressant. J'apprécie encore plus ta ville grâce à ta vidéo. Je la vois d'une différente manière même si les graphiques sont un peu troubles. Continue comme ça !

PS : J'aime beaucoup ton quartier en hauteur à 6 minutes 30 environ, je ne sais pas pourquoi !
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Medaille_bronze_ico Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Mer 13 Juil 2016 - 18:41
J'adore Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 289949
C'est intéressant et comme tu te balades en parlant on a le temps de zieuter un maximum.
Ta façon de gérer cette ville est remarquable je dois dire, car j'admire les personnes comme toi qui essaie au max de rester dans le réel, car, je n'y arrive pas moi même...

J'aimerai effectivement d'autres vidéos de ta part Wink
Une question, comment l'eau arrive à tenir dans tes bassins?
J'ai essayé à maintes reprises de créer des lacs artificiels mais au bout d'un certain temps, l'eau disparait et je ne peux évidemment pas laisser une "source" car, l'eau ne s'évacuant pas, beh, finit par déborder :aie:



"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Ven 15 Juil 2016 - 20:20
Merci a vous 2 pour les encouragements mais je ne pense pas en refaire une, en tout cas pas de ce type, il vas falloir que je trouve un autre format.

Puis en tout honnêteté je suis un peu déçu par l'absence de réactions sur les 2 derniers post : 3 réactions en 2 maj dont une est la présentation d'une nouvelle ville, je trouve ça incroyablement maigre, peut être est ce a cause des vacances mais ça n’explique pas tout je pense.
C'est dommage parce qu'il n'y pas beaucoup de nouveaux membres actifs et qu’honnêtement en tant que membre actif le plus récent de cette communauté je ressent bien que d'une certaine façon le fait de ne pas avoir 4000 posts au compteur me dessert. Désolé pour le coup de spleen mais entre les attentats et un WE de taf j'ai un coup de deprime passagé (ca me passera). Mais en attendant f*** la positive attitude, puis dire le fond de sa pensé ne peut pas faire de mal ? hein ?

Quoi qu'il en soit comme je vois passer régulièrement des posts sur la mauvaise forme de la communauté (je lis tout le forum même si je ne participe pas partout). Voila mon point de vu de petit nouveau, j'ai déjà vu des coins d'internet ou l’intégration des nouveaux est beaucoup plus naturelle et rapide. (j'ai déjà vu des coin pire mais en général c'est des communauté secrète de nerds créateur de mème et Generation City et 4chan n'ont pas la même vocation non plus ^^

Pour répondre a ta question Lindien, maintient appuyé quand tu places une source et en allant vers le haut ou le bas tu pourras ajuster le niveau et créer une source stable afin de former un lac !
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Medaille_bronze_ico Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Ven 15 Juil 2016 - 21:15
Merci pour ta réponse Ouam Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 482166

Je comprends ta réaction vis à vis du forum.
Il est vrai qu'il y a quelques années de ça, celui-ci était nettement plus actif qu'aujourd'hui, mais que veux-tu?
Le city-builder s'essouffle peut-être un peu, CS n'a pas convaincu nombre d'entre nous, les vacances aussi...
Je pense que ça va tourner, c'est comme tout, il y a un cycle je pense... Wink





"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
vallamir
vallamir
Président OCGC
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 8 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Trophee_bronze_ico Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Dim 17 Juil 2016 - 23:28
J'aime beaucoup cette ville (et la vidéo aussi, très bien réalisée et tout est très bien expliquée).
J'aime aussi beaucoup ce type de carte assez plane au centre et avec des montagne autour. C'est asse difficile que ça rende bien mais ici ça rend vraiment très bien !

C'est aussi cool de se lancer dans la vidéo ! Moi j'apprécie beaucoup aussi ! Après la fluidité des paroles et tout ça vient avec l'expérience. Tu vois même après 250 vidéos, c'est pour ma part loin d'être parfait Wink

Enfin cencernant ton petit message sur le fofo, oui nous sommes tous d'accords là dessus, ça manque un peu d'activité. Après il faut essayer aussi de prendre un peu de recul sur le nombre de commentaire (ou de vue sur YT, c'est tout autant valable). Je te donne encore mon exemple, j'ai fait une vidéo pour clôturer ma saison de vidéo, ça m'a pris grosso modo 24h répartis sur une semaine. Résultat : 34 vues après 10 jours (essentiellement de GC d'ailleurs je remercie tout le monde). J'en escomptais un peu plus, mais bon c'est pas bien grave puisque j'ai pris plaisir à réaliser cet vidéo. Et c'est ça le plus important, prendre plaisir à faire ce qu'on fait. On joue donc pas le peine de se prendre le choux ^^ Après si ça plait à d'autres et qu'en plus il y a des avis positifs, alors c'est la cerise sur la gâteau Wink

Voilà c'est comme ça que je vois les choses maintenant, après je suis tout à fait d'accord sur le fait que le fofo est moins attrayant qu'il ne l'était...

Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Dim 17 Juil 2016 - 23:33
Quelle carte magnifique... tu nous realise un petit bijoux


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 1 Aucun Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 11 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Lun 18 Juil 2016 - 14:34
Quelle voix douce :aie:
Bref, je suis vraiment fan de la structure, on sent que rien n'est laissé au hasard dans la conception des rues et des quais le long de la rivière qu'on voit vers 3:44. Bref, tu assures sur une map qui doit etre un vrai challenge niveau terraforming.

Bref, sinon, pour ton petit coup de blues, je rejoins vallamir dans son commentaire, nous en sommes à un point ou avec les vacances scolaires et les exams de fin d'année, le forum est particulièrement vide entre Juin et septembre. Un vide accentué d'années en années par le peu de sorties de jeux en matière de city builder. Je pense que sur GC, nous pouvons nous estimer heureux de l'activité que nous avons encore en comparaison d'autres forum comme TSC. Les jeux olympiques et tout autres RP qui se passent ici participent à l'entretien de cette activité. Mais malgré cela, je ne te cache pas non plus ma relative déception quand à l'activité générée par les JO.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum