Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cuco
El Rubio

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, le Ven 27 Oct 2017 - 20:49
seizheurdumat a écrit:Bon ben Rajoy vient de destituer tout le monde :aie:

Et de convoquer les élections en Catalogne pour le 21 décembre. Je n'aime pas le personnage, mais c'était impossible de faire plus démocratique...
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Re: L'Actualité, parlons-en !, le Ven 27 Oct 2017 - 21:59
J'avoue :aie:

JackDuck
Administrateur
3 3

Re: L'Actualité, parlons-en !, le Sam 28 Oct 2017 - 19:49
Tant que je peux continuer à acheter du Serrano ça me va.

Barnabu
Membre Chevronné

Re: L'Actualité, parlons-en !, le Dim 29 Oct 2017 - 0:14
Vu de Guyane et vivant aux côtés de types qui veulent l'indépendance de leur "péyi", je ne peux que constater que tous sont des charlots qui n'ont en rien préparé leur affaire : le Brexit, ça donne quoi ?
Heureusement que le RU est une grande puissance mais ce n'est ni le cas de la Catalogne ni de la Guyane (qu'ils arrêtent de péter plus que leur Q).
Ont-ils préparé leur relations internationales pour pouvoir commercer ?
Se sont-ils posé la question de la reconnaissance internationale de leur nouveau pays ?
Ont-il préparé une économie, avec une monnaie fiable ?
Ont-ils les infrastructures pour gouverner un Etat avec tous les fonctionnaires nécessaires ?
Et le plus important : ont-il demandé à la population leur avis ? Ce référendum était pourri et la majorité n'y a pas adhéré.
En Guyane, le mouvement de l'an dernier s'est envenimé dès que les indépendantistes ont ramené leur fraise sans qu'on sache vraiment ce qu'ils voulaient vraiment (si on devine, faire leur business, avec le fric des Français mais sans rendre de compte).
Tous ces tocards sont bien gentils quand ils jouent les victimes comme quoi on les traite mal, on leur manque de respect, etc. mais dès qu'on ose les contredire, on se fait traiter de tous les noms ("traître", "vendu", "rentre chez toi", etc.).
Je n'ai aucune compassion pour ces gens qui ne sont que de minables petits dictateurs à l'esprit très féodal et très mafieux.
C'est pareil en Catalogne, quand vit dans des conditions meilleures que 95 % de la population mondiale, on évite de cracher dans la soupe.
Désolé pour le ton un tantinet viril mais nos "500 frères" commencent déjà à nous faire ch... suite à la visite de notre Jupiter national.

Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant