Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yvesetjulie
Apprenti Membre
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 31

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 20 Nov 2009 - 18:04
j'ai encore quelques idées Wink

- mettre des itinéraires réservé pour les camions (pour faire des routes réservée au camion... (j'ai pas trouvé en tout cas...)) (genre déviation...)

- aider les sociétés qui vont mal et pouvoir agir pour essayer d'avoir des entreprises non polluante...
Ellionas
Ellionas
Membre
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 20 Nov 2009 - 18:05
J'avoue qu'il est très appréciable que des membres du staff MC parcourent les forums et répondent aux doléances.

Merci pour ces (Parfois demi...) réponses.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Medaille_bronze_ico Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 20 Nov 2009 - 18:21
Merci Greg pour ta réponse. On est impatients, c'est tout ! et un peu comme les citoyens de cities Xl : d'éternels insatisfaits. Very Happy
avatar
yvesetjulie
Apprenti Membre
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 31

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 21 Nov 2009 - 17:18
encore une idée ;-)

- le prêts entre ville... ca peut être une bonne ressource d'argent... qu'en pensez vous?
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Medaille_bronze_ico Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 21 Nov 2009 - 17:29
Oui, bien sûr, tu peux déjà le faire et ça m'est arrivé pour des petits soucis passagers...Attention, c'est quand même à double tranchant car la tentation est grande de compter sur cet argent et les villes deviennent très dépendantes l'une de l'autre.
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 296

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 27 Nov 2009 - 13:38
une idée comme ça :

Pouvoir réinjecter notre trésorerie dans le cash flow de la ville. Car c'est un paradoxe quand même de se retrouver dans des situations où la ville possède des dizaines de millions en réserve, mais que si par malheur elle se retrouve en déficit ben ça ne fasse aucune différence que ses caisses soient encore pleines ou pas. Car il a des moyens qui sont la mais ne servent à rien à part être une sorte matelas qui fond si on est en déficit et qui se remplume si on est en excédent.

Et si je ne dis pas de bêtise maintenant le cycle de jeu est passé à 1 minute par tour.

Ca fait donc 60 cycles par minute ou encore 1440 cycles par jour.

Mon idée est donc simple :

pouvoir convertir 1500C en 1C de cashflow pour 24 heures. Ou histoire d'avoir de quoi se payer un contrat, 7500C en 1C de cashflow pendant 5 jours.

Convertit en token d'argent ça donnerait 750 000C pour chaque token d'argent pendant 5 jours. En fait même à 1 million de C pour pouvoir générer chaque token d'argent pendant 5 jours à la banque Maddaf. Ca serait du vol de grand chemin mais déja ça serait bien car ça permettrait ce transfert de moyen entre une trésorie qu'on ne peut utiliser que pour la construction et les dépenses de la villes.

Car c'est un paradoxe du jeu, on pourrait même dire pas très réaliste, de pouvoir avoir suffisament de moyens pour reconstruire 10 fois la ville en usant et abusant de la terraformation et ne pas pouvoir payer d'eau, de pétrole, ou que sais je pour les besoins de sa ville.

C'est un peu le système de pret mais pour avoir l'inverse, et puis c'est de l'argent que la ville a sur son compte en plus, ça n'est même pas un pret pour avoir de l'argent à rembourser. (et puis Omnicorp Banque pourra se frotter les mains comme ça).


Dernière édition par Bowthan le Ven 27 Nov 2009 - 15:37, édité 1 fois
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 2 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 1 1 3 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 27 Nov 2009 - 15:12
Excellents vos idées !

En plus de pouvoir faire un prêt à une ville et réinjecter notre trésorerie dans le cash flow de la ville... pourquoi pas pouvoir créer un compte d'épargne ? L'argent que l'on y place ne peut pas être utilisé pendant un temps déterminé ?


Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Clicim12Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Comm_m10
Johan
Johan
Membre Émérite
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 28 Nov 2009 - 23:01
romu23 a écrit:Excellents vos idées !

En plus de pouvoir faire un prêt à une ville et réinjecter notre trésorerie dans le cash flow de la ville... pourquoi pas pouvoir créer un compte d'épargne ? L'argent que l'on y place ne peut pas être utilisé pendant un temps déterminé ?

En cas de grosses difficultées il pourrait être débloqué, ou quelque chose comme ça... ouais, pourquoi pas. Enfin, je dis ça mais ... j'ai pas le jeu :aie:


O hi there

Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 1404398438-winnerscrooll3vb
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Petite idée au passage, pour les mises à jours, pourquoi avoir l'offre planète obligatoirement Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Icon_question
En effet, juste un enregistrement en ligne (bien sur avoir faut avoir le net Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Icon_lol ) et à ce moment on pourras faire les mises à jours.


Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 090510025751559263632901
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Medaille_bronze_ico Idées pour amméliorer Cities XL - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4944

Je crois que si tu n'a pas l'offre planète tu as quand même les mise à jours... Enfin, juste le débugage quoi ! Et certain élément du premier pack comme le nouveau lycée.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum