Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7441

Re: Tokarga, Sunrise, le Mar 28 Juil 2015 - 0:39
Bon sang ça en fait des belles choses Smile
Tes parcs et les cascades sont géniale aussi Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Tokarga, Sunrise, le Mar 28 Juil 2015 - 10:12
De superbes aménagements ! Bravo pour toutes ces réalisations !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Barnabu
Membre Chevronné

Messages : 569

Re: Tokarga, Sunrise, le Mer 9 Sep 2015 - 7:46


Les sources d'énergie


Déjà présentées de manière succincte auparavant, les infrastructures énergétiques sont désormais présentables dans leur environnement au grand complet.

L'énergie est l'une des pierres angulaires de l'économie de la ville avec les industries.

Plusieurs grands types de sources d'énergies sont exploitées comme l'hydraulique (50% de la production), le nucléaire, le thermique classique, l'éolien et le solaire qui justifient pleinement le titre de "ville électrique" pour Tokarga.

L'ensemble des centrales et de la distribution électrique est assurée par la société "Pulsar", le n°1 mondial de la production et distribution d'énergie électrique.

D'autres aménagements seront également présentés comme le lac, les plages, l'observatoire et le siège du CIO.


La centrale thermique à fioul lourd des Casseaux

Construite en 1922, cette centrale est située dans la zone industrielle des Casseaux dont elle assure l'alimentation électrique.
D'une puissance de 750 MW (250 MW par turbine), elle est passée à 1200 MW (400 MW par turbine) grâce aux nouvelles technologies et fournit environ 10 TWh/an d'énergie électrique.
Ce type de centrale étant très polluant, des filtres ont été mis en place afin de limiter le nombre de particules fines rejetée dans le ciel.
Spoiler:

Vue de face : la centrale, les transformateurs et les bâtiments d'entretien.




La centrale thermique à fioul lourd de la Gare du Nord

Située dans les quartiers de la Gare du Nord, elle fut érigée en 1926, soit 4 ans après celle des Casseaux dont elle est l'exacte réplique et possède donc aussi une puissance de 1 200 MW, permettant de porter la production d'électricité d'origine fossile à 20 TWh/an, soit 12 % de la production totale de la ville.
Spoiler:

La centrale et ses bâtiments annexes d'entretien (entrepôts). Derrière les voies de stockage, les cuves de fioul qui constituent les réserves de cette centrale)


La ZI Nord est principalement alimentée par cette centrale


Jusqu'à présent, ces centrales utilisaient le pétrole du plateau de l'Etharex mais les réserves commencent à se tarir et un projet d'oléoduc alimentant les 2 centrales est désormais d'actualité.


La centrale solaire "Solaris"

Plus une vitrine technologique qu'une réelle centrale de production massive d'énergie électrique (quelques GWh/an sont produits, soit à peine 0.1 % de la production totale), la centrale "Solaris" utilise des panneaux solaires de dernière génération ayant un rendement qui frôle les 10 %, ce qui permet d'alimenter le site du Grand Val (le château, les hôtels, et les installations balnéaires) en électricité. Elle a été mise en service en 2007.
Spoiler:






La centrale nucléaire

Fruit d'une étroite collaboration entre les industries "Phénix" (leader mondial de la nanotechnologie), "Pulsar" et du CRNT (centre de recherches nucléaires de Tokarga), cette centrale a été construite entre 2003 et 2008 et bénéficie des toutes dernières technologies en matière nucléaire : elle est capable de régénérer partiellement du plutonium ce qui permet de faire de substantielles économies d'uranium.
Cette centrale est composée de 4 réacteurs à eau pressurisée à caloporteur sodium d'une puissance de 1 600 MW chacun totalisant une puissance de 6 400 MW ce qui permet à la centrale de générer environ 50 TWh/an d'énergie électrique (soit 89 % de la capacité théorique, le manque étant dû aux opérations d'entretien de la centrale).

A proximité de la centrale se trouve le CRNT, le centre de recherches nucléaires de Tokarga, l'un des plus importants centres de ce type dans le monde. Le Pr Soubrane, maire de la ville, en est le directeur.
Le CRNT est à la pointe de la recherche dans le monde atomique et subatomique et, grâce à l'accélérateur de particules "Oméga" enterré sous terre et d'une circonférence de 16 km, des découvertes scientifiques de premier ordre y ont été faites ou confirmées (quarks, boson de Higgs, antimatière...).
Spoiler:






Le champ d'éoliennes du Plateau de l'Etharex

Constitué de 97 éoliennes alignées le long de la route de la centrale nucléaire, cet ensemble peut produire par grand vent quelques dizaines de GWh/an, cela reste évidemment modeste au regard des puissances des centrales nucléaires et thermiques. Toutefois, ce champ permet d'alimenter le site des "Maisons Rouges" ainsi que le Château de Dunraven.
L'élevage des bovins bénéficie du coup d'un label "bio" (air non pollué, race particulière, qualité privilégiée, source énergétique "propre", alimentation naturelle sans ensilage).
Spoiler:








Le dispatching

C'est l'un des plus importants "nœuds" électriques du pays : des grandes lignes THT y convergent et redistribuent l'électricité aux 4 coins du pays, voire du continent.
Spoiler:








Le barrage de Tokarga

Fruit d'un projet mené de concert par les industries "Phénix", "Pulsar", la municipalité et l'Etat du Sunrise, ce gigantesque mur de béton constitue le plus grand et plus puissant barrage-voûte du monde et l'un des plus puissants barrages au monde.
Mis en chantier en 2006, il a été inauguré et mis en service en 2009.
Constitué de plusieurs voûtes accolées les unes aux autres son architecture est unique : la courbure étant relativement plate, des contreforts ont été rajoutés sur les voûtes afin de rigidifier l'ensemble, cela a permis d'économiser 15 % de matière première par rapport à une voûte plus prononcée.
D'une hauteur vertigineuse (366 m de haut par rapport au niveau du fleuve, 390 m en tout), il peut théoriquement fournir une puissance de 15 000 MW, mais en réalité, le débit du fleuve n'étant pas toujours au maximum, le barrage parvient, en moyenne, à tirer environ 70 % de sa puissance maximale théorique et fournit environ 92 TWh/an en moyenne ce qui constitue la plus grande source énergétique de tout le continent Philicien et l'une des plus grandes au monde.
La forme en "U" de la centrale est autant due à la place que prennent les 12 groupes de 1 250 MW chacun que par le fait que cette forme permet de contenir parfaitement les 39 bars de pression exercés sur le pied du barrage lorsque le lac est plein.
La hauteur de la centrale (90 m) s'explique par la taille des groupes et par la nécessité d'avoir de la place pour les démonter à l'aide d'un pont roulant capable de lever une masse de 900 tonnes.
Depuis sa mise en service, le barrage est devenu le symbole de la ville et en est la destination touristique n°1.

Quelques chiffres :
- Hauteur totale : 390 m
- Hauteur de chute nominale : 358 m
- Hauteur de chute maximale : 365 m
- Cote à la base : 238
- Cote nominale : 596
- Cote d'alerte : 603 (1m en-dessous de la crête).
- Puissance installée : 15 000 MW répartis en 12 turbines de type "Francis" de 1 250 MW chacune.
- Énergie produite par an : 92 TWh
- Rendement global : 0.7
- Capacité de décharge : 36 000 m3/s
Spoiler:

Voici une vue en haute définition.

Vue de face


Vue de côté


Vue HD1 avant le crue de 2011

Vue HD2 pendant la crue de 2011

La plus grosse vanne de crue du monde : 70 m de large, 40 m de haut, 5 m d'épaisseur et 43 000 tonnes ! Sa capacité de décharge est de 28 000 m3/s


Afin de permettre à la route de continuer, un pont a été aménagé au-dessus du déversoir de crues.




La centrale en forme de "U" inspirée du "Hoover Dam" aux USA : 12 groupes y sont installés.


Les installations visibles : PC de la centrale, pompes, groupes électrogènes de secours, entrepôt de matériel de maintenance, accueil des visiteurs et transformateurs.


Vue depuis le pied du barrage, le tunnel à gauche n'est autre que le déversoir de vidange du lac. Il sert aussi de déversoir auxiliaire


Vue de dessus


Vue HD3 depuis la crête du barrage

Vue de face éclairée par le soleil


Comparaison avec la Tour Eiffel


Avec le barrage qui assure plus de la moitié de la production électrique de la ville, ce n'est pas moins de 160 TWh/an en moyenne qui sont produits par l'ensemble des centrales de Tokarga. Un record de 180 TWh a été établi en 2011 année particulièrement pluvieuse et venteuse.


Le Lac du Grand Val

Le Lac du Grand Val est généré par le barrage de Tokarga, il est long de 239 km et a une superficie d'environ 1 680 km². Son volume est estimé à 72 km3 ce qui constitue une colossale réserve d'eau.
Ce lac semble avoir une influence sur le climat local qui a tendance à devenir tempéré.
Spoiler:

Vue aérienne du lac et du barrage


Comparaison avec le lac et le barrage de Bort les Orgues qui ont été les principales sources d'inspiration.




Vue aérienne depuis la forêt Barrade



Les plages

3 grandes plages sont aménagées sur le lac, 2 en rive droite et 1 rive gauche.
Spoiler:

La plage des "Maisons Rouges", quelques hôtels et équipements sont installés à proximité


La plage du Château du Grand Val. Cette plage située en rive droite est surtout connue par sa proximité du Château du Grand Val qui borde le lac. Quelques hôtels y sont installés.


La plage du Grand Val, c'est la plus importante de toutes avec ses hôtels luxueux et sa tour panoramique. Un stade de beach volley y est installé et des compétitions estivales y sont organisées. Quelques bateaux de plaisance sont disponibles à la location à proximité.





La Marina du Grand Val

Une marina a été aménagée au bord du lac, à proximité de la plage du Grand Val.
2 pontons permettent d'amarrer une vingtaine de bateaux de plaisance.
Spoiler:

Ponton Est


Ponton Ouest


Vue d'ensemble



L'Observatoire Antarès

C'est un important centre de recherches spatiales qui est installé sur les hauteurs de l'Etharex. Plusieurs télescopes optiques y sont installés dont un de 9 m de diamètre avec un miroir monobloc pourvu d'une optique adaptative (vérins qui déforment le miroir en fonction des turbulences atmosphériques). Un réseau de radiotélescopes permet, grâce à l'interférométrie, de simuler un télescope de 800 m de diamètre. Le seul obstacle, et non des moindres est la pollution lumineuse générée par la métropole de Tokarga. Toutefois, ce problème a été grandement atténué grâce à l'éclairage au xénon de la ville et aux filtres montés sur les télescopes qui masquent cette lumière parasite.
14 planètes extra-solaires ont été détectées par cet observatoire (12 par la méthode radiale qui consiste à déceler l'infime déplacement de l'étoile généré par une planète et 2 par la méthode des transits qui consiste à déceler une légère baisse de luminosité de l'étoile due au passage d'une planète devant.)
Spoiler:






Le siège du CIO

Le CIO (comité international olympique) a élu domicile sur l'île Rozan, dédiée au sports et aux loisirs.
Spoiler:
C'est sur cette présentation que se conclut cette MAJ et c'est l'occasion pour le maire de la ville d'annoncer officiellement que la municipalité a voté dans sa large majorité la candidature de Tokarga pour l'attribution des JO d'été 2016 et représentera donc le Sunrise.

Le logo officiel :
Spoiler:
Le choix du logo représente les atouts de la ville : eau, électricité, high-tech, écologie et la flamme olympique.


Dernière édition par Barnabu le Dim 30 Avr 2017 - 16:51, édité 5 fois


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8997

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Tokarga, Sunrise, le Mer 9 Sep 2015 - 14:22
J'adore, vraiment bravo car c'est hyper complet ! Very Happy

J'aime bien ton logo olympique


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Tokarga, Sunrise, le Mer 9 Sep 2015 - 21:34
Stylé !! Il y a le logo pokémon dans ton logo! Wink


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1483

Re: Tokarga, Sunrise, le Mer 9 Sep 2015 - 23:02
De nouveaux un travail colossal et d'un gout tres élevé je dis bravo quel style
avatar
drazicdesign
Membre Émérite

Messages : 2229

Re: Tokarga, Sunrise, le Sam 12 Sep 2015 - 12:10
Encore une présentation digne d'une grande ville,
Je ne crois pas me tromper en te disant que ta ville doit-être la plus complète!
avatar
Barnabu
Membre Chevronné

Messages : 569

Re: Tokarga, Sunrise, le Dim 18 Oct 2015 - 2:33
Merci pour vos réponses Smile

Tokarga est officiellement candidate pour l'organisation des JO 2016

Plus de détails ICI.

Une petite image nocturne en bonus :
Spoiler:


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11153

Re: Tokarga, Sunrise, le Dim 18 Oct 2015 - 6:58
C'est très grand, et plutôt réussi !


avatar
6Antoine6
Membre Chevronné
Aucun
Messages : 805

Re: Tokarga, Sunrise, le Dim 18 Oct 2015 - 11:40
Très belle ville , et tes installations électriques sont vraiment impressionnantes !


[i]Pays en préparation ...

[img][/img]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum