Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Calcul du PIB - Page 6 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Calcul du PIB, Ven 23 Oct 2015 - 10:45
J'approuve l'avis éclairé de Sak' Razz
N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un jeu Smile



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
[Projet] Calcul du PIB - Page 6 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: [Projet] Calcul du PIB, Ven 23 Oct 2015 - 23:54
Perso je n'utilise pas tempérance parce que je fais des maj générales et j'ai pas spécialement envie de faire une maj sur un nouvelle tour ou usine. De plus je ne considère pas que les chiffres que j'annonce (très) rarement soient exagérés et donc pas besoin de les justifier.



[Projet] Calcul du PIB - Page 6 F41s34 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 2uiu69f
president
president
Membre Confirmé
Aucun [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 371

Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 1:11
Sakuro a écrit:Et bien ça bouge...Pas dans le sens auquel je m'attendais mais ça bouge ! Smile

Je ne vais pas prendre part au débat. Je souhaite signaler que Tempérance n'est pas obligatoire. C'est un plus pour le site et pour le forum GC. Si vous aimez créer une ville et des infrastructures, si vous aimez la mettre en valeur grâce à cet outil simple alors vous êtes récompensés. Vos ressources sont modifiées, vos statistiques évoluent et vous voyez le résultat. Les membres aussi voient le résultat. C'est tout !

A titre personnel, j'aime mon pays le Lagos ! A mes yeux, c'est bien évidemment un bijou que j'ai envie d'entretenir et qui mérite les meilleures places mais faute de temps et donc de travail, je n'obtiens pas les places attendues. Suis-je pour autant triste et déçu ? Bien évidemment que non ! Un pays qui n'est pas bien classé n'est pas un pays sans intérêt ! L'amour et le travail apporté sont là mais le membre concerné n'a pas forcément l'envie ou le temps de le faire évoluer aussi vite qu'il le souhaite...comme moi. Suis-je un membre inintéressant pour autant ?

Tempérance est un outil ludique qui apporte une base pour développer son pays mais qui ne remet pas en question l'intégrité d'un membre.

J'ai autant d'admiration et de respect pour les créations qui ne souhaitent pas utiliser Tempérance.

Je respecte le choix des membres qui ne souhaitent pas utiliser les outils mis à leur disposition pour évoluer sur le site et sur le forum mais je ne veux plus jamais voir un membre gécéen empêcher la création d'outils et empêcher quelqu'un de proposer des idées pour la communauté...

"Ne pas se servir est une chose mais empêcher les autres de le faire en est une autre" Wink

De belles paroles apaisantes Sakuro. Tu as tout à fait raison et c'est pour cela que je m'excuse auprès des personnes que j'ai pu blessé sous le coup du stress et de la frustration.

Natsukan a écrit:Je rejoins en totalité les mots de Sakuro effectivement je reste convaincu que Gc et avant tout un monde de passion
du city bulder ,qui nous permet à tous de démontrer nos talents respectifs.

Je pense aussi que GC à pu et doit continuer d’évoluer ce calcul et un avenir possible vers de nouveaux horizons et ne doit pas être stoppé mais doit plutôt dans le calme et la bonne fois être intégré et amélioré afin que tous puisse en retirer des avantages de crédibilité
GC doit évoluer et nous amener aussi à changer et réfléchir sur nos vieilles habitudes qui aujourd’hui pour certain reste totalement dépassées

Il es vrai que le changement à toujours suscité chez chacun une grande peur, la peur de ne plus être le plus beau le plus grand etc...

voila la question qu'attends ton de GC est-ce un outil pour affirmer ce que l'on rêve d’être ou un outil destiné seulement à flatter son égaux

Pour cela je reste attristé par le comportement de certain qui à mon sens démontre bien que évoluer n'est peut etre pas à leur porté.

Merci de me redonner la foi en mon projet Smile Je pense qu'il y a de la place pour tous le monde, j'essayerai de trouver une solution qui conviennent à tous en espérant être aidé par les membres.

Saynwen a écrit:J'approuve l'avis éclairé de Sak' Razz
N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un jeu Smile


Exactement, je sais même pas comment on a fait pour en arriver là. ^^

Boxxy a écrit:Perso je n'utilise pas tempérance parce que je fais des maj générales et j'ai pas spécialement envie de faire une maj sur un nouvelle tour ou usine. De plus je ne considère pas que les chiffres que j'annonce (très) rarement soient exagérés et donc pas besoin de les justifier.


Ne t'inquiètes pas Boxxy, j'essayerai de trouver une solution pour les membres qui n'utilisent pas Tempérance Smile
J'ai d'ailleurs une petite idée mais il faudrait que je sache si toi et les membres qui n'utilisent pas Tempérance pouvez augmenter les ressources issues de la carte? Étant donné que je n'ai pas encore mon pays sur GC je ne sais pas comment fonctionne les ressources issues de la carte, je sais que c'est des zones mais je ne sais pas si cela prend du temps a en rajouter, du coup j'aimerai savoir si ça vous gênerez d'augmenter ces ressources sur la carte?
Puis merci pour ta précieuse aide Boxxy car ton premier commentaire m'a inspiré Smile
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Calcul du PIB - Page 6 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 12:18
J'ai remarqué que dans ta méthode de calcul, la balance tourisme n'est pas pris en compte. Erreur ou?.. Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
president
president
Membre Confirmé
Aucun [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 371

Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 12:28
Saynwen a écrit:J'ai remarqué que dans ta méthode de calcul, la balance tourisme n'est pas pris en compte. Erreur ou?.. Smile

Non ce n'est pas une erreur Very Happy C'est simplement un choix car certains pays ont une balance "Industrie/Argriculture" positive et une balance "Recherche/Environnement/Education" négative, alors que d'autres c'est le contraire, donc dans les 2 cas ça arrange certains pays et en handicape d'autres, du coup j'avais le choix entre mettre le tourisme dans le groupe Economie, qui prend en compte le Budget et le Commerce, ou ne pas le mettre du tout ^^ Du coup j'ai choisi de ne pas le mettre du tout. Enfin pour le moment Smile
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Calcul du PIB - Page 6 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 12:47
Boxxy a écrit:Perso je n'utilise pas tempérance parce que je fais des maj générales et j'ai pas spécialement envie de faire une maj sur un nouvelle tour ou usine. De plus je ne considère pas que les chiffres que j'annonce (très) rarement soient exagérés et donc pas besoin de les justifier.
De même, aucune de mes MàJ ne sont réellement dédiées au infrastructures, il s'agit du plus souvent de plusieurs dizaines d'images en vrac, je vois ensuite quelles infra's sont possibles, et je les poste avec un petit texte de description. Pas besoin de se prendre la tête à faire cela! Smile

president a écrit:
Saynwen a écrit:J'ai remarqué que dans ta méthode de calcul, la balance tourisme n'est pas pris en compte. Erreur ou?.. Smile

Non ce n'est pas une erreur Very Happy C'est simplement un choix car certains pays ont une balance "Industrie/Argriculture" positive et une balance "Recherche/Environnement/Education" négative, alors que d'autres c'est le contraire, donc dans les 2 cas ça arrange certains pays et en handicape d'autres, du coup j'avais le choix entre mettre le tourisme dans le groupe Economie, qui prend en compte le Budget et le Commerce, ou ne pas le mettre du tout ^^ Du coup j'ai choisi de ne pas le mettre du tout. Enfin pour le moment Smile
Ah, autant pour moi ; mais je pense que tu devrais augmenter le coefficient de l'économie, au dépit de l'industrie. La ressource budget est souvent la plus privilégiée, comme tu as pu sans doute le voir Razz



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
cuco
cuco
El Rubio
[Projet] Calcul du PIB - Page 6 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 12:57
president a écrit: Étant donné que je n'ai pas encore mon pays sur GC

Tu devrais peut-être commencer par là, histoire de parler en connaissance de cause..

president a écrit:
Saynwen a écrit:J'ai remarqué que dans ta méthode de calcul, la balance tourisme n'est pas pris en compte. Erreur ou?.. Smile

Non ce n'est pas une erreur Very Happy C'est simplement un choix car certains pays ont une balance "Industrie/Argriculture" positive et une balance "Recherche/Environnement/Education" négative, alors que d'autres c'est le contraire, donc dans les 2 cas ça arrange certains pays et en handicape d'autres, du coup j'avais le choix entre mettre le tourisme dans le groupe Economie, qui prend en compte le Budget et le Commerce, ou ne pas le mettre du tout ^^ Du coup j'ai choisi de ne pas le mettre du tout. Enfin pour le moment Smile

Perso j'appelle cela du bidouillage..

Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 13:07
Pas obligé de faire un pays, ceux qui ne font pas tempérance n'ont aucune raison de se préoccuper de leur PIB ainsi calculé.
Je pense que les calculs ne sont pas assez bien défini (les coeffs et tout par rapport aux ressources) donc il faudra bien étudier la question, avec les juges Tempérance notamment.

En ce qui concerne Higny ou tout autre "anti-rôleur" (je ne veux pas dénigrer hein :aie: ) je pense que dans une certaine mesure vous avez raison, cependant, afin d'avoir un RP cohérent avec des stats pouvant faire l'objet d'approfondissement, etc.. Prendre des données fluctuants autant serait pénible.

Pour moi le but de Tempérance et de cette méthode serait d'essayer d'approcher le plus possible les stats fixées (maintenant depuis 3 ans environ chez moi).
Le Monde GC est un atout permettant de se rendre compte des abus et justement de tempérer les données fixées (des fois décidées parce que c'est cool d'être le plus fort, au départ j'étais un peu comme ca [Projet] Calcul du PIB - Page 6 839159 )

Donc ce projet permettrait de ce rendre compte des données du PIB et des éléments à fournir pour montrer que le PIB est sur une base solide. (implication et crédibilité du membre).
Après pour ceux comme Boxxy qui n'utilisent pas l'outil, suffit d'aller voir leur page et leurs villes pour voir que les chiffres ne sont pas vraiment à remettre en cause pour ceux ci.
Mais si deux pays se disent leaders dans des domaines, vous comprendrez que la légitimité reviendra à celui qui a fait le plus d'effort (présentation compagnies, infrastructures, etc.. ) ce qui me semble normal


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Projet] Calcul du PIB - Page 6 Brocel10
president
president
Membre Confirmé
Aucun [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 371

Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 13:21
cuco a écrit:
president a écrit: Étant donné que je n'ai pas encore mon pays sur GC

Tu devrais peut-être commencer par là, histoire de parler en connaissance de cause..

Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore mon pays que je parle forcement sans connaissance de cause ^^
Je connais le principe de Tempérance, je connais les données et les chiffres de chaque infrastructure Tempérance mais la seule chose que je ne connais pas c'est le fonctionnement des zones ressources issues de la carte, et je te l'accorde, sur ce point là je parle sans connaissance de cause. J'ai parlé de l'idée à Sakuro avant de venir en parler à tous le monde, et ça ne partait pas d'une mauvaise intention, au contraire. Et personnellement je n'ai pas envie que tu te sentes à l'écart de ce projet pour un malheureux mal-entendu, j'ai envie que tu en fasses partie, que tu dises qu'est ce qui te plait ou ne te plait pas dans l'idée et d'éventuellement en proposer si tu en as, car je n'y arriverai pas sans l'aide de tous le monde. D'ailleurs je m'excuses auprès de toi si j'ai dit des choses que tu as mal pris et pour les paroles que j'ai tenu sur le coup de la frustration, tu sais c'est pas facile quand tu proposes une idée générale à améliorés qu et qu'on s'en prend à toi alors que la seule chose que t'as demandé c'est une aide. Donc je m'excuse vraiment pour certaines paroles méchantes j'ai pu tenir.
Pour ce qui est du pays il sera bientôt présenté en espérant que la présentation vous plaise à tous. Smile

Geoff35340 a écrit:Pas obligé de faire un pays, ceux qui ne font pas tempérance n'ont aucune raison de se préoccuper de leur PIB ainsi calculé.
Je pense que les calculs ne sont pas assez bien défini (les coeffs et tout par rapport aux ressources) donc il faudra bien étudier la question, avec les juges Tempérance notamment.

En ce qui concerne Higny ou tout autre "anti-rôleur" (je ne veux pas dénigrer hein :aie: ) je pense que dans une certaine mesure vous avez raison, cependant, afin d'avoir un RP cohérent avec des stats pouvant faire l'objet d'approfondissement, etc.. Prendre des données fluctuants autant serait pénible.

Pour moi le but de Tempérance et de cette méthode serait d'essayer d'approcher le plus possible les stats fixées (maintenant depuis 3 ans environ chez moi).
Le Monde GC est un atout permettant de se rendre compte des abus et justement de tempérer les données fixées (des fois décidées parce que c'est cool d'être le plus fort, au départ j'étais un peu comme ca [Projet] Calcul du PIB - Page 6 839159 )

Donc ce projet permettrait de ce rendre compte des données du PIB et des éléments à fournir pour montrer que le PIB est sur une base solide. (implication et crédibilité du membre).
Après pour ceux comme Boxxy qui n'utilisent pas l'outil, suffit d'aller voir leur page et leurs villes pour voir que les chiffres ne sont pas vraiment à remettre en cause pour ceux ci.
Mais si deux pays se disent leaders dans des domaines, vous comprendrez que la légitimité reviendra à celui qui a fait le plus d'effort (présentation compagnies, infrastructures, etc.. ) ce qui me semble normal

Tout à fait Geoff Smile Les coefficients changeront bien évidemment, je ne compte pas laisser ceux là comme je l'ai dit dans la démonstration. Après, je vais peut être me répéter lol, mais le PIB est basé sur les chiffres de Tempérance, et j'ai remarqué que les membres qui n'y prennent pas part avait quand même pas mal de ressources issues de la carte, et moi ce que je propose, si ils acceptent bien entendu, d'augmenter leurs ressources issues de la carte afin que leur PIB "réel" se rapproche le plus possible de leur PIB RP. Exemple avec Cuco qui a annoncé un PIB RP de 202 milliards, si il accepte d'augmenter ses ressources issues de la carte et que ça le gêne pas tant que ça de le faire, peut être que je pourrais lui trouver un résultat très proche de celui de son PIB RP, 203 milliards par exemple. Puis revoir les coefficients à la baisse ne serait pas plus mal non plus car j'ai une idée qui est de multiplié le résultat trouvé par une note globale sur 10 que l'IPGC pourrait donner à chaque pays, sur quelle critère sera cette note je ne le sais pas étant donné que ce n'est pas à moi de les fixer mais l'idée me parait pas mal, au moins le PIB ne sera pas basé QUE sur les chiffres Tempérance. Smile


Dernière édition par president le Sam 24 Oct 2015 - 13:38, édité 1 fois
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 15:54
L'idée de la note donnée par l'IPGC par contre je suis pas trop fan, ça n'aurait pas vraiment de sens. Puis on est pas vraiment la pour donner des "notes"


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Projet] Calcul du PIB - Page 6 Brocel10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum