Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SEBLEB.fr
SEBLEB.fr
Membre
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 71

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 15:05
Bizut a écrit:en ce moment on peut faire que des quart de tour

non non des huitièmes de tour qu'on peu faire.
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 15:09
Pour les bâtiments, comme le 1er pack, sa arriveras avec le temps.

EDIT:

Petite ajout à mes idées. La possibilité de créer une voie type bretelle, explication.
Pouvoir élargir petite à petit la voie de droite pour créer une deuxième, c'est plutôt une histoire visuelle que pratique, mais je trouve mieux que ce qu'on peut faire en ce moment.


Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 090510025751559263632901
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Encore une idée qui m'est venu en jouant ... comment sa pourrait être d'une autre façon Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Icon_question Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Icon_question

Quand un token est annulé (ce qui m'arrive souvent, à croire qu'il faut passer par Omnicorp), pouvoir voire quel contrat à été annulé.


Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 090510025751559263632901
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Medaille_bronze_ico Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Bizut a écrit:
* Améliorer la terraforming, car en ce moment on ne peut que niveler, mais pas possible de monter ou descendre le terrain.

Tu peux dèjà le faire. Il faut construire une route; La monter ou la baisser en apuyant sur shift jusqu'à la hauteur souhaitée, ce qui monte ou abaisse le terrain autour. Ensuite, tu enlève la route et tu égalise. C'est vrai qu'il manque un vrai outil mais en attendant...

Sebleb.fr a écrit:
Euuuh tu peux déjà changer de vue en cours de construction ... mais pas avec les boutons.
Il faut cliquer sur la roulette de la souris et en bougeant la souris, tu tourne.

PS : Sur l'autoroute il y a des PÉAGES ! pas payages ...
(firefox te le dit très bien que c'est pas correct ;-)

Que je suis c*** !
Merci, merci, merci !!! Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 131650
Ellionas
Ellionas
Membre
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 10:35
Je ne sais pas si sa a déjà été discuté, mais je me lance...

Au risque de me prendre pas mal d'argumentation contraire dans la figure, j'aimerais que le système de contrat soit changé... Je m'explique :

- Une durée minimum des contrats pour éviter les blagues douteuses, les contrats-minute (Par exemple, tu vends des bureaux, un gars les achète, tu te déconnecte, et pendant ce temps-là, monsieur l'acheteur, n'ayant plus besoin de tes services, jette l'accord au oubliette... à la prochaine connexion tu te retrouve avec une balance négative, la classe...) et autres joyeusetés.

- Des contrats plus fixes... Fini les contrats rompu juste parce que ta balance à filé dans le rouge quelques secondes. (Je suis désolé, mais IRL, des contrats passé entre les pays, département, régions, etc... ne s'annule pas sous prétexte que leur balance est négative.) En fait, ceux-ci ne devrait s'annuler pour question d'argent que si la réserve d'argent (Et pas la balance.) est dans le rouge. Dans le cas des annulations pour manque de ressources, je penserais plutôt à une pénalité monétaire qu'un arrêt pur et simple du contrat.

- Pouvoir choisir la durée de contrat, avec option pour faire des "CDI".

- Remettre sur le marché automatiquement les contrat annulé par l'une des deux parties.

Personnellement, je pense que si les contrats reste tel quel au fil des mois, sa va vite me gaver de devoir aller 30 fois par jour (Alors que je ne le peux pas.) sur le jeu pour voir si tel ou tel contrat n'est pas rompu.


Dernière édition par Ellionas le Mer 18 Nov 2009 - 11:01, édité 4 fois
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 10:43
En effet, la stabilité des contrats est vraiment précaire.
En plus que ma balance, ma fenêtre de contrats et mes industries ne sont pas d'accord sur mes besoins Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 251217

Enfin bref, pour ce matin le jeu est en maintenance, donc on vas attendre un peut.


Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 090510025751559263632901
clh14
clh14
Membre Chevronné
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 10:50
+1, je passe mon temps a essayer de rattraper le rouge à chaque fois ... c'est un peu saoulant à la longue
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 11:51
Au depart c'etait amusant mais à la longue effectivement ça devient soulant de devoir avant de jouer refaire une grande partie de ses contrats à chaque fois. De plus lorsqu'un contrat est annulé la seule annonce qu'on nous dit "annulation pour manque de tokens.." c'est un peu faible comme raison est cela n'indique pas de quel contrat il s'agit, et de quel fournisseur. D'autant plus que certain s'amuse à ce faire des contrats entre eux cad qu'ils mettent sur le marché pour eux même et que si jamais vous passez avant lui il vous annulera le contrat à la figure, c'etait un certain Diniz à qui j'ai demandé des explications et qui ma tout simplement expliqué qu'il faisait ce qu'il voulait alors qu'il a d'autre possibilité de faire.
On en revient donc à la nécessité de voir la guilde se mettre en place pour pouvoir se faire des contrats entre membre sérieux
Vivement que fedé GC version 2 arrive
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 2 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 1 1 3 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 14:33
Ouais Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 43737 2.0... Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 289949

J'ajoute aussi (je ne sais pas si ça a été dit Razz)

Dans sa ville :
- Possibilité de créer plusieurs "caisses" (d'argent)
- Pouvoir gérer le financement des différents services

Dans une guilde, on pourrait aussi :
- Le chef de la guilde peut créer des impôts (par ex. sur les revenus des villes des membres) (quoique c'est assez dictatorial (?))
- Créer une page dédiée sur le site même de CXL
- etc, j'ai oublié la suite Very Happy

Voilà, vous en pensez quoi ? Razz


Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Clicim12Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Comm_m10
Ellionas
Ellionas
Membre
Idées pour amméliorer Cities XL - Page 3 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 17:29
D'autant plus que certain s'amuse à ce faire des contrats entre eux cad qu'ils mettent sur le marché pour eux même et que si jamais vous passez avant lui il vous annulera le contrat à la figure, c'etait un certain Diniz à qui j'ai demandé des explications et qui ma tout simplement expliqué qu'il faisait ce qu'il voulait alors qu'il a d'autre possibilité de faire.

C'est ce que je fais, après m'être mangé dans la tronche x annulation de contrat par le joueur ou par un manque temporaire de tokens, sa m'a soulé. Ce système de marché est trop instable pour moi, donc du coup, je centralise tout dans ma ville... Et de là, je conclu parfois des contrats avec d'autres cités, mais sur des grosses quantité, ce qui me permet de repérer tout de suite quel contrat a été rompu le cas échéant.

Vous croyez que les villes les plus peuplés, économiquement viable et endurante utilisent le marché tel qu'il est ? Que nenni.

Que MonteCristo revoie sont système et je changerais ptet d'avis. ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum