Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 29 Juil 2016 - 20:56
On a tendance à parler de tout sur ce topic, non seulement d'actualités, mais aussi de politique, d'histoire, parfois même de philosophie.

Pourquoi ne pas le renommer, ou en créer un nouveau, afin d'en faire une sorte de sujet de discussion générale, parlant de tout et de rien ?
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 29 Juil 2016 - 21:09
Bah l'Actualité parlons-en c'est on ne peut plus général ^^


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 21 Aoû 2016 - 19:12
Dans la ville turque de Gaziantep, un attentat suicide d'un enfant de 12 à 14 ans a été orchestré contre la communauté kurde. 50 morts, 100 blessés, bien triste bilan.

Ayons une pensée envers eux, tués lors d'un mariage.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 21 Aoû 2016 - 20:34
Saynwen a écrit:Dans la ville turque de Gaziantep, un attentat suicide d'un enfant de 12 à 14 ans a été orchestré contre la communauté kurde. 50 morts, 100 blessés, bien triste bilan.

Ayons une pensée envers eux, tués lors d'un mariage.

J'ai surtout aussi une grosse pensée pour les civils en Syrie, à Alep, Homs, Deraa, et dans les villes pilonnées par le régime et encerclés ou contrôlés par Daesh. Le véritable Etat d'urgence, ce n'est pas en France, mais là bas.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 22 Aoû 2016 - 11:55
Exalight a écrit:
Saynwen a écrit:Dans la ville turque de Gaziantep, un attentat suicide d'un enfant de 12 à 14 ans a été orchestré contre la communauté kurde. 50 morts, 100 blessés, bien triste bilan.

Ayons une pensée envers eux, tués lors d'un mariage.

J'ai surtout aussi une grosse pensée pour les civils en Syrie, à Alep, Homs, Deraa, et dans les villes pilonnées par le régime et encerclés ou contrôlés par Daesh. Le véritable Etat d'urgence, ce n'est pas en France, mais là bas.

Oui, malheureusement ce sont des choses qui passent inaperçus.
« Une mort est une tragédie. Un millier, une statistique ».
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 1335

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 22 Aoû 2016 - 15:57
Nous remarquerons d'ailleurs que Erdogan a immédiatement désigné EI comme responsable alors que celui ci, si prompt à réclamer ses "œuvres" reste muet. Difficile de croire ainsi que les kurdes, qui commettent également des attentats contre les autorités turques, ont été frappés par EI, je pencherais plutôt pour un attentat masqué des autorités turques.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 13:15
Personne ne s'y attendait, mais ça c'est passé !

(Inutile, je pense, de préciser de quoi je parle).
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 14:17
En effet, on verra pale :/


Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 14:23
un de mes amis est mort au bataclan et je considère que l’élection de Bush en 2000 a été un éléments important (parmi d'autres) d'une chaîne d’événement qui a conduit a la mort de mon ami 16 ans plus tard.

Difficile de dire ce que seront les conséquences de l’élection de Trump dans 16 ans mais vu que je considère ce dernier comme étant pire que Bush....

Y a un peu de quoi deprimer
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 41 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 15:43
C'est un grand débat...

Il faut avoir les idées très larges pour ne pas tomber dans des visions "tunnels".

Et nos politiques laxistes sans éducation... sont elles meilleurs?

Je voyage à travers le monde depuis que je suis né. Je vis avec une taïwanaise et je quitte l' Europe pour vivre a Hong Kong fin de cette année. Je pars tout les mois aux 4 coins du monde (de l' Amérique du sud au nord / l' Afrique / l' Asie ... ect).

Je pense (dans le plus grand respect de tous) que certaines cultures ne sont pas faites pour coexister.

Si dans une tribut d' Amazonie il est normal de cannibaliser un homme ou de sacrifier une vie... nous trouvons cela inacceptable.
Transposez ce simple exemple a notre inter multiculturalité....

Je vais aussi attirer votre attention sur deux questions très intéressantes... Je suis un homme de science et par conséquent, je suis athée.

1. Si vous regardez le passé vous allez vous rendre compte que la religion est le plus grand vecteur de guerre au monde. Manipulation des idéologies et des gents. Moins les gents sont cultivés et peu instruits (pays peu dévelopé / accès limité à l'éducation) plus ils sont croyant (en des idioties inventée avant d'avoir la science (qui n'explique pas encore tout mais qui sait un jour...)) plus ils sont faciles a manipuler et l'on voit le résultat. Je conçois cependant que l'homme dans l'histoire a toujours eu une quête spirituelle pour expliquer l’inexplicable et que cela lui donne une force de vivre.

2. Je pilote des avions et j'ai donc un équipage de 15 personnes... à gérer. Dans ma vie de tout les jours j'interagis aussi avec des gens. Quand j'ai un problème, j'ai la grandeur d'esprit de me demander si le problème ne vient pas de moi. C'est une qualité indispensable de savoir ce remettre en question quand on gère des gens (Crew Ressource Management).
Peut être certaines cultures devraient elles se poser cette même question? Si j'ai un problème avec tout le monde, peut être le problème vient il de moi?

Certain vont penser que je vise les Musulmans a la lecture de ces quelques lignes...
Mais j'ai bien dit au début qu'il fallait avoir l'esprit large...
Quand je parle de tout ceci je pense aussi au Capitalise... la mondialisation effrénée...
Bref je ne vise personne... j'essaye de donnée une logique d’analyse.

Le monde est très complexe et différent selon ou vont vous situez, l'éducation que vous avez reçu, ect...

Je vous donne encore un exemple intéressant:

Si dès votre naissance vous aviez été habituer a manger des insectes, cela vous semblerait tout a fait normale comme manger une crevette. Mais pour moi Européen, rien que d'y penser j'en ai la nausée.

Tout cela pour dire que ce qui peut paraître normale pour vous, ne l'est peut être pas pour un Indien ou un africain ou un sud américain.

:=)

J’espère que cette petite lecture vous a plu.


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum