Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Membre Chevronné

Re: [Projet] Calcul du PIB, le Sam 24 Oct 2015 - 19:12
Au vu de l'évolution du Monde GC, gérer un pays tout entier avec infras et RP qui vont avec devient très difficile et chronophage si on est seul.
Pourquoi ne pas vous associer avec un membre qui n'a pas de pays et se contenterait volontiers du rôle de maire et qui, ce qui arrangerait les sceptiques face à Tempérance, se chargerait de présenter vos infras par exemple.
C'est mon cas et je ne crois pas me tromper en disant que Gandalf apprécie l'apport substantiel de ma ville sur son pays.
Cela ne m'empêche pas de m'immiscer dans le RP du Sunrise (Guerre Gécéenne, Guerre de sécession, JO...) tout en concentrant mes efforts sur ma ville et ses infras.

Pour en revenir au PIB, les formules sont cohérentes, ce sont juste les 3 coefficients (économie, industrie et recherche) à ajuster.
On pourrait aussi tenir compte de la spécialité déclarée d'un pays (énergie, industrie textile, automobile...) sous la forme d'un critère supplémentaire à ajuster en fonction des infras proposées.

Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
president
Membre Confirmé
Aucun

Re: [Projet] Calcul du PIB, le Sam 24 Oct 2015 - 19:26
Geoff35340 a écrit:L'idée de la note donnée par l'IPGC par contre je suis pas trop fan, ça n'aurait pas vraiment de sens. Puis on est pas vraiment la pour donner des "notes"

Moi je pense que ça pourrait être un apport en plus, puis je sais que l'IPGC n'est pas la pour donner des notes, c'était simplement pour reprendre l'idée de base de Locko pour l'Institut politique. Et ça ferrai participer l'IPGC et l'avantage c'est que les membres se sentiraient moins entouré de chiffres, même si ça revient au même ^^

Barnabu a écrit:Au vu de l'évolution du Monde GC, gérer un pays tout entier avec infras et RP qui vont avec devient très difficile et chronophage si on est seul.
Pourquoi ne pas vous associer avec un membre qui n'a pas de pays et se contenterait volontiers du rôle de maire et qui, ce qui arrangerait les sceptiques face à Tempérance, se chargerait de présenter vos infras par exemple.
C'est mon cas et je ne crois pas me tromper en disant que Gandalf apprécie l'apport substantiel de ma ville sur son pays.
Cela ne m'empêche pas de m'immiscer dans le RP du Sunrise (Guerre Gécéenne, Guerre de sécession, JO...) tout en concentrant mes efforts sur ma ville et ses infras.

Pour en revenir au PIB, les formules sont cohérentes, ce sont juste les 3 coefficients (économie, industrie et recherche) à ajuster.
On pourrait aussi tenir compte de la spécialité déclarée d'un pays (énergie, industrie textile, automobile...) sous la forme d'un critère supplémentaire à ajuster en fonction des infras proposées.

Exactement Smile Je me porte volontaire pour créer quelques villes aux membres qui ne participent pas à Tempérance Smile
Oui il reste des choses à ajuster et ton idée pour la spécialité me plait bien Very Happy
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Projet] Calcul du PIB, le Sam 24 Oct 2015 - 20:06
Je suis content que voir que tout avance calmement, mais avance tout de même ^^

Saynwen
Animateur

Re: [Projet] Calcul du PIB, le Mar 11 Avr 2017 - 15:57
Avec la mise-à-jour des données tempérances il faudrait adapter, non ? J'aimais beaucoup cette méthode de calcul.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant