Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 15:09
Je pense qu'il faut relancer la guilde et inviter tout ceux qui sont interressés à lancer la fédé bien comme il faut, j'ai vu qu'on était plutôt nombreux ici. Si il y en a à qui sa intéresse et aller dans la guilde
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Un Etat!!! Why not - Page 2 Medaille_bronze_ico Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 16:07
Oui, c'est un beau projet et c'est sympa de le proposer ici.
Les idées de power city et de Recycler city me font furieusement penser à la Fuel Corp Atlas de Romu23 et ce qu'on avait tenté avec les logos à la fin de la BETA !
Tout ça peut effectivement être rattaché à la Fédération d'une manière ou d'une autre, a voir selon ce que tu veux faire de ton projet.

Il y a quand même des trucs dont je me demande comment tu compte faire. Tu parles d'un fonctionnement démocratique avec élection mais la gestion des villes et celle des fonds de la banque restent attachés à des comptes de joueurs donc difficilement transférables au grès des élections...

Durant la beta, j'avais proposé à MC de pouvoir créer des groupes un peu comme dans FaceBook qui auraient une page sur le site et qui pourraient passer des contrats et intervenir sur le marché. Je ne pense pas qu'ils aient retenu l'idée mais il te manque quelque chose comme ça pour que ce soit vraiment efficace.
Jeking
Jeking
Apprenti Membre
Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 16:17
Tu parles d'un fonctionnement démocratique avec élection mais la gestion des villes et celle des fonds de la banque restent attachés à des comptes de joueurs donc difficilement transférables au grès des élections...

Si tout se passe bien il n'y a pas lieu de changer de ville tous les mois. Toutefois en cas de changement, il suffira de rompre les contrats et de les faire avec les nouvelles villes concernées Wink
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Un Etat!!! Why not - Page 2 Medaille_bronze_ico Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 16:29
Ok, merci !
J'ai d'autres questions : :aie:

- Tu parles de contrôller les marché avec L'OCM....Comment comptes tu "contrôler" le marché...Même un balançant 1 000 token d'électricité, je ne pense pas que ce soit possible. Étant donné que chacun peut produire de l'électricité comme il veut, il est difficilement contrôlable...
- Tu parles aussi de Blacklist de joueurs : Quels sont les critères ? est-ce réversible ? Tu n'a peut-être pas d'idée encore précise mais comment tu vois les choses ? Car c'est pas une idée qui me motive énormément en fait..A priori.
- Est tu seul pour le moment ou y t-il d'autres joueurs ? Je crois reconnaitre pas mal d'idée que Lytuya à mise sur le site Cities XL.

Voilà, c'est juste pour mieux comprendre ce que tu compte faire.
Jeking
Jeking
Apprenti Membre
Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 16:34
Effectivement à l'origine l'idée vient de Lytuya. Nous avions un forum et certaines idées dont celle de la blacklist mais malgrès le grand nombre de personnes interessée rien ne semblait avancer. C'est pourquoi j'ai commencé à me lancer seule dans l'aventure et que je m'adresse à vous Wink
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Un Etat!!! Why not - Page 2 Medaille_bronze_ico Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 16:43
Ok, car à l'époque ou elle avait commencé à lancer des trucs comme ça, je lui avait parlé de GC mais la discussion n'a pas eu de suite.
Le forum en question n'existe plus ?
Jeking
Jeking
Apprenti Membre
Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 16:48
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 17:01
le forum existe toujours mais il n'est pas du tout actif. Je pense qu'il est plus interressant de lancer cela ici vu que ce fofo est déja bien en place depuis citylife. C'est vrai qu'il y a tant à faire. On pourrait deja dans un premier temps établir une sorte de charte avec les régles dessus un peu comme la constitution Laughing la je ne sais pas si on doit continuer la discussion ici ou aller dans la partie guilde. MAis en tout cas il faut interpeller tout ceux qui sont interressé par cela et ils sont nombreux :shock:
Jeking
Jeking
Apprenti Membre
Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 17:05
voilà un site internet que j'ai mis en place hier : http://lfa-team.verygames.net/cxl/

Toutefois moi et youcef nous allons voir pour mettre ça en place sur le site de GC Wink
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Un Etat!!! Why not - Page 2 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 17:18
ton site est ecxellent! je pense que la on parle de l'aspect economique. Je pense que l'on pourrait distinguer plusieurs pôle. Il y aurait la partie politique, economique, communication etc etc...et on ferait pour chacun d'un pôle comme ce qu'à fait Jeking pour la partie eco. Dans la parite communication pourquoi pas créer la Gen TV et radio Gen on peut aller trés loin Very Happy
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum