Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 8:25
J'ai commencé à tritouiller l'asset éditor... C'est pas gagné :shock:

Déja alors que j'avais mis l'échelle en mètres dans blender je me suis retrouvé avec un bâtiment tout rikiki... Après quelques essais je crois qu'il faut multiplier la taille à l'import par 300 (à confirmer, je ferai un essai avec un cube de 8m par 8 pour en être certain.).

Ensuite orientation par rapport à blender fausse, quelques rotations à appliquer donc.

Ah et j'ai une ou deux faces qui doivent avoir les normales inversées donc transparentes dans l'éditeur.

Sinon de gros défauts (impossibilité de placer précisément le bâtiment une fois dans l'éditeur, il faut le faire au modelage par rapport à l'origine.), côté positif pas mal de contenu déja utilisable, interface et utilisation relativement sympa...

Une petite image pour vous montrer à quoi ca ressemble :

Spoiler:
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Le Modding: infos générales - Page 5 1 Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 10:20
Superbe, c'est un très bon début!
Je te demanderai certainement un peu d'aide pour intégré mes 1er mods!
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 12:08
drazicdesign a écrit:Superbe, c'est un très bon début!
Je te demanderai certainement un peu d'aide pour intégré mes 1er mods!

Lol je crois que CO va devoir revoir sa copie... le placement des bâtiments est un peu... "cahotique" (et pas conforme à ce qu'ils avaient expliqué au début.).
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Le Modding: infos générales - Page 5 1 3 3 Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 14:02
Vraiment pas mal ! N'hésites pas à créer un topic pour nous montrer tes créations au fur et à mesure Wink


Le Modding: infos générales - Page 5 Signat10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Le Modding: infos générales - Page 5 Medaille_bronze_ico Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 14:26
Zed68 a écrit:Lol je crois que CO va devoir revoir sa copie... le placement des bâtiments est un peu... "cahotique" (et pas conforme à ce qu'ils avaient expliqué au début.).
Le fichier d'exemple que j'ai mis dans le premier post, devrait donner les specs pour bien placer le bâtiment. D'après ce que j'ai vu, les axes de ton modèle vont se placer au centre du terrain au final. donc il faut modifier l'axe de ton objet dans le soft 3D, d'après ce que j'ai compris...(?) J'ai remarqué aussi que le LOD n'était pas du tout positionné de la même manière...
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 15:12
Calimero a écrit:
Zed68 a écrit:Lol je crois que CO va devoir revoir sa copie... le placement des bâtiments est un peu... "cahotique" (et pas conforme à ce qu'ils avaient expliqué au début.).
Le fichier d'exemple que j'ai mis dans le premier post, devrait donner les specs pour bien placer le bâtiment. D'après ce que j'ai vu, les axes de ton modèle vont se placer au centre du terrain au final. donc il faut modifier l'axe de ton objet dans le soft 3D, d'après ce que j'ai compris...(?) J'ai remarqué aussi que le LOD n'était pas du tout positionné de la même manière...

Oui c'est ce que j'ai remarqué, c'est le centre du bâtiment qui sera placé au centre du terrain (ils avaient d'abord dit qu'il faudrait placer l'avant du bâtiment proche de zéro et que ça servirait pour déterminer la partie face à la route... je m'étais fié à ça au début). Le LOD se place exactement de la même manière.

Sinon dans l'asset editor on a des maisons existantes à prendre pour base (je pense que nos batiments auront au final la même capacité).
Seulement on ne les voit pas avant de les avoir choisies et chargées (thumbnails neutres) Et on ne sais pas à quoi elles correspondent en capacité justement... Mystère... On a la taille sur laquelle elles sont, le "style" (villa, maison collée, pas collée), le niveau (c'est ça qui change quand la valeur du terrain monte) mais pas plus. Copie à revoir pour CO là.

On a aussi des chiffres dans l'éditeur qui... sont mystérieux. Il va falloir décrypter ça c’est peut-être relatif à la pente du terrain. ?!

J'ai importé ma maison en tant que caserne de pompiers pour pouvoir la plopper et la voir dans le jeu.

Image:

Spoiler:

Il faut encore que je m'occupe du specular, du normal map (mettre un peu de relief sur ce toit) et d'affiner les textures.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le Modding: infos générales - Page 5 2 Le Modding: infos générales - Page 5 5 Le Modding: infos générales - Page 5 1536585881-g18-orga Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 17:02
Ca s'intègre bien Wink


Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Le Modding: infos générales, Jeu 12 Mar 2015 - 17:56
Encore mieux avec le specular (vitres et toit) et le normal map du toit.

Spoiler:

Bon... plus qu'à chercher à quoi servent les chiffres de l'éditeur... trouver le bon bâtiment de référence à l'aveuglette (ça va être pénible ça).
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Le Modding: infos générales, Sam 14 Mar 2015 - 0:02
Bon je vais la finaliser cette maison, j'ai toutes les infos qu'il me faut et je pense que c'est au point.

Par contre j'hésite pour un truc.

Au début j'avais du beige crème pour les encadrements de fenêtres et les bordures de toit, puis je suis passé au bleu.

Le bleu est plus dans l'esprit (toonesque) du jeu mais le beige fait plus classe je trouve

Je choisis quoi ??????? scratch

Bleu

Spoiler:

Beige

Spoiler:

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Le Modding: infos générales - Page 5 1 3 3 Le Modding: infos générales - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Le Modding: infos générales, Sam 14 Mar 2015 - 0:04
Je préfère le beige Wink


Le Modding: infos générales - Page 5 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum