Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Carte Physique du Monde GC  - Page 8 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 2 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1915

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 22:39
purée elle est geniale ta nouvelle carte toi au moins on ta rajouter des fleuves :shock:
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1762

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 22:41
La nouvelle carte est beaucoup plus réaliste que l'ancienne, c'est juste un excellent travail de la part de Boxxy Very Happy


Carte Physique du Monde GC  - Page 8 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Fondue-1fad5
Carte Physique du Monde GC  - Page 8 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 22:48
natsukan, la premiere carte était justement la mise a jour 3.0 faites par clamato, alors que la deusième carte était celle que j'avais demandé pour mon pays lorsque clamato et franco travaillait sur la 3.0 et ont demandé a ce qu'on envoit nos cartes pour faire la mise a jour 3.0
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Carte Physique du Monde GC  - Page 8 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 22:51
Vraiment belle ta carte Klein. Bordel... j'aimerais avoir ce niveau de maitrise.

Je comprends tes propos mais une meilleure communication sur un sujet qui importe beaucoup niveau rp aurait mérité un meilleurs traitement afin que tous soit au courant et puisse réagir a temps plutôt que ce faire imposé sans pouvoir donné son avis. C'est surtout sur ce point là que je vous en veut un peu.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 23:04
pourtant, j'ai proposé ma carte a clamato, une échelle et le fait qu'il mette des fleuves important (par exemple Sant Cerberias est traversé par un fleuve, or sur la carte de la version 3.0 il n'y en a pas.
et ce n'est pas la communication qui a manqué.

c'est juste qu'a ce moment la ta carte était nikel pour les 3/4 des membres de GC qui avaient un pays mieux foutue qu'avant.
mais moi qui m'était donné du mal, j'ai pas eu ce que je souhaitais.
ce n'est aps pour autant que je l'ai mal pris.
et pourtant a cette époque je sortais de 2 mois de dépression avec 1 mois d'arret complet de travail et des dosages de Prozac avec en prime 3 mois de migraines.

pour cette nouvelle carte
c'est vrai que la mise en relation avec les membres a été courte, mais Boxxy nous a demandé si il pouvait commencer car il y avait peu de personnes qui proposait autre chose.

et puis la légende fait que tu as 200m entre les différents pallié de relief, 200-300m de haut c'est déja pas mal pour faire un petit massif.

pour le niveau de maitrise, tu fais un pâte tu dessines un autre pâte et ca fait une carte, les contours du rivage ont été fait a main levée que j'ai ensuite scanné et réutilisé sous paint.net
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Carte Physique du Monde GC  - Page 8 1 Aucun Carte Physique du Monde GC  - Page 8 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 23:10
Je n'ai pas tout lu car c'est trop long :aie:

Cela dit, félicitations Boxxy pour ton travail, et ça mérites amplement un effel.

@Cédric je comprend ta réaction, à ta place, j'en serrais moi-même malade, mais c'est dommage de te voir partir juste sur un coup de tête, je n'aimerais pas que tu fasses la même erreur que yeiasu car j'ai beaucoup plus d'estime envers toi qu'envers lui. Bref, tu est le dernier représentant des soviétiques, sans toi, ils sont voués à la disparition ce que je ne conçois pas sur GC, donc, je t'en supplie, reste!!!
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5584

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 23:12
Cédric,

Je vais en parler à Boxxy à l'occasion. Sait-on jamais Wink
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Carte Physique du Monde GC  - Page 8 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 23:22
Arkitheodoros a écrit:
Myname a écrit:
Arkitheodoros a écrit:On est jamais mieux servis que par soi-même comme je dis souvent, faites vos propres cartes privés et rassemblez les sur un monde complet avec chaque carte comme un puzzle, ça permettrait de créer soi-même ces propres pays comme de vrais pros, de A à Z..C'est quoi cet illogisme à vouloir tout centralisé..Ça freine la créativité des membres, et provoque des mauvaises ententes entre certains en plus, ce qui est grave...
C'est du virtuel ne l'oubliez pas...pas du réel...
On est créatif ou pas ....pour être créatif il faut laisser davantage de libertés.
Justement, pourquoi ne pas de servir de cette superbe carte comme base et chaque membre la complete avec son cours d'eau, son massif montagneu... tout le monde est content ! Nous imposez la carte de depart est suffisant pour un loisir ! ^^
Je soutient ton propos ça me semblerait tout à fait naturelle de créer sois mêmes le terrain de son pays, les lacs, montagnes et cours d'eau..C'est d'une simplicité et d'une logique..y a que les gens spéciaux qui préfèrent tout centralisé et compliqué les choses..
Bah non justement ce n'est pas logique, la logique c'est de s'adapter à la géographie qui est celle de ton emplacement choisi. Et si chacun crée un bout de carte et on assemble tout ça ne marcherait que pour les îles parce que après va assembler les pays ensemble... sans compter qu'on aurait un truc super hétérogène et donc moche au final, ajoutons que certains membres voudraient avoir "dé montagne de la mor ki tue" et se les ajouteraient tranquillement.


Carte Physique du Monde GC  - Page 8 F41s34 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 2uiu69f
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 23:37
Belle carte Boxxy! Very Happy Bravo
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Medaille_bronze_ico Carte Physique du Monde GC  - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Carte Physique du Monde GC , Ven 11 Oct 2013 - 0:28
Je vais être lourd et encore rappeler le boulot énorme que représente cette carte mais cela explique aussi que Boxxy n'aie pas passé tout son temps à communiquer sur le projet. Je pense que surtout il a eu "la tête dans le guidon" pour aboutir. S'il avait fallu discuter de chaque changement cette carte n'existerait pas aujourd'hui et nous en avons vraiment besoin pour le site.

L'objectif de cette nouvelle carte est d'avoir une carte beaucoup plus précise car nous pouvons maintenant l'afficher en très grand. L'autre objectif est de faire une carte vectorielle, un format qui offre d'énormes avantages.
Ce format permet à chaque dirigeant de pouvoir très facilement récupérer les tracés faits par Boxxy et de les adapter pour créer sa propre carte, on peut par exemple changer toutes les couleurs très facilement. Il suffit pour cela de suivre son tuto. Faire une carte vectorielle a été compliqué et l'objectif en la réalisant est de faciliter au maximum pour tous la construction de sa propre carte.

Pour aboutir le projet, Boxxy a fait plusieurs tentatives. Il a d'abord fait un appel à la contribution de chacun et créant un tuto et en demandant à tous de participer. Puis voyant que cela n'avait pas marché, nous avons récupéré les cartes de pays déjà faites et qui pouvaient être facilement vectorisée et enfin Boxxy a ensuite complété les 90% manquants. Je ne trouve pas très juste les accusations de ne pas assez communiquer. Tout le monde a eu l'occasion de participer et très peu l'on fait.

Enfin, je ne comprend pas trop les problèmes sur le fait que cette carte soit officielle. Cela ne signifie pas que ce soit l'unique carte. Les dirigeants de pays ont toujours eu l'occasion de faire leur propres cartes et nous les invitons d'ailleurs fortement à le faire. IRL, les pays ont toujours eu des représentations du monde très différentes avec des détails plus ou moins douteux selon les interprétations, les objectifs, les époques...

Une carte est toujours une interprétation d'un territoire, il suffit de faire un tour des cartes web d'un même lieu pour s'en rendre compte, même avec les outils ultra précis d'aujourd'hui. La carte de Boxxy, c'est la version 2013 du Monde GC et les éléments qui n'apparaissent pas sur cette carte seront toujours présents sur l'ancienne version de Clamato et Franco. Les deux cartes seront affichées sur le site, conjointement et l'on pourra passer de l'une à l'autre à n'importe quel moment comme on peut passer actuellement de la carte satellite à la carte neutre. Il sera toujours pertinent et cohérent d'utiliser le fond de carte de l'ancienne version, celle-ci fera toujours partie intégrante du site et du Monde GC.

Si l'on peut se permettre cela aujourd'hui, c'est parce qu'on a développé un outil web dynamique qui permet de mettre la carte à jour en temps réel mais aussi de pouvoir superposer plusieurs fonds de cartes au choix du visiteur. Maintenant que nous avons cet outil, la démarche est d'ajouter un nouveau fond de carte (et non de remplacer l'ancien) qui soit justement différent de la carte satellite actuelle au niveau du type d'information géographique mise en avant. Nous aurons donc bientôt 4 cartes différentes :
Géographique (Boxxy 2013)/ Satellite (Clamato-Franco-2011)/ Neutre /Climats (Flo49 2013)
Bien sûr, la dernière version, celle de Boxxy, sera la carte affichée par défaut.

Je remercie Boxxy d'avoir créer cette magnifique carte très précise. A moi maintenant de relever quelques défis. Je compte en effet fractionner cette carte en 9 très grandes images dont les quatre coins seront référencés géographiquement afin de créer une très très grande carte.




Dernière édition par Calimero le Ven 11 Oct 2013 - 0:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum