Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . L'Actualité, parlons-en ! - Page 73 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 73 Bar_150_3
Messages : 7482

Re: L'Actualité, parlons-en !, le Lun 10 Sep 2018 - 21:06
gnouf1 a écrit:Après oui on est d'accord que ça aurait dû faire bouger les politiques nous "représentant" parce que c'est bien en haut que ce feront les grands changements.

Exact, il suffit de voir que les 15 plus gros navires au monde polluent plus que l'ensemble du parc automobile mondial pour rapidement comprendre qu'au final les initiatives individuels sont proportionnellement ridicules face à la pollution industrielle (même si elles ne doivent pas être négligés pour autant).

https://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm

Jamais entendu parler de cette "marche pour le climat", qu'est-ce ?
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 73 Bar_150_3
Messages : 1278

Re: L'Actualité, parlons-en !, le Mar 11 Sep 2018 - 2:43
[sel]En gros, encore une "marche" pour bobos complexés.
Les lobbys s'en battent l’œil de quelques gugus citadins qui vont défiler dans les rues, les seules choses qui les intéressent c'est l'argent derrière. Si les gens sont prêts à payer plus chers des produits locaux (on voit les étiquettes "Made in France" fleurir un peu partout), là cela fera réagir les lobbys et les industriels. J'omets sciemment les gouvernement car cela fait depuis un moment qu'ils suivent aveuglément les intérêts de ces lobbys (il suffit de voir aux USA les lobbys qui financent les campagnes contre une oreille attentive et des retours d’ascenseur). Le soucis c'est que trop peu de produits sont encore fabriqués chez nous hors alimentaire : Comme certains de mes amis je suis un passionné d'informatique et il est totalement impensable de trouver une seule pièce informatique fabriquée (au moins à moitié) en Europe ! Tout vient du Japon, Corée du Sud ou Taïwan dans le meilleur des cas et Chine, Thaïlande pour les pires. Personnellement cela ne me dérangerait pas de payer un peu plus cher pour des produits fabriqués intégralement en Europe (voir en France) mais c'est tout simplement impossible de nos jours.
Je dis ça car c'est un secteur que je connais mais je parie que de nombreux autres biens de consommations sont fabriqués de façon quasi-exclusive dans les usines sud asiatiques, aux conditions de travail enviées dans le monde entier et au respect le plus strict de l'environnement........
Alors oui on va me taxer d'isolationniste et de faire du "repli sur soi" (jamais compris le concept de cette débilité) mais au moins on pourra contrôler la production au niveau national et de l'UE avec des normes respectueuses des gens (salariés comme consommateurs) et environnementales. Mais quand on voit que la commission européenne a songé à reconnaître la Chine comme une économie de marché] (donc interdiction de droits de douane, suicide d'entreprises en UE), la COP 21 ultra médiatisée alors qu'elle est à l'avantage quasi-exclusif de la Chine, et enfin que la commission européenne ne va pas renouveler la taxe sur les panneaux solaires chinois (qui sont je le rappelle ultra subventionnés par le gouvernement chinois car non rentables malgré leur irrespect des salariés et de l'environnement), on se dit que ces marches ridicules d'écolos ne servent qu'à remplir les pages de journaux pour un jour.

Et en plus c'est pas ça qui va faire avancer la protection de l'environnement, car le climat n'est qu'une partie négligeable. Les océans restent toujours aussi pollués, les décharges à ciel ouvert se multiplient en afrique et en asie du sud-est (inde en particulier), les panneaux solaires chinois ultra subventionnés sont un désastre complet écologique lors de leur fabrication et transport (sachant qu'en plus on ne sait pas les recycler efficacement une fois hors d'usage), la déforestation continue à plein régime en amérique du sud et en asie, les pesticides continuent de déclencher des maladies chez les hommes et les animaux etc.....
Alors quand on voit les problèmes et les "solutions" des écolos politiques qui ne veulent pas s'attaquer à la surpopulation (regardez la démographie délirante de l'inde et des pays africains !) alors qu'ils dénoncent l'épuisement des ressources (logic) mais uniquement en culpabilisant les consommateurs occidentaux, merci mais non merci, l'auto-flagellation sans solution c'est pas mon truc.[/sel].


Premier Empereur du Saint Empire
L'Actualité, parlons-en ! - Page 73 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . L'Actualité, parlons-en ! - Page 73 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 73 Bar_150_3
Messages : 7482

Re: L'Actualité, parlons-en !, le Mar 11 Sep 2018 - 17:21
D'accord avec toi, Uzil. Le protectionnisme est depuis toujours une réaction épidermique aux crises, mais le sujet avait déjà été abordé ici il y a quelques pages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum