Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 25 Juin 2018 - 19:52
Saynwen a écrit:

Pourquoi y'a-t-il opposition des Flamands ? Ils préfèrent sucer les Américains que les Français ?

Oui je pense que c'est ça car tout ce qui fait chier les belges francophone fait plaisir aux flamands, ensuite je pense que tout le monde est un con dans l'affaire y compris les français qui se permettent de court-circuité l'appel d'offre et toute la procedure officielle parce que bon c'est le petit frere belge...le respect est optionnel.


Dernière édition par Ouam le Mar 26 Juin 2018 - 10:43, édité 1 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 26 Juin 2018 - 1:42
Je suppose que tu veux dire flamands ouam et oui en effet tout est bizarre dans l'affaire.

L'impression générale en Belgique est que l'appel d'offre est biaisé depuis le début afin de favoriser l'avion américain qui arrangerait pas mal de monde. Notamment les hollandais qui se retrouvent avec un avion beaucoup trop cher et ils espèrent pouvoir en refourguer une partie à la Belgique et amortir le coût ... Dailleurs c'est pour ça que les suédois se sont vite retirés de l'appel d'offre, les conditions de l'appel d'offre étaient beaucoup trop portées sur le F35.

Après je ne prends pas cela comme un manque de respect justement , si on prend en compte les compensations financières de la France et les retombées économiques c'est la meilleure solution à bien des égards et personnellement je préfère beaucoup plus favoriser la cohésion européenne et la France. Notamment aux niveaux de l'entraide au niveau de la cybersécurité etc comme proposé par la France.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Juin 2018 - 20:03


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 29 Juin 2018 - 1:42
Très honnetement, pas forcement besoin d'en parelr :aie:
C'est juste un passage pieton. Au pire, tu dis juste que c'est un passage piéton plus coloré que les autres.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 10 Sep 2018 - 19:16


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 375

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 10 Sep 2018 - 19:40
Tiens c'est un peu d'actualité mais est ce que certain d'entre vous ont participé aux grandes marches organisés pour le climat à travers la France ? :p
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 10 Sep 2018 - 19:45
Hein ? Ah, non... M'en fou... Perso, j'attend cette punaise d'apocalypse qui se fait désiré pour fêter ça a coup de champagne et tout et tout ! Merde ! Une fin du monde, ca n'arrive qu'une fois dans sa vie ! Alors, autant s'y éclaté pour de bon !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 10 Sep 2018 - 19:52
C'est une action symbolique qui pourrait faire bouger les politiques, mais c'est aussi plutôt hypocrite. Il faut qu'on change tous nos habitudes de consommation, mais pas sûr que tous ceux qui ont marché dans la rue pour cette manifestation sont prêts à abandonner les grandes surfaces pour acheter en gros avec son propre bocal ou encore faire caca toute sa vie dans des toilettes sèches.


L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Signat10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 10 Sep 2018 - 20:02
Si seulement 10% d'entre eux font ça, alors, tu pourras considéré ça comme une véritable révolution.

Sinon, j'aimerais gouter ce fameux hamburger fait a base de plante uniquement mais au gout, odeur et texture similaire a un vrai hamburger et venant des USA.
Qui en a entendu parler ici ?
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
L'Actualité, parlons-en ! - Page 72 Bar_150_3
Messages : 375

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 10 Sep 2018 - 20:04
Ouais je sais bien, mais ça m'a pas mal éclaté de voir les gens du 16e arrondissement avec des pancartes "Change the system not the climate"
Après oui on est d'accord que ça aurait dû faire bouger les politiques nous "représentant" parce que c'est bien en haut que ce feront les grands changements.

Mais c'était pas assez unitaire, y'avait pas de message et personne pour porter ça après donc ça a floppé, moi qui y étais je peux vous dire que ça chantais même pas, c'était limite passif
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum