Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 1 Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 16 Nov 2015 - 8:05
banane1234 a écrit:L'EI est facilement battable, un de nos militaires qui à quitter l'armée et qui sont allés se battre au côté des Kurdes contre l'EI à affirmer que ce ne sont que des incompétents et qu'en envoyant l'armée canadienne en 3 semaines voire 2, le conflit serait terminer et L'EI serait détruite. À la place de niaiser et d'attendre que d'attentat soit commis, nous devrions agir MAINTENANT et éradiquer ce problème qui dure depuis trop longtemps.


Banane please, arrêtes d'écrire des bêtises car ça m'énerve. On ne fais pas une guerre sur un territoire grand comme l'Aquitaine et la Provence en 3 semaines, ne dit pas n'importe quoi. C'est un travail de longue haleine l'éradication d'un régime
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 16 Nov 2015 - 14:22
Heu, je m'excuse, mais ils ne sont même pas 20 0 00 djihadistes mal équiper et non entrainer pour la guerre, déjà les Kurdes les dominent et ils sont mal équipé et non entrainé, ce ne sont que des incompétents points, Si une armée bien équiper et entrainer interviendraient au sol, cela ne prendrait que de 3 à 2 semaines, surtout qu'on aurait l'appui des populations locales et des armées locales.

Après certes, il y aurait une guérilla, mais le gros de leur force serait détruite lors de la première l'assaut. Il n'y à rien à dire de plus, ce sont des faits.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 16 Nov 2015 - 14:25
Gandalf a écrit:
banane1234 a écrit:L'EI est facilement battable, un de nos militaires qui à quitter l'armée et qui sont allés se battre au côté des Kurdes contre l'EI à affirmer que ce ne sont que des incompétents et qu'en envoyant l'armée canadienne en 3 semaines voire 2, le conflit serait terminer et L'EI serait détruite. À la place de niaiser et d'attendre que d'attentat soit commis, nous devrions agir MAINTENANT et éradiquer ce problème qui dure depuis trop longtemps.


Banane please, arrêtes d'écrire des bêtises car ça m'énerve. On ne fais pas une guerre sur un territoire grand comme l'Aquitaine et la Provence en 3 semaines, ne dit pas n'importe quoi. C'est un travail de longue haleine l'éradication d'un régime




Wow.

Juste wow.
Je m'incline devant tant d’imbécillités de ta part banane.

Hum, je te rappelle que la dernière fois que l'Occident s'est battu dans le théatre du moyen orient, la guerre a duré dix ans. et elle dure encore aujourd'hui.
Et pourtant ! Pourtant il s'agissaient des Américains, réputés pour être la première puissance mondiale militaire, et de leurs alliés français (pour l'Afghanistan), brittaniques, canadiens (oui, oui, eux aussi) etc.
Si je suis ton raisonnement, j'aurais dit "lol avec eux, on aura fait plier ces groupes en deux jours mdr xdeey tmtc.

La guerre contre Daech dure depuis un an et demi, et plus globalement, la guerre contre la mouvance radicale et islamiste dure depuis des années, elle ne peut pas se gagner en trois semaines.

banane a écrit:
Heu, je m'excuse, mais ils ne sont même pas 20 0 00 djihadistes mal équiper et non entrainer pour la guerre, déjà les Kurdes les dominent et ils sont mal équipé et non entrainé, ce ne sont que des incompétents points, Si une armée bien équiper et entrainer interviendraient au sol, cela ne prendrait que de 3 à 2 semaines, surtout qu'on aurait l'appui des populations locales et des armées locales.

Après certes, il y aurait une guérilla, mais le gros de leur force serait détruite lors de la première l'assaut. Il n'y à rien à dire de plus, ce sont des faits.

Et non, les djihadistes sont très bien entrainés, sinon ils n'auraient pas conquis de vastes pans de territoires. Ils ont des moyens militaires, logistiques, de communication et financiers importants.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 2309

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 16 Nov 2015 - 20:34
N'importe quoi Banane, je n'en reviens pas de lire de tels âneries..
Je ne vois même pas quoi rajouter d'autres que ce qu'on dit mes VDD mais je me devais de répondre.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 1398179018-desillusion-sign
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 16 Nov 2015 - 20:54
Tiens, en parlant des Amerloques, tout ces emmerdes c'est à cause d'eux Mad
Franchement, s'ils n'avaient pas entraînés les talibans pour combattre l'U.R.S.S. en 79, s'ils n'avaient pas renverser Sadam Hussein pour s'approprier du pétrole et transformer l'Irak en gruyère géopolitique, Daech ne se seraient jamais formé Rolling Eyes
On critiquait le régime d'Hussein, mais au moins l'Irak était uni.. Evil or Very Mad

Bien sûr, ils ont voulu "défendre la démocratie" (W.Bush, priez pour nous) en déclenchant la cinquième guerre d'Afghanistan en 2001, mais bon, ils ont pris ça par dessus la jambe, et ça a été un massacre, on a repris Kaboul, mais à quel prix?

Et sinon, pour ces centaines de morts.. Ben voilà quoi, c'est triste, mais si on commence à faire une minute de silence pour tout les syriens qui se font massacrer, on va passer notre vie les yeux fermés silent



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Nov 2015 - 1:54
Exalight a écrit:
Gandalf a écrit:
banane1234 a écrit:L'EI est facilement battable, un de nos militaires qui à quitter l'armée et qui sont allés se battre au côté des Kurdes contre l'EI à affirmer que ce ne sont que des incompétents et qu'en envoyant l'armée canadienne en 3 semaines voire 2, le conflit serait terminer et L'EI serait détruite. À la place de niaiser et d'attendre que d'attentat soit commis, nous devrions agir MAINTENANT et éradiquer ce problème qui dure depuis trop longtemps.


Banane please, arrêtes d'écrire des bêtises car ça m'énerve. On ne fais pas une guerre sur un territoire grand comme l'Aquitaine et la Provence en 3 semaines, ne dit pas n'importe quoi. C'est un travail de longue haleine l'éradication d'un régime




Wow.

Juste wow.
Je m'incline devant tant d’imbécillités de ta part banane.

Hum, je te rappelle que la dernière fois que l'Occident s'est battu dans le théatre du moyen orient, la guerre a duré dix ans. et elle dure encore aujourd'hui.
Et pourtant ! Pourtant il s'agissaient des Américains, réputés pour être la première puissance mondiale militaire, et de leurs alliés français (pour l'Afghanistan), brittaniques, canadiens (oui, oui, eux aussi) etc.
Si je suis ton raisonnement, j'aurais dit "lol avec eux, on aura fait plier ces groupes en deux jours mdr xdeey tmtc.

La guerre contre Daech dure depuis un an et demi, et plus globalement, la guerre contre la mouvance radicale et islamiste dure depuis des années, elle ne peut pas se gagner en trois semaines.

banane a écrit:
Heu, je m'excuse, mais ils ne sont même pas 20 0 00 djihadistes mal équiper et non entrainer pour la guerre, déjà les Kurdes les dominent et ils sont mal équipé et non entrainé, ce ne sont que des incompétents points, Si une armée bien équiper et entrainer interviendraient au sol, cela ne prendrait que de 3 à 2 semaines, surtout qu'on aurait l'appui des populations locales et des armées locales.

Après certes, il y aurait une guérilla, mais le gros de leur force serait détruite lors de la première l'assaut. Il n'y à rien à dire de plus, ce sont des faits.

Et non, les djihadistes sont très bien entrainés, sinon ils n'auraient pas conquis de vastes pans de territoires. Ils ont des moyens militaires, logistiques, de communication et financiers importants.

Pourquoi la guerre dure depuis 1 an et demi? Car nous et nos incompétents de gouvernement ne faisons rien à part Ed jolie bombardement ( qui encourage la population à fuir d'ailleurs).

D'un, les talibans en Afghanistan eux, ne fessaient pas une guerre conventionnelle, mais une guérilla et nos armées ne sont pas équipées contre ce genre de guerre, mais l'ÉI si, elle fait une guerre conventionnelle, et ça nos armées modernes peuvent les vaincre facilement.

De deux, s'ils ont réussi à prendre tant de territoire en peut de temps s'est dû à l'instabilité politique et aux guerres qui sévisse dans la région ( en Syrie entre autres) les armées des pays ( Irak et Syrie) est décimé et éparpillé sur leur territoire.

Les djihadistes ne sont PAS entrainés, tu les as vu en action sur le terrain peut-être? non? Bah, le mec qui est parti les combattre aux côtés des Kurdes lui les a vu en action, il a même tout filmé pour en faire un documentaire, et il nous affirme haut et fort qu'ils ne sont pas entrainés et faciles à vaincre.

ET merci de me traité d'imbécile, dire qu'on ma banni pour un mauvais language.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Nov 2015 - 10:08
banane1234 a écrit:
Exalight a écrit:
Gandalf a écrit:
banane1234 a écrit:L'EI est facilement battable, un de nos militaires qui à quitter l'armée et qui sont allés se battre au côté des Kurdes contre l'EI à affirmer que ce ne sont que des incompétents et qu'en envoyant l'armée canadienne en 3 semaines voire 2, le conflit serait terminer et L'EI serait détruite. À la place de niaiser et d'attendre que d'attentat soit commis, nous devrions agir MAINTENANT et éradiquer ce problème qui dure depuis trop longtemps.


Banane please, arrêtes d'écrire des bêtises car ça m'énerve. On ne fais pas une guerre sur un territoire grand comme l'Aquitaine et la Provence en 3 semaines, ne dit pas n'importe quoi. C'est un travail de longue haleine l'éradication d'un régime




Wow.

Juste wow.
Je m'incline devant tant d’imbécillités de ta part banane.

Hum, je te rappelle que la dernière fois que l'Occident s'est battu dans le théatre du moyen orient, la guerre a duré dix ans. et elle dure encore aujourd'hui.
Et pourtant ! Pourtant il s'agissaient des Américains, réputés pour être la première puissance mondiale militaire, et de leurs alliés français (pour l'Afghanistan), brittaniques, canadiens (oui, oui, eux aussi) etc.
Si je suis ton raisonnement, j'aurais dit "lol avec eux, on aura fait plier ces groupes en deux jours mdr xdeey tmtc.

La guerre contre Daech dure depuis un an et demi, et plus globalement, la guerre contre la mouvance radicale et islamiste dure depuis des années, elle ne peut pas se gagner en trois semaines.

banane a écrit:
Heu, je m'excuse, mais ils ne sont même pas 20 0 00 djihadistes mal équiper et non entrainer pour la guerre, déjà les Kurdes les dominent et ils sont mal équipé et non entrainé, ce ne sont que des incompétents points, Si une armée bien équiper et entrainer interviendraient au sol, cela ne prendrait que de 3 à 2 semaines, surtout qu'on aurait l'appui des populations locales et des armées locales.

Après certes, il y aurait une guérilla, mais le gros de leur force serait détruite lors de la première l'assaut. Il n'y à rien à dire de plus, ce sont des faits.

Et non, les djihadistes sont très bien entrainés, sinon ils n'auraient pas conquis de vastes pans de territoires. Ils ont des moyens militaires, logistiques, de communication et financiers importants.

Pourquoi la guerre dure depuis 1 an et demi? Car nous et nos incompétents de gouvernement ne faisons rien à part Ed jolie bombardement ( qui encourage la population à fuir d'ailleurs).

D'un, les talibans en Afghanistan eux, ne fessaient pas une guerre conventionnelle, mais une guérilla et nos armées ne sont pas équipées contre ce genre de guerre, mais l'ÉI si, elle fait une guerre conventionnelle, et ça nos armées modernes peuvent les vaincre facilement.

De deux, s'ils ont réussi à prendre tant de territoire en peut de temps s'est dû à l'instabilité politique et aux guerres qui sévisse dans la région ( en Syrie entre autres) les armées des pays ( Irak et Syrie) est décimé et éparpillé sur leur territoire.

Les djihadistes ne sont PAS entrainés, tu les as vu en action sur le terrain peut-être? non? Bah, le mec qui est parti les combattre aux côtés des Kurdes lui les a vu en action, il a même tout filmé pour en faire un documentaire, et il nous affirme haut et fort qu'ils ne sont pas entrainés et faciles à vaincre.

ET merci de me traité d'imbécile, dire qu'on ma banni pour un mauvais language.

Tu persistes et tu signes à dire n'importe quoi.

Je n'argumenterai plus devant ton entêtement car je perdrai du temps.
Je ne me contenterai seulement d'indiquer un article qui résume très bien pourquoi tout le monde pense que tu dis n'importe quoi sur la faiblesse de Daech
http://www.slate.fr/story/109973/guerre-terroristes-comme-etats

La puissance armée des Etats-Unis et de leurs alliés a permis de gagner des batailles mais pas de vaincre les talibans ni de créer un Etat stable en Irak, capable d’affronter Daech.



Et cet article : http://www.slate.fr/story/110049/attentats-guerre-qui-quoi-comment

PS : Je ne te traite pas d'imbécile, et je ne t'ai jamais insulté. Ce sont tes propos qui relèvent du n'importe quoi, à mes yeux. Nuance Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Nov 2015 - 18:49
Si vous voulez poursuivre le débat, faites le de manière intelligente et constructive. Nos avis divergent, c'est normal. Je vous invite à soumettre vos opinions et d'en débattre de manière constructive, argumentée et surtout en restant polis et courtois. Ce que je note, c'est que certaines personnes s'amusent à polémiquer et diviser en affichant vulgairement leur point de vue. Ce n'est pas comme cela qu'on débat de manière intelligente. 
Saynwen, accuser les américains en les nommant "amerloques" n'a aucun intérêt pour le débat. C'est jeter de l'huile sur le feu et vouloir désigner un pays sans fondement. 
Banane, quand on ne sait pas on ne dit rien. Tu te bases sur des idées infondées et des suppositions. Tu crois naïvement que l'État Islamique peut être anéanti en 3 semaines. C'est totalement faux.
Arrêtez de croire naïvement tout ce qu'on vous dit. Attendez de voir ce qui se passera ces prochains jours, nous aurons les réponses à toutes nos questions. Si votre seul objectif c'est de chercher la provocation, ce sera très vite réglé. Je laisse le topic ouvert, pour voir si vous pouvez montrer que vous êtes intelligents.


L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Signat10
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 18 Nov 2015 - 5:44
Bon, ça va faire, arrêter de me prendre pour un débile, je ne dis pas n'importe quoi, ce sont des FAITS, en trois semaines, avec une attaque bien planifier et de bonne troupe bien équiper et appuyer avec de l'aviation, de l'artillerie et des chars d'assaut, nous pouvons reprendre beaucoup de territoire à EI, par la suite ce sera une guerre d'usure contre les quelques résistants.

Ce sont des faits, quand je sors des "conneries" je me renseigne, je pige pas mes informations de paumés land, j'ai pas que ça à faire écrire de gros texte, je vois pas pourquoi j'écrirais des "conneries".
De ou il tire leur argent? Mais de vos poche, leur pétrole vous est vendu! "La rente pétrolière de Daech soulève évidemment une question: à qui les jihadistes vendent-ils leur pétrole? Comme l'a relayé Mediapart, début septembre, une petite phrase de l'ambassadrice de l'Union européenne en Irak Jana Hybaskova a provoqué des remous à Bruxelles. Devant des députés de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, l'ambassadrice a affirmé que "malheureusement, des Etats membres de l'UE achètent ce pétrole". "

Couper leur le vivre, ça va aider, ce serait la première étape à faire, surtout avec ce qui ces passé vendredi.

locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 18 Nov 2015 - 12:46
Je pense que cet "état" peut être abattu sans problèmes en quelques mois, la Syrie et l'Irak ne sont pas l'Afghanistan les terres y sont (majoritairement) plates contrairement à l'Afghanistan (c'est ce qui a bloqué les russes et après la coalition). Si l'attaque est bien planifiée avec des troupes au sol et dans les airs, ça peut se faire.

Après il y'a d'autres problèmes déjà il y'a certains pays qui soutiennent officieusement les islamistes radicaux (l'Arabie Saoudite, le Qatar ou la Turquie pour ne citer qu'eux) ils jouent un double jeu car au fond d'eux mêmes ils HAÏSSENT les occidentaux et leur mode de vie "décadent". Un autre problème est que même si on détruit l'EI que les territoires sont libérées, les populations de ces espaces soutiennent l'EI car elles sont sunnites alors que Bachar est chiite et que les occidentaux sont le "grand satan" donc si on le détruit on aura toujours des malades un peu partout et c'est ça le plus gros problème parce qu'ils se structureront à nouveau dans un truc abominable.

Puis ensuite faudrait rappeller que ce qui nous semble abominable à nos yeux, aux yeux d'une large majorité des musulmans ce n'est pas du tout choquant de décapiter, couper des mains,.. c'est inscrit dans leur coran. On a pas du tout la même vision des choses d'un rive à l'autre.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum