Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 227

Banane, Loko, Myname et Saynwen: merci pour vos commentaires très encourageants ^^

JackDuck a écrit:Pas mal ce port, il est quand même très grand ! Il faudrait que tu y ajoutes une autoroute pour que les camions puissent aller chercher facilement les conteneurs. Pour ce qui est de l'aéroport, je ne trouve pas très réaliste de l'avoir collé à des grues géantes. Bonjour les risques !
En dehors de ça, il me tarde de voir ta ville qui sera sans doute pleinement dans la démesure Smile

Merci infiniment Jack pour ce commentaire:

Pour ce qui est des autoroutes Malgré tout les tutos du monde, je ne sais pas utiliser le RHM2, je vais donc m’entraîner dans ma ville de test de ce pas !
Après, rien ne presse: En effet, il faut savoir que je modifie toujours tout tout le temps, alors, ne pas faire le réseau routier en avance sera handicapant, mais pas trop...

Pour ce qui est de l'aéroport et des "grues" J'ai un projets de petit parc sur pilotis, au niveau de la mer, je l'ai commencé, on le voit sur la seconde photo.
Les grues partiront peut-être (la piste étant à une distance que je pense suffisante, mais il me faudrait peut-être trouver un lien internet expliquant la distance réglementaire...) pour laisser place à des bords vides et à un parc ^^

Pour ce qui est du port Le port de Shanghai étant démesuré, son principal rival doit l'être aussi, j’espère ne pas aller trop loin dans la construction de ce port, mais:
- il faut dire que le port de Shanghai fait 119km², une carte de cities xl fait 100m² par comparaison: le port ne sera donc pas trop grand.
- mais j'essayerais toutefois de ne pas dépasser une taille de 15-20km² pour le port, pour l'instant, il en fait 5 à peu près...


PS: c'est tout bête, mais pour les autoroutes, je me perds toujours dans les échangeurs, j'y comprends presque rien, j'ai déjà trouvés des modèles très compacts que j'essayerai de comprendre et d'imiter.
Si vous en avez que je pourrait utiliser (vu mon niveau qui n'a jamais été fou sur cities x(x)l et sur le rhm) qui pourraient, selon-vous, bien s'intégrer dans ma petite ville campagnarde, n’hésitez pas à les poster sous spoiler !


Dernière édition par TrueThug06 le Ven 10 Avr 2015 - 16:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
La piste qui arrive dans la mer, je suis fan.
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 227

seizheurdumat a écrit:La piste qui arrive dans la mer, je suis fan.

C'est vrai ou te te moque ? x)

(Je suis une bouse pour tout ce qui est sécurité de l'aéroport, donc si ça cloche, tu me le dis, promis ? ^^)
avatar
Invité
Invité
Nan, je suis sérieux, je trouve que ça rend vraiment bien visuellement, osef de la sécurité lol!

Au pire par temps de forte houle, il y a toujours la possibilité de mettre des planches de surf sous les trains d'atterrissages.
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 227

seizheurdumat a écrit:Nan, je suis sérieux, je trouve que ça rend vraiment bien visuellement, osef de la sécurité lol!

Au pire par temps de forte houle, il y a toujours la possibilité de mettre des planches de surf sous les trains d'atterrissages.

Hihi, pourquoi pas !
Merci pour le compliment, je l'ai avancée légèrement pour que ça rende bien avec le parc, j'étais pas si sur de moi ^^'

edit Ah et au fait: celui qui me change mon titre pour qu'il devienne réellement rouge est un héro !
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 2 [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 2 [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 709

Ton aéroport promet d'être grand, mais effectivement il serait plus judicieux d'éloigner un peu tes pistes des grues (mets plutôt des hangars ou des ateliers d'entretien qui colleraient mieux à côté des grues).
Je te conseille également de mettre la piste la plus courte côté extérieur de l'aéroport, la plus longue côté intérieur et ensuite la ou les voies de roulage qui seront reliées aux terminaux.
Pour le RHM, tu trouveras d'excellents exemples ici.
Bon courage à toi Wink


Dernière édition par Barnabu le Ven 10 Avr 2015 - 17:34, édité 1 fois


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Img_0011
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 227

Barnabu a écrit:Ton aéroport promet d'être grand, mais effectivement il serait plus judicieux d'éloigner un peu tes pistes des grues (mets plutôt des hangars ou des ateliers d'entretien qui colleraient mieux à côté des grues).
Je te conseille également de mettre la plus courte côté extérieur, la plus longue à l'intérieur mais à proximité (pas trop, 2 avions doivent se croiser sans problèmes) et ensuite la ou les voies de roulage qui seront reliées aux terminaux.
Pour le RHM, tu trouveras d'excellents exemples ici.
Bon courage à toi Wink

Merci infiniment Banabu ! Mon aéroport sera élancé dans sa forme mais ne sera pas extrêmement grand, j'ai viré le port et les grues, ça ira plus loin ça, les voies de roulages sont en construction, ainsi que les multiples parcs qui entourent l'aéroport, les hangars seront situés au coté opposé à la piste qui "va dans l'eau".
Merci pour le lien, je l'avais déjà visionné il y a une semaine quand je planifiais la construction de la ville, ils me plaisent tous mais me font peur ^^
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 1 3 3 [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

TrueThug06 a écrit:edit Ah et au fait: celui qui me change mon titre pour qu'il devienne réellement rouge est un héro !
Voilà, c'est rouge.


[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Signat10
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 227

mauvaise nouvelle, je n'ai déjà pas pu jouer Samedi mais en plus, j'ai perdu tout mon travail de la journée du dimanche:
En réalité, j'ai chargé une ancienne sauvegarde au lieu d'enregistrer...

J'ai, heureusement, une image de mes avancements d'il y a quelques heures:
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Cxl_sc18
(on ne le voit pas, mais j'ai fais des tracés de mini-routes à l'intérieur qui m'ont pris un temps fou...)

En tout cas: je vous donnerais de mes nouvelles bientôt, et, dès la fin de l'aéroport, commencerais la création du CBD.
locko
locko
El Loco
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
La patience pour faire tout ça ^^. En tous cas ça s'annonce très bien Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum